Adaptation d'entrainement COVID19

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par Olive60 »

Aujourd’hui apres midi soit apres le "confinement" petite sortie de vélo SEUL de 2H sous un beau soleil dans l'AISNE.

Beaucoup moins de voitures :sm2: - Sur la fin point de controle gendarmerie ... AUCUN REPROCHE AUCUNE CONSIGNE ils m'ont juste demandé "L'ATTESTATION DE CIRCULATION" que j'avais pris soins d'imprimer ... "Merci ... au revoir Mr." :lol:

Donc tant qu'on fait son sport seul pas de soucis je pense ... Après j’espère que les habitués de sorties en peloton vont se calmer et vont jouer le jeu, sinon ça finira mal et ils seront moins conciliants
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par USAT »

claude a écrit : 17 mars 2020 16:53
FAYARD a écrit : 17 mars 2020 10:53 ...
Pour la réforme des retraites, il a bien supporté la pression du peuple qui n’était pas d’accord, il nous l’a même glissé avec un 49-3, bah pour le virus, il écoute les experts et il fait comme d’habitude avec les français, il s’en balek.
Pas que

J'ai cru comprendre que la réforme des retraites, qui avait encore certaines étapes législatives à passer, était suspendue

De là à ce qu'elle passe aux oubliettes une fois que le pays aura survécu, au motif que "après ne pourra pas être la même chose qu'avant" :mrgreen: , il n'y aura qu'un pas… ou une bonne occasion à saisir... au milieu du gros bazar que promet d'être le retour à la normale...
Tu rêves, la destruction reprendra son cours, c'est juste une pause
on pourrait aussi parler de la "réforme" ( ce mot est faux puisqu'une réforme c'est améliorer et toutes les réformes faites depuis 15 ans visent a réduire nos droits ) du chômage, et puis celle qui suivra, la sécu.

Qd un système fonctionne au bord de la rupture comme le notre , a force de tirer sur la corde, le moindre grain de sable le fait basculer ; c'est notre cas. Dans un Pays qui n'a jamais été aussi riche et avec aussi peu de moyens, quel paradoxe n'est-ce pas.
shamar0
Messages : 234
Inscription : 21 nov. 2016 16:25

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par shamar0 »

Olive60 a écrit : 17 mars 2020 17:42 Aujourd’hui apres midi soit apres le "confinement" petite sortie de vélo SEUL de 2H sous un beau soleil dans l'AISNE.

Beaucoup moins de voitures :sm2: - Sur la fin point de controle gendarmerie ... AUCUN REPROCHE AUCUNE CONSIGNE ils m'ont juste demandé "L'ATTESTATION DE CIRCULATION" que j'avais pris soins d'imprimer ... "Merci ... au revoir Mr." :lol:

Donc tant qu'on fait son sport seul pas de soucis je pense ... Après j’espère que les habitués de sorties en peloton vont se calmer et vont jouer le jeu, sinon ça finira mal et ils seront moins conciliants
Mais tu mets quoi sur ton attestation? Que tu vas faire du velo? ça se voit non avec un collant, casque etc..? je comprends pas le delire
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par Olive60 »

Ben moi non plus ... mais c'est comme ça !!!

Faut pas chercher a comprendre ... Faut juste PAS etre GROUPPIR !!! Hein Chef !!! :wink:

Même pas de casque !!!
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par USAT »

certains ont déjà étés verbalisés à Vélo . A voir sur qui tu tombes ou où tu roules niveau densité de population. En Cevennes ou dans la Creuse tu vois presque personne sur la route ; sur la cote c'est pas la même chose ; idem grandes villes.
Perso je roulerais dans mon village sur une petite boucle ; j'irais pas plus loin que ça.
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par Olive60 »

USAT a écrit : 17 mars 2020 18:21 certains ont déjà étés verbalisés à Vélo . A voir sur qui tu tombes ou où tu roules niveau densité de population. En Cevennes ou dans la Creuse tu vois presque personne sur la route ; sur la cote c'est pas la même chose ; idem grandes villes.
Perso je roulerais dans mon village sur une petite boucle ; j'irais pas plus loin que ça.
et quand on prend le METRO ... On est verbalisé ? ..

Comme je disais FAUT PAS CHERCHER A COMPRENDRE !!!
shamar0
Messages : 234
Inscription : 21 nov. 2016 16:25

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par shamar0 »

du coup j irais courir avec mon papelar dans ma brousse
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par USAT »

Olive60 a écrit : 17 mars 2020 18:29
USAT a écrit : 17 mars 2020 18:21 certains ont déjà étés verbalisés à Vélo . A voir sur qui tu tombes ou où tu roules niveau densité de population. En Cevennes ou dans la Creuse tu vois presque personne sur la route ; sur la cote c'est pas la même chose ; idem grandes villes.
Perso je roulerais dans mon village sur une petite boucle ; j'irais pas plus loin que ça.
et quand on prend le METRO ... On est verbalisé ? ..

Comme je disais FAUT PAS CHERCHER A COMPRENDRE !!!
Si faut chercher a comprendre et c'est on ne peut plus simple :

Monter le ventoux, Faire du vélo pour faire du vélo en cette période ne sert à rien a part à soi même. Y'a aucune obligation a aller s’entraîner. Aucune d'un point de vue vital.


Tu vas ni voir un proche âgé qui peut pas sortir de chez lui pour lui amener a bouffer, ni acheter a manger ou chercher des médoc ou assurer un taff qui permet de maintenir une activité importante pour tout ne s'arrête pas. ( Chose que tu peux faire à vélo mais c'est pas un entrainement.)

SI tu prends le métro tu dois avoir une bonne raison de le faire, a omois que tu aimes juste te balader en métro pour le plaisir.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par FAYARD »

kent 7 a écrit : 17 mars 2020 15:03 Hors contexte dramatique de cette crise sanitaire sans précédent , certaines "certitudes" concernant des dogmes d'entraînement vont peut-être être mises à mal : exemple avec la fermeture des piscines , on va s'apercevoir que le volume en natation pour les triathlètes , n'est pas et de loin une nécessité fondamentale !
C’est valable pour les clefs à molette, pour les bons nageurs, tu rêves les yeux ouverts !!! :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par FAYARD »

chocho a écrit : 17 mars 2020 13:55 C'est hyper discriminatoire envers les SDF...
Fait toi tout de suite une raison, quand dans 2 semaines, on va abaisser l’âge de ceux que l’on va choisir de sauver, les SDF seront les premiers sacrifiés.
Les vieux, les patients à risque, les malades chroniques..etc, ils seront les derniers sauvés quand il n’y aura plus de respirateurs et de lits en réanimation.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par FAYARD »

Z_orglub a écrit : 17 mars 2020 14:43
FAYARD a écrit : 17 mars 2020 10:53 Pour la réforme des retraites, il a bien supporté la pression du peuple qui n’était pas d’accord, il nous l’a même glissé avec un 49-3, bah pour le virus, il écoute les experts et il fait comme d’habitude avec les français, il s’en balek.
Je ne suis pas sur que la pression du peuple soit sans effet. On le voit d'ailleurs en Angleterre. Ils préfèreraient ne pas prendre de mesures de confinement aussi strictes mais les gens commencent à gueuler. Même si le confinement n'est pas bonne stratégie, c'est ce que demandent les gens. Les même qui ne se vaccinent pas contre la grippe, qui gueulent quand on abaisse la vitesse limite ou qu'on met une taxe sur l'alcool. Mais bon, c'est hors sujet.
La vie humaine est précieuse dans nos démocratie, il suffit de voir le drame quand c’est un enfant qui meure.
Le royaume uni n’avait pas fait un mauvais choix pour sauver son économie et aller plus vite que les autres pour combattre la maladie, il faut juste accepter de laisser mourir 800 000 à 1 million de personnes.
Si à l’inverse tu veux limiter le nombre de morts, pas d’autre choix que le confinement pour ralentir la propagation du virus et étaler les cas graves.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par chocho »

Les vieux, les patients à risque, les malades chroniques..etc"

Et s'ils sont assez riches pour se rendre en clinique privé ?
:teasing-tease:
Paviza
Messages : 117
Inscription : 01 oct. 2013 16:32

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par Paviza »

Vincent Lavenu, directeur général de l'équipe AG2R La Mondiale, a indiqué que ses coureurs ne s'entraîneront pas sur la route jusqu'à nouvel ordre, dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus covid-19.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par FAYARD »

chocho a écrit : 17 mars 2020 19:24 Les vieux, les patients à risque, les malades chroniques..etc"

Et s'ils sont assez riches pour se rendre en clinique privé ?
Les cliniques privées n’ont pas des milliers de lits en réanimation ni des milliers de respirateurs artificiels, ne rêvent pas, les riches crèveront comme les pauvres, ce virus n’est ni raciste, ni anti social, et ne revendique pas la lutte des classes, il s’en balek, il infecte tout le monde.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par Z_orglub »

USAT a écrit : 17 mars 2020 18:40 Si faut chercher a comprendre et c'est on ne peut plus simple :

Monter le ventoux, Faire du vélo pour faire du vélo en cette période ne sert à rien a part à soi même. Y'a aucune obligation a aller s’entraîner. Aucune d'un point de vue vital.
Ce que l'on cherche à éviter en ce moment, ce n'est pas que les gens prennent du plaisir, mais que les gens ne propagent pas une maladie. Pour ça, il suffit de limiter les contacts. Ce qu'il faut éviter, ce sont les gamins qui vont aller rendre visite aux grand parents, ou les jeunes qui vont trainer en bande. Le mec qui monte *seul* le Mont Ventoux ne va croiser personne, ou alors de loin. Effectivement, il peut se planter et nécessiter d'aller à l'hosto, mais pour le moment les hôpitaux ne sont pas saturés à grande échelles, et ils ne le seront pas vu les mesures qu'on est entrain de prendre. Ce ne sont pas les quelques improbables accidents de vélos qui vont changer la donne de l'épidémie.

Ce soir je me suis fait également contrôler lors d'une sortie en vélo. Le policier m'a demandé si j'avais mon autorisation, et ça s'est arrêté là, puisqu'une sortie brève et proche de chez soi est pour le moment autorisée.
Répondre