Où sont les vélos de triathlon abordables?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Où sont les vélos de triathlon abordables?

Message non lu par jhr »

Ok en neuf c’est assez difficile, mais en occase il y a l’embarras du choix. En trente seconde sur troc machin j’ai trouvé plus de 10 occases à moins de 1300 euros. Vu la simplicité d’un vélo soit il de triathlon, l’occasion est sans risque majeur et un excellent moyen de trouver un super vélo à prix réduit. Idem pour les vélos traditionnels et vtt d’ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: Où sont les vélos de triathlon abordables?

Message non lu par herminator »

et si l'on reste dans des vélos d'époque mais toujours hyper compétitif, j'ai un p2c pour 450 euros sur le bon coin en DA et roue ksyrium élite...
avec ça tu fais top 1 même à Embrun
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: Où sont les vélos de triathlon abordables?

Message non lu par -Antoine- »

herminator a écrit : 28 févr. 2020 13:12 et si l'on reste dans des vélos d'époque mais toujours hyper compétitif, j'ai un p2c pour 450 euros sur le bon coin en DA et roue ksyrium élite...
avec ça tu fais top 1 même à Embrun
Je l avais vu celui là ;-) belle affaire oui! Je suis d accord avec vous tous qu en occasion il y a toujours de quoi faire mais cette hausse du neuf entraîne de fait une hausse en occasion par rapport à ce que ce serait sinon.
Bon passons...
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Où sont les vélos de triathlon abordables?

Message non lu par USAT »

Oui en quelques années les prix ont explosés et ceci sans réelles améliorations, comme les montres.
Le prix des vélos est vraiment peu abordables, reste l'okaz, sur des vélos de clm, qui roulent assez peu en général, on peut s'en tirer pas trop cher sous peine de rester en mécanique et en patins.
Blackstar
Messages : 4767
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Où sont les vélos de triathlon abordables?

Message non lu par Blackstar »

En même temps, en plus d'être strictement inutile en clm (avis perso) hormis la rigidité qu'apportent les axes traversants, les disques c'est réservé aux vélo récents...
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Où sont les vélos de triathlon abordables?

Message non lu par coleopt »

Image
geraud
Messages : 9908
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Où sont les vélos de triathlon abordables?

Message non lu par geraud »

ED a écrit : 25 févr. 2020 09:41 On pourrait aussi se demander ou sont les combis abordables? ou sont les pompes abordables?
Le matos du triathlète est devenu de plus en plus pointu et plus cher, les debutants de plus en plus exigeants (et j'ai débuté bien avant toi)
Oui enfin ici comme ailleurs, la technicité a aussi bon dos pour faire passer des hausses de prix.
Certes, il y a eu des évolutions, mais quand tu regardes un velo de 2005 et un velo de 2020 de milieu de gamme, le matos pointu n explique a mon avis qu une petite partie de l augmentation de prix.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Où sont les vélos de triathlon abordables?

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 01 mars 2020 14:38
ED a écrit : 25 févr. 2020 09:41 On pourrait aussi se demander ou sont les combis abordables? ou sont les pompes abordables?
Le matos du triathlète est devenu de plus en plus pointu et plus cher, les debutants de plus en plus exigeants (et j'ai débuté bien avant toi)
Oui enfin ici comme ailleurs, la technicité a aussi bon dos pour faire passer des hausses de prix.
Certes, il y a eu des évolutions, mais quand tu regardes un velo de 2005 et un velo de 2020 de milieu de gamme, le matos pointu n explique a mon avis qu une petite partie de l augmentation de prix.
Oui tout à fait, le prix des groupes même en mécanique a flambé, et l’inflation a également bon dos.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Où sont les vélos de triathlon abordables?

Message non lu par FAYARD »

FAYARD a écrit : 01 mars 2020 18:11
geraud a écrit : 01 mars 2020 14:38
ED a écrit : 25 févr. 2020 09:41 On pourrait aussi se demander ou sont les combis abordables? ou sont les pompes abordables?
Le matos du triathlète est devenu de plus en plus pointu et plus cher, les debutants de plus en plus exigeants (et j'ai débuté bien avant toi)
Oui enfin ici comme ailleurs, la technicité a aussi bon dos pour faire passer des hausses de prix.
Certes, il y a eu des évolutions, mais quand tu regardes un velo de 2005 et un velo de 2020 de milieu de gamme, le matos pointu n explique a mon avis qu une petite partie de l augmentation de prix.
Oui tout à fait, le prix des groupes même en mécanique a flambé, et l’inflation a également bon dos.
Par exemple un groupe dura-ace 10V en 2006 ça valait 950 euros chez Dutouron, un Dura-ace 11v chez le même marchand ça vaut 1500 balles aujourd’hui. Avec un calculateur d’inflation il serait à 1116 euros, ils viennent d’où les 400 euros de plus, de la recherche et d’une couronne pour 1 dent de plus, mdr. :roll:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Où sont les vélos de triathlon abordables?

Message non lu par coleopt »

ils viennent d’où les 400 euros de plus, de la recherche et d’une couronne pour 1 dent de plus, mdr. :roll:
la taxe carbonne?
Laidkeep
Messages : 153
Inscription : 08 mars 2015 23:06

Re: Où sont les vélos de triathlon abordables?

Message non lu par Laidkeep »

On trouve quand même des Felt à un prix abordable, non ?
https://laboutiquedutriathlon.com/products/felt-b16
1890€ - La hausse est aussi dûe à la pâritée euros/dollars
Avatar de l’utilisateur
tibaxx08
Messages : 1876
Inscription : 04 juil. 2005 21:47
Localisation : Angers

Re: Où sont les vélos de triathlon abordables?

Message non lu par tibaxx08 »

-Antoine- a écrit : 29 févr. 2020 08:45
herminator a écrit : 28 févr. 2020 13:12 et si l'on reste dans des vélos d'époque mais toujours hyper compétitif, j'ai un p2c pour 450 euros sur le bon coin en DA et roue ksyrium élite...
avec ça tu fais top 1 même à Embrun
Je l avais vu celui là ;-) belle affaire oui! Je suis d accord avec vous tous qu en occasion il y a toujours de quoi faire mais cette hausse du neuf entraîne de fait une hausse en occasion par rapport à ce que ce serait sinon.
Bon passons...
Sur troc vélo au mois de octobre dernier, j'avais trouvé mon P3C avec mavic cosmic carbone en version cintre classique, transmission dura ace ultegra pour 950 euros :wink:
2009 : Ch'triman
2010 : Lanza'
2011 : Last season
...
...
2020 : I'll be back :mrgreen:
2021 : I'll be back again :mrgreen: :lol: - Frenchman
2022 : Maastricht + Kona
2023 : Des halfs + Zofingen
2024 : Embrunman
GREGitsME
Messages : 155
Inscription : 26 août 2010 10:59

Re: Où sont les vélos de triathlon abordables?

Message non lu par GREGitsME »

Faudrait que je retrouve l'article que j'ai lu y'a pas longtemps expliquant que le velo, comme le triathlon et le running c'est devenu le "nouveau golf" des bourgeois, aucune raison que les prix baissent tant que c'est une mode et que les gens achetent cher... pareil pour le prix des courses...
claude
Messages : 5661
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Où sont les vélos de triathlon abordables?

Message non lu par claude »

Ah bon

C'était un sport, le golf ?

:D
Claude
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Où sont les vélos de triathlon abordables?

Message non lu par Jerome.A »

FAYARD a écrit : 01 mars 2020 18:32
Par exemple un groupe dura-ace 10V en 2006 ça valait 950 euros chez Dutouron, un Dura-ace 11v chez le même marchand ça vaut 1500 balles aujourd’hui. Avec un calculateur d’inflation il serait à 1116 euros, ils viennent d’où les 400 euros de plus, de la recherche et d’une couronne pour 1 dent de plus, mdr. :roll:

je suis ok dans les grandes lignes mais ds ton exemple faut pas negliger le cours de l'Euro face au $ et au JPY de 2005 a 2009.
C'etait reelement n'importe quoi, des mecs importaient pleins de truc des US pour revendre ici sur ebay avec un benef assure. dans ton calcul ci dessus corrige du cours EURo/yen on arrive a 80-100 euros ds le nez fin 2006 et en notre faveur avec fin 2009. Il est clair que les prix gonflent.

Mais voila les cycle de vie des produits aujourd hui: 2 ans max et ton velo est une antiquite. le 10V, 11V, l'electronique, le disque, le 1X....
By failing to prepare you are preparing to fail
Répondre