vEVERESTING sur Zwift dimanche 22 mars: des volontaires?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
orscand
Messages : 539
Inscription : 13 janv. 2005 15:13

vEVERESTING sur Zwift dimanche 22 mars: des volontaires?

Message non lu par orscand »

Bonjour à tous,

Comme il n'y a plus le droit de sortir et qu'on ne sait pas quand on pourra faire une course, je propose aux adeptes des défis à la con un vEveresting sur l'Alpe du Zwift dimanche. Je rappelle la règle: monter plus de 8848 m de dénivelé en une sortie, et en une seule côte à gravir autant de fois que nécessaire. Donc a priori il faut monter 9 fois l'Alpe du Zwift (et faire demi-tour en bas à chaque fois).

Pour ceux qui voudraient homologuer leur performance, les règles officielles sont

Donc RDV pour un départ à 7 h en bas de l'Alpe du Zwift. Pour éviter le convoyage (inutile au défi) jusqu'au pied du col, j'y serai, donc vous pouvez me rejoindre avant 7h via mon compte Zwift Thomas LEMAITRE :wink:
Ajoutez "in vEveresting" à la fin de votre pseudo pour se reconnaître :wink:

Il faut compter une bonne dizaine d'heures, l'avantage du virtuel c'est qu'on peut descendre du vélo pendant les descentes :wink: :lol:
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: vEVERESTING sur Zwift dimanche 22 mars: des volontaires?

Message non lu par Jerome.A »

Pour faire homologuer son Veversting il faut que le trainer difficulty soit a 100%, il est recommande d enregistrer egalement sur une montre ou ordi de velo car il arrive que la sauvegarde totale sur Zwift plante.....
je ne suis pas en accord avec ton dernier point: Je pesne egalement qu'il faut faire des screen shot en haut et en bas pour controller les drop et donc que tu as pedalle et pas que tu es descendu du velo pendant les 10 minutes de descente :)
je viendrais faire quelques km avec vous avec plaisir
By failing to prepare you are preparing to fail
orscand
Messages : 539
Inscription : 13 janv. 2005 15:13

Re: vEVERESTING sur Zwift dimanche 22 mars: des volontaires?

Message non lu par orscand »

Merci pour ces précisions, personnellement je ne sais pas si je le ferai homologuer, c'est juste pour le défi. Après vérification, il y a bien le droit de descendre du vélo pendant la descente :wink:
https://everesting.cc/ a écrit :No need to stay on the trainer on descents. Depending on the hill you have selected, there could be a long descent (i.e. Alpe du Zwift is around 10mins) and the level of difficulty for this challenge is not increased by sitting on your saddle waiting for your avatar to descend. Feel free to use this time to top up food, take a change of clothes, have a stretch etc
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: vEVERESTING sur Zwift dimanche 22 mars: des volontaires?

Message non lu par Jerome.A »

Merci, j'avais un doute. :)
By failing to prepare you are preparing to fail
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: vEVERESTING sur Zwift dimanche 22 mars: des volontaires?

Message non lu par matafan »

C'est tentant mais dans mon cas je ne pense pas que les voisins apprécient d'entendre le HT pendant 11 heures :D En plus j'ai le dérailleur qui frotte contre la roue du Neo sur le grand pignon donc a 100% de trainer difficulty ça ne vas pas le faire.

Sinon en 10h je pense que c'est absolument impossible sur l'Alpe du Zwift. Si tu veux y passer moins de temps tu peux faire la montée de la radio tower (et sur un VTT je pense que ça va plus vite avec la neige). Mais en tout cas bon courage :mrgreen:
orscand
Messages : 539
Inscription : 13 janv. 2005 15:13

Re: vEVERESTING sur Zwift dimanche 22 mars: des volontaires?

Message non lu par orscand »

Oui 10 heures c'est indicatif, si c'est 11 ou 12 ça ne change pas grand chose :)

Le truc du 100% de trainer difficulty c'est un peu con, ça oblige à monter un 32 dents sur le home trainer alors que fondamentalement ça ne change rien... Surtout que je trouve la gestion de la pente pas du tout réaliste, quand ça passe de 7% à 3 % il faut descendre 5 pignons, c'est pas pareil dans la vraie vie :?
orscand
Messages : 539
Inscription : 13 janv. 2005 15:13

Re: vEVERESTING sur Zwift dimanche 22 mars: des volontaires?

Message non lu par orscand »

Et bien personne ce matin à 7h en bas de l'Alpe, finalement impossible n'est pas Breton (enfin tant qu'il n'y a pas d'alcool à disposition :lol: ), puisque je l'ai fait en un peu moins de 10 heures (9h52).
https://www.strava.com/activities/3207480703/

C'est quand même un truc de con, je ne pense pas que je le retenterai. Le fait de pouvoir prendre 10 minutes de récup après chaque montée est un plus non négligeable (que l'on n'a pas avec un Everesting sur un vrai vélo).
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: vEVERESTING sur Zwift dimanche 22 mars: des volontaires?

Message non lu par matafan »

Respect :o
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: vEVERESTING sur Zwift dimanche 22 mars: des volontaires?

Message non lu par warp1977 »

orscand a écrit : 22 mars 2020 17:48 Et bien personne ce matin à 7h en bas de l'Alpe, finalement impossible n'est pas Breton (enfin tant qu'il n'y a pas d'alcool à disposition :lol: ), puisque je l'ai fait en un peu moins de 10 heures (9h52).
https://www.strava.com/activities/3207480703/

C'est quand même un truc de con, je ne pense pas que je le retenterai. Le fait de pouvoir prendre 10 minutes de récup après chaque montée est un plus non négligeable (que l'on n'a pas avec un Everesting sur un vrai vélo).
Génial! Mais t’es le 51eme à l’avoir fait !!!
Je vais peut-être y réfléchir, ça me dit bien :lol:
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: vEVERESTING sur Zwift dimanche 22 mars: des volontaires?

Message non lu par peewai »

bravo !! ça a dû être une longue journée..
orscand
Messages : 539
Inscription : 13 janv. 2005 15:13

Re: vEVERESTING sur Zwift dimanche 22 mars: des volontaires?

Message non lu par orscand »

warp1977 a écrit : 23 mars 2020 12:16 Génial! Mais t’es le 51eme à l’avoir fait !!!
Je vais peut-être y réfléchir, ça me dit bien :lol:
Merci, c'est plus une question de temps et de motivation qu'autre chose, et encore une fois le fait que ce soit découpé en 9 montées avec de la récup entre chaque simplifie les choses.

A propos des 51, je suis quand même un peu déçu de voir qu'on est effectivement 51 à avoir fait 8 fois la montée, mais une faible proportion des 51 l'a faite 9 fois: or les règles du challenge officiel sont claires, pour compter la montée doit être complète.
Donc everesting.cc se veut le garant du respect des règles du challenge, mais la plupart de ceux qui l'ont validé sur l'Alpe du Zwift sur leur hall of fame n'ont pas respecté le règlement... :?
https://www.strava.com/segments/20977053
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: vEVERESTING sur Zwift dimanche 22 mars: des volontaires?

Message non lu par warp1977 »

orscand a écrit : 23 mars 2020 14:30
warp1977 a écrit : 23 mars 2020 12:16 Génial! Mais t’es le 51eme à l’avoir fait !!!
Je vais peut-être y réfléchir, ça me dit bien :lol:
Merci, c'est plus une question de temps et de motivation qu'autre chose, et encore une fois le fait que ce soit découpé en 9 montées avec de la récup entre chaque simplifie les choses.
Pas faux, belle dernière montée!
En fait, non, vu ton PR :clap:
Avatar de l’utilisateur
Gwen06
Messages : 223
Inscription : 23 déc. 2003 13:56
Localisation : 東京

Re: vEVERESTING sur Zwift dimanche 22 mars: des volontaires?

Message non lu par Gwen06 »

orscand a écrit : 23 mars 2020 14:30 A propos des 51, je suis quand même un peu déçu de voir qu'on est effectivement 51 à avoir fait 8 fois la montée, mais une faible proportion des 51 l'a faite 9 fois: or les règles du challenge officiel sont claires, pour compter la montée doit être complète.
Donc everesting.cc se veut le garant du respect des règles du challenge, mais la plupart de ceux qui l'ont validé sur l'Alpe du Zwift sur leur hall of fame n'ont pas respecté le règlement... :?
https://www.strava.com/segments/20977053
J'ai reparcouru les règles et a priori non .... pour la dernière ce n'est pas une obligation :

"All rides must be publicly verifiable via Strava (i.e not set to private).
Once the 8,848m is complete the current lap can be abandoned or completed at the rider’s discretion. The ride must be more than 8,848m on Strava so use a little bit of common sense and log some extra vertical metres just to be safe."

https://everesting.teachable.com/course ... s/14550819

Par contre effectivement ça reste vrai pour les autres ascensions qui doivent être complètes.
orscand
Messages : 539
Inscription : 13 janv. 2005 15:13

Re: vEVERESTING sur Zwift dimanche 22 mars: des volontaires?

Message non lu par orscand »

Gwen06 a écrit : 24 mars 2020 10:07 J'ai reparcouru les règles et a priori non .... pour la dernière ce n'est pas une obligation :

"All rides must be publicly verifiable via Strava (i.e not set to private).
Once the 8,848m is complete the current lap can be abandoned or completed at the rider’s discretion. The ride must be more than 8,848m on Strava so use a little bit of common sense and log some extra vertical metres just to be safe."

https://everesting.teachable.com/course ... s/14550819

Par contre effectivement ça reste vrai pour les autres ascensions qui doivent être complètes.
Je n'ai pas accès à ton lien, il nécessite une inscription. Donc visiblement les règles sont fluctuantes, sur everesting.cc, il est bien écrit:
Avec aucune restriction quant au passage des 8848 m.

Donc peut-être que je me suis tapé 500 m de dénivelé pour rien! :roll: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Gwen06
Messages : 223
Inscription : 23 déc. 2003 13:56
Localisation : 東京

Re: vEVERESTING sur Zwift dimanche 22 mars: des volontaires?

Message non lu par Gwen06 »

Effectivement ça pourrait être plus clair, la phrase que tu mentionnes étant aussi également dans les rules un peu plus haut.
Cela dit, et vu le nombre de tentatives n'ayant pas terminé la dernière ascension, j'aurais tendance a penser que ça homologue quand même leurs tentatives ... sinon c'est dommage :-)
Mais dans tous les cas chapeau, tu n'en as que plus de mérite !
Répondre