TrainerRoad: l'entrainement home trainer en ligne [Des avis]

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: TrainerRoad: l'entrainement home trainer en ligne [Des avis]

Message non lu par francky48 »

Le Bkool smart pro ne fait qu'estimer la puissance car il n'est pas, me semble t-il, équipé d'un capteur de puissance. Maintenant comme dit shika ce qui compte c'est la reproductibilité mais cela ne semble pas être le cas pour le tien car sur tes deux séances tu as des indications de puissance fantaisistes.
KD92
Messages : 58
Inscription : 27 mars 2018 19:10

Re: TrainerRoad: l'entrainement home trainer en ligne [Des avis]

Message non lu par KD92 »

J’ai finalement réglé le problème. Initialement, j’avais pairé le smart traîner ET le capteur de puissance du smart traîner, ce qui créait des conflits semble t il. J’étais également sous gonflé.
J’ai donc pu obtenir une puissance correcte même si tout de même bien en dessous de ce que j’ai en extérieur. Mais cela me semble normal.
J’ai essayé également en montant mes pédales Assioma et la par contre c’est parfait. Je vais continuer avec ces setting.
Vous utilisez powermatch, vous? La j’ai testé sans powermatch. Ça me semblait ok comme ça.
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: TrainerRoad: l'entrainement home trainer en ligne [Des avis]

Message non lu par francky48 »

Bonjour
Y a t-il une manip à faire pour que TR prenne en compte mes sorties course à pied et natation ? Mon compte Garmin est bien connecté à l'appli mais lorsque j'effectue une séance càp ou natation, celles ci ne sont pas affichées faites dans mon calendrier et donc non prise en compte pour le calcule de mon TSS.
Autre question, y a t-il un moyen sur les séances HT d'avoir affiché les instructions en Français ?
Merci
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: TrainerRoad: l'entrainement home trainer en ligne [Des avis]

Message non lu par shika »

Pas que je sache, j'ai toujours fait un report manuel de mes activités natation et CAP dans TrainerRoad.

Pour les instructions je ne sais pas j'ai toujours utilisé l'anglais (mon tel est en anglais d'ailleurs, c'est plus pratique pour les rapports de bug)
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: TrainerRoad: l'entrainement home trainer en ligne [Des avis]

Message non lu par francky48 »

Ok merci shika
KD92
Messages : 58
Inscription : 27 mars 2018 19:10

Re: TrainerRoad: l'entrainement home trainer en ligne [Des avis]

Message non lu par KD92 »

Salut à tous!

Quel setup utilisez vous sur TR?
Capteur de puissance du traîner ou le votre?
ERG? Powermatch?
J’essaye de trouver celui qui donnera le tracé le plus fluide mais pas évident.
shamar0
Messages : 234
Inscription : 21 nov. 2016 16:25

Re: TrainerRoad: l'entrainement home trainer en ligne [Des avis]

Message non lu par shamar0 »

Je relance le sujet,
10 mois d'utilisation de TR, j'ai suivi quasiment à la lettre les programmes Half IM, Ftp 3,5 w/kg sur le ramp test. Pas eu la chance de courir pour voir ce que ça donnait dans le monde réel.
J'aimerai bien avoir des retours sur les programmes full IM notamment pour les IM montagneux style alpsman.
au plaisir d'échanger sur le sujet...
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: TrainerRoad: l'entrainement home trainer en ligne [Des avis]

Message non lu par shika »

Je ne sais pas si l'approche doit être si différente que pour un IM plat, ce qui est sûr c'est que ta gestion d'allure sera forcément plus conservatrice si tu ne veux pas exploser en vol.

Ce qui est sûr c'est qu'avec mon home trainer qui ne simule des pentes qu'à 7% au delà d'un certain pourcentage en fait faut remettre du braquet. Sur ce dernier point ça n'a pas trop de rapport avec TrainerRoad tu me diras, mais là où ça en a un c'est que les séances sont souvent faites à une cadence de base trop élevée qui t'oblige à envoyer trop de watts si tu dois tenir cette cadence dans des forts pourcentages. En deçà d'une certaine cadence le pneu peut glisser plus facilement donc cet aspect là n'est vraiment pas facile à travailler et du coup je serais tenté de conseiller de faire des séances de force et des séances de force sous-maximale sur la route plutôt que certaines séances sur HT. Bien évidemment avec le confinement il ne m'a pas été possible de mettre ça en pratique et de vérifier le résultat.

Pas mal de côtes dans les seances cap donc de ce côté-ci c'est plutôt bien fait.
shamar0
Messages : 234
Inscription : 21 nov. 2016 16:25

Re: TrainerRoad: l'entrainement home trainer en ligne [Des avis]

Message non lu par shamar0 »

Pour la cap, je trouve ça un peu leger niveau volume.

Pour s habitur aux gros pourcentages et longues sorties et le plaisir, je comptais garder une sortie extérieure par semaine, la longue en endurance. Pcq se taper 5/6h de ht c'est plutot penible.
Répondre