L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 12 févr. 2020 18:46
Kenzo a écrit : 12 févr. 2020 15:36 Matos

"Si vous continuez avec Merckx je me casse....à vous de voir !!!

https://www.facebook.com/mercatovelo/ph ... 15/?type=3

Les problèmes de matos continuent chez AG2R :whistle:
C est bien... un qui quitte le Tour en se plaignant ouvertement du matériel, Naesen maintenant avec les Merckx...
Continuez de vous plaindre publiquement de vos vélos, et un jour on pleurera que les budgets des équipes sont en souffrance parce que les fabriquants de cycles veulent moins s investir.
Ce genre de truc, même si c est vrai, ça ne devrait pas sortir par respect envers le sponsor
C’est pas forcément évident pour un pro de s’habituer à un vélo, c’est important le matériel quand tu passes des milliers d’heures dessus. Et quand ça veut pas, bah ça veut pas et ils le disent.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Kenzo a écrit : 12 févr. 2020 10:11 Tour de Colombie

2ème étape :arrow: Etape promise aux sprinteurs

Image

Mes 2 favoris pour la victoire d'étape : Alvaro Hodeg et Juan Sebastian Molano
1 Juan Sebastian Molano Benavides (Col) UAE Team Emirates 3:12:09
2 Alvaro Jose Hodeg Chagui (Col) Deceuninck-Quickstep
3 Itamar Einhorn (Isr) Israel Start-Up Nation

:dance: :mrgreen:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12544
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Ça se complique pour Tom Dumoulin :oops:
Le reverra-t-on sur un vélo avec un dossard et jouer les premiers rôles ?
Quand on voit les éclats qu'ont pris Ch. Froome et Wout Van Aert alors qu'ils sont déjà remontés sur leur engin, avec un niveau certain pour ce qui concerne WVA, c'est très problématique ce problème au genou pour Dumoulin. Il n'a pas couru depuis le Giro 2019 :oops:
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... co/1108881
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Boulegan a écrit : 13 févr. 2020 12:04 Ça se complique pour Tom Dumoulin :oops:
Le reverra-t-on sur un vélo avec un dossard et jouer les premiers rôles ?
Quand on voit les éclats qu'ont pris Ch. Froome et Wout Van Aert alors qu'ils sont déjà remontés sur leur engin, avec un niveau certain pour ce qui concerne WVA, c'est très problématique ce problème au genou pour Dumoulin. Il n'a pas couru depuis le Giro 2019 :oops:
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... co/1108881
Tour de Valence

Image

Oui ça ne sent pas bon mais est ce vraiment son genou qui pose problème ? :think:

il y a en a eu de la casse depuis le début de la saison.... :?

:arrow: https://www.procyclingstats.com/statist ... t/injuries
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Kenzo a écrit : 12 févr. 2020 19:26 Image

Bon un pronostic pour le Tour de la Provence qui commence demain ?
Mon prono :

1 Thibaut Pinot
2 Nairo Quintana
3 Pavel Sikavov

(Il faudra faire attention à Lutsenko qui a remplacé son Tour d'Oman par le Tour de Provence cette année) :twisted:

Première étape aujourd'hui

L'arrivée aux Saintes risque d'être exposée aux vents lors de la traversée des marécages camarguais.. A coup sûr un gros sprinteur sera à la fête mais attention quand même aux bordures en fin d'étape !! :twisted:

Image

Mon Favori : Nacer Bouhanni

Live : sur l'Equipe 21 entre 16h50 et 18h25 jeudi et vendredi puis entre17h00 et 19h30 samedi et dimanche.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
geraud
Messages : 9839
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Un peu de matos (désolé si je pique la place de Kenzo :mrgreen: )

https://www.3bikes.fr/2020/02/13/le-lap ... ison-2020/
Je le trouve splendide...
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Tour de Colombie

3ème étape

Si l'on regarde les 60 derniers kilomètres c'est clair ça semble promis à un sprinter, maiiiiis si l'on regarde les 100 premiers kilomètres, cela semble promis à un baroudeur. Qui aura les lauriers ? :think:

Image

Mes favoris : Bob Jungels, Juan Sebastian Molano et Alvaro Jose Hodeg
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

geraud a écrit : 13 févr. 2020 13:44 Un peu de matos (désolé si je pique la place de Kenzo :mrgreen: )

https://www.3bikes.fr/2020/02/13/le-lap ... ison-2020/
Je le trouve splendide...

Pas de problème Geraud :wink: mais tu devrais jeter un coup d'oeil à la page 858 (j'avais mis que les photos)

... je préfère le Specialized Tarmac de Julian Alaphilippe :oops:

:arrow: https://www.3bikes.fr/2019/09/24/le-vel ... aphilippe/

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12544
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Kenzo a écrit : 13 févr. 2020 13:03 (...) mais est ce vraiment son genou qui pose problème ? :think:
On peut effectivement se poser la question... d'autant qu'en décembre 2019, il était "complètement remis" selon son entraineur.
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ou/1087754

Peut-être un problème d'égos chez la Jumbo-Visma :?: :roll:
Steven Kruijswijk et Primoz Roglic ont affiché leurs ambitions pour 2020, ça contrarie peut-être Dumoulin :| :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9839
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Kenzo a écrit : 13 févr. 2020 13:50
geraud a écrit : 13 févr. 2020 13:44 Un peu de matos (désolé si je pique la place de Kenzo :mrgreen: )

https://www.3bikes.fr/2020/02/13/le-lap ... ison-2020/
Je le trouve splendide...

Pas de problème Geraud :wink: mais tu devrais jeter un coup d'oeil à la page 858 (j'avais mis que les photos)
Desole, je vis dans le présent, pas en page 858 :mrgreen: nan c est juste de la mauvaise foi. Je n avais pas vu.

Sinon bonne nouvelle; il devrait bien y avoir le Poggio sur Milan San Remo
geraud
Messages : 9839
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 13 févr. 2020 14:12
Kenzo a écrit : 13 févr. 2020 13:03 (...) mais est ce vraiment son genou qui pose problème ? :think:
On peut effectivement se poser la question... d'autant qu'en décembre 2019, il était "complètement remis" selon son entraineur.
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ou/1087754

Peut-être un problème d'égos chez la Jumbo-Visma :?: :roll:
Steven Kruijswijk et Primoz Roglic ont affiché leurs ambitions pour 2020, ça contrarie peut-être Dumoulin :| :arrow:
Ca m etonnerait... Dumoulin a rejoint l equipe en connaissance de cause. Roglic et Kruijswijk étaient déjà là et venaient de faire des podiums en GT. C etait évident qu ils n allaient pas venir lui porter les bidons a l entrainement.
Par contre, que l arrivee de Dumoulin n ait pas été bien vue par le noyau dur de l equipe, et que l acclimatation soit difficile, ce n est pas impossible.
Mais Dumoulin est expérimenté, il n a encore pas couru sous ce maillot (donc il n a pas pu y avoir de friction en course) il a l avantage de la nationalité qui facilite l integration,... ce n est pas ca qui peut aller jusqu a l empecher de courir. D etre moins performant, a la limite, mais pas de renoncer.
geraud
Messages : 9839
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 13 févr. 2020 12:04 Ça se complique pour Tom Dumoulin :oops:
Le reverra-t-on sur un vélo avec un dossard et jouer les premiers rôles ?
Quand on voit les éclats qu'ont pris Ch. Froome et Wout Van Aert alors qu'ils sont déjà remontés sur leur engin, avec un niveau certain pour ce qui concerne WVA, c'est très problématique ce problème au genou pour Dumoulin. Il n'a pas couru depuis le Giro 2019 :oops:
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... co/1108881
Apres, moi j attendrais encore un peu...
Tu reviens d un long arrêt, de rechutes a répétition, et des fois il suffit de reprendre un peu trop vite ou d un réglage qui pose problème pour que ça revienne. Mais avec un peu de repos puis une bonne reprise, il peut aussi très vite revenir en forme
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Nacer Bouhanni s’impose sur la première étape du Tour de la Provence, il est de retour !!! :shock:
Franchement je suis surpris, je ne pensais pas qu’il revienne aussi vite aux avants postes, après plusieurs saisons très difficiles.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12544
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Kenzo a écrit : 13 févr. 2020 13:25 Mon Favori : Nacer Bouhanni
:clap: :clap:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9839
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 12 févr. 2020 19:36
geraud a écrit : 12 févr. 2020 18:46
Kenzo a écrit : 12 févr. 2020 15:36 Matos

"Si vous continuez avec Merckx je me casse....à vous de voir !!!

https://www.facebook.com/mercatovelo/ph ... 15/?type=3

Les problèmes de matos continuent chez AG2R :whistle:
C est bien... un qui quitte le Tour en se plaignant ouvertement du matériel, Naesen maintenant avec les Merckx...
Continuez de vous plaindre publiquement de vos vélos, et un jour on pleurera que les budgets des équipes sont en souffrance parce que les fabriquants de cycles veulent moins s investir.
Ce genre de truc, même si c est vrai, ça ne devrait pas sortir par respect envers le sponsor
C’est pas forcément évident pour un pro de s’habituer à un vélo, c’est important le matériel quand tu passes des milliers d’heures dessus. Et quand ça veut pas, bah ça veut pas et ils le disent.
Le dire, oui bien sur. Tu peux le dire en interne, en parler à ton équipe, même exiger un matériel qui te convient mieux si tu es un leader.
Mais le faire publiquement, je ne trouve pas ça normal. Pas respectueux du sponsor et pas respectueux de ses equipiers; parce que lui changera peut-être d equipe, mais beaucoup resteront, dont pas mal sont sans doute contents du matériel. Si Merckx claque la porte, est ce qu ils sont assurés d avoir mieux?

C est comme Rohan Dennis. S il était mécontent du matériel, il pouvait aussi changer de crèmerie tout en respectant celui qui lui a quand même payé son salaire toute l annee.

En plus, dans ces histoires, il est toujours difficile de faire la part des choses. Dans quelle mesure le coureur est réellement mécontent du matériel? Ou est ce qu il cherche juste un point de désaccord pour justifier son départ?
Répondre