Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

bnt734 a écrit : 01 févr. 2020 15:22
triplette a écrit : 01 févr. 2020 13:28 Je me demande tout de même si le foot européen peut encore résister longtemps avec autant de matchs en bois. La LDC devient intéressante seulement à partir des 1/4 et chaque championnats européens est archi dominé par un ou deux clubs....
Les matchs en bois comme tu dis, c'est surtout quand on se place en telespectateur, en s'habituant à des matchs exceptionnels parfois. Mais ce n'est absolument pas ces matchs qui definissent le foot, celui qui déplacent les foules à travers les divisions et qui remplissent les stades.
Des purges, yen a dans tous les sports et dans tous les championnats, pourtant le public se déplace toujours voir son équipe, c'est la passion et ça ne s'enlève pas comme ça. C'est clairement la seule chose qui empêche encore a ce jour la création d'une ligue fermée (qu'on entend parler depuis longtemps)
La LDC notamment, c'est juste pour une minorité de club, en rien représentatif du reste du foot en Europe.
Évidemment que le foot dans un stade prend une autre dimension.
Mais, aujourd'hui ce qui génère de l'argent ce sont les droits TV vendus aux 4 coins de la planètes. Et les matchs en bois totalement déséquilibrés même en LDC ( ce qui n'a rien à voir avec ce que tu appelles les "purges") rendent les compétitions sans intérêts. C'est bien de ça dont souffre la L1, la série A ou la phase de poule de LDC. Les stades peuvent être pleins, le jour où les audiences TV vont s'éroder, ça va changer. Pour le moment, l'ouverture sur le marché asiatique booste le business, mais si on ne redonne pas un peu plus d'intérêts sportifs ca ne va durer qu'un temps, imo...
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

FAYARD a écrit : 01 févr. 2020 18:35
bnt734 a écrit : 01 févr. 2020 15:22
triplette a écrit : 01 févr. 2020 13:28 Je me demande tout de même si le foot européen peut encore résister longtemps avec autant de matchs en bois. La LDC devient intéressante seulement à partir des 1/4 et chaque championnats européens est archi dominé par un ou deux clubs....
Les matchs en bois comme tu dis, c'est surtout quand on se place en telespectateur, en s'habituant à des matchs exceptionnels parfois. Mais ce n'est absolument pas ces matchs qui definissent le foot, celui qui déplacent les foules à travers les divisions et qui remplissent les stades.
Des purges, yen a dans tous les sports et dans tous les championnats, pourtant le public se déplace toujours voir son équipe, c'est la passion et ça ne s'enlève pas comme ça. C'est clairement la seule chose qui empêche encore a ce jour la création d'une ligue fermée (qu'on entend parler depuis longtemps)
La LDC notamment, c'est juste pour une minorité de club, en rien représentatif du reste du foot en Europe.
Il faut limiter le nombre de joueurs étrangers sur la feuille de match.
Ça c'est le passé, c'est fini...
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par débutant »

triplette a écrit : 01 févr. 2020 20:27
FAYARD a écrit : 01 févr. 2020 18:35
bnt734 a écrit : 01 févr. 2020 15:22
Les matchs en bois comme tu dis, c'est surtout quand on se place en telespectateur, en s'habituant à des matchs exceptionnels parfois. Mais ce n'est absolument pas ces matchs qui definissent le foot, celui qui déplacent les foules à travers les divisions et qui remplissent les stades.
Des purges, yen a dans tous les sports et dans tous les championnats, pourtant le public se déplace toujours voir son équipe, c'est la passion et ça ne s'enlève pas comme ça. C'est clairement la seule chose qui empêche encore a ce jour la création d'une ligue fermée (qu'on entend parler depuis longtemps)
La LDC notamment, c'est juste pour une minorité de club, en rien représentatif du reste du foot en Europe.
Il faut limiter le nombre de joueurs étrangers sur la feuille de match.
Ça c'est le passé, c'est fini...
Uniquement des joueurs nés dans la commune ou la municipalité du club.
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

Rhaaaaâ, 2 écoles s’affrontent
Moi je pense que Tuchel a fait une très grave erreur en faisant des reproches à Mbappé qui sortait mécontent et surtout en insistant en itw pour s’en prendre à lui

On parle d’une réaction épidermique compréhensible et habituelle, c’est sans importance, et lors du pic émotionnel, il ne sert à rien de s’adresser au joueur.

Maintenant la presse s’engouffre dans la brèche pour en faire des caisses, l’image du joueur est écornée, on n’en mesure pas les conséquences si le joueur se braque et désire partir...
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

le GOAT du Basket c'est Jordan ( les débats des jeunes avec LeBron me font marrer , pour l'instant au moins )
Le GOAT du Foot pour moi c'est Pelé (mieux que Messi ou Cristiano par ex )
Et celui du Tennis ? Belle analyse :
https://www.eurosport.fr/tennis/open-d- ... tory.shtml

Mbappé comme Neymar ont un melon....On peut plus gérer les stars
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Venner192 a écrit : 02 févr. 2020 11:44 Rhaaaaâ, 2 écoles s’affrontent
Moi je pense que Tuchel a fait une très grave erreur en faisant des reproches à Mbappé qui sortait mécontent et surtout en insistant en itw pour s’en prendre à lui

On parle d’une réaction épidermique compréhensible et habituelle, c’est sans importance, et lors du pic émotionnel, il ne sert à rien de s’adresser au joueur.

Maintenant la presse s’engouffre dans la brèche pour en faire des caisses, l’image du joueur est écornée, on n’en mesure pas les conséquences si le joueur se braque et désire partir...
Le responsable n’est pas Tuchel !!!! Paris gagne 5-0, c’est la fin du match, y a aucun enjeu et il y a des échéances à venir très importantes pour ce club. Sortir une de tes pièces maîtresse pour le préserver, c’est logique et le joueur devrait le comprendre.
Si il fait ça avec DD, ça va gueuler dans les vestiaires.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Les Anglais digèrent mal le Brexit ou quoi ?
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par débutant »

triplette a écrit : 02 févr. 2020 17:01 Les Anglais digèrent mal le Brexit ou quoi ?
Ils quittent la ligue des champions ?

Ils sont libres de rejoindre d'autres organisations, en Afrique, en Asie, avec les US, etc.
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

Bon, on a défendu fort et été hyper-réalistes, grosse victoire par la petite porte
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par shika »

braziou a écrit : 02 févr. 2020 13:22 le GOAT du Basket c'est Jordan ( les débats des jeunes avec LeBron me font marrer , pour l'instant au moins )
Le GOAT du Foot pour moi c'est Pelé (mieux que Messi ou Cristiano par ex )
Et celui du Tennis ? Belle analyse :
https://www.eurosport.fr/tennis/open-d- ... tory.shtml

Mbappé comme Neymar ont un melon....On peut plus gérer les stars
C'est une question de point de vue. Pelé avait-il la même adversité que Ronaldo? Je ne pense pas. Les statistiques ne font pas tout, c'est pas comparable.

Pour Mbappé je pense que c'est pas juste une question de melon, mais les journalistes s'engouffrent dans n'importe quelle brèche. C'est insupportable de toujours les entendre dire "allez là il faut qu'il marque pour se rassurer". Mais bon je suppose que sinon ils n'auraient pas grand chose à raconter.
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

Je rajoute l'arbitre qui demande à Neymar d'arrêter de provoquer avec ses dribbles, Neymar se rapproche de lui pour protester « I am playing football ! » et il prend un jaune, ce qui explique sa colère avec le 4ème arbitre à la mi-temps.
Ce même arbitre qui ne met qu'un jaune au montpelliérain qui s'essuie les crampons sur le tibia de Kimpembe, voir les images de son tibia sur Instagram glurps...
Moi j'y vois quelque chose de grave, ce mépris et cette jalousie ambante typiquement française contre les mega-stars comme Neymar et Mbappé, ce qui explique aussi les agissements de la meute médiatique.
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

braziou a écrit : 02 févr. 2020 13:22 le GOAT du Basket c'est Jordan ( les débats des jeunes avec LeBron me font marrer , pour l'instant au moins )
Le GOAT du Foot pour moi c'est Pelé (mieux que Messi ou Cristiano par ex )
Et celui du Tennis ? Belle analyse :
https://www.eurosport.fr/tennis/open-d- ... tory.shtml

Mbappé comme Neymar ont un melon....On peut plus gérer les stars
Justement, je trouve ça bien que Tuchel mette des limites en rappelant publiquement que c est lui le patron.
Il faut se rappeler qu il y a 8 mois, c etait Neymar qui jouait les divas; on pensait le divorce consommé et pourtant il est resté et n a pas fait parler de lui cette saison pour autre chose que du foot.
Donc a un moment, la fermeté ca marche quand c est bien utilisé.

M Bappe il faut aussi qu il comprenne que le but de l equipe n est pas juste de lui permettre de gonfler ses stars. Quand on voit la forme de Dortmund en ce moment, Tuchel aura bien besoin de toutes ses cartouches (et qu on soit d accord ou pas avec son remplacement, ce n est de toute façon pas a lui de decider)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Venner192 a écrit : 02 févr. 2020 19:19 Je rajoute l'arbitre qui demande à Neymar d'arrêter de provoquer avec ses dribbles, Neymar se rapproche de lui pour protester « I am playing football ! » et il prend un jaune, ce qui explique sa colère avec le 4ème arbitre à la mi-temps.
Ce même arbitre qui ne met qu'un jaune au montpelliérain qui s'essuie les crampons sur le tibia de Kimpembe, voir les images de son tibia sur Instagram glurps...
Moi j'y vois quelque chose de grave, ce mépris et cette jalousie ambante typiquement française contre les mega-stars comme Neymar et Mbappé, ce qui explique aussi les agissements de la meute médiatique.
Nan, Neymar a le droit de jouer au football dans le respect des règles, si il met des vents à ses adversaires, c’est le jeu, par contre Mbappé n’a pas un comportement correct avec Tuchel. Tu mélanges tout.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

shika a écrit : 02 févr. 2020 18:54
braziou a écrit : 02 févr. 2020 13:22 le GOAT du Basket c'est Jordan ( les débats des jeunes avec LeBron me font marrer , pour l'instant au moins )
Le GOAT du Foot pour moi c'est Pelé (mieux que Messi ou Cristiano par ex )
Et celui du Tennis ? Belle analyse :
https://www.eurosport.fr/tennis/open-d- ... tory.shtml

Mbappé comme Neymar ont un melon....On peut plus gérer les stars
C'est une question de point de vue. Pelé avait-il la même adversité que Ronaldo? Je ne pense pas. Les statistiques ne font pas tout, c'est pas comparable.

Pour Mbappé je pense que c'est pas juste une question de melon, mais les journalistes s'engouffrent dans n'importe quelle brèche. C'est insupportable de toujours les entendre dire "allez là il faut qu'il marque pour se rassurer". Mais bon je suppose que sinon ils n'auraient pas grand chose à raconter.
Pelé n’avait peut être pas la même adversité, mais les défenseurs de cette époque étaient des bouchers. CR7 se serait fait découper et n’aurait pas pu briller comme aujourd’hui. C’est une bonne chose que les attaquants puissent jouer sans prendre de coups comme y a plusieurs décennies.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

triplette a écrit : 02 févr. 2020 17:01 Les Anglais digèrent mal le Brexit ou quoi ?
Apparemment, oui… z'ont perdu et bien perdu… z'avaient du trop l'arroser, ou quoi ?
En tout cas tôler les Anglais ça fait toujours :D
Claude
Répondre