Sondage COVID-19

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".

Quel est votre comportement face au COVID-19?

Les mesures prises sont cohérentes avec l’état de crise exceptionnel, j’ai bien compris l’enjeu, je vais les respecter à la lettre et même plus
45
75%
J’ai pas bien compris les enjeux, mais ça a l’air d’être la merde, je vais faire mon possible pour suivre les mesures prises
9
15%
Je ne cèderai pas à la paranoïa, c’est encore un coup des gouvernements/des riches/des aliens, je vis ma life
2
3%
Comme même, sa va, sé pas si grave, fuck le corona, je vé ht du PQ et des pâtes
0
Aucun vote
Autre?
4
7%
 
Nombre total de votes : 60

FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Sondage COVID-19

Message non lu par FAYARD »

triplette a écrit : 16 mars 2020 20:02
FAYARD a écrit : 16 mars 2020 19:28
coleopt a écrit : 16 mars 2020 19:13 cela n’arrive pas qu’aux autres . Ma sœur est prof sur Maçon, elle vient d’être diagnostiquée positive, ainsi qu’une grande partie des élèves de sa classe.
https://parfaitemamancinglante.com/2020 ... e-tu-veux/
Tout est dit dans se texte.
C’est bien d’appuyer sur le civisme des gens, mais il y a également une énorme responsabilité de nos dirigeants.
Y a pas de masque ni de gel hydro-alcoolique chez les FO. Y a rien, les véhicules ne sont pas désinfectés, le matériel commun non plus, mais faut quand même faire le job comme si de rien n’était. Pas de tests préventifs non plus, et certains directeurs se targuent qu’il n’y a pas de cas positif, mdr, comme si 3000 flics dans une des villes les plus touchées pouvaient passer à travers !!! le pb c’est que l’on côtoie beaucoup de gens, nous sommes de gros vecteurs...Nos dirigeants ne montrent pas l’exemple, comme nos politiques, le Christian Estrosi qui a multiplié les accolades, les embrassades durant les élections et qui est positif !!!
Avant de demander au petit peuple d’être exemplaire, faudrait balayer devant sa porte.
Personne ne peut anticiper une telle situation. C'est inédit et les évolutions rapides. Les réponses sont prises certes dans l'urgence, mais elles sont prises. Plutôt que de chercher des responsables, agissons aux mieux chacun à notre niveau, avec nos moyens.
On verra après coup, les dispositions de longs termes à prendre pour mieux réagir à l'avenir face à ce genre de situation.
Tient un ptit coup de gueule d’un médecin qui dit la même chose que moi.
https://actu17.fr/coronavirus-la-vague- ... n-medecin/
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Sondage COVID-19

Message non lu par Venner192 »

Où sont les masques, je n'arrête pas de le dire, il y en a en Grande Bretagne, pas en France car l'État a tardé à les commander !!
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
gasolinefr
Messages : 331
Inscription : 16 janv. 2016 17:24

Re: Sondage COVID-19

Message non lu par gasolinefr »

Venner192 a écrit : 16 mars 2020 20:49 Où sont les masques, je n'arrête pas de le dire, il y en a en Grande Bretagne, pas en France car l'État a tardé à les commander !!
L'État français a surtout filé tout son stock de masque à la Chine il y a un mois...
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-mi ... structures
Dernière modification par gasolinefr le 16 mars 2020 21:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Sondage COVID-19

Message non lu par coleopt »

Où sont les masques, je n'arrête pas de le dire, il y en a en Grande Bretagne, pas en France car l'État a tardé à les commander !!
et Ben si tu n’en as pas des masques, restes chez toi!
bnt734
Messages : 3044
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Sondage COVID-19

Message non lu par bnt734 »

Regarder le replay de TMC avec les 2 médecins... Ça fait peur ... Mais le petit français pense qu'il peut toujours continuer ses petites activités dans son coin
triplette
Messages : 7588
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Sondage COVID-19

Message non lu par triplette »

FAYARD a écrit : 16 mars 2020 20:38
triplette a écrit : 16 mars 2020 20:02
FAYARD a écrit : 16 mars 2020 19:28

C’est bien d’appuyer sur le civisme des gens, mais il y a également une énorme responsabilité de nos dirigeants.
Y a pas de masque ni de gel hydro-alcoolique chez les FO. Y a rien, les véhicules ne sont pas désinfectés, le matériel commun non plus, mais faut quand même faire le job comme si de rien n’était. Pas de tests préventifs non plus, et certains directeurs se targuent qu’il n’y a pas de cas positif, mdr, comme si 3000 flics dans une des villes les plus touchées pouvaient passer à travers !!! le pb c’est que l’on côtoie beaucoup de gens, nous sommes de gros vecteurs...Nos dirigeants ne montrent pas l’exemple, comme nos politiques, le Christian Estrosi qui a multiplié les accolades, les embrassades durant les élections et qui est positif !!!
Avant de demander au petit peuple d’être exemplaire, faudrait balayer devant sa porte.
Personne ne peut anticiper une telle situation. C'est inédit et les évolutions rapides. Les réponses sont prises certes dans l'urgence, mais elles sont prises. Plutôt que de chercher des responsables, agissons aux mieux chacun à notre niveau, avec nos moyens.
On verra après coup, les dispositions de longs termes à prendre pour mieux réagir à l'avenir face à ce genre de situation.
Tient un ptit coup de gueule d’un médecin qui dit la même chose que moi.
https://actu17.fr/coronavirus-la-vague- ... n-medecin/
Il ne nous apprend rien. C'est fatigant c'est mecs qui savent tout à posteriori. Fallait qu'il ouvre avant ! Franchement Fayard ces polémiques qui brassent du vent, c'est pas le moment. En tant que médecin il a aujourd'hui autre chose à foutre, qu'il mette ses compétences autre part que sur des chaines d'infos moisies quoi.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Sondage COVID-19

Message non lu par Venner192 »

coleopt a écrit : 16 mars 2020 21:06
Où sont les masques, je n'arrête pas de le dire, il y en a en Grande Bretagne, pas en France car l'État a tardé à les commander !!
et Ben si tu n’en as pas des masques, restes chez toi!
Merci Darry Cowl, j'ai travaillé ma dernière journée, commercial pour commerçants, beaucoup de personnes âgées sans masque, obligées d'aller faire leurs courses... pas un mot, il n'y a que moi que ça choque ?
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Sondage COVID-19

Message non lu par coleopt »

Ça t’a choqué les ultras de paris devant le stade la semaine dernière ?
Au passage tu n’es obligé d’insulter la mémoire de Darry Cowl en le comparant au gros con que je suis ! Et tu seras bien content de le trouver Darry pour te soigner quand tu seras malade avec cette merde de virus .
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Sondage COVID-19

Message non lu par débutant »

gasolinefr a écrit : 16 mars 2020 21:05
Venner192 a écrit : 16 mars 2020 20:49 Où sont les masques, je n'arrête pas de le dire, il y en a en Grande Bretagne, pas en France car l'État a tardé à les commander !!
L'État français a surtout filé tout son stock de masque à la Chine il y a un mois...
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-mi ... structures
Tout le monde masqué peut il remplacer le confinement ?

Dans l'affirmative, l'absence de masques, la non prévision de masques, reviennent chères, avec une vraie crise financière mondiale, l'économie à plat, des milliers d'entreprises en faillite, des milliers de personnes au chômages, sans compter, à la marge, les morts du coronavirus bien évidement.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Sondage COVID-19

Message non lu par FAYARD »

triplette a écrit : 16 mars 2020 21:16
FAYARD a écrit : 16 mars 2020 20:38
triplette a écrit : 16 mars 2020 20:02
Personne ne peut anticiper une telle situation. C'est inédit et les évolutions rapides. Les réponses sont prises certes dans l'urgence, mais elles sont prises. Plutôt que de chercher des responsables, agissons aux mieux chacun à notre niveau, avec nos moyens.
On verra après coup, les dispositions de longs termes à prendre pour mieux réagir à l'avenir face à ce genre de situation.
Tient un ptit coup de gueule d’un médecin qui dit la même chose que moi.
https://actu17.fr/coronavirus-la-vague- ... n-medecin/
Il ne nous apprend rien. C'est fatigant c'est mecs qui savent tout à posteriori. Fallait qu'il ouvre avant ! Franchement Fayard ces polémiques qui brassent du vent, c'est pas le moment. En tant que médecin il a aujourd'hui autre chose à foutre, qu'il mette ses compétences autre part que sur des chaines d'infos moisies quoi.
Ça fait des mois que l’hôpital est en grève, tu habites sur quelle planète ? C’est pas des polémiques, le type explique juste qu’il est en train de contaminer des patients parce que lui ne peut pas se protéger, son but n’est pas de tuer des gens, c’est de les soigner. Tu aurais envie de te faire opérer par un praticien sans gants ?
Cette crise est juste un révélateur du malaise qui règne depuis des années, que nos politiques dont Macron, qui a été ministre de l’économie sous Hollande, n’ont que faire. Alors quand tout sera finit, il fera un beau discours, accordera quelques crédits, allouera du matériel, et puis tout sera oublié et hop on repartira dans les mêmes travers..j’en peux plus de ces fdp. :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Sondage COVID-19

Message non lu par FAYARD »

bnt734 a écrit : 16 mars 2020 21:06 Regarder le replay de TMC avec les 2 médecins... Ça fait peur ... Mais le petit français pense qu'il peut toujours continuer ses petites activités dans son coin
Les Italiens, qui ne sont pas très disciplinés, ont finit par s’y faire alors nous arriveront bien. Ça mettra un peu de temps, Macron remettra un tour de vis et ça le fera, pas le choix de toute façon.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: Sondage COVID-19

Message non lu par Z_orglub »

débutant a écrit : 16 mars 2020 22:19
gasolinefr a écrit : 16 mars 2020 21:05
Venner192 a écrit : 16 mars 2020 20:49 Où sont les masques, je n'arrête pas de le dire, il y en a en Grande Bretagne, pas en France car l'État a tardé à les commander !!
L'État français a surtout filé tout son stock de masque à la Chine il y a un mois...
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-mi ... structures
Tout le monde masqué peut il remplacer le confinement ?
Ma copine est taiwanaise, chez eux, comme dans pas mal de pays asiatiques, on met un masque quand on est malade. C'est mal poli de ne pas le faire. Au début de l'épidémie, les taiwanais ont tous mis un masque, systématiquement, dans la rue, dans les écoles, malades ou pas malades. Ils étaient doublement inquiet : ils ont connu la crise du Sars, et la Chine a fait pression sur l'OMS pour qu'ils ne soient pas inclus dans la liste des pays à risque au début de l'épidémie (ce qui pour moi discrédite totalement l'OMS).

Bref, je me moquais un peu d'elle, je lui répetais ce que j'entendais (ce que disaient les autorités, les médecins, l'OMS). "Les masques sont importants quand on est malade, pour ne pas contaminer les autres, on ne se protège pas vraiment soit-même etc...". Le truc c'est qu'en France, on ne les met ni quand on n'est pas malade, ni quand on est malade, et même si on le voulait on n'a pas de masque. Aujourd'hui, on est confiné, et à Taiwan ils n'ont aucune restriction. A part leurs masques, la vie n'est pas impactée.

Je n'irais pas jusqu'à conclure que tout le monde masqué peut remplacer le confinement, mais vu la situation au Japon ou à Taiwan, il y a quand même des raisons de le penser. Après ils ne sont pas sorti de l'auberge non plus. La situation peut toujours empirer tant que le virus sera présent. Est-ce qu'ils voudront mettre des masques indéfiniment ? enfin c'est la même question pour nous, est-ce qu'on va rester en confinement indéfiniment ? dans 15 jours le virus sera toujours là. Les raisons qui font qu'on est confinés aujourd'hui seront toujours valides.
Dernière modification par Z_orglub le 16 mars 2020 23:02, modifié 1 fois.
mayo
Messages : 653
Inscription : 23 oct. 2018 20:44

Re: Sondage COVID-19

Message non lu par mayo »

FAYARD a écrit : 16 mars 2020 22:38
bnt734 a écrit : 16 mars 2020 21:06 Regarder le replay de TMC avec les 2 médecins... Ça fait peur ... Mais le petit français pense qu'il peut toujours continuer ses petites activités dans son coin
Les Italiens, qui ne sont pas très disciplinés, ont finit par s’y faire alors nous arriveront bien. Ça mettra un peu de temps, Macron remettra un tour de vis et ça le fera, pas le choix de toute façon.
Et les anglais qui sont plus disciplinés vont bientôt faire comme nous :sm11:
claude
Messages : 5661
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Sondage COVID-19

Message non lu par claude »

gasolinefr a écrit : 16 mars 2020 21:05
Venner192 a écrit : 16 mars 2020 20:49 Où sont les masques, je n'arrête pas de le dire, il y en a en Grande Bretagne, pas en France car l'État a tardé à les commander !!
L'État français a surtout filé tout son stock de masque à la Chine il y a un mois...
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-mi ... structures
Faut les comprendre… Pour une fois qu'on était capable d' exporter quelque chose en Chine,... :mrgreen:
Claude
triplette
Messages : 7588
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Sondage COVID-19

Message non lu par triplette »

FAYARD a écrit : 16 mars 2020 22:35
triplette a écrit : 16 mars 2020 21:16
FAYARD a écrit : 16 mars 2020 20:38

Tient un ptit coup de gueule d’un médecin qui dit la même chose que moi.
https://actu17.fr/coronavirus-la-vague- ... n-medecin/
Il ne nous apprend rien. C'est fatigant c'est mecs qui savent tout à posteriori. Fallait qu'il ouvre avant ! Franchement Fayard ces polémiques qui brassent du vent, c'est pas le moment. En tant que médecin il a aujourd'hui autre chose à foutre, qu'il mette ses compétences autre part que sur des chaines d'infos moisies quoi.
Ça fait des mois que l’hôpital est en grève, tu habites sur quelle planète ? C’est pas des polémiques, le type explique juste qu’il est en train de contaminer des patients parce que lui ne peut pas se protéger, son but n’est pas de tuer des gens, c’est de les soigner. Tu aurais envie de te faire opérer par un praticien sans gants ?
Cette crise est juste un révélateur du malaise qui règne depuis des années, que nos politiques dont Macron, qui a été ministre de l’économie sous Hollande, n’ont que faire. Alors quand tout sera finit, il fera un beau discours, accordera quelques crédits, allouera du matériel, et puis tout sera oublié et hop on repartira dans les mêmes travers..j’en peux plus de ces fdp. :sm2:
Je ne dis pas que son discours est un tissu d'âneries, je dis qu'il est dépassé. Il y a maintenant des urgence à gérer et des principes à faire appliquer.
Nous habitons toi et moi sur la même planète et il ne t'as pas échappé que nous sommes face à une PANDEMIE qui dépasse largement la petite politique française.
Nous sommes des milliards concernés et il n'existe pas de monde et qui pourrait fournir des masques toutes les 4h aux médecins sur les cinq continents du globe. On peut continuer à s'énerver tant qu'on veut, sur la manque de masque, de médecins, de lits d'hôpital ou autres, il n'y a personne pour multiplier comme des petits pains de tel besoins. Dans pareilles situations, chacun fait au mieux, avec les moyens à disposition et on arrête de se raconter des histoires. On agit à son niveau et on cesse les discours qui n'avancent à rien, c'est la seule voie raisonnable...
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Répondre