L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par JeanValjean »

Kenzo a écrit : 12 févr. 2020 09:51 Tour de Colombie
Kenzo a écrit : 11 févr. 2020 08:14
Grosse équipe EF pour le chrono mais la Deceuninck me parait bien plus forte pour la victoire d’étape. :think:
phpBB [video]



1 EF Pro Cycling 0:18:01(ça aide d'avoir des locaux dans l'équipe dans la mesure où Tunja est à 2 810 mètres d'altitude) :whistle:
2 Deceuninck-Quick-Step 0:00:45 (il y a une réponse à ça...) :|
3 Team Ineos 0:00:46 (Désolé je n'ai pas de réponse à ça..) :mrgreen:
4 Rally Cycling 0:00:59
5 EPM-Scott 0:01:00
6 UAE Team Emirates
7 Movistar Team 0:01:02
8 Israel Start-Up Nation 0:01:21
9 Team Medellin 0:01:22 (Oscar Sevilla) :roll:
10 Colombia Andina 0:01:33

Voici la réponse !!

:arrow: https://twitter.com/lordofprono/status/ ... 1769293824

Julian Alaphilippe fait péter son équipe sur un simple relais + problème d'oreillettes = le bordel !!
Merci pour l'info en regardant les résultats l'écart m'avait presque choqué ! Haha Alaphilippe il est pas là pour déconner, elle est pour 2020 la saison Gilbertesque de 2011 ou pour la symbolique il va attendre l'an prochain, 10 ans après à 29 ans comme le Belge?

D'ailleurs son affûtage impressionnant en ce début de saison fait plus penser à une orientation grimpeur, grand coup de bluff pour le Tour ??

Pour Ineos le manque de vrai rouleur a joué à mon avis, ce ne sont que des petits formats, ils sont à leur place je pense.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Infirmerie :auto-ambulance:

Blessure à l'épaule pour André Greipel = 3 mois d'indisponiblité :? Pile poil dans la période où il se devait à tout prix de tenter de revenir à un bon niveau c'est moche !!! :|

:arrow: https://twitter.com/YallaIsraelSUN/stat ... 0980271106
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12544
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Kenzo a écrit : 12 févr. 2020 09:51
phpBB [video]
Aucune équipe avec des cadres TT ni de cintres de triathlon...
Explications ? C'était interdit ?
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par JeanValjean »

Boulegan a écrit : 12 févr. 2020 12:33
Kenzo a écrit : 12 févr. 2020 09:51
phpBB [video]
Aucune équipe avec des cadres TT ni de cintres de triathlon...
Explications ? C'était interdit ?
Question de logistique bien souvent pour les courses hors Europe, la galère de trimbaler en plus les vélos de chronos. Et logiquement je pense qu'on s'accorde avec les organisateurs pour qu'aucune équipe ne l'utilise puisqu'il y a des locaux...Tour de San Juan c'était pareil, sur les courses au Moyen-Orient si chrono il y a c'est bien souvent la même chose également.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Ce n'est pas autorisé (comme l'année dernière) pareil sur le le Tour de San Juan (CLM individuel) par contre les organisateurs autorisent les petits prolongateurs mais certains vélos ne permettent pas d'avoir ce genre d'extension... donc tout le monde pareil et je vais te dire ça arrange bien les mécanos :pray:


Tour de Colombie 2019 (Clm par équipes)

Image

Tour de San Juan 2020 (Clm individuel)

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Matos

"Si vous continuez avec Merckx je me casse....à vous de voir !!!

https://www.facebook.com/mercatovelo/ph ... 15/?type=3

Les problèmes de matos continuent chez AG2R :whistle:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
geraud
Messages : 9839
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Amador qui quitte finalement la Movistar et rejoint Ineos.

Amador, Bernal, Carapaz, Froome, Thomas, ca fait donc 5 coureurs qui ont déjà fait au moins un top 5 de GT + Sivakov et Geoghegan Hart qui y vont tout droit…
Ils ont au moins 7 coureurs qui pourraient viser un top 10 au Tour :sm2: C'est du délire...
pain&gain
Messages : 501
Inscription : 20 mai 2018 19:52

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par pain&gain »

Kenzo a écrit : 12 févr. 2020 15:36 Matos

"Si vous continuez avec Merckx je me casse....à vous de voir !!!

https://www.facebook.com/mercatovelo/ph ... 15/?type=3

Les problèmes de matos continuent chez AG2R :whistle:
Mouai, c'est un peu extrapolé non? Sauf si j'ai raté un truc dans le lien donné...
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12544
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 12 févr. 2020 15:51 Amador qui quitte finalement la Movistar et rejoint Ineos.
Amador, Bernal, Carapaz, Froome, Thomas, ca fait donc 5 coureurs qui ont déjà fait au moins un top 5 de GT
Même pas sûr que Bardet aurait sa place (d'équipier) dans cette composition de GT 8) 8)
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 12 févr. 2020 15:51 Amador qui quitte finalement la Movistar et rejoint Ineos.

Amador, Bernal, Carapaz, Froome, Thomas, ca fait donc 5 coureurs qui ont déjà fait au moins un top 5 de GT + Sivakov et Geoghegan Hart qui y vont tout droit…
Ils ont au moins 7 coureurs qui pourraient viser un top 10 au Tour :sm2: C'est du délire...
Ils ne vont pas tous venir sur le tour...oufff :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9839
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 12 févr. 2020 17:44
geraud a écrit : 12 févr. 2020 15:51 Amador qui quitte finalement la Movistar et rejoint Ineos.

Amador, Bernal, Carapaz, Froome, Thomas, ca fait donc 5 coureurs qui ont déjà fait au moins un top 5 de GT + Sivakov et Geoghegan Hart qui y vont tout droit…
Ils ont au moins 7 coureurs qui pourraient viser un top 10 au Tour :sm2: C'est du délire...
Ils ne vont pas tous venir sur le tour...oufff :mrgreen:
A la limite, foutu pour foutu, je préférerais qu ils viennent tous sur le Tour et qu ils laissent un Giro et une Vuelta plus ouverts :D
geraud
Messages : 9839
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Kenzo a écrit : 12 févr. 2020 15:36 Matos

"Si vous continuez avec Merckx je me casse....à vous de voir !!!

https://www.facebook.com/mercatovelo/ph ... 15/?type=3

Les problèmes de matos continuent chez AG2R :whistle:
C est bien... un qui quitte le Tour en se plaignant ouvertement du matériel, Naesen maintenant avec les Merckx...
Continuez de vous plaindre publiquement de vos vélos, et un jour on pleurera que les budgets des équipes sont en souffrance parce que les fabriquants de cycles veulent moins s investir.
Ce genre de truc, même si c est vrai, ça ne devrait pas sortir par respect envers le sponsor
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

geraud a écrit : 12 févr. 2020 18:46
Kenzo a écrit : 12 févr. 2020 15:36 Matos

"Si vous continuez avec Merckx je me casse....à vous de voir !!!

https://www.facebook.com/mercatovelo/ph ... 15/?type=3

Les problèmes de matos continuent chez AG2R :whistle:
C est bien... un qui quitte le Tour en se plaignant ouvertement du matériel, Naesen maintenant avec les Merckx...
Continuez de vous plaindre publiquement de vos vélos, et un jour on pleurera que les budgets des équipes sont en souffrance parce que les fabriquants de cycles veulent moins s investir.
Ce genre de truc, même si c est vrai, ça ne devrait pas sortir par respect envers le sponsor
Pourtant j'en ai parlé des problèmes d'Ag2r et leurs vélos Eddy Merckx (racheté par Ridley) :whistle:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Image

Bon un pronostic pour le Tour de la Provence qui commence demain ?
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Image
Dernière modification par Kenzo le 12 févr. 2020 19:43, modifié 2 fois.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Répondre