Secte Canyon

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
ctntri
Messages : 177
Inscription : 06 déc. 2017 13:37

Re: Secte Canyon

Message non lu par ctntri »

J'ai choisi le SL parce que je voulais un cockpit et des freins plus classiques.
Il y a plus de marge de progression sur moi que sur le vélo de toute manière.
J'ai pris un ultegra mécanique, mais je vais le passer en Di2; sur le vélo de route le mécanique me va très bien, mais sur le chrono le Di2 sera plus confortable.
romeguillaume
Messages : 534
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: Secte Canyon

Message non lu par romeguillaume »

ctntri a écrit : 18 oct. 2019 17:14 J'ai choisi le SL parce que je voulais un cockpit et des freins plus classiques.
Il y a plus de marge de progression sur moi que sur le vélo de toute manière.
J'ai pris un ultegra mécanique, mais je vais le passer en Di2; sur le vélo de route le mécanique me va très bien, mais sur le chrono le Di2 sera plus confortable.
Ça confirme ce que je pensais.
Tu l’as depuis quand ?
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Secte Canyon

Message non lu par yoyo73 »

J'ai pris également le SL car je ne voulais plus de freins intégrés . Mon précédent vélo en avait, un peu galère à régler, surtout si tu as une paire de roues d'entraînement et une paire de roues course avec des largeurs différentes. Par contre je te conseille de le prendre en électrique. Sur un chrono c'est top.
romeguillaume
Messages : 534
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: Secte Canyon

Message non lu par romeguillaume »

yoyo73 a écrit : 18 oct. 2019 19:23 J'ai pris également le SL car je ne voulais plus de freins intégrés . Mon précédent vélo en avait, un peu galère à régler, surtout si tu as une paire de roues d'entraînement et une paire de roues course avec des largeurs différentes. Par contre je te conseille de le prendre en électrique. Sur un chrono c'est top.
J’avais le trinity en di2. Et les freins :evil:
Et la en revanche j’aurai une vraie paire de roue.
Commande semaine prochaine. En espérant que la livraison se fasse rapidement
ctntri
Messages : 177
Inscription : 06 déc. 2017 13:37

Re: Secte Canyon

Message non lu par ctntri »

romeguillaume a écrit : 18 oct. 2019 17:22
ctntri a écrit : 18 oct. 2019 17:14 J'ai choisi le SL parce que je voulais un cockpit et des freins plus classiques.
Il y a plus de marge de progression sur moi que sur le vélo de toute manière.
J'ai pris un ultegra mécanique, mais je vais le passer en Di2; sur le vélo de route le mécanique me va très bien, mais sur le chrono le Di2 sera plus confortable.
Ça confirme ce que je pensais.
Tu l’as depuis quand ?
Juin.
Je l'ai eu 10j avant de faire la course des Sables d'Olonne :D
romeguillaume
Messages : 534
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: Secte Canyon

Message non lu par romeguillaume »

ctntri a écrit : 19 oct. 2019 09:47
romeguillaume a écrit : 18 oct. 2019 17:22
ctntri a écrit : 18 oct. 2019 17:14 J'ai choisi le SL parce que je voulais un cockpit et des freins plus classiques.
Il y a plus de marge de progression sur moi que sur le vélo de toute manière.
J'ai pris un ultegra mécanique, mais je vais le passer en Di2; sur le vélo de route le mécanique me va très bien, mais sur le chrono le Di2 sera plus confortable.
Ça confirme ce que je pensais.
Tu l’as depuis quand ?
Juin.
Je l'ai eu 10j avant de faire la course des Sables d'Olonne :D
Ah top. C’était ton premier canyon ?
ctntri
Messages : 177
Inscription : 06 déc. 2017 13:37

Re: Secte Canyon

Message non lu par ctntri »

Oui et mon premier chrono, donc pas encore réglé au top le jour de la course, mais avantagé par rapport au vélo de route sur ce parcours tout de même
romeguillaume
Messages : 534
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: Secte Canyon

Message non lu par romeguillaume »

ctntri a écrit : 19 oct. 2019 12:09 Oui et mon premier chrono, donc pas encore réglé au top le jour de la course, mais avantagé par rapport au vélo de route sur ce parcours tout de même
Et le montage ? L’entretien seul ? Pas trop compliqué ?
ctntri
Messages : 177
Inscription : 06 déc. 2017 13:37

Re: Secte Canyon

Message non lu par ctntri »

Le montage très facile, et pour l'entretien je vais l'amener chez mon velociste
Moostik
Messages : 3
Inscription : 24 mai 2015 18:35

Re: Secte Canyon

Message non lu par Moostik »

Hello tout le monde,
Pour les récents acheteurs d'un speedmax CF SL, avec le vélo reçoit-on des entretoises pour régler la hauteur / longueur des repose bras et prolongateurs ?
romeguillaume
Messages : 534
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: Secte Canyon

Message non lu par romeguillaume »

ctntri a écrit : 19 oct. 2019 20:26 Le montage très facile, et pour l'entretien je vais l'amener chez mon velociste
je pensais que les vélocistes n'aimaient pas trop
Bers3ker3
Messages : 26
Inscription : 18 avr. 2015 13:21

Re: Secte Canyon

Message non lu par Bers3ker3 »

Salut à tous,

J’aurais une question, j’espère que je suis dans la bonne section car c’est la secte Canyon donc ça doit l’être ?

Je voulais savoir si pour la plupart des personnes qui ont un Aeroad avait leur patte de dérailleur arrière qui cassée souvent ?

Ce matin en faisant du HT j’ai encore cassée ma patte ( 2x maintenant ) et je commence à vraiment me poser des questions sur la fiabilité à long terme. Limite je suis en train de me demander ( si ça recommence) de le vendre car ça me fait peur. C’est vraiment con car c’est un super vélo mais si je dois repayer 6x par an des pattes de dérailleur je vais le briser en 2 !

Avez vous ce meme problème ?
romeguillaume
Messages : 534
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: Secte Canyon

Message non lu par romeguillaume »

Un nouveau canyon dans la « secte » à venir !!
cedmarf
Messages : 66
Inscription : 18 févr. 2011 09:38

Re: Secte Canyon

Message non lu par cedmarf »

Hello,
Je pense acquérir le Speedmax CF 8.0 Di2.
A partir de vos expériences j'ai 2 questions
- il n'est pas actuellement en slotck (taille S et couleur Stealth). Canyon annonce Livraison nov. 11, 2019 - nov. 15, 2019*
Pour ceux qui ont eu un délais à la commande, est-ce respecté ?
- Je recherchai un autre taille de potence pour la V21, et je n'ai pas trouvé sur leur site dans la rubrique https://www.canyon.com/fr-fr/gear/compo ... and-stems/
Est-ce le seul site/endroit où l'on trouve des pièces Canyon ?
Merci.
tristefi
Messages : 293
Inscription : 01 sept. 2005 10:16

Re: Secte Canyon

Message non lu par tristefi »

Bonjour,
Tu peux passer commande directement en contactant le service client à france@canyon.com
Dispo en 70, 80 ou 90mm. Tarif : 49,99 euros !
Je vends la mienne en 70mm. Contact en mp
Répondre