Cyclo Cross

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Cyclo Cross

Message non lu par FAYARD »

Kenzo a écrit : 24 déc. 2019 11:03
Kenzo a écrit : 23 déc. 2019 10:29 Pour la course oui on a eu droit à un duel magnifique, avec Toon Aerts qui semblait au dessus physiquement mais chute au mauvais moment...(on craint une fracture des côtes)
Confirmation il souffre d’une fracture d’une côte. Toon Aerts est donc incertain pour la Coupe du monde d’Heusden-Zolder jeudi.

Dommage, c'était le seul vrai rival de MVDP en l'absence de Wout Van Aert :?
De toute façon, même si il voulait faire la course, avec une côte cassée, difficile de défendre pleinement sa chance et il y a trop de risque si il chute lourdement.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Cyclo Cross

Message non lu par Kenzo »

Moi j'en connais un qui a pris des risques c'est Julien Absalon en 2013 sur les championnats du monde en Afrique du Sud....il chute lourdement à l'entrainement :arrow: (côte fracturée avec un déplacement osseux et d'une côte fêlée) mais s'aligne quand même sur l'épreuve :arrow: Résultat il finit 6ème....

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Cyclo Cross

Message non lu par geraud »

Kenzo a écrit : 24 déc. 2019 11:35 Classement :

1 Lilian Calmejane (Total Direct Energie)
2 Kevin Ledanois (Arkéa-Samsic)
3 Thomas Morichon (AC Bisontine)
4 Anthony Delaplace (Arkéa-Samsic)
5 Clément Russo (Arkéa-Samsic)
6 Romain Bardet (AG2R La Mondiale)
7 Miguel Martinez (Team Future Vélo Powered by Panasonic AS)
8 Valentin Retailleau (Chambéry CF)
9 Loïc Herbretreau (AC Jarnac)
10 Mathieu Morichon (UA La Rochefoucauld)
Le "Team Future", c'est une équipe pour le développement des jeunes? :mrgreen: Pour le moment, ils ont juste le petit jeune qui finit 7ème
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Cyclo Cross

Message non lu par geraud »

Kenzo a écrit : 24 déc. 2019 11:35 Chez nos routiers français....

Cyclo-cross de Montbron-Eymouthiers

Classement :

1 Lilian Calmejane (Total Direct Energie)
2 Kevin Ledanois (Arkéa-Samsic)
3 Thomas Morichon (AC Bisontine)
4 Anthony Delaplace (Arkéa-Samsic)
5 Clément Russo (Arkéa-Samsic)
6 Romain Bardet (AG2R La Mondiale)
7 Miguel Martinez (Team Future Vélo Powered by Panasonic AS)
8 Valentin Retailleau (Chambéry CF)
9 Loïc Herbretreau (AC Jarnac)
10 Mathieu Morichon (UA La Rochefoucauld)


Cyclo-cross de Saint-Riquier

Classements :

1 DEMARE Arnaud GROUPAMA-FDJ E en 52'15''

2 BARBIER Rudy ISRAEL CYCLING ACADEMY E 53'30
3 DEVOS Romain FLANDRE LYS ELITE CYCLISME E 54'05
4 WAREE Mathieu U.A.LA ROCHEFOUCAULD E 54'22
5 BAZIN Cyril US DOMONT CYCLISME E 56'19
6 LEFEBVRE Thomas VC VERNON E 56'56
7 FINGAR Clément AMIENS CYCLING TEAM N-E 1 Tour
8 VUYGE Philippe SV SENLISIEN N-E 1 Tour
9 QUIN Antoine AC CENTULOISE N-E 1 Tour
10 BYTEBIER Baptiste CC FORMERIE N-E 1 Tour
J ai l impression que ça faisait très longtemps qu'on n avait pas vu autant de pros francais faire la maison de cyclo cross, vous ne trouvez pas?
Effet VdP / Van Aert?
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Cyclo Cross

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 26 déc. 2019 09:16 J ai l impression que ça faisait très longtemps qu'on n avait pas vu autant de pros francais faire la maison de cyclo cross, vous ne trouvez pas?
Effet VdP / Van Aert?
Les calendriers ont pas mal bougé ces dernières années avec l'émergence de courses importantes dès janvier-février, il faut être en forme encore plus tôt qu'auparavant où, grosso modo, il fallait être prêt soit pour Tirreno-Adriatico soit pour Paris-Nice.
Peut-être aussi un nouveau paradigme dans l'entrainement, à savoir faire de l'intensité quasi toute la saison pour courir toute la saison.
Faudrait regarder si on retrouve cette affection soudaine pour le cyclo-cross par les "purs" routiers dans d'autres pays comme la Belgique, l'Allemagne, l'Italie, etc.
Après, c'est certain que les résultats sur route de MVDP et WVA ont chatouillé un certain nombre de routiers qui pensent sans doute gagner en vélocité et en giclette.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Cyclo Cross

Message non lu par kent 7 »

Le problème du cyclo-cross c'est de souffrir depuis des années de certains mythes concernant l'entraînement des cyclistes et des triathlètes ... MVDP et Wout Van Aert ont prouvé que l'on pouvait briller en CX et sur la route comme les anciens le faisaient ...
Concernant le triathlon , depuis que je fais du CX (à un modeste niveau ) je n'entends , à de rares exceptions près , que des critiques comme quoi faire 50 mn à bloc presque tous les week end ça ne sert à rien pour le triathlon ... et j'en passe ... toujours est-il que je considère que c'est un excellent sport pour faire de l'intensité qui permet de développer des filières difficiles à travailler sur HT seul ou sur route ; il suffit juste de faire du volume dès la fin de la saison mi-février pour retrouver son niveau voire même mieux :)
Je ne parle même pas des qualités de pilotage et de technique développées ...
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
jat.gab
Messages : 866
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: Cyclo Cross

Message non lu par jat.gab »

kent 7 a écrit : 26 déc. 2019 11:04 Le problème du cyclo-cross c'est de souffrir depuis des années de certains mythes concernant l'entraînement des cyclistes et des triathlètes ... MVDP et Wout Van Aert ont prouvé que l'on pouvait briller en CX et sur la route comme les anciens le faisaient ...
Concernant le triathlon , depuis que je fais du CX (à un modeste niveau ) je n'entends , à de rares exceptions près , que des critiques comme quoi faire 50 mn à bloc presque tous les week end ça ne sert à rien pour le triathlon ... et j'en passe ... toujours est-il que je considère que c'est un excellent sport pour faire de l'intensité qui permet de développer des filières difficiles à travailler sur HT seul ou sur route ; il suffit juste de faire du volume dès la fin de la saison mi-février pour retrouver son niveau voire même mieux :)
Je ne parle même pas des qualités de pilotage et de technique développées ...

Entièrement d'accord avec toi, mon fils de 15 ans fait du Cyclo Cross depuis 3 ans en complément du triathlon, les 2 saisons sont compatibles et ça permet de ne pas faire que de l'entraînement pendant 6 mois, 6 mois sans compétition c'est long...

Le vélo c'est la chose la plus difficile à travailler correctement en Club, et avec le cyclocross on travaille qualitativement dans un effort individuel qui se rapproche beaucoup plus du triathlon que le vélo de route.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Cyclo Cross

Message non lu par Kenzo »

Kenzo a écrit : 24 déc. 2019 18:10 Moi j'en connais un qui a pris des risques c'est Julien Absalon en 2013 sur les championnats du monde en Afrique du Sud....il chute lourdement à l'entrainement :arrow: (côte fracturée avec un déplacement osseux et d'une côte fêlée) mais s'aligne quand même sur l'épreuve :arrow: Résultat il finit 6ème....

Image
Toon Aerts sera bien au départ d’Heusden-Zolder....... avec 4 côtes cassées (Bon quand on dit cassée je pense d'une part que c'est plutôt "fêlée", pour le peu que ça change et je crois que ce sont plutôt les côtes flottantes et non les vraies côtes comme on les imagine) Le plus gênant pour lui sera je pense le portage de vélo....le reste ça devrait passer (Une AUT pour des Corticos ? :whistle: )

:arrow: https://twitter.com/Telenet_Baloise/sta ... 2902360065
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Cyclo Cross

Message non lu par Kenzo »

I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Cyclo Cross

Message non lu par Kenzo »

Si vous voulez regarder la coupe du monde....

Soit sur la Chaîne l'Équipe le... 2 Janvier... :mrgreen: Soit aujourd'hui sur RedBull TV ou Proximus TV et Play Sports (Lien stream)

:wink:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Cyclo Cross

Message non lu par shika »

Pas question de me faire spoiler cette fois-ci :P
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Cyclo Cross

Message non lu par Boulegan »

Merci Kenzo :clap: :clap:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Cyclo Cross

Message non lu par Boulegan »

ça s'active derrière MVDP... 8) 8)
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Cyclo Cross

Message non lu par FAYARD »

Kenzo a écrit : 26 déc. 2019 14:33
Kenzo a écrit : 24 déc. 2019 18:10 Moi j'en connais un qui a pris des risques c'est Julien Absalon en 2013 sur les championnats du monde en Afrique du Sud....il chute lourdement à l'entrainement :arrow: (côte fracturée avec un déplacement osseux et d'une côte fêlée) mais s'aligne quand même sur l'épreuve :arrow: Résultat il finit 6ème....

Image
Toon Aerts sera bien au départ d’Heusden-Zolder....... avec 4 côtes cassées (Bon quand on dit cassée je pense d'une part que c'est plutôt "fêlée", pour le peu que ça change et je crois que ce sont plutôt les côtes flottantes et non les vraies côtes comme on les imagine) Le plus gênant pour lui sera je pense le portage de vélo....le reste ça devrait passer (Une AUT pour des Corticos ? :whistle: )

:arrow: https://twitter.com/Telenet_Baloise/sta ... 2902360065
Certaines sont plus gênantes que d’autres pour respirer, dans son cas, elles ne doivent pas trop le faire souffrir sinon il ne monterait même pas sur le vélo tellement ça pique. De toute façon il n’a pas intérêt à tomber sinon il va le sentir passer.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
vins33
Messages : 254
Inscription : 01 août 2015 20:16

Re: Cyclo Cross

Message non lu par vins33 »

kent 7 a écrit : 26 déc. 2019 11:04 Le problème du cyclo-cross c'est de souffrir depuis des années de certains mythes concernant l'entraînement des cyclistes et des triathlètes ... MVDP et Wout Van Aert ont prouvé que l'on pouvait briller en CX et sur la route comme les anciens le faisaient ...
Concernant le triathlon , depuis que je fais du CX (à un modeste niveau ) je n'entends , à de rares exceptions près , que des critiques comme quoi faire 50 mn à bloc presque tous les week end ça ne sert à rien pour le triathlon ... et j'en passe ... toujours est-il que je considère que c'est un excellent sport pour faire de l'intensité qui permet de développer des filières difficiles à travailler sur HT seul ou sur route ; il suffit juste de faire du volume dès la fin de la saison mi-février pour retrouver son niveau voire même mieux :)
Je ne parle même pas des qualités de pilotage et de technique développées ...
Sans compter que psychologiquement, c’est plus facile de sortir pour une course d’une heure que pour une sortie endurance à l’ancienne de trois heures dans le froid.
Répondre