Quel IRONMAN choisir pour 2006 ?!?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Sport_Addict
Messages : 355
Inscription : 07 sept. 2005 19:38
Localisation : DTC

Quel IRONMAN choisir pour 2006 ?!?

Message non lu par Sport_Addict »

Bonjour à tous,

Comme beaucoup ici j'ai très envie de me frotter à du 'long' mais je ne sais absolument pas lequel des IM européens choisir... En gros mes 'contraintes' sont les suivantes :
- Au taf j'ai une grosse échéance en juillet 06, donc je préfèrerai un IM qui ait lieu après cette date.
- Je suis plutôt nageur / coureur que rouleur et je me dis qu'un parcours moyennement difficile en vélo me conviendrait mieux.
- J'ai des contraintes 'matérielles' qui font que l'Indonésie, la Réunion ou le Japon ça va être assez chaud à gérer ($$$ :roll: ).

Voilà, voilà... Quel IM avez-vous choisi et pourquoi ? Qui a quelque chose à me proposer ?

Thx !
I, I wish you could swim
Like the dolphins, like dolphins can swim...
Avatar de l’utilisateur
Boubou
Messages : 980
Inscription : 07 mars 2004 12:33
Localisation : rouen

Message non lu par Boubou »

Donc, en gros : pas trop loin, après le 6 juillet, avec un vélo pas trop dur... Laisse moi réfléchir... C'est mort apparement, tout le monde à les même contraintes que toi, ce qui fait que les Klagenfurt et autres Franckfurt sont déjà pleins ! Sinon tu as Zurich, mais le 3 juillet. Malgré tout, il te reste une petite solution qui s'appelle Sherborne le 28 aout en angleterre.
Je l'ai fait l'année dernière, par contre pour ce qui est de le relative facilité du vélo... :roll:
A+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
rodman
Messages : 640
Inscription : 25 août 2004 18:38
Localisation : Ds Ch'Sud!!!

Message non lu par rodman »

oui Ironman UK j y etais en tant que spectateur... c est bien mais je pense pas que le velo soit le plus facile...
les boubou ou autres membre de la IronXteam pourront peut etre t en dire plus...
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea" Eric "The King" Cantona
Avatar de l’utilisateur
Hervé
Messages : 184
Inscription : 26 janv. 2004 10:57

Message non lu par Hervé »

Il y a aussi ceci : http://www.bodenseetri.ch/.

Hervé.
Avatar de l’utilisateur
Boubou
Messages : 980
Inscription : 07 mars 2004 12:33
Localisation : rouen

Message non lu par Boubou »

rodman a écrit :oui Ironman UK j y etais en tant que spectateur... c est bien mais je pense pas que le velo soit le plus facile...
les boubou ou autres membre de la IronXteam pourront peut etre t en dire plus...
En effet, le parcours vélo n'est pas des plus facile :? . Il fait apparement plus que 180 km et il n'y a pratiquement pas de plat et possède donc un dénivelé relativement important (entre 2000 et 2200 de D+). Mais bon, il faut savoir ce qu'on veut, n'est pas Ironman qui veut... :wink:
MENTHE REGLISSE
Messages : 3
Inscription : 13 oct. 2005 20:37

Message non lu par MENTHE REGLISSE »

Je l'iai fait l'année dernière. Très belle course. Le vélo parait dur mais quand on y est çà passe pas trop mal : les côtes ne sont pas trop longues et c'est plutôt une répétition de "up and down". Le tobogan quoi.
Par contre, prépare toi bien en course à pied. Il y a de longs faux plats et des côtes dont la plus dure au 35è km. Mais c'est loin de ressembler à Embrun.
Avatar de l’utilisateur
Sport_Addict
Messages : 355
Inscription : 07 sept. 2005 19:38
Localisation : DTC

Message non lu par Sport_Addict »

Iroman UK ça semble nickel, merci du plan...
En même temps j'avais un 20 Km en course à pied ce matin, et malgré un temps correct aux vues de mes objectifs (1h26'06) je me sens encore un peu juste pour m'en taper le double... après m'être tapé (+ de ?!?) 180 Km de vélo !
Alors bien sur, n'est pas ironman qui veut, mais j'attendrai bien de passer l'hiver pour voir si je me sens capable d'affronter 'la bête'... Est-ce que ce sera jouable en terme d'inscription ?

Thx.
I, I wish you could swim
Like the dolphins, like dolphins can swim...
Avatar de l’utilisateur
King Hippo
Messages : 72
Inscription : 27 mai 2005 21:46
Localisation : Dunkerque
Contact :

Message non lu par King Hippo »

rodman a écrit :oui Ironman UK j y etais en tant que spectateur... c est bien mais je pense pas que le velo soit le plus facile...
les boubou ou autres membre de la IronXteam pourront peut etre t en dire plus...
Hello ! Pour repondre à Rodman, non le velo à UK n'est pas des plus faciles mais avec une preparation comme il faut çà passe nickel et le parcours est joli. L'ironman Uk est un bon choix. L'endroit est superbe, l'organisation au top et le camping est juste à côté !! Je ne parlerai volontairement pas des conditions meteos :wink:
Ma Team http://xironteam.free.fr

"L'ironman est un jeu, à toi de trouver la meilleure stratégie (Olivier Lyoen)"
Répondre