La naissance d'un pro

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: La naissance d'un pro

Message non lu par FAYARD »

azana a écrit : 06 févr. 2020 15:16 Licenciement economique donc l'Agence pour l'emploi fait partie de ses sponsors?
On glisse sur un jugement extra sportif et déplacé je trouve.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: La naissance d'un pro

Message non lu par Fab74ch »

Sympa comme projet, un gars qui se donne à fond et tente de se donner les moyens :sm2:
je trouve ça cool, le genre de truc que j'aimerai tenter, mais il faut les opportunités...

Je, et c'est donc un avis personnel, préfère ça qu'un gars qui ouvre une cagnotte litchee pour demander des thunes à des gens lambda alors que lui même roule un vélo à 10k...

D'autre part, ça permettra de vérifier que les pros sont talentueux ET besogneux, et que même un gars plein de volonté, talent (à confirmer) et moyens (semble-t-il) ne peut pas devenir pro comme ça.

On verra bien ce que ça donne.
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: La naissance d'un pro

Message non lu par geraud »

PoorSwimmer a écrit : 06 févr. 2020 13:56
Jerome.A a écrit : 06 févr. 2020 12:54 Sur son site:
Terminer mon premier Iron Man sous la barre symbolique des 10h comme les triathlètes pros.

L'avantage avec celle la c'est que ca marche aussi a 16h.
Sinon bon courage a lui mais comme dit au dessus envisager une CAP en 3h15 il a interet a etre solide, car meme s'il a le potentiel il faut reussir a les sortir le jour J.
N'avoir que des objectif chrono peut etre tres contre productif sur une epreuve si longue, il va respecter la nat, peut etre le velo et expliquer que ca n'allait plus sur la CAP apres 10-15km.
Et encore, ça c'est envisageable mais " devenir un Iron Man professionnel ", ça veut dire en vivre, c'est encore autre chose !
Non, ça n a rien a voir. Pro sur Ironman, c est une catégorie, pas forcément un métier (l appelation n est déjà pas très juste en cyclisme, ou des Elites 2 gagnent mieux leur vie que les pros les moins bien payés). Tu as des pros en triathlon qui ne vivent absolument pas de cette activité.

Apres, il y a quand même beaucoup de monde qui a un avis très tranché, et très critique, sur beaucoup de choses. Si ce gars a ce rêve, et bien pourquoi pas? Et pourquoi juger?
Peut-être qu il se fourvoie totalement, mais dans ce cas là contactez le, proposez lui des conseils, ou invitez le a participer au sujet ici. Mais juste le critiquer comme ça, je ne vois pas l interet (evacuer son aigreur?)

Surtout que quelqu un citait EricD, j ai l impression que la grosse différence est qu il cherche a se structurer et se donner les moyens (même si pour le moment, il pourrait mieux s y prendre). Donc j ai le sentiment que la grosse différence, c est que lui serait sans doute prêt à échanger et E-COU-TER !

Quelqu un pour l inviter? :wink:
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: La naissance d'un pro

Message non lu par ELTITO »

Ce que tu dis est très juste et c’est ce que je pense depuis le début de ce fil.
Ce gars n’a peut être pas les capacités physiques pour y arriver, mais perso je n’en sais rien.
Y croire fortement est un déjà un morceau du travail.
Son site est bien fait, propre, clair, reste juste à y mettre ses prochains chronos.
Parfois l’on peut être surpris qu’avec une très forte volonté l’on puisse compenser des capacités physiques ‘’normales’’
Wait and see
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: La naissance d'un pro

Message non lu par FAYARD »

C’est dommage qu’il n’ait pas investit dans un capteur de puissance. C’est la base maintenant pour travailler correctement. Surtout sur IM avec un objectif aussi précis.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: La naissance d'un pro

Message non lu par Fab74ch »

ELTITO a écrit : 06 févr. 2020 18:01 Ce que tu dis est très juste et c’est ce que je pense depuis le début de ce fil.
Ce gars n’a peut être pas les capacités physiques pour y arriver, mais perso je n’en sais rien.
Y croire fortement est un déjà un morceau du travail.
Son site est bien fait, propre, clair, reste juste à y mettre ses prochains chronos.
Parfois l’on peut être surpris qu’avec une très forte volonté l’on puisse compenser des capacités physiques ‘’normales’’
Wait and see
Alors disons qu'il y a 2 objectifs :
- le 1er : rivaliser avec les pros : il peut y croire, mais sur ec site, avec un peu d'expérience, on sait tous que ce n'est pas réaliste. Les pros ont des capacités hors normes, se la collent à l'entrainement, et ce depuis plusieurs années.
- le 2eme : sub10, beaucoup plus réalisable. Ce sera justement intéressant de voir, si en mettant toute la bonne volonté et l'engagement du monde dans ce projet, il arrive à atteindre cet objectif. Ca me parait plutôt jouable.
john01280
Messages : 95
Inscription : 27 mai 2019 15:32

Re: La naissance d'un pro

Message non lu par john01280 »

C'est vrai que je me suis souvent posé la question de savoir si je me donnais vraiment les moyens quelle perf je serai en mesure d'aller chercher ?...
Lui, ose, s'investir pleinement et tenter l'aventure, c'est intéressant à suivre... Surtout que moi je suis trop flemmard pour me sortir les doigts à l'entrainement donc autant laisser cette expérience aux autres :lol:
prechet
Messages : 1267
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: La naissance d'un pro

Message non lu par prechet »

Fab74ch a écrit : 06 févr. 2020 18:19

Alors disons qu'il y a 2 objectifs :
- le 1er : rivaliser avec les pros : il peut y croire, mais sur ec site, avec un peu d'expérience, on sait tous que ce n'est pas réaliste. Les pros ont des capacités hors normes, se la collent à l'entrainement, et ce depuis plusieurs années.
- le 2eme : sub10, beaucoup plus réalisable. Ce sera justement intéressant de voir, si en mettant toute la bonne volonté et l'engagement du monde dans ce projet, il arrive à atteindre cet objectif. Ca me parait plutôt jouable.
+1, beau projet où il se concentre uniquement sur ca. On verra ce que ca donne mais c'est sympa de voir des gens qui peuvent avoir le luxe d'être focus sur un seul et même objectif.
orscand
Messages : 539
Inscription : 13 janv. 2005 15:13

Re: La naissance d'un pro

Message non lu par orscand »

Ce qui choquait, c'était le titre racoleur et mensonger de son blog, de mémoire "en 6 mois, rivaliser avec les pros en triathlon". Maintenant c'est devenu "6 mois pour se qualifier pour l'Ironman d'Hawaii", ça commence à être plus raisonnable :wink:
mayo
Messages : 653
Inscription : 23 oct. 2018 20:44

Re: La naissance d'un pro

Message non lu par mayo »

Ca part bien : https://www.strava.com/activities/3068448520

Séance prévue: 2500m
Nom de la séance: 1900m
Nagé: 1600m
Alex57000
Messages : 475
Inscription : 21 mars 2017 08:10

Re: La naissance d'un pro

Message non lu par Alex57000 »

J'ai pas tout suivi mais il a pris un coach ou une plate-forme d'entrainement ?
Psk même en étant à priori plutôt en forme avant de démarrer la prépa, partir de 0 et taper un sub10 en 6 mois ça peut vite terminer sur une blessure cette histoire.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: La naissance d'un pro

Message non lu par Fab74ch »

mayo a écrit : 07 févr. 2020 16:33 Ca part bien : https://www.strava.com/activities/3068448520

Séance prévue: 2500m
Nom de la séance: 1900m
Nagé: 1600m
Avec 300m de battement ça peut arriver.
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: La naissance d'un pro

Message non lu par matafan »

Alex57000 a écrit : 07 févr. 2020 16:37 J'ai pas tout suivi mais il a pris un coach ou une plate-forme d'entrainement ?
Psk même en étant à priori plutôt en forme avant de démarrer la prépa, partir de 0 et taper un sub10 en 6 mois ça peut vite terminer sur une blessure cette histoire.
Il a un coach en ligne.
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: La naissance d'un pro

Message non lu par Blackstar »

Fab74ch a écrit : 07 févr. 2020 17:02
mayo a écrit : 07 févr. 2020 16:33 Ca part bien : https://www.strava.com/activities/3068448520

Séance prévue: 2500m
Nom de la séance: 1900m
Nagé: 1600m
Avec 300m de battement ça peut arriver.
:think:
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: La naissance d'un pro

Message non lu par Blackstar »

orscand a écrit : 07 févr. 2020 15:38 Ce qui choquait, c'était le titre racoleur et mensonger de son blog, de mémoire "en 6 mois, rivaliser avec les pros en triathlon". Maintenant c'est devenu "6 mois pour se qualifier pour l'Ironman d'Hawaii", ça commence à être plus raisonnable :wink:
C'est ''6 mois pour devenir Ironman' sur la page de garde du blog.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Répondre