L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Kenzo a écrit : 21 févr. 2020 10:59 On a vu UAE imprimer longtemps un train soutenu dans les petites côtes précédant le final. Je pense que c'était le meilleur scénario pour Remco, qui semblait encore à l'économie dans ces moments là. Du coup les coureurs n'avaient plus de punch à l'arrivée pour monter au taquet, et Remco Evenepoel a pu finir tout en puissance....Après vu comment Schachmann revient sur Evnepoel, je ne comprends pas pourquoi il n'y est pas allé plus tôt…. bref ! :think:


Image

Aujourd'hui c'est une belle étape dans surtout dans sa première moitié, qui devrait "normalement" émousser les mecs rapides. Je verra bien Mathieu Van Der Poel nous sortir un petit bijou de panache... après qui arrivera à suivre ? :think:

Mon favori : Mathieu Van Der Poel (si arrive au sprint Fabio Jakobsen)
En parlant de MVDP, il s’est fait sortir assez rapidement dans la dernière bosse qui ne semblait pas représenter une énorme difficulté. Il avait raison quand il a dit qu’il était là pour se préparer.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par USAT »

FAYARD a écrit : 19 févr. 2020 13:07
USAT a écrit : 19 févr. 2020 11:18
FAYARD a écrit : 17 févr. 2020 19:23

Pinot je ne sais pas si il est chargé, je ne suis pas devin. Les conditions climatiques pour Nairo n’explique pas qu’il batte un record vieux de 25 ans établit par l’un des pires cyclistes question dopage et dans les années où l’EPO n’était pas détectée, parce que des 10 degrés y en a aussi en plein mois de juillet sur le TDF...Surtout que les records d’ascensions de Pantani n’ont pas été approchés depuis très longtemps, il a toujours le record de l’alpe et avec une sacrée avance, pourtant c’est un effort très légèrement supérieur en terme de chrono, on est autour des 36 minutes. Et puis Nairo, il a mis une mine à tout le monde, et pas à des seconds couteau, les mecs auraient pris 30-40 secondes, ok, mais là on est au delà de la minute trente sur à peine 9 km. Sur la montée complète, on aurait été à combien ? 2m30 :shock: et plus de 3 minutes sur Pinot...quand tu vois que les GT se jouent à coups de secondes, ça laisse perplexe...
Pour ce segment du ventoux, Pinot est a 1750 de vam, alors quintana..faudrait que je calcule, mais au delà de 1800 c'est extraterrestre, ça rappele l'époque Amrstrong ; sauf que : c'est une montée sèche, avec une seule montée sur les 4 jours ( et pas 3 semaines de courses) ou l'altitude est "basse", on part à 300m, que le gugusse revient de colombie est était en altitude etc, ça reste que monter à plus 20 km dans du 9%.. ça fait des vam plus que louche ; Pour rappel le record c'est Contador dans les Verbiers avec 1880
Quintana a une VAM de 1873 sur les 9,6 km entre l’épingle de St Esteve et le chalet...On est très au delà des 1800...Quand je dis que ce record est miraculeux, je ne me trompe pas. Surtout que son record sur cette partie tournait à 1700...
en effet c'est très suspicieux. a voir avec le vent favo?je ne sais pas Sinon..

c'est proche de la perf de contador qui est simplement la performance physique humaine la plus incroyable ( et au dela de pantani, armstrong, Ulrich qui tapait 500W sur 30'...on sait tous pourquoi.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

USAT a écrit : 21 févr. 2020 17:50
FAYARD a écrit : 19 févr. 2020 13:07
USAT a écrit : 19 févr. 2020 11:18

Pour ce segment du ventoux, Pinot est a 1750 de vam, alors quintana..faudrait que je calcule, mais au delà de 1800 c'est extraterrestre, ça rappele l'époque Amrstrong ; sauf que : c'est une montée sèche, avec une seule montée sur les 4 jours ( et pas 3 semaines de courses) ou l'altitude est "basse", on part à 300m, que le gugusse revient de colombie est était en altitude etc, ça reste que monter à plus 20 km dans du 9%.. ça fait des vam plus que louche ; Pour rappel le record c'est Contador dans les Verbiers avec 1880
Quintana a une VAM de 1873 sur les 9,6 km entre l’épingle de St Esteve et le chalet...On est très au delà des 1800...Quand je dis que ce record est miraculeux, je ne me trompe pas. Surtout que son record sur cette partie tournait à 1700...
en effet c'est très suspicieux. a voir avec le vent favo?je ne sais pas Sinon..

c'est proche de la perf de contador qui est simplement la performance physique humaine la plus incroyable ( et au dela de pantani, armstrong, Ulrich qui tapait 500W sur 30'...on sait tous pourquoi.
Dans la forêt, le vent n’a quasiment pas d’influence, même quand le mistral souffle très fort, et là il aurait fallu un énorme vent du sud et c’était pas ce que les images laissaient transparaître. Y a pas d’explication, Nairo a fait ça à la pédale tout seul comme un grand.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Bon bah nairo a remis ça....
Gros suspense demain sur le Faron.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Pelvoux a écrit : 22 févr. 2020 16:46 Bon bah nairo a remis ça....
Gros suspense demain sur le Faron.
Même Nicolas Fritsch dans sa petite chronique sur Eurosport dit qu’il est exceptionnel....Je ne sais pas si la bénédiction de cet ancien coureur de l’ère Lance, est une bonne chose, lui qui défendait bec et ongle le Texan sur OT.. :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Hé oui !!! Nairo Quintana celui qui semblait stagner depuis trois ans, voilà que lui aussi semble devenir plus fort que jamais. :whistle: Mouai.... A voir face à des adversaires de meilleur qualité ou affichant des niveaux de forme je dirai plus avancés. Ce qui confirme une tendance forte des 2 dernières années: les gars sont de plus en plus forts. :twisted: Attention aux déluges de Watts en Juillet prochain :mrgreen: s'ils sont tous à leur meilleur niveau affiché ces 2 dernières saisons (Primoz Roglic, Tajey Pogacar, Thibaut Pinot, Egan Bernal, Steven Kruisjwijk, Lopez, Nairo Quintana, Emmanuel Buchmann, Mikel Landa....).

:arrow: https://twitter.com/CCCProTeam/status/1 ... 9421752321

:violin:
Dernière modification par Kenzo le 22 févr. 2020 20:14, modifié 1 fois.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Pelvoux a écrit : 22 févr. 2020 16:46 Bon bah nairo a remis ça....
Gros suspense demain sur le Faron.

Paris Nice après on sera fixé !!
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Kenzo a écrit : 22 févr. 2020 19:59
Pelvoux a écrit : 22 févr. 2020 16:46 Bon bah nairo a remis ça....
Gros suspense demain sur le Faron.

Paris Nice après on sera fixé !!
On est déjà fixé Kenzo...il a fait tombé un record vieux de 25 ans établit pendant la pire période du cyclisme où on transformait un âne en un cheval de course...Il sera très fort cette année et il a envoyait un message à ses adversaires...Vivement l’été, ça va être une boucherie :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Kenzo a écrit : 17 févr. 2020 12:31 Image

:sm2:


On aura du lourd chez les sprinters : Ewan, Bennett, Ackermann, Groenewegen, Gaviria sans oublier Démare, Barbier, Mareczko et .... allez Cavendish :oops: :whistle:

Franchement en regardant la concurrence pour le général je suis en train de me dire que David Gaudu peut nous faire un podium. Enfin... il a une chance après il y a quand même du beau monde comme Pogacar, Buchmann, Yates, Poels et Lutchenko :roll:

Pour Chris Froome va t il finir la course ? :sm8:

« Quand je pédale, je sens bien que ma jambe droite est encore plus faible que ma jambe gauche ».

Ça fait vraiment penser aux galères de Taylor Phinney :?
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par USAT »

Kenzo a écrit : 22 févr. 2020 19:56 Hé oui !!! Nairo Quintana celui qui semblait stagner depuis trois ans, voilà que lui aussi semble devenir plus fort que jamais. :whistle: Mouai.... A voir face à des adversaires de meilleur qualité ou affichant des niveaux de forme je dirai plus avancés. Ce qui confirme une tendance forte des 2 dernières années: les gars sont de plus en plus forts. :twisted: Attention aux déluges de Watts en Juillet prochain :mrgreen: s'ils sont tous à leur meilleur niveau affiché ces 2 dernières saisons (Primoz Roglic, Tajey Pogacar, Thibaut Pinot, Egan Bernal, Steven Kruisjwijk, Lopez, Nairo Quintana, Emmanuel Buchmann, Mikel Landa....).

:arrow: https://twitter.com/CCCProTeam/status/1 ... 9421752321

:violin:
On s'en fout du niveau de forme des autres ou de qui il y a en face. la Vam parle d'elle même. Encore faut il bien sûr se rendre compte des échelles de valeurs. Au dessus de 1800 c'est surhumain, ça demande une vo2 hors normes. Déjà au dessus de 1600 c'est exceptionnel.( top mondial, Bardet, pinot, etc ) Bien sur je parle pas d'une montée d'1 km, mais d'un col, ici 9 km, dans les 30' d'effort. ça donne une vitesse de plus de 32kmh dans du 6%. moi dans un col à 6% je suis à 19 kmh, dans les 1100 de vam. Les coureurs world tour sprinteurs tapent de 1350, un peu près les valeurs d'un excellent grimpeur cyclosportif amateur.

On était retombé a des valeurs humaines (pour des coureurs du top mondial) mais là on retombe dans les vieux travers.

Faudrait son poids, qq données météorologiques, le poids du vélo et accessoires et on tirerait facilement la vo2 nécessaire pour produire un tel effort. Mais comme tjr, dans les performances qui sont hors normes, les données sont planquées, comme c'est bizarre.
Dernière modification par USAT le 22 févr. 2020 20:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

USAT a écrit : 22 févr. 2020 20:33
Kenzo a écrit : 22 févr. 2020 19:56 Hé oui !!! Nairo Quintana celui qui semblait stagner depuis trois ans, voilà que lui aussi semble devenir plus fort que jamais. :whistle: Mouai.... A voir face à des adversaires de meilleur qualité ou affichant des niveaux de forme je dirai plus avancés. Ce qui confirme une tendance forte des 2 dernières années: les gars sont de plus en plus forts. :twisted: Attention aux déluges de Watts en Juillet prochain :mrgreen: s'ils sont tous à leur meilleur niveau affiché ces 2 dernières saisons (Primoz Roglic, Tajey Pogacar, Thibaut Pinot, Egan Bernal, Steven Kruisjwijk, Lopez, Nairo Quintana, Emmanuel Buchmann, Mikel Landa....).

:arrow: https://twitter.com/CCCProTeam/status/1 ... 9421752321

:violin:
On s'en fout du niveau de forme des autres ou de qui il y a en face. la Vam parle d'elle même. Encore faut il bien sûr se rendre compte des échelles de valeurs. Au dessus de 1800 c'est surhumain, ça demande une vo2 hors normes. Déjà au dessus de 1600 c'est exceptionnel.( top mondial, Bardet, pinot, etc ) Bien sur je parle pas d'une montée d'1 km, mais d'un col, ici 9 km, dans les 30' d'effort. ça donne une vitesse de plus de 32kmh dans du 6%. moi dans un col à 6% je suis à 19 kmh, dans les 1100 de vam.
On était retombé a des valeurs humaines (pour des coureurs du top mondial) mais là on retombe dans les vieux travers.
:lol: :lol: :lol: et c'est reparti pour un tour !!!!
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Moi je me.demande si on va pas demander a nairo d y aller mollo demain, histoire de chatouiller d'un peu loin le record de simoni...
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Tour de l'Algarve je pense qu'on se dirige vers un podium :

1. Remco Evenepoel
2. Maximilian Schachmann
3. Rui Costa

mais je ferai quand même attention à Simon Geschke (gros chronos en 2018). Par contre Inéos à la rue complet sur ce tour l'Algarve ! Ils auront été transparents ! :? Faudra voir ce que Rohan Dennis peut faire demain sur ce clm de 20km :think:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

USAT a écrit : 22 févr. 2020 20:33 Moi dans un col à 6% je suis à 19 kmh, dans les 1100 de vam.
Je cherchais un argument pour me convaincre que Quintana était dopé, je l ai :mrgreen:
Non sérieux, je veux bien entendre que ses performances surprennent (même si je ne serais pas aussi affirmatif) mais laisse à Michel Drucker les "rhooo la la, vous vous rendez compte, moi je vais 2 fois moins vite que lui"
S ils sont là c est avant tout parce qu ils étaient partis les meilleurs mondiaux au départ, et que depuis dans annees, ils ne font que ça. Que toi, moi ou n importe quel forumer fasse 900, 1000, 1200... ben la seule conclusion qu il y a a en tirer, c est que dopage ou pas dopage, notre seule chance de participer au Tour, c est en spectateur :wink:
Mais bon, pour ma part, je n ai pas calculé quoi que ce soit pour en arriver à cette conclusion :mrgreen:
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 22 févr. 2020 20:09
Kenzo a écrit : 22 févr. 2020 19:59
Pelvoux a écrit : 22 févr. 2020 16:46 Bon bah nairo a remis ça....
Gros suspense demain sur le Faron.

Paris Nice après on sera fixé !!
On est déjà fixé Kenzo...il a fait tombé un record vieux de 25 ans établit pendant la pire période du cyclisme où on transformait un âne en un cheval de course...Il sera très fort cette année et il a envoyait un message à ses adversaires...Vivement l’été, ça va être une boucherie :mrgreen:
Fayard en a fait tomber son Bescherelle :mrgreen: niveau conjugaisons, la boucherie a déjà ouvert :mrgreen:
Tombé, envoyait, établit... c est plutôt inhabituel dans tes messages donc c est pour ça que je me permets de chambrer un peu :wink: :mrgreen:
Répondre