Sondage COVID-19

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".

Quel est votre comportement face au COVID-19?

Les mesures prises sont cohérentes avec l’état de crise exceptionnel, j’ai bien compris l’enjeu, je vais les respecter à la lettre et même plus
45
75%
J’ai pas bien compris les enjeux, mais ça a l’air d’être la merde, je vais faire mon possible pour suivre les mesures prises
9
15%
Je ne cèderai pas à la paranoïa, c’est encore un coup des gouvernements/des riches/des aliens, je vis ma life
2
3%
Comme même, sa va, sé pas si grave, fuck le corona, je vé ht du PQ et des pâtes
0
Aucun vote
Autre?
4
7%
 
Nombre total de votes : 60

geraud
Messages : 9908
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Sondage COVID-19

Message non lu par geraud »

mayo a écrit : 16 mars 2020 22:50
FAYARD a écrit : 16 mars 2020 22:38
bnt734 a écrit : 16 mars 2020 21:06 Regarder le replay de TMC avec les 2 médecins... Ça fait peur ... Mais le petit français pense qu'il peut toujours continuer ses petites activités dans son coin
Les Italiens, qui ne sont pas très disciplinés, ont finit par s’y faire alors nous arriveront bien. Ça mettra un peu de temps, Macron remettra un tour de vis et ça le fera, pas le choix de toute façon.
Et les anglais qui sont plus disciplinés vont bientôt faire comme nous :sm11:
Boris Johnson, Trump et Bolsonaro qui font encore une fois étalage de toute leur intelligence.
https://fr.news.yahoo.com/coronavirus-b ... 39989.html
Le comportement le plus abruti de dirigeant, c est un peu comme le Ballon d Or: c est un peu toujours les mêmes qu on retrouve sur le podium...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Sondage COVID-19

Message non lu par FAYARD »

triplette a écrit : 16 mars 2020 23:08
FAYARD a écrit : 16 mars 2020 22:35
triplette a écrit : 16 mars 2020 21:16
Il ne nous apprend rien. C'est fatigant c'est mecs qui savent tout à posteriori. Fallait qu'il ouvre avant ! Franchement Fayard ces polémiques qui brassent du vent, c'est pas le moment. En tant que médecin il a aujourd'hui autre chose à foutre, qu'il mette ses compétences autre part que sur des chaines d'infos moisies quoi.
Ça fait des mois que l’hôpital est en grève, tu habites sur quelle planète ? C’est pas des polémiques, le type explique juste qu’il est en train de contaminer des patients parce que lui ne peut pas se protéger, son but n’est pas de tuer des gens, c’est de les soigner. Tu aurais envie de te faire opérer par un praticien sans gants ?
Cette crise est juste un révélateur du malaise qui règne depuis des années, que nos politiques dont Macron, qui a été ministre de l’économie sous Hollande, n’ont que faire. Alors quand tout sera finit, il fera un beau discours, accordera quelques crédits, allouera du matériel, et puis tout sera oublié et hop on repartira dans les mêmes travers..j’en peux plus de ces fdp. :sm2:
Je ne dis pas que son discours est un tissu d'âneries, je dis qu'il est dépassé. Il y a maintenant des urgence à gérer et des principes à faire appliquer.
Nous habitons toi et moi sur la même planète et il ne t'as pas échappé que nous sommes face à une PANDEMIE qui dépasse largement la petite politique française.
Nous sommes des milliards concernés et il n'existe pas de monde et qui pourrait fournir des masques toutes les 4h aux médecins sur les cinq continents du globe. On peut continuer à s'énerver tant qu'on veut, sur la manque de masque, de médecins, de lits d'hôpital ou autres, il n'y a personne pour multiplier comme des petits pains de tel besoins. Dans pareilles situations, chacun fait au mieux, avec les moyens à disposition et on arrête de se raconter des histoires. On agit à son niveau et on cesse les discours qui n'avancent à rien, c'est la seule voie raisonnable...
Personne ne demande raisonnablement des masques pour 66 millions de gens, juste pour les personnels soignants qui ne sont pas des millions. Ça fait 4/5 mois que la Chine a été infecté, et 2 mois qu’elle est en confinement, ils sont où les masques ? Y’a des usines en France qui peuvent en fabriquer des milliers par jour, on devrait en avoir des dizaines de millions en stock depuis qu’on le voit arriver gros comme une maison le truc !!! Or y en a pas assez pour le personnel soignant parce qu’en plus, le peu de stock qu’il y a avait a été pillé. Y a aucune anticipation, ces politiques et ces dirigeants sont nuls, zéro. Moi je trouve que ces professionnels qui dénoncent ont bien raison, faut appuyer même plus fort. Toujours à faire des économies de bouts de chandelles dans les services, tirer au plus bas les dépenses...etc.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Sondage COVID-19

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 16 mars 2020 23:54
mayo a écrit : 16 mars 2020 22:50
FAYARD a écrit : 16 mars 2020 22:38

Les Italiens, qui ne sont pas très disciplinés, ont finit par s’y faire alors nous arriveront bien. Ça mettra un peu de temps, Macron remettra un tour de vis et ça le fera, pas le choix de toute façon.
Et les anglais qui sont plus disciplinés vont bientôt faire comme nous :sm11:
Boris Johnson, Trump et Bolsonaro qui font encore une fois étalage de toute leur intelligence.
https://fr.news.yahoo.com/coronavirus-b ... 39989.html
Le comportement le plus abruti de dirigeant, c est un peu comme le Ballon d Or: c est un peu toujours les mêmes qu on retrouve sur le podium...
Trump a été vite rattrapé par la réalité et les chiffres. Johnson, n’y échappera pas non plus et lui, il va prendre cher.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Sondage COVID-19

Message non lu par Fab74ch »

triplette a écrit : 16 mars 2020 20:02
FAYARD a écrit : 16 mars 2020 19:28
coleopt a écrit : 16 mars 2020 19:13 cela n’arrive pas qu’aux autres . Ma sœur est prof sur Maçon, elle vient d’être diagnostiquée positive, ainsi qu’une grande partie des élèves de sa classe.
https://parfaitemamancinglante.com/2020 ... e-tu-veux/
Tout est dit dans se texte.
C’est bien d’appuyer sur le civisme des gens, mais il y a également une énorme responsabilité de nos dirigeants.
Y a pas de masque ni de gel hydro-alcoolique chez les FO. Y a rien, les véhicules ne sont pas désinfectés, le matériel commun non plus, mais faut quand même faire le job comme si de rien n’était. Pas de tests préventifs non plus, et certains directeurs se targuent qu’il n’y a pas de cas positif, mdr, comme si 3000 flics dans une des villes les plus touchées pouvaient passer à travers !!! le pb c’est que l’on côtoie beaucoup de gens, nous sommes de gros vecteurs...Nos dirigeants ne montrent pas l’exemple, comme nos politiques, le Christian Estrosi qui a multiplié les accolades, les embrassades durant les élections et qui est positif !!!
Avant de demander au petit peuple d’être exemplaire, faudrait balayer devant sa porte.
Personne ne peut anticiper une telle situation. C'est inédit et les évolutions rapides. Les réponses sont prises certes dans l'urgence, mais elles sont prises. Plutôt que de chercher des responsables, agissons aux mieux chacun à notre niveau, avec nos moyens.
On verra après coup, les dispositions de longs termes à prendre pour mieux réagir à l'avenir face à ce genre de situation.
Je suis d'accord avec toi que ce n'est pas le moment de rendre des comptes, l'heure est à la solidarité.
Par contre ce serait bien que parfois, certains rendent des comptes.
Je ne serai pas aussi catégorique que toi sur le "personne ne peut anticiper une telle situation"
Dans la conférence du Pr. Sansonetti que tu as partagée (excellente au passage), il rappelle que c'est la 3eme fois en 20 ans qu'il y a une épidémie avec un virus de type Coronavirus. Ces virus, qui mutent pour être transmis de l'animal à l'homme, sont en partie la conséquence du comportement humain (en gros : bouffer tout ce qui vie à tout va), et est de ce fait, très prévisible. Il explique aussi que si les 2 épidémies précédentes avaient fait flipper les autorités sanitaires, et que le même type de branle-bas de combat s'était mis en place pour trouver un vaccin. Mais il avance aussi que comme les épidémies ont été contenues, tout a été stoppé très rapidement (comprendre : les budgets recherche médicale ont été coupés).
Du coup, ce n'est pas dirigé contre EM, mais la fonction, devrait parfois rendre des comptes, au-delà de beaux discours.
Car en gros, le changement climatique c'est une merde bien plus noire que ce COVID-19, avec un effet exponentiel encore plus difficile à appréhender que le COVID-19, et on peut se poser la question de ses compétences à ce sujet s'il n'écoute pas son conseil scientifique.

Sinon dans ce cas précis :
- Fin Février (21) les 1ers cas sont détectés en France
- 29 Février : 100 cas
- 5 Mars : 423 cas
- 6 Mars : Emmanuel Macron va au théâtre et appelle les Français à continuer de vivre
- 7 Mars : 949 cas
- 11 Mars : 2281 cas
- 12 Mars : E. Macron appelle à fermer les écoles et les Français à faire attention mais dans le même temps ( :mrgreen: ) à aller voter le dimanche (et donc de sortir de chez eux, et donc brouille le message, qu'on le veuille ou non)
- 15 Mars : 5423 cas + fermeture des commerces
- 6 Mars : annonce d'un confinement progressif

Et surtout, et ça a son importance : on avait le modèle des Chinois et des Italiens qui nous montraient exactement la trajectoire qu'on allait suivre, atténuant encore un peu le "personne ne peut anticiper une telle situation", quand on sait que un jour de perdu dans ces situations est dramatique.
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: Sondage COVID-19

Message non lu par Z_orglub »

quand on sait que un jour de perdu dans ces situations est dramatique.
Je pense qu'on savait depuis le début qu'on suivait la trajectoire de l'Italie. Mais faire un confinement trop tôt n'aurait rien changé. Le confinement a pour but de soulager le système de santé, mais il ne réglera pas le problème du virus, donc autant le faire le plus tard possible parce que ça coute cher et que c'est pénible pour tout le monde. Le confinement ne va pas tuer le virus. Le virus sera toujours là dans 2 mois, et la population ne sera toujours pas immunisée. Donc ce sera toujours confinement... L'espoir c'est qu'on soit finalement capable de fabriquer des masques, ou des tests, ou des traitements, ou que le virus disparaisse au printemps. Mais vu l'explosion de cas au Qatar, je me demande si on peut y croire.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Sondage COVID-19

Message non lu par Fab74ch »

Z_orglub a écrit : 17 mars 2020 09:10
quand on sait que un jour de perdu dans ces situations est dramatique.
Je pense qu'on savait depuis le début qu'on suivait la trajectoire de l'Italie. Mais faire un confinement trop tôt n'aurait rien changé. Le confinement a pour but de soulager le système de santé, mais il ne réglera pas le problème du virus, donc autant le faire le plus tard possible parce que ça coute cher et que c'est pénible pour tout le monde. Le confinement ne va pas tuer le virus. Le virus sera toujours là dans 2 mois, et la population ne sera toujours pas immunisée. Donc ce sera toujours confinement... L'espoir c'est qu'on soit finalement capable de fabriquer des masques, ou des tests, ou des traitements, ou que le virus disparaisse au printemps. Mais vu l'explosion de cas au Qatar, je me demande si on peut y croire.
C'est intéressant ce que tu dis, effectivement la solution n'est pas simple (s'il y en a une…), et la balance entre immunité de groupe, propagation maitrisée, ou confinement total n'est pas simple.

Par contre je reste persuadé que le théâtre du 6 Mars était une connerie, et qu'à ce moment là il n'avait pas encore pris la pleine mesure du problème, ce qui ne me rassure guère quant aux enjeux plus importants qui se jouent sur le long terme.
claude
Messages : 5661
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Sondage COVID-19

Message non lu par claude »

"A quelque chose malheur est bon" :

https://fr.news.yahoo.com/coronavirus-h ... 21170.html

:mrgreen:
Claude
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Sondage COVID-19

Message non lu par Kenzo »

Z_orglub a écrit : 17 mars 2020 09:10
quand on sait que un jour de perdu dans ces situations est dramatique.
Je pense qu'on savait depuis le début qu'on suivait la trajectoire de l'Italie. Mais faire un confinement trop tôt n'aurait rien changé. Le confinement a pour but de soulager le système de santé, mais il ne réglera pas le problème du virus, donc autant le faire le plus tard possible parce que ça coute cher et que c'est pénible pour tout le monde. Le confinement ne va pas tuer le virus. Le virus sera toujours là dans 2 mois, et la population ne sera toujours pas immunisée. Donc ce sera toujours confinement... L'espoir c'est qu'on soit finalement capable de fabriquer des masques, ou des tests, ou des traitements, ou que le virus disparaisse au printemps. Mais vu l'explosion de cas au Qatar, je me demande si on peut y croire.
Kenzo a écrit : 15 mars 2020 20:14 L’humanité a survécu à toutes les pandémies virales 🦠 par quel mécanisme :?: Chaque personne est différente :?: C’est une évidence et c’est donc bien les plus forts qui survivront comme toujours. Le confinement n’a qu’un effet retardateur pour éviter au maximum la médecine de guerre je dirai...Le confinement est bien nécessaire mais... pas suffisant. C’est bien l’immunisation (naturelle ou vaccinale) qui règlera définitivement le problème.
:wink:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Petithomme
Messages : 288
Inscription : 20 oct. 2016 07:32
Localisation : Munich

Re: Sondage COVID-19

Message non lu par Petithomme »

claude a écrit : 17 mars 2020 10:11 "A quelque chose malheur est bon" :

https://fr.news.yahoo.com/coronavirus-h ... 21170.html

:mrgreen:
C'est pire ... regarde à la fin il fait l'émission de chez lui ....
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Sondage COVID-19

Message non lu par Venner192 »

claude a écrit : 17 mars 2020 10:11 "A quelque chose malheur est bon" :

https://fr.news.yahoo.com/coronavirus-h ... 21170.html

:mrgreen:
Fini le Dîner du Siècle et les réunions de la Trilatérale... :twisted:
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Sondage COVID-19

Message non lu par Kenzo »

Petithomme a écrit : 17 mars 2020 10:15
claude a écrit : 17 mars 2020 10:11 "A quelque chose malheur est bon" :

https://fr.news.yahoo.com/coronavirus-h ... 21170.html

:mrgreen:
C'est pire ... regarde à la fin il fait l'émission de chez lui ....

Cyril Hanouna mon dieu... :roll: Je ne sais pas comment certains font pour regarder son émission. Le personnage en lui même n'est pas drôle, lourd, peu aimable. Pour moi il participe à l'abrutissement général des masses par des programmes aguicheur, simples et sans intérêt. :hand:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Sondage COVID-19

Message non lu par débutant »

phpBB [video]
mayo
Messages : 653
Inscription : 23 oct. 2018 20:44

Re: Sondage COVID-19

Message non lu par mayo »

Fab74ch a écrit : 17 mars 2020 08:18 Sinon dans ce cas précis :
- Fin Février (21) les 1ers cas sont détectés en France
Et le premier cas n'est pas parti du militaire de l'Oise qui conduisait le bus qui ramenait les Français contaminés rapatriés de Wuhan... ?
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Sondage COVID-19

Message non lu par Frank »

Bonjour, moi ça me gave franchement que pendant que les personnels soignants s'épuisent, certains abrutis se la jouent cool en dépit des recommandations (comme dans les parcs à Paris ce w-e) et s'en vantent, même... avant d'aller contribuer eux-mêmes ou d’envoyer d'autres personnes contribuer à la surcharge de certains hôpitaux.
De la même manière, certains de ces connards, après avoir bien partagé le virus dans les parcs parisiens, se sont précipités en gare lundi et ce matin pour le répandre dans la France entière... Hallucinant d'inconscience, d'égoïsme et de manque de civisme.
Autant ce comportement est révoltant, autant il n'y a pas lieu d'être surpris si on se souvient de ce qui a suivi l'annulation du semi de Paris, même si il était évident que c'était pour ne pas occasionner de regroupement. Dans la fouléée, 5000 abrutis se sont quand même regroupés pour courir.
C'est à tous ces cons que l'on doit d'être monté de plusieurs crans en terme de limites de déplacement, d'activité professionnelle ou de loisir.
Maintenant, il va falloir en plus d'être prudents, ajouter la patience.
Heureusement que çà et là de nombreux gestes de solidarité apparaissent.
Bon courage à tous, et à+!
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Sondage COVID-19

Message non lu par débutant »

https://www.washingtonpost.com/graphics ... simulator/

Why outbreaks like
coronavirus spread
exponentially, and how
to “flatten the curve”

Let’s see what happens when simulitis spreads in a town of 200 people. We will start everyone in town at a random position, moving at a random angle, and we will make one person sick.

Notice how the slope of the red curve, which represents the number of sick people, rises rapidly as the disease spreads and then tapers off as people recover.
Répondre