Secte Canyon

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
john01280
Messages : 95
Inscription : 27 mai 2019 15:32

Re: Secte Canyon

Message non lu par john01280 »

Poporom a écrit : 07 nov. 2019 12:28 Une petite question au passage :
L'utilisation de mon aeroad sur home traîner vous en pensez quoi ? Dangereux ou non vis vis du cadre ?
https://www.matosvelo.fr/index.php?post ... me-trainer

De rien... :wink:
Poporom
Messages : 11
Inscription : 10 déc. 2018 23:06

Re: Secte Canyon

Message non lu par Poporom »

john01280 a écrit : 07 nov. 2019 12:41
Poporom a écrit : 07 nov. 2019 12:28 Une petite question au passage :
L'utilisation de mon aeroad sur home traîner vous en pensez quoi ? Dangereux ou non vis vis du cadre ?
https://www.matosvelo.fr/index.php?post ... me-trainer

De rien... :wink:
En fait, assez drôle, ma question fait suite à la lecture de cet article 😅
Je sollicite donc vos retours, expériences...
Jai un peu de mal à prendre pour argent comptant ce genre d'article...
john01280
Messages : 95
Inscription : 27 mai 2019 15:32

Re: Secte Canyon

Message non lu par john01280 »

Perso j'utilise le mien depuis 2ans et demi, environ 8000 kil sur le HT et le cadre n'a pas bougé...
Tu as une réponse concrète maintenant. :D
Poporom
Messages : 11
Inscription : 10 déc. 2018 23:06

Re: Secte Canyon

Message non lu par Poporom »

john01280 a écrit : 07 nov. 2019 13:15 Perso j'utilise le mien depuis 2ans et demi, environ 8000 kil sur le HT et le cadre n'a pas bougé...
Tu as une réponse concrète maintenant. :D
😁 Parfait!
Je vais continuer alors... 👍
Peio.kmn
Messages : 2
Inscription : 08 nov. 2019 09:43

Re: Secte Canyon

Message non lu par Peio.kmn »

Bonjour à tous, je roule sur un Ultimate CF SLX 8.0 Di2 de 2017 avec cintre aerocockpit et j'ai un problème de jeu au niveau de la fourche que je n'arrive pas à régler. J'ai pourtant démonté tout les systèmes reliés à la fourche puis remonté avec les couples de serrage préconisés par le constructeur mais rien n'y fait j'ai toujours un petit jeu qui persiste. Quelqu'un aurait déjà était dans mon cas et a trouvé une solution ? Merci bonne journée
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Secte Canyon

Message non lu par FAYARD »

Peio.kmn a écrit : 08 nov. 2019 12:37 Bonjour à tous, je roule sur un Ultimate CF SLX 8.0 Di2 de 2017 avec cintre aerocockpit et j'ai un problème de jeu au niveau de la fourche que je n'arrive pas à régler. J'ai pourtant démonté tout les systèmes reliés à la fourche puis remonté avec les couples de serrage préconisés par le constructeur mais rien n'y fait j'ai toujours un petit jeu qui persiste. Quelqu'un aurait déjà était dans mon cas et a trouvé une solution ? Merci bonne journée
Sans m’avancer, tes roulements de jeu de direction sont peut être usés.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
maxime69000
Messages : 3
Inscription : 06 nov. 2019 10:28

Re: Secte Canyon

Message non lu par maxime69000 »

Vous utilisez quoi comme home trainer vous ?
cooper77
Messages : 656
Inscription : 20 janv. 2009 13:08

Re: Secte Canyon

Message non lu par cooper77 »

FAYARD a écrit : 08 nov. 2019 13:02
Peio.kmn a écrit : 08 nov. 2019 12:37 Bonjour à tous, je roule sur un Ultimate CF SLX 8.0 Di2 de 2017 avec cintre aerocockpit et j'ai un problème de jeu au niveau de la fourche que je n'arrive pas à régler. J'ai pourtant démonté tout les systèmes reliés à la fourche puis remonté avec les couples de serrage préconisés par le constructeur mais rien n'y fait j'ai toujours un petit jeu qui persiste. Quelqu'un aurait déjà était dans mon cas et a trouvé une solution ? Merci bonne journée
Sans m’avancer, tes roulements de jeu de direction sont peut être usés.
Il est possible que tu es trop descendu le cintre et l expendeur n est pas à sa place et ne fait pas le travail. Dans ce cas il faut couper le surplus. C est ce qui m est arrivé.
Peio.kmn
Messages : 2
Inscription : 08 nov. 2019 09:43

Re: Secte Canyon

Message non lu par Peio.kmn »

Merci pour vos réponses, je pense que je vais le mener chez un velociste ducoup 😕
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: Secte Canyon

Message non lu par Marc 4 tri »

cooper77 a écrit : 08 nov. 2019 15:53
FAYARD a écrit : 08 nov. 2019 13:02
Peio.kmn a écrit : 08 nov. 2019 12:37 Bonjour à tous, je roule sur un Ultimate CF SLX 8.0 Di2 de 2017 avec cintre aerocockpit et j'ai un problème de jeu au niveau de la fourche que je n'arrive pas à régler. J'ai pourtant démonté tout les systèmes reliés à la fourche puis remonté avec les couples de serrage préconisés par le constructeur mais rien n'y fait j'ai toujours un petit jeu qui persiste. Quelqu'un aurait déjà était dans mon cas et a trouvé une solution ? Merci bonne journée
Sans m’avancer, tes roulements de jeu de direction sont peut être usés.
Il est possible que tu es trop descendu le cintre et l expendeur n est pas à sa place et ne fait pas le travail. Dans ce cas il faut couper le surplus. C est ce qui m est arrivé.

Exactement, c'est soit tes cales de direction ou la vis du dessus qui est fatiguée, soit le petit capot n'appuie pas bien sur la potence suite à un changement de hauteur de cintre (dans quel cas à l'oeil tu devrais le voir)
J'ai eu deux jeux de direction différents chez Canyon sur mon Ultimate, le ILOCK (avec la petite vis sur le côté qui vient comprimer les bagues et la potence) et là j'ai celui de l'aerocockpit, dans les deux cas ce sont des éléments qui n'aiment pas trop qu'on y touche, donc si tu tâtonnes souvent tes réglages tu prends le risque d'user ces petites pièces aussi jolies que délicates.
En cela Canyon me déçoit un peu, les éléments sont certes légers, aéro et tout ce qu'on veut mais c'est vraiment pas robuste !
Avatar de l’utilisateur
lambs
Messages : 218
Inscription : 28 juin 2007 11:07
Localisation : Lyon

Re: Secte Canyon

Message non lu par lambs »

Peut être regarder pour passer sur un système de fixation traditionnelle. Il me semble que les équipes pro ont fait ce changement. Mais je ne sais pas par quel modèle.
"Lorsque l'on a le choix de sa souffrance, on n'a pas lieu de s'en plaindre"
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: Secte Canyon

Message non lu par Marc 4 tri »

Peio.kmn a écrit : 08 nov. 2019 20:10 Merci pour vos réponses, je pense que je vais le mener chez un velociste ducoup 😕
Avant d'y aller assure toi que tu remontes correctement l'ensemble.
Tu dois impérativement commencer par serrer la vis du haut qui va venir écraser les bagues et la potence et donc supprimer le jeu, ensuite tu alignes bien l'axe de ta roue avec celui du cintre et enfin tu serres au couple préconisé les vis du cintre.
Si tu ne respectes pas cet ordre là tu ne supprimeras pas le jeu.
Loic75009
Messages : 88
Inscription : 09 déc. 2018 17:09

Re: Secte Canyon

Message non lu par Loic75009 »

Arkéa-Samsic sera équipée en Canyon à partir de l'année prochaine !

Le nouveau vélo de Barguil a de la gueule...

Image
mayo
Messages : 653
Inscription : 23 oct. 2018 20:44

Re: Secte Canyon

Message non lu par mayo »

De la gueule :shock: Une peinture intégrale avec 2 bandes de couleur, tu trouves ça sophistiqué ?
Loic75009
Messages : 88
Inscription : 09 déc. 2018 17:09

Re: Secte Canyon

Message non lu par Loic75009 »

Le bleu-blanc-rouge, oui ça a de la gueule.
Répondre