Nice 2020

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Benj29
Messages : 24
Inscription : 11 févr. 2020 16:01

Re: Nice 2020

Message non lu par Benj29 »

Hello, du coin, je trouve un peu bête. Cela brasse beaucoup de monde et tout le monde est bien content de pouvoir "gagner" quelque chose.
J'ai encore souvenir des cafés blindés à 5h du matin des gens qui prennent leur petit déj pour le plaisir de voir le départ...

J'habite Carros (à 5 bornes de Gattières) et franchement je suis comme un gamin chaque année.
Je pense même y amener mon fils (4 ans cette année) qui commence à avoir l'habitude de me voir sur les courses.

Je ne suis qu'un petit jeune, débutant en tri et l'IM me fait rêver pour le dépassement de soi mais aussi pour le plaisir de faire quelque chose et de le vivre, c'est pour ça que j'aime le sport dehors. Cette liberté, se gérer, se dépasser, s'éclater.

C'est vrai que l'IM c'est plutôt "mode avion", "mode rafale" et c'est devenu du pro.

Je rêve de pouvoir faire le half un jour mais je ne fais que le rêver ... à voir dans quelques années, si mon corps le permet.
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Nice 2020

Message non lu par warp1977 »

Mais toi, tu vois ça avec tes yeux de triathlètes. Le type qui habite Bouyon, Coursegoules ou Gattières ( ok ils sont pas tant que ça et pourraient prendre leurs dispositions), ils y gagnent peanuts et ça peut bien les emmerder..
fabinho0112
Messages : 116
Inscription : 12 août 2015 15:25

Re: Nice 2020

Message non lu par fabinho0112 »

warp1977 a écrit : 18 févr. 2020 18:44 Mais toi, tu vois ça avec tes yeux de triathlètes. Le type qui habite Bouyon, Coursegoules ou Gattières ( ok ils sont pas tant que ça et pourraient prendre leurs dispositions), ils y gagnent peanuts et ça peut bien les emmerder..
Et quoi du coup on annule tout ? Ce triathlon existe depuis ...
Le tourisme en masse à côté ne gêne pas ? Faut arrêter ...
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Nice 2020

Message non lu par warp1977 »

fabinho0112 a écrit : 18 févr. 2020 19:08
warp1977 a écrit : 18 févr. 2020 18:44 Mais toi, tu vois ça avec tes yeux de triathlètes. Le type qui habite Bouyon, Coursegoules ou Gattières ( ok ils sont pas tant que ça et pourraient prendre leurs dispositions), ils y gagnent peanuts et ça peut bien les emmerder..
Et quoi du coup on annule tout ? Ce triathlon existe depuis ...
Le tourisme en masse à côté ne gêne pas ? Faut arrêter ...
T'es gentil mais c'est pas à moi qu'il faut dire ça. C'est pas comme si j'avais écrit qu'ils pourraient prendre leurs dispositions.
IRONchris31
Messages : 754
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: Nice 2020

Message non lu par IRONchris31 »

Vous avez vu qu'IRONMAN est à la vente ?
Il serait vendu 1 Milliard de $....
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Nice 2020

Message non lu par claude »

warp1977 a écrit : 18 févr. 2020 18:44 Mais toi, tu vois ça avec tes yeux de triathlètes. Le type qui habite Bouyon, Coursegoules ou Gattières ( ok ils sont pas tant que ça et pourraient prendre leurs dispositions), ils y gagnent peanuts et ça peut bien les emmerder..
C'est un peu comme les lignes de TGV
Beaucoup de villes rêvent d'accueillir une gare TGV
Encore plus de communes n'ont aucune envie de voir une voie TGV passer (sans arrêt) sur leur territoire...
Claude
superdario
Messages : 267
Inscription : 29 sept. 2013 14:12

Re: Nice 2020

Message non lu par superdario »

Bon il faut nuancer
L'année dernière ce qui a gonflé certains village ,c'est d'être bloqué tout un weekend avec la course des femmes le samedi

Ne pas oublier qu'il y a les élections municipales bientôt

Et puis il faut pouvoir regarder un peu plus loin
L'arrière pays niçois devient de plus en plus une destination des amateurs de vélo et l exposition de ces magnifiques villages lors des épreuves de vélo triathlons ou TDF assure une clientèle étrangère qui sillonne et se loge pour certains dans la montagne niçoise
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Nice 2020

Message non lu par Kenzo »

IRONchris31 a écrit : 19 févr. 2020 09:58 Vous avez vu qu'IRONMAN est à la vente ?
Il serait vendu 1 Milliard de $....
:arrow: https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... rs-1172875
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Benj29
Messages : 24
Inscription : 11 févr. 2020 16:01

Re: Nice 2020

Message non lu par Benj29 »

warp1977 a écrit : 18 févr. 2020 18:44 Mais toi, tu vois ça avec tes yeux de triathlètes. Le type qui habite Bouyon, Coursegoules ou Gattières ( ok ils sont pas tant que ça et pourraient prendre leurs dispositions), ils y gagnent peanuts et ça peut bien les emmerder..
Non, je ne fais du tri que depuis 2/3 ans.
J'avais 10 ans, mon père m'y amenait, par plaisir du sport.

Certes, dans ce cas, l'argument est toi tu vois ça avec des yeux de sportif.

Quand il y a 80 000 personnes au stade de France, ça emmerde tout le monde dans le coin, bein pareil...

Et y gagner rien ? Ce n'est pas vrai. Il y a du monde qui vient dans les terrasses de café (j'ai souvenir de la place de gattières avec le multari, le resto du coin blindé de monde). Donc ça les arrange de râler...

A la limite le petit patelin du coin, ça l'emmerde, je comprends. Il n'a pas l'infra. Mais bon le weekend c'est pareil, c'est blindé de vélo qui prenne le café ... sont bien contents.
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Nice 2020

Message non lu par warp1977 »

Oui mais tu parles des 2/3 commerçants, moi des habitants.
claude a écrit : 19 févr. 2020 10:47 C'est un peu comme les lignes de TGV
Beaucoup de villes rêvent d'accueillir une gare TGV
Encore plus de communes n'ont aucune envie de voir une voie TGV passer (sans arrêt) sur leur territoire...
Et on connait bien le sujet à Nice...
On va plus vite à Dubaï en avion qu'à Paris en train.
PEB
Messages : 491
Inscription : 20 mai 2019 09:37

Re: Nice 2020

Message non lu par PEB »

Pour un certain nombre de communes, "râler" est un moyen d'amorcer la discussion avec les organisateurs du triathlon afin de négocier des retombées économiques directes ou indirectes (promotion du village, etc.).
En période électorale, c'est aussi un moyen d'attirer les voies des électeurs qui sont agacés par ce type de manifestation.
Après, tout rentre dans l'ordre...
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Nice 2020

Message non lu par débutant »

PEB a écrit : 24 févr. 2020 08:35 Pour un certain nombre de communes, "râler" est un moyen
... /...
En période électorale, c'est aussi un moyen d'attirer les voies des électeurs qui sont agacés par ce type de manifestation.
Après, tout rentre dans l'ordre...
:sm6:
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Nice 2020

Message non lu par coleopt »

Mais toi, tu vois ça avec tes yeux de triathlètes. Le type qui habite Bouyon, Coursegoules ou Gattières ( ok ils sont pas tant que ça et pourraient prendre leurs dispositions), ils y gagnent peanuts et ça peut bien les emmerder..
Un élu du village où on organisé un triathlon, me faisait cette remarque: Ceux qui râlent car le village est morne et qu'on organise rien, sont les mêmes qui ont râlé aujourd’hui que la manifestation les embêtaient !
superdario
Messages : 267
Inscription : 29 sept. 2013 14:12

Re: Nice 2020

Message non lu par superdario »

warp1977 a écrit : 24 févr. 2020 08:30 Oui mais tu parles des 2/3 commerçants, moi des habitants.
claude a écrit : 19 févr. 2020 10:47 C'est un peu comme les lignes de TGV
Beaucoup de villes rêvent d'accueillir une gare TGV
Encore plus de communes n'ont aucune envie de voir une voie TGV passer (sans arrêt) sur leur territoire...
Et on connait bien le sujet à Nice...
On va plus vite à Dubaï en avion qu'à Paris en train.
Comme le dit si bien la maire d'Aix pour argumenter la devise '' pas dans mon jardin'' concernant le TGV
''Si les Niçois sont pressés ils n'ont qu'à prendre l'avion'' :sm1:
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Nice 2020

Message non lu par warp1977 »

Et puis pourquoi aller à Paris ou ailleurs quand on est déjà dans la plus belle ville du monde ?! :mrgreen:
Répondre