L'ACTUALITE DU CYCLISME
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Il a du modifier son plan d'entrainement.
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Ce n est "que" Bernal au début du mois de février. Quintana n est pas non plus un mauvais rouleur; il a sorti de beaux contre la montre en GT aussi. Et a cette période de l annee, l etat de forme a un rôle majeur. Ce n est pas comparable avec un GT ou tous les leaders sont au top de leur forme.
-
- Messages : 579
- Inscription : 23 oct. 2018, 12:22
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Ce que je trouve surtout incroyable c'est que les 3 premiers ont parcouru le contre-la-montre, situé à + de 2500m d'altidue et d'une distance de 42km tout de même, à plus de 51km/h de moyenne, alors que ce sont tous des poids plumes??
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
la première étape
Pour l'arrivée à Jaww il s agit d'une montée finale de 600/700m à 6%. Rien de bien méchant mais les sprinters à la Cavendish ne joueront pas la victoire donc moi je verrai bien pour la gagne N.Bonifazio ,P.Bauhaus, A.De Kleijn et pourquoi pas N.Bouhanni (que je trouve un peu grassouillet )
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
pas une explication complete, mais les records de l heure se font en altitude ( mexico ) en raison de la moindre resistance de l air par rapport au niveau de la mer.JeanValjean a écrit : ↑04 févr. 2020, 10:53 Ce que je trouve surtout incroyable c'est que les 3 premiers ont parcouru le contre-la-montre, situé à + de 2500m d'altidue et d'une distance de 42km tout de même, à plus de 51km/h de moyenne, alors que ce sont tous des poids plumes??
On va plus vite en altitude qu au niveau de la mer, surtout a haute vitesse, a watts identiques
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Tout en sachant que Quintana n’est pas gêné par l’altitude.Pelvoux a écrit : ↑04 févr. 2020, 11:11pas une explication complete, mais les records de l heure se font en altitude ( mexico ) en raison de la moindre resistance de l air par rapport au niveau de la mer.JeanValjean a écrit : ↑04 févr. 2020, 10:53 Ce que je trouve surtout incroyable c'est que les 3 premiers ont parcouru le contre-la-montre, situé à + de 2500m d'altidue et d'une distance de 42km tout de même, à plus de 51km/h de moyenne, alors que ce sont tous des poids plumes??
On va plus vite en altitude qu au niveau de la mer, surtout a haute vitesse, a watts identiques
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Nacer Bouhanni très costaud sur cette arrivée c'est très encourageant pour la suite, à voir s'il peut jouer le général face à Rui Costa. En tout cas cela montre une très bonne forme générale. Il faut maintenant voir s'il a aussi retrouvé sa capacité d'accélération et sa pointe de vitesse sur un sprint. Dans le cas positif, avec les bonifs à l'arrivée il peut repasser devant Costa.Kenzo a écrit : ↑04 févr. 2020, 11:07
la première étape
Pour l'arrivée à Jaww il s'agit d'une montée finale de 600/700m à 6%. Rien de bien méchant mais les sprinters à la Cavendish ne joueront pas la victoire donc moi je verrai bien pour la gagne N.Bonifazio ,P.Bauhaus, A.De Kleijn et pourquoi pas N.Bouhanni (que je trouve un peu grassouillet )
1 Rui Costa (Por) UAE Team Emirates 3:52:12
2 Heinrich Haussler (Aus) Bahrain - McLaren
3 Nacer Bouhanni (Fra) Team Arkea - Samsic
4 Tom-Jelte Slagter (Ned) B&B Hotels - Vital Concept p/b KTM
5 Carlos Barbero (Spa) NTT Pro Cycling Team
6 Phil Bauhaus (Ger) Bahrain - McLaren
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Oui mais c'est a nuancer, a 2500m d'altitude tu as 16% d'o2 en moins. plus tu montes haut et plus l'effort est difficile.Pelvoux a écrit : ↑04 févr. 2020, 11:11pas une explication complete, mais les records de l heure se font en altitude ( mexico ) en raison de la moindre resistance de l air par rapport au niveau de la mer.JeanValjean a écrit : ↑04 févr. 2020, 10:53 Ce que je trouve surtout incroyable c'est que les 3 premiers ont parcouru le contre-la-montre, situé à + de 2500m d'altidue et d'une distance de 42km tout de même, à plus de 51km/h de moyenne, alors que ce sont tous des poids plumes??
On va plus vite en altitude qu au niveau de la mer, surtout a haute vitesse, a watts identiques
Moi aussi je trouve tjr étonnant de rouler a 51kmh avec une pma inférieur a 400w..
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Au niveau de la mer, l'air a une densité d'environ 1.2 kg/m³. Avec un CdA de 0.19 m⁻² il faut environ de 370 watts pour faire du 51 km/h.USAT a écrit : ↑04 févr. 2020, 21:05Oui mais c'est a nuancer, a 2500m d'altitude tu as 16% d'o2 en moins. plus tu montes haut et plus l'effort est difficile.Pelvoux a écrit : ↑04 févr. 2020, 11:11pas une explication complete, mais les records de l heure se font en altitude ( mexico ) en raison de la moindre resistance de l air par rapport au niveau de la mer.JeanValjean a écrit : ↑04 févr. 2020, 10:53 Ce que je trouve surtout incroyable c'est que les 3 premiers ont parcouru le contre-la-montre, situé à + de 2500m d'altidue et d'une distance de 42km tout de même, à plus de 51km/h de moyenne, alors que ce sont tous des poids plumes??
On va plus vite en altitude qu au niveau de la mer, surtout a haute vitesse, a watts identiques
Moi aussi je trouve tjr étonnant de rouler a 51kmh avec une pma inférieur a 400w..
A 2500m d'altitude dans les mêmes conditions, l'air n'a qu'une densité de 0.9 kg/m³ (même un peu moins). Il ne faut plus que 290 watts !
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
On estime ces infos de puissance pour un poids de bonhomme de combien environ ? Je ne pensais pas que la différence était telle entre le niveau de la mer et 2500.matafan a écrit : ↑04 févr. 2020, 23:34Au niveau de la mer, l'air a une densité d'environ 1.2 kg/m³. Avec un CdA de 0.19 m⁻² il faut environ de 370 watts pour faire du 51 km/h.USAT a écrit : ↑04 févr. 2020, 21:05Oui mais c'est a nuancer, a 2500m d'altitude tu as 16% d'o2 en moins. plus tu montes haut et plus l'effort est difficile.Pelvoux a écrit : ↑04 févr. 2020, 11:11
pas une explication complete, mais les records de l heure se font en altitude ( mexico ) en raison de la moindre resistance de l air par rapport au niveau de la mer.
On va plus vite en altitude qu au niveau de la mer, surtout a haute vitesse, a watts identiques
Moi aussi je trouve tjr étonnant de rouler a 51kmh avec une pma inférieur a 400w..
A 2500m d'altitude dans les mêmes conditions, l'air n'a qu'une densité de 0.9 kg/m³ (même un peu moins). Il ne faut plus que 290 watts !
Parce que ça me fait toujours rire certains commentateurs qui disent "lui à plus de watts que lui", alors qu'ils ont 5kg voir plus de différence.
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Sur le plat le poids ne change pas grand chose. En fait il ne s'applique qu'au Crr (les pertes dues au roulement des pneus sur la route, qui sont proportionnelles au poids). J'ai fait le calcul pour 75 kg (cycliste + vélo), mais pour un Quintana à mettons 65 kg ça ne ferait qu'environ 6 watts de moins.
J'ai utilisé ça : http://www.aeroweenie.com/calc.html
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
D ou les tentatives de record de l heure en altitude.
Moins de watts a cause de l hypoxie ( meme pour nairo, malgre un organisme habitue et acclimate a ces conditions, il resiste peut etre mieux que les autres), mais encore moins de resistance de l air a l avancement.
Moins de watts a cause de l hypoxie ( meme pour nairo, malgre un organisme habitue et acclimate a ces conditions, il resiste peut etre mieux que les autres), mais encore moins de resistance de l air a l avancement.
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Victoire d'Alexys Brunel (Groupama-FdJ) sur la 1re étape de l'Etoile de Bessèges, en costaud.
Organisation disons , routes ouvertes visiblement, les coureurs au milieu des voitures et des camions, la voiture de la gendarmerie en tête dans la petite ascension finale qui a failli gêner les coureurs de tête.
Bref, il parait que la sécurité des coureurs est au cœur des préoccupations...
Organisation disons , routes ouvertes visiblement, les coureurs au milieu des voitures et des camions, la voiture de la gendarmerie en tête dans la petite ascension finale qui a failli gêner les coureurs de tête.
Bref, il parait que la sécurité des coureurs est au cœur des préoccupations...
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde