Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par coleopt »

coleopt a écrit : ↑25 nov. 2019 14:23
e trouve le principe intéressant avec l'obligation pour le coach de faire tourner l'équipe pour glaner la coupe ...
Pourquoi?C'est juste un tournoi comme un autre, les mecs jouent soit un match par jour, soit deux s'ils font les doubles, comme sur le restant du circuit.
Contrairement au tournoi individuel, le coach doit menager son équipe pour qu'elle puisse durer la semaine (3 jours dans la précédente version) et positionner le joueur le plus adapté à la situation.
Explique moi la différence en être un tournoi ATP sur une semaine où tu rencontres les meilleurs joueurs du classement comme pour les masters, où les mecs jouent tous les jours, et ce tournoi de coupe Davis, où les mecs jouent tous les jours , et pas contre que des top joueurs.
Pourquoi, doivent-ils être plus ménagé sur la Davis?
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Boulegan a écrit : 27 nov. 2019 15:49
triplette a écrit : 27 nov. 2019 14:54 Maintenant, si on veut vraiment trouver des motifs de satisfaction, ce n'est pas dans ce 2-2 inutile qu'il faut se réjouir, mais dans la prestation de Navas.
Y a pas matière à sauter de joie sur le match des Parisiens mais ça reste quand même en face le RM de Zidane, à Bernabeu, et ça reste un match de LdC quoiqu'on en pense. C'est du très haut-niveau.
Les compteurs seront remis à zéro au moment de la phase des matches à double confrontation et élimination directe, pour Paris et pour Madrid.
Peut-être que Paris se fera éliminer dès les 1/8, peut-être que ce sera Madrid (et Zidane limogé par la même occasion), personne n'a de boule de cristal.
Mais pour l'heure, fin novembre, le bilan comptable est plutôt bon pour le PSG (en tête de la Ligue 1, en tête de son groupe en LdC) malgré les blessés, les convalescents, les pbs de vestiaires, les spéculations, le mercato d'hiver à venir, etc.
Perso, c'est un motif de satisfaction et j'espère que le meilleur reste à venir.
Et le PSG bashing, stop :arrow:
En même temps, avec les moyens déployés, être en tête de la L1 et sortir d'une poule de LDC où il y a Bruges et Galatasaray n'a rien d'extraordinaire, c'est même un strict minimum.
Perso, je ne suis supporter d'aucun club, alors les résultats m'importent peu. Le seul truc lorsque je regarde des équipes de ce calibre là s'affronter, c'est de voir du haut niveau justement. Et quoique tu en dises, hier, le PSG n'était pas à la hauteur.
Maintenant moi aussi, j'aimerais voir venir le meilleur au printemps, simplement lorsqu'on regarde les prestations des uns et des autres, j'ai de gros doutes. Et si ils sont fondés c'est parce qu'on voit sur le terrain la même chose, les mêmes errances que les années précédentes. Alors effectivement, ça ne présage pas de l'avenir, mais c'est la réalité du moment.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

triplette a écrit : 27 nov. 2019 16:40 Et quoique tu en dises, hier, le PSG n'était pas à la hauteur.
Relis plus haut, j'ai pas dit que Paris a été bon ou "à la hauteur". J'ai justement écrit que c'était pas folichon.
C'est plus sur le fond et le détricotage des résultats du PSG qui me saoule à la fin.
Y a pas une discussion ou une émission sur le foot où ça casse pas du PSG à tour de bras.
Alors, oui, hier soir, Mbappé n'était pas au top, ni Neymar, ni personne à l'exception de Navas (qui avait beaucoup à en montrer je pense face à son ancien club).
Mais au final, au final je répète, c'est match nul 2-2 à Bernabeu et c'est la première place du groupe assurée.
Et sincèrement, je préfère voir un PSG moyen repartir de Madrid avec 1 point dans la musette en jouant à deux à l'heure que de voir une équipe virevoltante en novembre et s'effondrer en avril... :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Boulegan a écrit : 27 nov. 2019 16:56
triplette a écrit : 27 nov. 2019 16:40 Et quoique tu en dises, hier, le PSG n'était pas à la hauteur.
Relis plus haut, j'ai pas dit que Paris a été bon ou "à la hauteur". J'ai justement écrit que c'était pas folichon.
C'est plus sur le fond et le détricotage des résultats du PSG qui me saoule à la fin.
Y a pas une discussion ou une émission sur le foot où ça casse pas du PSG à tour de bras.
Alors, oui, hier soir, Mbappé n'était pas au top, ni Neymar, ni personne à l'exception de Navas (qui avait beaucoup à en montrer je pense face à son ancien club).
Mais au final, au final je répète, c'est match nul 2-2 à Bernabeu et c'est la première place du groupe assurée.
Et sincèrement, je préfère voir un PSG moyen repartir de Madrid avec 1 point dans la musette en jouant à deux à l'heure que de voir une équipe virevoltante en novembre et s'effondrer en avril... :arrow:
Mais Boulegan, il ne faut pas écouter les émissions de foot. Dans la vraie vie le PSG est plutôt un club apprécié par beaucoup... :wink:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

triplette a écrit : 27 nov. 2019 17:25 Mais Boulegan, il ne faut pas écouter les émissions de foot. Dans la vraie vie le PSG est plutôt un club apprécié par beaucoup... :wink:
J'en sais rien figure-toi :lol:
Quand je vais à Marseille, je vois des gamins avec le maillot de Neymar et quand j'en cause autour de moi, c'est quasi unanimité contre... :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Boulegan a écrit : 28 nov. 2019 10:24
triplette a écrit : 27 nov. 2019 17:25 Mais Boulegan, il ne faut pas écouter les émissions de foot. Dans la vraie vie le PSG est plutôt un club apprécié par beaucoup... :wink:
J'en sais rien figure-toi :lol:
Quand je vais à Marseille, je vois des gamins avec le maillot de Neymar et quand j'en cause autour de moi, c'est quasi unanimité contre... :roll:
voilà la dynamique actuelle :

https://www.lefigaro.fr/le-scan-sport/2 ... ession.php

Et les maillots se vendent comme des petits pains. Le PSG au delà du football est devenue une véritable marque. Y a pas d'équivalent actuellement en France. C'est devenu le club le plus populaire, c'est sûr. Devant l'OM et ASSE.
Dans les médias, je ne sais pas, mais parmi les clubs de premier plan en France, le plus critiqué aujourd'hui, c'est probablement l'OL via Aulas et sa com irritante....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

triplette a écrit : 27 nov. 2019 15:12
bnt734 a écrit : 27 nov. 2019 14:46
Boulegan a écrit : 27 nov. 2019 13:48 Sauf que le PSG a gagné à l'aller contre RM 4-0 (ou 3-0 je ne sais plus), fait match nul hier 2-2 contre une "très bonne équipe de Madrid" dixit Zidane himself, que Paris termine en tête de son groupe malgré des joueurs blessés et/ou convalescence (Mbappé, Cavani, Neymar, etc.)
Je sens un bon parcours en LDC cette année (demie finale ce sera deja bien)
Meilleure profondeur de banc, plus de rotation d'un effectif pas encore en grande forme qui le sera pour la fin de saison
On est d'accord, pour sentir ce bon parcours à venir, tu ne tiens donc pas compte du terrain, mais uniquement du potentiel affiché sur le papier ?
Non rien à voir.
Je trouve que l'équipe gagne en expérience et en maturité, ils réussissent a finir 1er de le groupe alors qu'ils sont clairement encore en rodage.
Cette saison, il y a un groupe qui prend le dessus sur les individualités, on l'a très bien vu lors de ces 2 matchs contre le Réal, aussi bien dans un sens que dans l'autre.
A domicile c'était la la prestation quasi parfaite en terme d'implication / pressing. Avant hier naufrage collectif des joueurs de champs.
Je pense que cette année tout le monde aborde la gestion de la saison différemment au PSG. Plus a rien a prouver avant le printemps, aucun intérêt de marquer les esprits lors des phases de poules. Juste faire le taf.
Et ça semble être un peu la tendance quand tu vois pour l'instant la campagne européenne de la Juve, du Barca,Real,City.

Bref de toute façon, leur saison sera a juste titre jugé e a partir du printemps mais je sens bien la demie :)
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

triplette a écrit : 28 nov. 2019 11:29
Boulegan a écrit : 28 nov. 2019 10:24
triplette a écrit : 27 nov. 2019 17:25 Mais Boulegan, il ne faut pas écouter les émissions de foot. Dans la vraie vie le PSG est plutôt un club apprécié par beaucoup... :wink:
J'en sais rien figure-toi :lol:
Quand je vais à Marseille, je vois des gamins avec le maillot de Neymar et quand j'en cause autour de moi, c'est quasi unanimité contre... :roll:
voilà la dynamique actuelle :

https://www.lefigaro.fr/le-scan-sport/2 ... ession.php

Et les maillots se vendent comme des petits pains. Le PSG au delà du football est devenue une véritable marque. Y a pas d'équivalent actuellement en France. C'est devenu le club le plus populaire, c'est sûr. Devant l'OM et ASSE.
Dans les médias, je ne sais pas, mais parmi les clubs de premier plan en France, le plus critiqué aujourd'hui, c'est probablement l'OL via Aulas et sa com irritante....
En fait, je ne crois pas que le PSG ait vraiment un objectif sportif...
Vendre des maillots par wagons, oui...
Recruter des top players qui vont faire le buzz même et surtout quand ils ne sont pas là, oui...
Donner une image jeune et sympa de l'état qui les sponsorise, oui (là, y a du boulot)...
Mais faire ce qu'il faut pour gagner la C1 face à des équipes qui l'ont gagné x fois depuis 1/2 siècle ? naaannn...
Les grands joueurs qui ont signé au PSG contre un gros gros chèque sont en train de gâcher leur carrière et auraient intérêt à ne pas y rester trop longtemps et à se trouver une place dans un club sérieux qui leur permettra de soulever autre chose que la coupe Mickey...
Après, y a des gens avec des maillots du PSG dans les quartiers Nord ? la belle affaire...
Claude
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

claude a écrit : 28 nov. 2019 17:07
triplette a écrit : 28 nov. 2019 11:29
Boulegan a écrit : 28 nov. 2019 10:24

J'en sais rien figure-toi :lol:
Quand je vais à Marseille, je vois des gamins avec le maillot de Neymar et quand j'en cause autour de moi, c'est quasi unanimité contre... :roll:
voilà la dynamique actuelle :

https://www.lefigaro.fr/le-scan-sport/2 ... ession.php

Et les maillots se vendent comme des petits pains. Le PSG au delà du football est devenue une véritable marque. Y a pas d'équivalent actuellement en France. C'est devenu le club le plus populaire, c'est sûr. Devant l'OM et ASSE.
Dans les médias, je ne sais pas, mais parmi les clubs de premier plan en France, le plus critiqué aujourd'hui, c'est probablement l'OL via Aulas et sa com irritante....
En fait, je ne crois pas que le PSG ait vraiment un objectif sportif...
Vendre des maillots par wagons, oui...
Recruter des top players qui vont faire le buzz même et surtout quand ils ne sont pas là, oui...
Donner une image jeune et sympa de l'état qui les sponsorise, oui (là, y a du boulot)...
Mais faire ce qu'il faut pour gagner la C1 face à des équipes qui l'ont gagné x fois depuis 1/2 siècle ? naaannn...
Les grands joueurs qui ont signé au PSG contre un gros gros chèque sont en train de gâcher leur carrière et auraient intérêt à ne pas y rester trop longtemps et à se trouver une place dans un club sérieux qui leur permettra de soulever autre chose que la coupe Mickey...
Après, y a des gens avec des maillots du PSG dans les quartiers Nord ? la belle affaire...
On appelle ça des belles langues de pute, des contre-vérités affirmées de façon péremptoire pour assouvir ses bas instincts de nuire gratuitement à autrui...

Dans l’orde de bas en haut :
Navas 3 Champions League
Rico vainqueur de l’Europa League, international espagnol
Bulka très gros espoir en gardien
Diallo espoir français révélé à Dortmund
Bernat international espagnol sous-coté
Paredes titulaire 6 de l’Argentine qui féraille d’égal à égal contre le Brésil
Herrera milieu affirmé des chocs de Premier League
Gueye meilleur récupérateur de Premier League
Sarabia révélation de la Liga comme attaquant et international espagnol
Icardi top avant-centre du Calcio

Voilà, pas du bling-bling, des joueurs qui apportent sportivement.
D’où le problème qui vient du coaching en général et de la gestion des 2 méga-stars Neymar et Mbappé en particulier, dont il serait également stupide de remettre en cause leur valeur intrasèque et l’investissement judicieux en cas de revente et avec les recettes induites.
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Eeehhh, j'avais bien dit qu'ils avaient recruté plein de top players, personne ne le nie !
Que tout ça fasse une équipe capable de gagner la C1, c'est une autre histoire et d'ailleurs malgré plusieurs années de tentatives depuis 2011, ça n'est pas arrivé... c'est tout !
Claude
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

claude a écrit : 28 nov. 2019 17:07 En fait, je ne crois pas que le PSG ait vraiment un objectif sportif...
Vendre des maillots par wagons, oui...
Recruter des top players qui vont faire le buzz même et surtout quand ils ne sont pas là, oui...
Donner une image jeune et sympa de l'état qui les sponsorise, oui (là, y a du boulot)...
Mais faire ce qu'il faut pour gagner la C1 face à des équipes qui l'ont gagné x fois depuis 1/2 siècle ? naaannn...
Les grands joueurs qui ont signé au PSG contre un gros gros chèque sont en train de gâcher leur carrière et auraient intérêt à ne pas y rester trop longtemps et à se trouver une place dans un club sérieux qui leur permettra de soulever autre chose que la coupe Mickey...
Après, y a des gens avec des maillots du PSG dans les quartiers Nord ? la belle affaire...
La creme de la pensée collective des PMU sur le PSG reunie dans un post, la magie du bar de l'equipe :D
Allez, une suze pour Claude, une :)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

bnt734 a écrit : 29 nov. 2019 13:04
claude a écrit : 28 nov. 2019 17:07 En fait, je ne crois pas que le PSG ait vraiment un objectif sportif...
Vendre des maillots par wagons, oui...
Recruter des top players qui vont faire le buzz même et surtout quand ils ne sont pas là, oui...
Donner une image jeune et sympa de l'état qui les sponsorise, oui (là, y a du boulot)...
Mais faire ce qu'il faut pour gagner la C1 face à des équipes qui l'ont gagné x fois depuis 1/2 siècle ? naaannn...
Les grands joueurs qui ont signé au PSG contre un gros gros chèque sont en train de gâcher leur carrière et auraient intérêt à ne pas y rester trop longtemps et à se trouver une place dans un club sérieux qui leur permettra de soulever autre chose que la coupe Mickey...
Après, y a des gens avec des maillots du PSG dans les quartiers Nord ? la belle affaire...
La creme de la pensée collective des PMU sur le PSG reunie dans un post, la magie du bar de l'equipe :D
Allez, une suze pour Claude, une :)
Disons que les Quataris s’y sont très mal pris, ils sont incompétents, là y a pas de doute à avoir, néanmoins avec le recrutement de Leonardo et le feuilleton Neymar cet été ont montré qu’ils avaient envie de faire avancer le club et de s’entourer de gens compétents. Il y a bien un véritable enjeu sportif derrière tout ça, faut juste que ça paye maintenant, mais que de temps perdu.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

FAYARD a écrit : 29 nov. 2019 13:40
bnt734 a écrit : 29 nov. 2019 13:04
claude a écrit : 28 nov. 2019 17:07 En fait, je ne crois pas que le PSG ait vraiment un objectif sportif...
Vendre des maillots par wagons, oui...
Recruter des top players qui vont faire le buzz même et surtout quand ils ne sont pas là, oui...
Donner une image jeune et sympa de l'état qui les sponsorise, oui (là, y a du boulot)...
Mais faire ce qu'il faut pour gagner la C1 face à des équipes qui l'ont gagné x fois depuis 1/2 siècle ? naaannn...
Les grands joueurs qui ont signé au PSG contre un gros gros chèque sont en train de gâcher leur carrière et auraient intérêt à ne pas y rester trop longtemps et à se trouver une place dans un club sérieux qui leur permettra de soulever autre chose que la coupe Mickey...
Après, y a des gens avec des maillots du PSG dans les quartiers Nord ? la belle affaire...
...
Disons que les Quataris s’y sont très mal pris, ils sont incompétents, là y a pas de doute à avoir, néanmoins avec le recrutement de Leonardo et le feuilleton Neymar cet été ont montré qu’ils avaient envie de faire avancer le club et de s’entourer de gens compétents. Il y a bien un véritable enjeu sportif derrière tout ça, faut juste que ça paye maintenant, mais que de temps perdu.
On dit a peu près la même chose avec deux formulations différentes...
Claude
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Vous pouvez m'expliquer tout le zimboumtralala qu'on fait autour du tirage des groupes de la Coupe d'Europe de Fouteballe ?
L'EdF est Championne du Monde en titre et finaliste de la CE précédente...
Alors, quand même, on peut penser qu'elle se sortira de son groupe (les choses sérieuses à élimination directe commençant après), même s'il y a dedans des "grosses équipes" qu'elle a battu les Coupes précédentes, non ?
:?:
Claude
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Mo ... re/1085026

On va s'embêter, il mettait de l'ambiance :mrgreen:
Claude
Répondre