L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

geraud a écrit : 10 déc. 2019 20:03
En règle general un cycliste qui chute commence par s inquieter de l etat de son velo et de voir s il pourra repartir, avant de regarder en détail ses blessures.

Dorénavant, peu importe le velo. Les coureurs s inquieteront d abord de savoir s ils n ont pas abîmé leur montre :mrgreen:
Image

On peut compter ensemble les chutes de Cavendish depuis 2016 si tu veux.... :whistle:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Billy a écrit : 09 déc. 2019 22:24 Non, non. Richard Mille est clairement noté comme un sponsor de l'équipe à part entière. D'ailleurs, c'est a leur présence que l'on doit l'horrible bandeau bleu en bas des manches...
Quand on a connu ça

Image

tout le reste, on trouve ça super beau :mrgreen: :mrgreen:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Billy a écrit : 10 déc. 2019 20:37 Bon, du côté des équipes françaises, la nouvelle c'est que COFIDIS intègre le World Tour l'année prochaine... Du coup, je me suis pose la question "mais qui courait dans cette équipe cette année, je n'ai aucun souvenir marquant d'eux ???" Et c'est la que tu réalises qu'un mauvais choix (de sprinter), fout bien en l'air ta présence médiatique positive... Car en dehors de quelques faits d'armes de Jesus Herrada (et de Laporte, mais je l'oublie tout le temps, lui !), le fait le plus marquant fut le conflit Nacer Bouhanni.

Bon, pour l'année prochaine, avec Elia Viviani, ils ont un coureur d'une autre trempe, reste a voir si l'italien arrivera a faire mieux que les précédents sprinteurs partant de la DQS...


https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ur/1088745
Moi ce que je souhaite à Nacer Bouhanni pour être honnête c'est de repartir sur des bonnes bases. Il approche les 30 ans, il vient quand même de vivre 2 saisons et demi assez compliquées dont une dernière saison quasi blanche. Le voir apporter quelques victoires à Arkéa ce serait bien pour tous le monde. Après sur l'aventure Cofidis, comme dans beaucoup de séparations il y a des erreurs des deux côtés, sans doute plus du sien :oops: mais des deux côtés. Ma crainte reste surtout que sa carrière n'ait été déraillée par la chute de 2017 au Yorkshire ce qui serait juste triste. :(

Pour Elia Viviani il aura à ses cotés Attilio Viviani, Simone Consonni, Christophe Laporte et Fabio Sabatini c'est quand même costaud !!
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Kenzo a écrit : 11 déc. 2019 10:27
Billy a écrit : 10 déc. 2019 20:37 Bon, du côté des équipes françaises, la nouvelle c'est que COFIDIS intègre le World Tour l'année prochaine... Du coup, je me suis pose la question "mais qui courait dans cette équipe cette année, je n'ai aucun souvenir marquant d'eux ???" Et c'est la que tu réalises qu'un mauvais choix (de sprinter), fout bien en l'air ta présence médiatique positive... Car en dehors de quelques faits d'armes de Jesus Herrada (et de Laporte, mais je l'oublie tout le temps, lui !), le fait le plus marquant fut le conflit Nacer Bouhanni.

Bon, pour l'année prochaine, avec Elia Viviani, ils ont un coureur d'une autre trempe, reste a voir si l'italien arrivera a faire mieux que les précédents sprinteurs partant de la DQS...


https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ur/1088745
Moi ce que je souhaite à Nacer Bouhanni pour être honnête c'est de repartir sur des bonnes bases. Il approche les 30 ans, il vient quand même de vivre 2 saisons et demi assez compliquées dont une dernière saison quasi blanche. Le voir apporter quelques victoires à Arkéa ce serait bien pour tous le monde. Après sur l'aventure Cofidis, comme dans beaucoup de séparations il y a des erreurs des deux côtés, sans doute plus du sien :oops: mais des deux côtés. Ma crainte reste surtout que sa carrière n'ait été déraillée par la chute de 2017 au Yorkshire ce qui serait juste triste. :(

Pour Elia Viviani il aura à ses cotés Attilio Viviani, Simone Consonni, Christophe Laporte et Fabio Sabatini c'est quand même costaud !!
Oui ce serait bien pour lui, mais franchement j’ai comme un doute, et le mal est profond. Pour ma part y a pas que la chute de 2017 qui est en cause, ça remonte à plus loin avec cette affaire de bagarre la veille du championnat de France, c’est là que tout a commencé avec Cofidis.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit : 11 déc. 2019 13:04 (...) ça remonte à plus loin avec cette affaire de bagarre la veille du championnat de France, c’est là que tout a commencé avec Cofidis.
C'est même antérieur à cette histoire mais ça a été le facteur déclenchant du début de la fin du désamour...
Ça reste pour moi un très bon sprinteur, pas dans le top 3 mondial, mais dans le top 10 et s'il reprend confiance, il peut faire partie du top 5.
Il faut se souvenir de son sprint sur MSR en 2016 (4e) lors duquel il aurait très bien pu l'emporter. Je me souviens de son sprint sur Paris-Nice en 2014 (ou 2015 je ne sais plus), il chute en course, remonte sur son vélo et gagne l'étape.
C'est aussi une superbe victoire sur la Vuelta en 2018 où il bat un Viviani intouchable sur ce tour d'Espagne. Ça date pas non plus d'un siècle...
S'il retrouve une atmosphère propice, il peut aller en gagner des belles :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Billy »

Boulegan a écrit : 11 déc. 2019 10:16 Quand on a connu ça

Image

tout le reste, on trouve ça super beau :mrgreen: :mrgreen:
Honnetement, ce maillot Casto n'était pas le plus moche, et porté par un Fignon ou un Thierry Marie, ca avait même de la gueule.

Cote maillots qui remettent le référentiel en place :wink: , je dirais plutot :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Rhooooooo la la, Billy, t'as sorti du très lourd là !!
Le Chazal était affreux, mais le Groupement (équipe morte-née après avoir enrôlé Luc Leblanc je crois), c'est le pompon !!
Heureusement que les gaziers n'ont pas été obligés de le porter sur le TdF, ils auraient reçu des œufs pourris qu'on aurait rien vu dégouliner sur le maillot :mrgreen: :mrgreen:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Billy a écrit : 11 déc. 2019 15:06 Honnetement, ce maillot Casto n'était pas le plus moche, et porté par un Fignon ou un Thierry Marie, ca avait même de la gueule.
Je ne sais plus si c'est Thierry Marie justement ou Jacky Durand qui disait que quand il enfilait son maillot Casto-bleu de travail, il avait l'impression d'aller à l'usine :lol: :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Billy »

Boulegan a écrit : 11 déc. 2019 13:49
FAYARD a écrit : 11 déc. 2019 13:04 (...) ça remonte à plus loin avec cette affaire de bagarre la veille du championnat de France, c’est là que tout a commencé avec Cofidis.
C'est même antérieur à cette histoire mais ça a été le facteur déclenchant du début de la fin du désamour...
Ça reste pour moi un très bon sprinteur, pas dans le top 3 mondial, mais dans le top 10 et s'il reprend confiance, il peut faire partie du top 5.
Il faut se souvenir de son sprint sur MSR en 2016 (4e) lors duquel il aurait très bien pu l'emporter. Je me souviens de son sprint sur Paris-Nice en 2014 (ou 2015 je ne sais plus), il chute en course, remonte sur son vélo et gagne l'étape.
C'est aussi une superbe victoire sur la Vuelta en 2018 où il bat un Viviani intouchable sur ce tour d'Espagne. Ça date pas non plus d'un siècle...
S'il retrouve une atmosphère propice, il peut aller en gagner des belles :wink:
Bouhanni, c'est quand même la démonstration qu'être un champion dans un sport comme le cyclisme, ou l'individualisme doit s'inscrire dans un contexte collectif, c'est aussi une question de comportement et de personnalité. Ce n'est pas simplement une question de niveau de performance physique pure.

Bouhanni, c'est en effet probablement un des 10 meilleurs sprinteurs, qui en forme et sur un bon placement pourrait battre les tous meilleurs, mais son problème c'est qu'il se trouve rarement dans cette position. La faute à un collectif qu'il semble diviser plus qu'il ne le transcende, a un manque de confiance en lui d'équipiers qui connaissent ses travers, a des frasques dans les derniers kilomètres où il laisse très souvent beaucoup trop de jus, a une certaine arrogance qui semble plus le fruit d'un manque de confiance refoule que de la certitude de supériorité....
On parlait de certains athletes, dans le bar de l'equipe, qui degagent un a priori positif ( ces Rousseau, Fourcade Yalouz...), lui est malheureusement dans la dynamique opposée, et c'est cela qui fait qu'il passe à côté d'une belle carrière, ce n'est pas une chute, un incident isole....
Dernière modification par Billy le 11 déc. 2019 16:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Billy »

Boulegan a écrit : 11 déc. 2019 15:22
Billy a écrit : 11 déc. 2019 15:06 Honnetement, ce maillot Casto n'était pas le plus moche, et porté par un Fignon ou un Thierry Marie, ca avait même de la gueule.
Je ne sais plus si c'est Thierry Marie justement ou Jacky Durand qui disait que quand il enfilait son maillot Casto-bleu de travail, il avait l'impression d'aller à l'usine :lol: :lol:
Quelque part, c'est ce qui était beau dans ce maillot... Une connexion directe et réelle avec le métier/l'activité du sponsor : un maillot qui représentait un tablier de bricoleur. D'ailleurs, le staff des magasins était-il habillé de la sorte à l'époque ?
C'est populaire à souhait, et c'est ça le vrai cyclisme pour moi !
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Billy a écrit : 11 déc. 2019 16:15 C'est populaire à souhait, et c'est ça le vrai cyclisme pour moi !
Raoul (Mille) c'est populaire aussi :mrgreen:
phpBB [video]
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Billy »

Kenzo a écrit : 12 déc. 2019 17:42 Un peu de matos ?

Image

:arrow: http://alex-abbott.com/signorina/

:sm15:
Quand j'ai vu les photos du tube de selle, je me suis dit " mais quest-ce que c'est que ces especes de fesses..." :think: et mes pires craintes furent confirmées après avoir clique sur le lien....
Signorina (young woman in Italian) explores a new direction in functional art and incorporates a stylized sculpted human form into a bicycle as a functional part of its carbon fiber composite frameset.
Definitivement du plus mauvais goût (je suis juste surpris que l'artiste n'ait pas carrément opté pour un nom de type "doggystyle"/levrette, tant qu'il y était), mais je vais prendre un peu de popcorn et attendre que 2-3 assos feministes s'insurgent, ca pourrait transformer cette horreur visuelle en un joyeux divertissement ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Kenzo a écrit : 12 déc. 2019 17:42 Un peu de matos ?

Image

:arrow: http://alex-abbott.com/signorina/

:sm15:
Sacrée poutre centrale !! :mrgreen: :mrgreen:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 11 déc. 2019 15:20 Rhooooooo la la, Billy, t'as sorti du très lourd là !!
Le Chazal était affreux, mais le Groupement (équipe morte-née après avoir enrôlé Luc Leblanc je crois), c'est le pompon !!
Heureusement que les gaziers n'ont pas été obligés de le porter sur le TdF, ils auraient reçu des œufs pourris qu'on aurait rien vu dégouliner sur le maillot :mrgreen: :mrgreen:
Il y avait le Geox Foot on aussi
https://www.cyclingnews.com/news/geox-a ... t-cycling/

Par contre j'aime beaucoup le nouveau maillot de la DQS
https://www.cyclismactu.net/news-route- ... 88154.html
Répondre