Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
claude
Messages : 5669
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Ah, bravo :

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... rc/1118533

Il a été pris une mesure, courageuse, de limiter à 1.000 personnes l'accès à l'intérieur du stade…

Et là, on nous annonce benoitement que plusieurs milliers de personnes vont se réunir, non plus dans le stade, mais juste devant… bien entassés, pour faire masse, chanter (plutôt gueuler) ensemble, etc... bref, tout ce qu'on voulait éviter à l'intérieur du stade !
Claude
claude
Messages : 5669
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Rigolonzinbrin

J'ai lu quelque part que pour Monaco... cette mesure ne changera pas grand chose !

Les gens sont méchants...
Claude
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

claude a écrit : 11 mars 2020 11:37 Rigolonzinbrin

J'ai lu quelque part que pour Monaco... cette mesure ne changera pas grand chose !
Pour Paris, non plus...fin de l’aventure ce soir. :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
pain&gain
Messages : 501
Inscription : 20 mai 2018 19:52

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par pain&gain »

claude a écrit : 11 mars 2020 10:08 bref, tout ce qu'on voulait éviter à l'intérieur du stade !
A 45 000 personnes près ton raisonnement est juste :D
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Pelvoux »

claude a écrit : 11 mars 2020 10:08 Ah, bravo :

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... rc/1118533

Il a été pris une mesure, courageuse, de limiter à 1.000 personnes l'accès à l'intérieur du stade…

Et là, on nous annonce benoitement que plusieurs milliers de personnes vont se réunir, non plus dans le stade, mais juste devant… bien entassés, pour faire masse, chanter (plutôt gueuler) ensemble, etc... bref, tout ce qu'on voulait éviter à l'intérieur du stade !
incomprehensible cette autorisation....
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Fab74ch »

Venner192 a écrit : 10 mars 2020 22:53
Fab74ch a écrit : 05 mars 2020 23:13
Venner192 a écrit : 05 mars 2020 22:49 Ah c’est vrai, il faut t’expliquer que c’est 2 virus...
Alors essayes d’utiliser tes 2 neurones et réfléchis.
Il s’agit de 2 virus (très) DIFFÉRENTS.

La dangerosité d’un virus est défini par deux grandeurs: la contagiosité et la létalité. Sur ces 2 paramètres, le COVID-19 est significativement pire que la grippe.
Tu rappelles toi même que la grippe fait plus de 8000 morts, imagine un peu ce que peut faire ce virus bien plus virulent. On en a un aperçu jour après jour alors mêmes que des mesures drastiques sont mises en place pour éviter la propagation...
Ce matin le docteur des Grandes Gueules de RMC disait 1% de mortalité comme la grippe... il est où ton neurone ?
Venner, Venner…
Désolé, mais tu ne peux pas argumenter avec des :
"j'ai écouté un doc sur les grandes gueules"
"j'ai un pote serbe qui a voulu rentré à la RATP…"
"j'ai un couple d'amis homo…"
blablabla. Peut-être qu'avec ça tu arrives à passer pour un génie auprès de tes potes hool après une soirée bière foot, mais face à des personnes normalement constituées, ça ne vaut pas un clou.

Tiens je te mets les chiffres d'un site que je pense sérieux car jamais pris en défaut sur les chiffres avancés.
Voici la situation au 10 Mars:
nombre de cas par pays
Monde : 116 146
France : 1 412

nombre de morts par pays
Monde : 4 087 (3.52%)
France : 30 (2.12%)

nombre de guéris
Monde : 64 385 (55.4%)
France : 12 (0.8%)

Par conséquence, le nombre de personnes dont on ne peut pas conclure :
Monde : 47 674 (41%)
France : 1370 (97%)

Voilà, là on peut discuter, et on comprend aisément qu'il faut prendre le chiffre de la létalité en France avec des pincettes...
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Pelvoux a écrit : 11 mars 2020 12:38
claude a écrit : 11 mars 2020 10:08 Ah, bravo :

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... rc/1118533

Il a été pris une mesure, courageuse, de limiter à 1.000 personnes l'accès à l'intérieur du stade…

Et là, on nous annonce benoitement que plusieurs milliers de personnes vont se réunir, non plus dans le stade, mais juste devant… bien entassés, pour faire masse, chanter (plutôt gueuler) ensemble, etc... bref, tout ce qu'on voulait éviter à l'intérieur du stade !
incomprehensible cette autorisation....
Pragmatisme et principe de réalité ?
Autorisation ou non, il est probable que les supporters ultra se réunissent autour du stade.
Au moins, là c'est encadré, ça évite des tensions et un climat de défiance inutiles. Même si évidemment il serait préférable que tout ce beau monde regarde le match tranquille à la TV.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Pelvoux »

D apres ce que je comprends, le taux de mortalite depend entre autres du nombre de cas detectes ou averes.
Il est vraisembable qu il soit donc legerement revu a la baisse quand on aura a postiori le nombre de personnes infectees par le virus in fine.
Les chiffres iraniens et chinois semblent egalement a prendre avec des pincettes.
Les temoignages de lanceurs d alerte recueillis en debut d epidemie a wuhan puis en iran semblent indiquer une realite plus dramatique que les chiffres officiels.
En tous cas, la mortalite dependra de la solidite du systeme de sante de chaque pays et du ( bon ) etat sanitaire general de la population.
On semble en avoir pour un moment.
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Fab74ch a écrit : 11 mars 2020 12:55
Venner192 a écrit : 10 mars 2020 22:53
Fab74ch a écrit : 05 mars 2020 23:13

Alors essayes d’utiliser tes 2 neurones et réfléchis.
Il s’agit de 2 virus (très) DIFFÉRENTS.

La dangerosité d’un virus est défini par deux grandeurs: la contagiosité et la létalité. Sur ces 2 paramètres, le COVID-19 est significativement pire que la grippe.
Tu rappelles toi même que la grippe fait plus de 8000 morts, imagine un peu ce que peut faire ce virus bien plus virulent. On en a un aperçu jour après jour alors mêmes que des mesures drastiques sont mises en place pour éviter la propagation...
Ce matin le docteur des Grandes Gueules de RMC disait 1% de mortalité comme la grippe... il est où ton neurone ?
Venner, Venner…
Désolé, mais tu ne peux pas argumenter avec des :
"j'ai écouté un doc sur les grandes gueules"
"j'ai un pote serbe qui a voulu rentré à la RATP…"
"j'ai un couple d'amis homo…"
blablabla. Peut-être qu'avec ça tu arrives à passer pour un génie auprès de tes potes hool après une soirée bière foot, mais face à des personnes normalement constituées, ça ne vaut pas un clou.

Tiens je te mets les chiffres d'un site que je pense sérieux car jamais pris en défaut sur les chiffres avancés.
Voici la situation au 10 Mars:
nombre de cas par pays
Monde : 116 146
France : 1 412

nombre de morts par pays
Monde : 4 087 (3.52%)
France : 30 (2.12%)

nombre de guéris
Monde : 64 385 (55.4%)
France : 12 (0.8%)

Par conséquence, le nombre de personnes dont on ne peut pas conclure :
Monde : 47 674 (41%)
France : 1370 (97%)

Voilà, là on peut discuter, et on comprend aisément qu'il faut prendre le chiffre de la létalité en France avec des pincettes...
phpBB [video]
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Pelvoux »

triplette a écrit : 11 mars 2020 12:58
Pelvoux a écrit : 11 mars 2020 12:38
claude a écrit : 11 mars 2020 10:08 Ah, bravo :

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... rc/1118533

Il a été pris une mesure, courageuse, de limiter à 1.000 personnes l'accès à l'intérieur du stade…

Et là, on nous annonce benoitement que plusieurs milliers de personnes vont se réunir, non plus dans le stade, mais juste devant… bien entassés, pour faire masse, chanter (plutôt gueuler) ensemble, etc... bref, tout ce qu'on voulait éviter à l'intérieur du stade !
incomprehensible cette autorisation....
Pragmatisme et principe de réalité ?
Autorisation ou non, il est probable que les supporters ultra se réunissent autour du stade.
Au moins, là c'est encadré, ça évite des tensions et un climat de défiance inutiles. Même si évidemment il serait préférable que tout ce beau monde regarde le match tranquille à la TV.
j espere evidemment qu a postiori on ne considerera pas cela comme le comble de l' inconscience ou de l incivisme.
Mais on ne peut pas demander plus au ultra du psg qu au fils de charlemagne.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Fab74ch »

triplette a écrit : 11 mars 2020 13:09
phpBB [video]
Merci, j'avais essayé d'en parler il y a quelques jours, mais avec une vidéo c'est plus parlant :D
Fab74ch a écrit : 04 mars 2020 22:19 … Comme il ne t’a pas échappé que les 2 facteurs doivent se multiplier, et qu’en plus la contagiosité a un effet exponentiel avec ce que ça implique (on connait tous l’histoire du nénuphar ou du grain de riz et de l’échiquier), le potentiel de ce virus n’a juste rien à voir...
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Histoire de reparler sport, hier soir Bergame dans sa continuité à toujours vouloir marquer, beaucoup de verticalité dans leur jeu et aussi d'erreurs défensives mais les voilà en quart. Gasperini fait un sacré taf depuis son arrivée !

Leipzig toujours aussi impressionnant, ils ont broyé Tottenham.
Upamecano et Mukiele, tout bon pour l'avenir de l'équipe de France !
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

bnt734 a écrit : 11 mars 2020 15:14 Histoire de reparler sport, hier soir Bergame dans sa continuité à toujours vouloir marquer, beaucoup de verticalité dans leur jeu et aussi d'erreurs défensives mais les voilà en quart. Gasperini fait un sacré taf depuis son arrivée !

Leipzig toujours aussi impressionnant, ils ont broyé Tottenham.
Upamecano et Mukiele, tout bon pour l'avenir de l'équipe de France !
Comme quoi l'adversaire de l'OL en poule n'était pas qu'un simple faire valoir....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Pour chipoter car je ne peux pas dire du bien de Lyon :lol:
Match aller raté de Leipzig (facile comme excuse je reconnais )
Retour à Lyon, ils étaient déjà qualifiés, Poulsen et Sabitzer n'avaient pas joué...
Leipzig avait bien levé le pied en 2ieme mi temps menant 2-0, ça avait grandement facilité l'égalisation
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Fab74ch a écrit : 11 mars 2020 13:20
triplette a écrit : 11 mars 2020 13:09
phpBB [video]
Merci, j'avais essayé d'en parler il y a quelques jours, mais avec une vidéo c'est plus parlant :D
Fab74ch a écrit : 04 mars 2020 22:19 … Comme il ne t’a pas échappé que les 2 facteurs doivent se multiplier, et qu’en plus la contagiosité a un effet exponentiel avec ce que ça implique (on connait tous l’histoire du nénuphar ou du grain de riz et de l’échiquier), le potentiel de ce virus n’a juste rien à voir...
Pour ma part, le seul chiffre qui est vraiment intéressant c’est le taux de mortalité de ce virus. J’ai assez vite admis que plusieurs millions de personnes seraient atteinte en France, comme la grippe quoi, donc une fois cela compris, c’est sa dangerosité qui est importante, pour l’instant cela se situe autour de 1,8 % chez nous, 3 fois plus que la grippe à peu près. Néanmoins, quand tous les lits en réanimation seront pris, le taux va forcément augmenter.
En gros, pour l’instant jusqu’ici tout va bien, et c’est exactement ce qu’a dit hier le docteur Michel Cymes.
Bien évidemment si le virus mute et qu’il devient plus mortel, ça va vraiment être la merde.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre