Merci pour ta réponse et tes liens !
C'est une bonne nouvelle pour l'amélioration de la souplesse grâce aux palmes, j'adore nager avec des palmes !
Pense à prendre des palmes souples et non des zoomers classiques rigides. Ça marche mieux d’après mes essais.PoorSwimmer a écrit : ↑14 mars 2020, 18:17Merci pour ta réponse et tes liens !
C'est une bonne nouvelle pour l'amélioration de la souplesse grâce aux palmes, j'adore nager avec des palmes !
Pour l’instant tu peux tout laisser chez toi, y a plus de piscine pour au moins 1 mois.Kyou a écrit : ↑14 mars 2020, 21:40Pense à prendre des palmes souples et non des zoomers classiques rigides. Ça marche mieux d’après mes essais.PoorSwimmer a écrit : ↑14 mars 2020, 18:17Merci pour ta réponse et tes liens !
Ben oui, c'est compliqué pour moi cette année, après 2 mois de fermeture pour travaux de la piscine, 3 semaines d'otite, le covid maintenant... Alors que je venais de faire mon meilleur 400m avec le fabuleux temps de 8'40FAYARD a écrit : ↑14 mars 2020, 22:13Pour l’instant tu peux tout laisser chez toi, y a plus de piscine pour au moins 1 mois.Kyou a écrit : ↑14 mars 2020, 21:40Pense à prendre des palmes souples et non des zoomers classiques rigides. Ça marche mieux d’après mes essais.PoorSwimmer a écrit : ↑14 mars 2020, 18:17
Bonsoir PoorSwimmer,PoorSwimmer a écrit : ↑15 mars 2020, 08:34
Ben oui, c'est compliqué pour moi cette année, après 2 mois de fermeture pour travaux de la piscine, 3 semaines d'otite, le covid maintenant... Alors que je venais de faire mon meilleur 400m avec le fabuleux temps de 8'40
C'est trop d'honneur !Kyou a écrit : ↑17 mars 2020, 02:16Bonsoir PoorSwimmer,PoorSwimmer a écrit : ↑15 mars 2020, 08:34
Ben oui, c'est compliqué pour moi cette année, après 2 mois de fermeture pour travaux de la piscine, 3 semaines d'otite, le covid maintenant... Alors que je venais de faire mon meilleur 400m avec le fabuleux temps de 8'40
Vu ton temps au 400. Va à l’essentiel. Oublie les jambes.
Apprends à t’aligner, expirer, engager les épaules (j’ai un exercice parfait pour ça), inspirer, tirer l’eau vers l’arrière et l’accélérer!
J’ai fait une FORMATION GRATUITE pour ça sur ces thèmes via mon site.
On va pouvoir te prendre comme SUJET TEST pour le topic.
À +
Je ne partage pas cet avis, tu sais très rapidement si tu seras capable de nager vite, en quelques mois tu en auras une idée. Soit ça vient de suite, soit c’est quasi plié.Z_orglub a écrit : ↑17 mars 2020, 16:23 Je n'ai pas lu toute la discussion, désolé si je redis des choses qui ont déjà été dites.
On dit souvent que les bons nageurs ont commencé jeunes, mais on oublie parfois qu'ils ont surtout nagé beaucoup, énormément. J'avais une ex qui avait fait sport étude natation au collège. Pendant 4 ans, elle nageait des kilomètres chaque jour. Inversement, j'ai des copains qui ont un peu nagé jeune, mais qui ne sont pas très bon.
Un mec qui commence à 40 ans, même super motivé ne va probablement pas pouvoir nager vraiment beaucoup. Déjà 3 fois par semaine pendant quelques années (ce qui n'est pas suffisant), n'est souvent pas à la porté de quelqu'un qui à un travail, une famille. Il faut garder cette motivation pendant des années (et avouons le, c'est assez chiant de nager). Et il ne faut pas se blesser. Avec toute la volonté du monde, si on se choppe une tendinite, on doit s'arrêter. Il y a aussi des contraintes logistiques, il faut pouvoir trouver un club, ou une piscine ouverte toute l'année avec la possibilité de nager correctement etc...
Je pense qu'un "vieux", bien encadré, et qui passe le temps qu'il faut, pourra devenir un "bon" nageur. Mais vu toutes les difficultés mentionnées, ça se produit peu.
Si mais pas quand tu n'as pas les bases techniques.Thierry *OnlineTri* a écrit : ↑17 mars 2020, 22:37 finir à la ramasse en 7'17 lol (mon pire 50 ayant demandé 37 coups de bras selon ma Garmin ahah). Il n'y a donc pas de transfert évident entre le CrossFit et la nat
Bonsoir Thierry,Thierry *OnlineTri* a écrit : ↑06 mars 2020, 19:12
Je ne suis pas coach de nat, mais je suppose que le travail effectué dans l'eau n'est pas du tout le même entre ce que l'on fait faire aux jeunes nageurs et aux "vieux" triathlètes qui apprennent à nager. Indépendamment de l'âge je pense que cela va jouer sur la "glisse" que l'on va acquérir au fil du temps.
Il n'y a pas d'urgence à performer quand tu as 10 ans, tu sais que tes plus belles années sont devant toi et donc c'est très naturel de viser une progression sur quelques années. A 45 ans, on est tout aussi naturellement moins patient.
T.
Intéressante remarque sur les plongeons... effectivement de ce que j'ai pu voir à Vichy le plongeon n'est pas un élément travaillé par bcp de triathlète