Au suivant du suivant...

Des infos pas des ragots!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par FAYARD »

C’est clair que c’est une drôle d’affaire, je trouve l’attitude des gendarmes assez particulière, et surtout peu ordinaire.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par claude »

Apparemment il y a pas mal de questions personnelles et d'ego du côté de l'encadrement de la FFA...

... quant aux gendarmes, apparemment... ils ont fait du gendarme, tout en subtilité comme d'habitude.
Claude
Guiz
Messages : 310
Inscription : 30 oct. 2010 11:27

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Guiz »

claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par claude »

Oui, y a du mou dans la corde à nœuds. C'est pas le moment d'avoir un problème avec cette fédé. Les affaires de controles qui sortent en ce moment, vraies ou pas, c'est dans ce contexte... Ca éclaire d'un nouveau jour les protestations ou la défense de certaines athlètes...
Claude
Guiz
Messages : 310
Inscription : 30 oct. 2010 11:27

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Guiz »

claude a écrit : 25 nov. 2019 23:33 Oui, y a du mou dans la corde à nœuds. C'est pas le moment d'avoir un problème avec cette fédé. Les affaires de controles qui sortent en ce moment, vraies ou pas, c'est dans ce contexte... Ca éclaire d'un nouveau jour les protestations ou la défense de certaines athlètes...
l'AFLD est une autorité publique indépendante...tu peux enlever ton "ou pas". Même si Boxberger ne sait pas comment de l'EPO a atterri dans son sang :lol:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Boulegan »

jhr a écrit : 23 nov. 2019 11:30 faudrait peut être se calmer avant de tirer des conclusions définitives alors que subsistent dans ce cas précis des zones à éclaircir. Pour info l'athlète en question a demandé à L'office central de lutte contre les atteintes à l'environnement et à la santé publique, OCLAESP, la gendarmerie et l' AFLD d'enquêter en ne négligent aucune piste. pour info ce sont des agents de l' OCLAESP qui sont intervenu à son domicile.
Pour l'instant rien ne dit qu'elle est "saine", mais rien ne dit non plus qu'elle est dopée.
Euh, de l'EPO dans l'échantillon A, tu veux quoi comme élément pour tirer "des conclusions définitives" ?
Oui, l'échantillon B va être analysé - si Boxberger le demande - et il sera positif.
Et là, elle dira quoi ? Que son médecin de mari lui faisait des injections à l'insu de son plein gré, pendant qu'elle dormait ? Qu'elle pensait que c'était une IV de vitamine C ou de magnésium ? Qu'elle est insuffisante rénale de naissance ? Qu'elle s'est faite piquer par un moustique qui avait piqué auparavant Richard Virenque ?
On parle d'EPO là, on ne parle pas de cortisone qu'elle aurait pu prendre dans un spray nasal ou une pommade, on ne parle pas non plus de stéroïdes "cachés" dans un compliment alimentaire bon marché acheté sur le web .ru !
Elle a croqué, qu'elle assume.
Mais sa carrière, c'est terminé :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Kenzo »

Jim Ratcliffe met la pression sur Dave Brailsford

:arrow: https://le10sport.com/cyclisme/cyclisme ... nte-482194

"le jour où le doute entre dans notre équipe, il sera temps de partir" :arrow: eh bien au revoir :!: :!: :mrgreen:

Article très intéressant de Marc Kluszczynski (la vache c'est chiant à écrire... :techie-typing: )

:arrow: http://laflammerouge.com/marc-kluszczyn ... -cyclisme/

Ce qui me dérange c'est que cette "méthode marginal gain made in Sky s'est depuis je pense bien étendu dans le peloton bah oui autant en profiter mais pour ça il faut du blé et quelles sont les équipes les plus riche ? Je vous laisse répondre...(Ohhhh c'est facile :lol: )
Donc comme toujours, il faut garder les pieds sur terre et.... un œil méfiant avec le cyclisme :violin:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Leonick »

Boulegan a écrit : 26 nov. 2019 14:48Qu'elle s'est faite piquer par un moustique qui avait piqué auparavant Richard Virenque ?
c'est marrant, j'avais pensé à la même excuse 8)
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Billy »

Boulegan a écrit : 26 nov. 2019 14:48
jhr a écrit : 23 nov. 2019 11:30 faudrait peut être se calmer avant de tirer des conclusions définitives alors que subsistent dans ce cas précis des zones à éclaircir. Pour info l'athlète en question a demandé à L'office central de lutte contre les atteintes à l'environnement et à la santé publique, OCLAESP, la gendarmerie et l' AFLD d'enquêter en ne négligent aucune piste. pour info ce sont des agents de l' OCLAESP qui sont intervenu à son domicile.
Pour l'instant rien ne dit qu'elle est "saine", mais rien ne dit non plus qu'elle est dopée.
Euh, de l'EPO dans l'échantillon A, tu veux quoi comme élément pour tirer "des conclusions définitives" ?
Oui, l'échantillon B va être analysé - si Boxberger le demande - et il sera positif.
Et là, elle dira quoi ? Que son médecin de mari lui faisait des injections à l'insu de son plein gré, pendant qu'elle dormait ? Qu'elle pensait que c'était une IV de vitamine C ou de magnésium ? Qu'elle est insuffisante rénale de naissance ? Qu'elle s'est faite piquer par un moustique qui avait piqué auparavant Richard Virenque ?
On parle d'EPO là, on ne parle pas de cortisone qu'elle aurait pu prendre dans un spray nasal ou une pommade, on ne parle pas non plus de stéroïdes "cachés" dans un compliment alimentaire bon marché acheté sur le web .ru !
Elle a croqué, qu'elle assume.
Mais sa carrière, c'est terminé :arrow:
Techniquement, l'échantillon B pourrait être négatif....La probabilité est extrêmement faible, mais c'est possible. Par exemple, s'il y a eu une contamination de l'échantillon A lors des manipulation, un problème passé inaperçu lors des tests.... Il s'agirait d'un cas de faux-positif. (Je suis convaincu que l'homologation des protocole de dépistage/contrôle fait en sorte que le processus standard lui-même ne génère pas de faux-positif, mais une erreur, un probleme, et hop....) C'est tout l'intérêt réel de l'échantillon B.
Alors oui, attendant ce résultat avant de déclarer qu'elle a croqué, même s'il serait extrêmement surprenant qu'il soit négatif.
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Billy »

Leonick a écrit : 26 nov. 2019 18:29
Boulegan a écrit : 26 nov. 2019 14:48Qu'elle s'est faite piquer par un moustique qui avait piqué auparavant Richard Virenque ?
c'est marrant, j'avais pensé à la même excuse 8)
On est probablement nombreux à avoir vu ce vieux sketch des Guignols et a être conditionné a penser aux memes conneries :wink: :lol: :lol: !!

phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Leonick »

oui, je reconnais que c'était la provenance de mon inspiration, mais je ne me rappelais plus que c'était une vidéo des guignols, je pensais que c'était un dessin humoristique :D
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Satanas01
Messages : 599
Inscription : 25 juin 2019 14:26

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Satanas01 »

Billy a écrit : 26 nov. 2019 19:40
Leonick a écrit : 26 nov. 2019 18:29
Boulegan a écrit : 26 nov. 2019 14:48Qu'elle s'est faite piquer par un moustique qui avait piqué auparavant Richard Virenque ?
c'est marrant, j'avais pensé à la même excuse 8)
On est probablement nombreux à avoir vu ce vieux sketch des Guignols et a être conditionné a penser aux memes conneries :wink: :lol: :lol: !!
phpBB [video]


:arrow: :wink: :arrow:
Post ERICD ? https://www.youtube.com/watch?v=p4JO2w5uGfE !!!
(quand Eric ch'veux long et pouss'tache !)

Et touyour...."décontrasté" :https://youtu.be/JVIzWPKvE0Y !

Ah j'oubliais : Neymar, y'en a marre !
Et....merci Gérald !
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Kenzo »

La cycliste belge Sofie De Vuyst contrôlé positive

:arrow: https://www.lesoir.be/263017/article/20 ... ve-un-test
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par jhr »

Billy a écrit : 26 nov. 2019 19:37
Boulegan a écrit : 26 nov. 2019 14:48
jhr a écrit : 23 nov. 2019 11:30 faudrait peut être se calmer avant de tirer des conclusions définitives alors que subsistent dans ce cas précis des zones à éclaircir. Pour info l'athlète en question a demandé à L'office central de lutte contre les atteintes à l'environnement et à la santé publique, OCLAESP, la gendarmerie et l' AFLD d'enquêter en ne négligent aucune piste. pour info ce sont des agents de l' OCLAESP qui sont intervenu à son domicile.
Pour l'instant rien ne dit qu'elle est "saine", mais rien ne dit non plus qu'elle est dopée.
Euh, de l'EPO dans l'échantillon A, tu veux quoi comme élément pour tirer "des conclusions définitives" ?
Oui, l'échantillon B va être analysé - si Boxberger le demande - et il sera positif.
Et là, elle dira quoi ? Que son médecin de mari lui faisait des injections à l'insu de son plein gré, pendant qu'elle dormait ? Qu'elle pensait que c'était une IV de vitamine C ou de magnésium ? Qu'elle est insuffisante rénale de naissance ? Qu'elle s'est faite piquer par un moustique qui avait piqué auparavant Richard Virenque ?
On parle d'EPO là, on ne parle pas de cortisone qu'elle aurait pu prendre dans un spray nasal ou une pommade, on ne parle pas non plus de stéroïdes "cachés" dans un compliment alimentaire bon marché acheté sur le web .ru !
Elle a croqué, qu'elle assume.
Mais sa carrière, c'est terminé :arrow:
Techniquement, l'échantillon B pourrait être négatif....La probabilité est extrêmement faible, mais c'est possible. Par exemple, s'il y a eu une contamination de l'échantillon A lors des manipulation, un problème passé inaperçu lors des tests.... Il s'agirait d'un cas de faux-positif. (Je suis convaincu que l'homologation des protocole de dépistage/contrôle fait en sorte que le processus standard lui-même ne génère pas de faux-positif, mais une erreur, un probleme, et hop....) C'est tout l'intérêt réel de l'échantillon B.
Alors oui, attendant ce résultat avant de déclarer qu'elle a croqué, même s'il serait extrêmement surprenant qu'il soit négatif.
Merci de la réponse Billy. J'aurais pas dis mieux. Boulegan a besoin de tirer à bout portant dès que la moindre suspicion est évoqué... c'est son pb . je m'en moque.
Je n'ai aucune sympathie ou antipathie pour cet athlète. si elle s'est chargée ben qu'elle assume, mais comme tu le soulignes, à l'heure actuelle beaucoup de zones a éclaircir dans son histoire. Et pour l'instant pas d'excuse bidon. Cela viendra peut être... wait and see
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Boulegan »

jhr a écrit : 27 nov. 2019 19:10 Merci de la réponse Billy. J'aurais pas dis mieux. Boulegan a besoin de tirer à bout portant dès que la moindre suspicion est évoqué... c'est son pb . je m'en moque.
Je n'ai aucune sympathie ou antipathie pour cet athlète. si elle s'est chargée ben qu'elle assume, mais comme tu le soulignes, à l'heure actuelle beaucoup de zones a éclaircir dans son histoire. Et pour l'instant pas d'excuse bidon. Cela viendra peut être... wait and see
J'ai pas "besoin" de tirer à bout portant, je m'exprime sur un forum, c'est différent, tu saisis ? :wink:
En l'occurrence, il ne s'agit pas de "suspicion", mais d'une preuve, c'est-à-dire un contrôle positif à l'EPO. Tu saisis ? :wink:
Alors oui, attendons l'analyse de l'échantillon B mais je crains qu'il soir identique au premier...
Si tu avais un peu lu les déclarations de l'athlète, tu ne parlerais certainement pas de "zones d'ombre". Personnellement, je parlerais plutôt de "flou".
Et t'en veux une "excuse bidon" ? Quand elle dit qu'elle est clean parce qu'elle a fini 14e des qualifications à Doha, c'est typiquement l'argument bidon de l'athlète pris la main dans le pot de confiture. Parce que l'un n'empêche pas l'autre (être dopée et se faire éliminer en séries), les cas sont nombreux.
Une autre excuse bidon ? « J'aimerais comprendre comment ce produit a pu se retrouver détecté dans mon corps »
Encore une fois, argument en bois puisqu'il s'agit d'EPO et l'EPO s'administre sous IV (intraveineuse) ou voie SC (sous-cutanée).
Bref, sauf si son médecin de mari l'avait piquée pendant qu'elle dormait et à son insu, je ne vois comment ce "produit" peut se trouver dans son corps miraculeusement. Tu saisis ? :roll: :arrow:
Je l'ai écrit plus haut, dans le cas de Boxberger, on n'est pas sur une faute par maladresse, un contrôle positif à un corticoïde pour soigner une infection ORL, ou une merde que tu peux avaler dans un complément alimentaire acheté sur le web.
Il s'agit d'EPO exogène. Y pas de place aux doutes... :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre