AVIS SUR CAMPAGNOLO

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: AVIS SUR CAMPAGNOLO

Message non lu par shika »

Je me suis posé la question, mais pas très longtemps, vu le coût des groupes Campa disc c'est juste hors budget pour moi.

Pour l'ergonomie je me suis fait aux leviers Shimano, et pour le bruit j'ai pas du tout ce souci.

[EDIT] j'ai rien dit en fait les prix sont revenus à un niveau plus raisonnable, du coup j'ai envie de dire "c'est vous qui voyez"
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: AVIS SUR CAMPAGNOLO

Message non lu par Doc holliday »

shika a écrit : 02 nov. 2019 09:15 Pour Doc Holliday je me hasarde à un explication pour le pignon de 10 chez SRAM et pas Campa. En fait quand SRAM a sorti le SRAM Red 22 ils ont beaucoup vanté le design de leur cage de dérailleur arrière qui permettait de faire toutes les combinaisons plateau/pignon sans avoir un dérailleur à chape longue/courte. S'il avaient rajouté un pignon avec plus de dents derrière il aurait fallu revoir complètement le design d'un truc qui marche très bien.
À l'inverse pendant longtemps chez Campa tu était limité sur le plus gros pignon que tu pouvais avoir, ça fait peu de temps que tu peux monter un 32 (il me semble que c'est le groupe Potenza qui a introduit le 32, avant c'était 29 ou 30). Donc pour Campa le 12è pouvait être un 32 ou un 34, il viennent juste de permettre cette compatibilité.
D'ailleurs c'est un peu mon reproche, leur 11-34 c'est une 11-29 auquel on a rajouté un 34, je préfère l'étagement de la 11-34 Shimano.
Dans tous les cas c'est le bon moment pour changer un standard pour SRAM, nombreux sont ceux qui sont en train de passer au disque donc de toutes façons tu changes déjà tes roues pour ça.

Pour ma part je suis comme toi, j'ai déjà eu du mal à me défaire de mon triple plateau pour cette raison :sm11:

Autant je suis d'accord avec ton analyse en deuxième partie de message (Campa) autant je le suis moins sur la première (Sram)

Si SRAM à beaucoup communiqué sur la possibilité de balayer toute la cassette sur les 2 plateaux au point d'appeler (ils sont forts ces Ricains) leurs groupes Red 22, Force 22 ou Rival 22, c'est grâce à leur dérailleur avant Yaw et non le dérailleur arrière. C'est tellement vrai qu'un dérailleur Red 10v sur une transmission 22 fera le même travail qu'un Red 22.

De plus tu oublies qu'il y a 2 longueurs de chape. La courte et la moyenne (WiFli)
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Boushty19
Messages : 177
Inscription : 30 juil. 2010 09:16

Re: AVIS SUR CAMPAGNOLO

Message non lu par Boushty19 »

shika a écrit : 03 nov. 2019 14:22 Je me suis posé la question, mais pas très longtemps, vu le coût des groupes Campa disc c'est juste hors budget pour moi.

Pour l'ergonomie je me suis fait aux leviers Shimano, et pour le bruit j'ai pas du tout ce souci.

[EDIT] j'ai rien dit en fait les prix sont revenus à un niveau plus raisonnable, du coup j'ai envie de dire "c'est vous qui voyez"
Budget un peu plus élevé mais c'est vrai que c'est jouable depuis la sortie des groupes 12. Bon "je vais voir" alors merci !
Si certains ont des avis et comparatifs je suis preneur .
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: AVIS SUR CAMPAGNOLO

Message non lu par Billy »

Boushty19 a écrit : 03 nov. 2019 09:50 C'est intéressant de vous lire les gars, mais ma question est quelques peu passée inaperçue... Vous avez un avis svp ?
Boushty19 a écrit : 01 nov. 2019 14:58 Bonjour,

Je sollicite les utilisateurs du potenza disc (voir du chorus H11 disc). J'ai actuellement un Ultegra disc et j'en suis moyennement satisfait : freinage bruyant et ergonomie des leviers sont les 2 défauts qui me dérangent. Je souhaiterai donc changer de groupe pour du Campagnolo mais cela en vaudra-t-il la peine ? Parmi vous, qui a déjà pu comparer ces 2 groupes milieu de gamme ? Merci d'avance !
Il y a potentiellement plusieurs questions dans ta question. Si le fond, est vraiment; 'est-ce que cela vaudra la peine de changer?' Cela depends de ton inconfort avec l'ergonomie des leviers, et honnetement, si tu es réellement inconfortable sur des levier Shimano je ne sais pas comment (ou si ) qui que ce soit puisse te dire si tu seras confortable sur des Campa....

Par contre, as-tu fait ton possible pour t'assurer que tes problèmes, bruits et confort, sont réellement dus au groupe et pas a d'autres causes ?
- Frein a disque: as-tu degraisse les disques ? vérifie si les pads n'avaient pas absorbé de de graisse ? Le disque est-il un poil déforme ? les pads fermement en place ?les étriers bien alignés ? le tout fermement vissé ? etc..... Honnetement, il y a tellement de facon d'avoir du bruit sur des freins a disque que ce problème est plus souvent dû à des causes externes qu'au groupe. Sans parler de la facon de freiner.... une freinage en douceur est parfois plus bruyant qu'un bon appui .....
- Ergonomie : as-tu teste plusieurs inclinaison des leviers, plusieurs rotations interieurs-exterieur, tout cela en combinaison avec plusieurs position de ton cintre ? Certains aiment un alignement haut de cintre-leviers, d'autres aiment des levier qui remontent légèrement.... On voit trop de gens faire un réglage pour des raison 'esthétiques' ou tendance, sans regarder l'impact sur le confort, pareillement, une longueur de potence (et hauteur de cintre, voir de selle) a un impact sur la sensation sur les mains, en changeant le poids ou l'axe dans lequel l'effort est dirigé...

En gros, d'apres moi, changer de groupe pour les deux raisons citées me parait surprenant, car il est très rare que ce soit le groupe qui soit la source de ces problemes, mais rare ne veut pas dire impossible....
Boushty19
Messages : 177
Inscription : 30 juil. 2010 09:16

Re: AVIS SUR CAMPAGNOLO

Message non lu par Boushty19 »

Très pertinent tout ça merci ! Concernant l"inconfort, il s'agit surtout du volume des leviers qui me gène. Ma position sur le vélo a été longuement travaillée et je n'ai aucune autre douleur ou gène. C'est vraiment une question de préhension. A chaque fois que je remet les mains sur un Ultegra patin ou di2... Quel bonheur ! Alors je sais que c'est un problème à l'hydraulique mais je me demande donc si l'ergonomie des Campa permettrait de s'en rapprocher ?
Ensuite au niveau de l'efficacité j'ai lu pas mal d'infos vantant la qualité du freinage disc Campa (moins bruyant, plus efficace, plus facile...). Je souhaiterai l'avis d'utilisateurs lambda et si possible un comparatif.
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: AVIS SUR CAMPAGNOLO

Message non lu par Billy »

Boushty19 a écrit : 05 nov. 2019 16:11 Ensuite au niveau de l'efficacité j'ai lu pas mal d'infos vantant la qualité du freinage disc Campa (moins bruyant, plus efficace, plus facile...). Je souhaiterai l'avis d'utilisateurs lambda et si possible un comparatif.
Honnetement, tu cherches vraiment quelques chose de peu commun...
Quand je regarde autour de moi, je ne vois pas beaucoup de vélo à disque hydraulique, en dehors des velos de Gravel/CX... Et pour ce qui est des velos en Campa a disque, la on commence a être dans le quasi invisible (surtout que je n'ai pas encore vu un seul gars sur un gravel en Campa...), alors trouver un gars qui aurait à la fois roule en Ultegra hydraulique a disque et en Campa a disque, je te souhaite beaucoup de chance, car ca doit etre sacrément rare....
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: AVIS SUR CAMPAGNOLO

Message non lu par Doc holliday »

Des moutons à 5 pattes, ça existe :lol:
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: AVIS SUR CAMPAGNOLO

Message non lu par Billy »

Boushty19 a écrit : 05 nov. 2019 16:11 (moins bruyant, plus efficace, plus facile...).
Si c'est ca que tu cherches ((moins bruyant, plus efficace, plus facile), j'ai la solution, et ca regle ton probleme d'ergonomie, par contre ca impose de changer de vélo : repasse en freinage sur jante !!! :wink: :lol: :mrgreen:
Boushty19
Messages : 177
Inscription : 30 juil. 2010 09:16

Re: AVIS SUR CAMPAGNOLO

Message non lu par Boushty19 »

Billy a écrit : 05 nov. 2019 22:09
Boushty19 a écrit : 05 nov. 2019 16:11 (moins bruyant, plus efficace, plus facile...).
Si c'est ca que tu cherches ((moins bruyant, plus efficace, plus facile), j'ai la solution, et ca regle ton probleme d'ergonomie, par contre ca impose de changer de vélo : repasse en freinage sur jante !!! :wink: :lol: :mrgreen:
AH me tente pas !!! Ma femme ne va pas être contente, pour une fois je pensais avoir fait le choix de la raison lors de mon dernier achat vélo !
Répondre