La naissance d'un pro

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: La naissance d'un pro

Message non lu par matafan »

Blackstar a écrit : 07 févr. 2020 19:34
orscand a écrit : 07 févr. 2020 15:38 Ce qui choquait, c'était le titre racoleur et mensonger de son blog, de mémoire "en 6 mois, rivaliser avec les pros en triathlon". Maintenant c'est devenu "6 mois pour se qualifier pour l'Ironman d'Hawaii", ça commence à être plus raisonnable :wink:
C'est ''6 mois pour devenir Ironman' sur la page de garde du blog.
Il l'a changé, avant c'était "6 mois pour devenir Pro Ironman". D'ailleurs il n'a pas encore changé le <title> de la page, qui est toujours "IronMax | 6 mois pour devenir Iron Man professionnel" à l'heure acuelle. Mais content de voir qu'il a révisé ses objectifs. Serait-il possible que ce thread y soit pour quelque chose ? :wink:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: La naissance d'un pro

Message non lu par Fab74ch »

Blackstar a écrit : 07 févr. 2020 19:30
Fab74ch a écrit : 07 févr. 2020 17:02
mayo a écrit : 07 févr. 2020 16:33 Ca part bien : https://www.strava.com/activities/3068448520

Séance prévue: 2500m
Nom de la séance: 1900m
Nagé: 1600m
Avec 300m de battement ça peut arriver.
:think:
Il y a des montres (il me semble, je nage sans montre) qui ne prennent pas en compte les battements non?
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: La naissance d'un pro

Message non lu par Blackstar »

Sûrement... Je nage sans montre également...
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: La naissance d'un pro

Message non lu par débutant »

matafan a écrit : 07 févr. 2020 20:46
Blackstar a écrit : 07 févr. 2020 19:34
orscand a écrit : 07 févr. 2020 15:38 Ce qui choquait, c'était le titre racoleur et mensonger de son blog, de mémoire "en 6 mois, rivaliser avec les pros en triathlon". Maintenant c'est devenu "6 mois pour se qualifier pour l'Ironman d'Hawaii", ça commence à être plus raisonnable :wink:
C'est ''6 mois pour devenir Ironman' sur la page de garde du blog.
Il l'a changé, avant c'était "6 mois pour devenir Pro Ironman". D'ailleurs il n'a pas encore changé le <title> de la page, qui est toujours "IronMax | 6 mois pour devenir Iron Man professionnel" à l'heure acuelle. Mais content de voir qu'il a révisé ses objectifs. Serait-il possible que ce thread y soit pour quelque chose ? :wink:
Peu importe, sa cible est une qualif Hawaï en pro.
pain&gain
Messages : 501
Inscription : 20 mai 2018 19:52

Re: La naissance d'un pro

Message non lu par pain&gain »

6 mois pour devenir pro ou 6 mois pour devenir Ironman... en tout cas bientot 6 pages :lol:
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: La naissance d'un pro

Message non lu par tri-yann »

Je vais être mauvaise langue mais c'est plutôt ''naissance d'un pimpim'' non ?
Puis ça ne serait pas le premier à le faire : jolie site, présent sur les réseau sociaux, jolie photo, beau message et quelques ''promesses'' impossible à tenir... et hop un ou deux sponsors dans la poche et à la fin ça fait ... pouff !
Dans ma région, un coureurs, certes qui courait en moins de 32' au 10 km avait fait à peu prés le même cirque en faisant miroiter une qualification au JO pour le marathon .... Alors qu'il en avait jamais courus ... a choper lui aussi quelques sponsors dont un contrat de travail à la ville...A peine en dessous les 2h30 et quelques blessures au final ... ^^
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: La naissance d'un pro

Message non lu par FAYARD »

tri-yann a écrit : 09 févr. 2020 17:19 Je vais être mauvaise langue mais c'est plutôt ''naissance d'un pimpim'' non ?
Puis ça ne serait pas le premier à le faire : jolie site, présent sur les réseau sociaux, jolie photo, beau message et quelques ''promesses'' impossible à tenir... et hop un ou deux sponsors dans la poche et à la fin ça fait ... pouff !
Dans ma région, un coureurs, certes qui courait en moins de 32' au 10 km avait fait à peu prés le même cirque en faisant miroiter une qualification au JO pour le marathon .... Alors qu'il en avait jamais courus ... a choper lui aussi quelques sponsors dont un contrat de travail à la ville...A peine en dessous les 2h30 et quelques blessures au final ... ^^
C’est intéressant ces expériences, ça montre très souvent qu’il n’y a pas de miracle en sport quand tu veux aller titiller un gros chrono.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Alex57000
Messages : 475
Inscription : 21 mars 2017 08:10

Re: La naissance d'un pro

Message non lu par Alex57000 »

Il s'est mangé une séance de 25km sur tapis ce matin. On dira ce qu'on voudra mais pour le moment la volonté est là :D
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: La naissance d'un pro

Message non lu par ELTITO »

'' Il ne savait pas que c'était impossible, alors il l'a fait.'' Pas de moi.... :D
C'est marrant, car tu auras toujours des gens pour te critiquer et d'autres pour t’encourager.
Il est fréquent de penser que le gars n'y arrivera pas, car l'on voit cela de son propre point de vue...

Pourquoi ne pas l'aider a essayer?
Je vais le contacter car même si pour moi aussi il est évident que cela va être compliqué, il a le mérite de se donner les moyens, et qu'il y arrive ou pas, il y croit, et ça c'est le plus important.
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: La naissance d'un pro

Message non lu par FAYARD »

ELTITO a écrit : 10 févr. 2020 16:12 '' Il ne savait pas que c'était impossible, alors il l'a fait.'' Pas de moi.... :D
C'est marrant, car tu auras toujours des gens pour te critiquer et d'autres pour t’encourager.
Il est fréquent de penser que le gars n'y arrivera pas, car l'on voit cela de son propre point de vue...

Pourquoi ne pas l'aider a essayer?
Je vais le contacter car même si pour moi aussi il est évident que cela va être compliqué, il a le mérite de se donner les moyens, et qu'il y arrive ou pas, il y croit, et ça c'est le plus important.
Bonne idée, ce sera intéressant d’échanger avec lui sur ses impressions.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: La naissance d'un pro

Message non lu par matafan »

ELTITO a écrit : 10 févr. 2020 16:12 '' Il ne savait pas que c'était impossible, alors il l'a fait.'' Pas de moi.... :D
C'est marrant, car tu auras toujours des gens pour te critiquer et d'autres pour t’encourager.
Il est fréquent de penser que le gars n'y arrivera pas, car l'on voit cela de son propre point de vue...

Pourquoi ne pas l'aider a essayer?
Je vais le contacter car même si pour moi aussi il est évident que cela va être compliqué, il a le mérite de se donner les moyens, et qu'il y arrive ou pas, il y croit, et ça c'est le plus important.
Essayer c'est bien. Ce qui de mon point de vue est critiquable c'est sa manière d'entretenir le flou sur son objectif, et d'exploiter ce flou pour à la fois vendre quelque chose de totalement irréaliste, tout en se ménageant une porte de sortie quand il échouera inévitablement.

Quel est son réel objectif ? Devenir un "pro ironman" en 6 mois ? Rivaliser avec les pros sur l'Ironman de Nice ? On sait tous que c'est impossible. Se qualifier en GA pour Hawaii ? Possible même si peu probable. Finir en moins de 10 heures ? Pourquoi pas, mais on n'est plus tout à fait sur une "aventure hors du commun". Quatre objectifs qu'on peut lire sur ses publications, parfois mélangés sur la même page, mais qui varient pourtant de plusieurs ordres de magnitude.

Ce qui est paradoxal puisque ce qu'il vend, c'est justement le mythe du "quand on veut, on peut". Encore faut-il savoir ce que l'on veut.
PEB
Messages : 491
Inscription : 20 mai 2019 09:37

Re: La naissance d'un pro

Message non lu par PEB »

Enfin, ce qui peut laisser rêveur, c'est qu'il y a beaucoup de sportifs qui se fixent des objectifs ambitieux, s'entraînent dur et beaucoup (plus de 20h par semaine), sans éprouver le besoin de le faire savoir à tout le monde :sm11: ... Après, chacun son "trip" :roll:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: La naissance d'un pro

Message non lu par FAYARD »

PEB a écrit : 10 févr. 2020 20:55 Enfin, ce qui peut laisser rêveur, c'est qu'il y a beaucoup de sportifs qui se fixent des objectifs ambitieux, s'entraînent dur et beaucoup (plus de 20h par semaine), sans éprouver le besoin de le faire savoir à tout le monde :sm11: ... Après, chacun son "trip" :roll:
Le mec n’est pas suivi par grand monde (33 abonnés sur sa page Fb et 50 sur Strava ) si il n’y avait pas eu un topic ouvert ici, qui l’aurait su parmi les utilisateurs de OT ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: La naissance d'un pro

Message non lu par débutant »

FAYARD a écrit : 10 févr. 2020 21:16
PEB a écrit : 10 févr. 2020 20:55 Enfin, ce qui peut laisser rêveur, c'est qu'il y a beaucoup de sportifs qui se fixent des objectifs ambitieux, s'entraînent dur et beaucoup (plus de 20h par semaine), sans éprouver le besoin de le faire savoir à tout le monde :sm11: ... Après, chacun son "trip" :roll:
Le mec n’est pas suivi par grand monde (33 abonnés sur sa page Fb et 50 sur Strava ) si il n’y avait pas eu un topic ouvert ici, qui l’aurait su parmi les utilisateurs de OT ?
Personne.
Il s'entraine à huis clos, à guichet fermé !
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: La naissance d'un pro

Message non lu par Fab74ch »

PEB a écrit : 10 févr. 2020 20:55 Enfin, ce qui peut laisser rêveur, c'est qu'il y a beaucoup de sportifs qui se fixent des objectifs ambitieux, s'entraînent dur et beaucoup (plus de 20h par semaine), sans éprouver le besoin de le faire savoir à tout le monde :sm11: ... Après, chacun son "trip" :roll:
Tu appelles ça "le faire savoir à tout le monde", j'appelle ça "partager avec tout le monde" :roll:
Je trouve ça cool qu'il y ait des gens qui partagent leur prépa, leurs objectifs, les étapes, c'est précisément ce qui fait que la toile est une mine d'or pour qui accepte de s'intéresser aux autres. C'est beaucoup intéressant/enrichissant de lire une prépa de quelques avec moyens mis en oeuvres pour arriver à un résultat (succès ou échec) que de lire un "c'est un pimpim" 1000 fois d'affilée...
Répondre