Nike Vaporfly 4% et les suivantes Dopage ou pas?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Loic75009
Messages : 88
Inscription : 09 déc. 2018 17:09

Re: Nike Vaporfly 4% et les suivantes Dopage ou pas?

Message non lu par Loic75009 »

Fab74ch a écrit : 24 oct. 2019 13:42 Merci.
Donc effectivement plutôt les Vaporfly Next% :D
C'étaient pas plutôt les 4% en 2017 ?
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Nike Vaporfly 4% et les suivantes Dopage ou pas?

Message non lu par Fab74ch »

Loic75009 a écrit : 24 oct. 2019 15:27
Fab74ch a écrit : 24 oct. 2019 13:42 Merci.
Donc effectivement plutôt les Vaporfly Next% :D
C'étaient pas plutôt les 4% en 2017 ?
Si je ne me trompe pas c'était les Next% en proto, un peu comme les AlphaFly cette année.
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Nike Vaporfly 4% et les suivantes Dopage ou pas?

Message non lu par francky48 »

Même si le test ( comme il le dit lui même ) n'a rien de scientifique, je trouve que l'avis est pas mal étayé quand même. En passant pas mal de vidéos sympa sur sa chaîne pour ceux qui ne connaissent pas :wink:
https://www.youtube.com/watch?v=tp-zLgOSwYs
Loic75009
Messages : 88
Inscription : 09 déc. 2018 17:09

Re: Nike Vaporfly 4% et les suivantes Dopage ou pas?

Message non lu par Loic75009 »

https://www.runpack.fr/2277-nike-zoomx- ... -par-liaaf

A priori, l'IAAF ouvrirait une enquête pour dopage technologique...
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Nike Vaporfly 4% et les suivantes Dopage ou pas?

Message non lu par Fab74ch »

Loic75009 a écrit : 25 oct. 2019 11:05 https://www.runpack.fr/2277-nike-zoomx- ... -par-liaaf

A priori, l'IAAF ouvrirait une enquête pour dopage technologique...
Je ne crois pas 2s à une interdiction... Comem dit ici, la technologie lame de carbone est utilisée par plusieurs marques et depuis longtemps.
Ca fait encore le buzz un peu plus, mais ça n'accouchera de rien...
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Nike Vaporfly 4% et les suivantes Dopage ou pas?

Message non lu par Blackstar »

Surtout que Nike, c'est pas Speedo question puissance juridique et que rapidement toutes les marques vont suivre la tendance...
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Nike Vaporfly 4% et les suivantes Dopage ou pas?

Message non lu par francky48 »

Blackstar a écrit : 25 oct. 2019 15:28 Surtout que Nike, c'est pas Speedo question puissance juridique et que rapidement toutes les marques vont suivre la tendance...
Oui et de plus ils ne vont pas se priver de médiatiser l'affaire. Que du bonheur pour eux en perspective avec des centaines d'heures de pubs gratuites
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Nike Vaporfly 4% et les suivantes Dopage ou pas?

Message non lu par Fab74ch »

Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Nike Vaporfly 4% et les suivantes Dopage ou pas?

Message non lu par Vank »

Pour ceux prêts à mettre 300€ dans une paire de pompes qui sera à jeter après 2-300 bornes dans l'espoir d'un hypothétique gain de 4% on est dans la même logique que pour la chasse aux grammes sur les vélos à prix d'or (ou de titane). Cela pourrait avoir un sens dans la mesure où tout est optimisé au niveau du bonhomme.
Mon conseil: investissez dans la semaine gratuite "comme j'aime" et vous allez perdre les 2 kg qui vous plombent. Je suis tellement sûr que ça va marcher pour vous :lol: :lol: :lol: :lol:
Je :arrow:
Pain is inevitable, suffering is optional.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Nike Vaporfly 4% et les suivantes Dopage ou pas?

Message non lu par Fab74ch »

ça reste moins cher qu'une paire de Zipp ou un P5X :D
Je crois me rappeler d'un article qui parlait des meilleurs investissements (à vélo notament) et les clssant par $$/seconde gagnée.
Le casque aéro était en tête je crois ou bien placé, avec 1' gagnée sur IM, et un cout de ~300$.
Là avec les Nike, si on parle également de 1-2''/km, ça fait aussi la minute sur IM pour ~300£ et cela figurerait donc aussi dans le haut des investissements à effectuer.
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Nike Vaporfly 4% et les suivantes Dopage ou pas?

Message non lu par Vank »

J'étais dans le mode humour bien sûr. Néanmoins le meilleur investissement pour aller plus vite reste quand même l'entraînement.

Mais pour rebondir sur ta remarque il faut aussi constater qu'un casque aéro, une paire de zipp ou un P5X ne sont pas bons à jeter à la poubelle au bout de 200 pitons :wink:
Pain is inevitable, suffering is optional.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Nike Vaporfly 4% et les suivantes Dopage ou pas?

Message non lu par Fab74ch »

Vank a écrit : 04 nov. 2019 11:33
Mais pour rebondir sur ta remarque il faut aussi constater qu'un casque aéro, une paire de zipp ou un P5X ne sont pas bons à jeter à la poubelle au bout de 200 pitons :wink:
C'est pas faux :mrgreen:
Le coût global prend tout de suite un sacré coup :lol:
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Nike Vaporfly 4% et les suivantes Dopage ou pas?

Message non lu par raoul »

J'ai aussi étudié un peu la question et personne ne parle du drafting en cap dont l'importance se chiffre en minutes. J'avais essayé de lister dans l'ordre les gains dans les projets 1:59 ou breaking 2 et l'aspiration vient avant les chaussures si on regarde les études.

On ne parle pas des stages au Kenya hors contrôle... :D

Bref, celui qui achète des Vaporfly a intérêt à suivre qqn à moins d'un mètre ou mieux un groupe.
Ennaeteride
Messages : 206
Inscription : 28 mars 2017 08:29

Re: Nike Vaporfly 4% et les suivantes Dopage ou pas?

Message non lu par Ennaeteride »

raoul a écrit : 05 nov. 2019 12:49 Bref, celui qui achète des Vaporfly a intérêt à suivre qqn à moins d'un mètre ou mieux un groupe.
Surtout s'il court à plus de 20 km/h :sm2:
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Nike Vaporfly 4% et les suivantes Dopage ou pas?

Message non lu par raoul »

Ennaeteride a écrit : 05 nov. 2019 17:03
raoul a écrit : 05 nov. 2019 12:49 Bref, celui qui achète des Vaporfly a intérêt à suivre qqn à moins d'un mètre ou mieux un groupe.
Surtout s'il court à plus de 20 km/h :sm2:
Je pense également que les Vaporfly apportent un gain d'une à deux minutes. Mais j'ai été surpris de voir qu'il y a un gain plus important que cela en utilisant le drafting en course à pied et même pour nos allures !

Du reste sur un protocole en tapis roulant il faut mettre une pente de 1% pour être comparable au plein air. Souvent à l'extérieur il y a dans les 15 km/h de vent et donc un vent moyen de 20-25 km/h si on rajoute notre vitesse sur la moitié du parcours (moitié vent dans le dos et moitié de face pour simplifier) n'est pas absurde.

Du coup Nike nous enfume avec ses chaussures et on occulte le nb impressionnant de lièvres dont notre suisse Julien Wanders relate que Kipchoge lui touchait les chaussures ! Kipchoge court bien à 1 m au max !

Les lièvres ont une importance énorme.
Répondre