aide choix roues speedmax CF8

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Djul70
Messages : 215
Inscription : 09 janv. 2007 18:39
Localisation : Vesoul

aide choix roues speedmax CF8

Message non lu par Djul70 »

Bonjour chers membres de la communauté,

J'ai réussi a vendre mon P2.
Je suis assez intéressé pour partir sur un speedmax CF8 l’année prochaine.
il est maintenant disponible a l'achat avec 3 sortes de roues carbone, ce qui ne me facilite pas trop la tâche :)

- mavic comète (3000€) 60mm: a mon avis, de bonnes roues ,surface de freinage exalith, plutôt connues et fiables, je pense

- reynolds AR56/AR80 (3200€): roues carbone larges, qui me plaisent esthétiquement, mais la fiabilité? elles sont apparemment 30% plus résistantes a la chaleur que les modèles précédents( je trouve assez peu d'infos dessus )

- DT SWISS ARC 1400 DICUT 60/80 (3600€): roues carbone profil aero, plutôt réputées, mais les roues et la surface de freinage me paraissent plutôt fragiles (mais c'est peut être qu'une impression)

les prix sont assez différents, mais je me dis que c'est un investissement, et si ça vaut le coup, je peux mettre un peu plus

possédez vous un de ces type de roue?
Si vous avez une expérience avec un de ces type de roue, je vous serait reconnaissant de me donner votre avis afin que j'arrive a faire mon choix.

pour info:
mes types de course sont S,M, 70.3 (pas plus pour l'instant mais qui sait ...)
à mon petit niveau, le vélo est plutôt mon point fort (entre 36 et 38 sur les tris)

Je vous remercie par avance.

Djul
ctntri
Messages : 177
Inscription : 06 déc. 2017 13:37

Re: aide choix roues speedmax CF8

Message non lu par ctntri »

J'ai les comete, le freinage est vraiment très bon par rapport à mes autres roues carbone.
Par contre est ce que c'est vraiment du carbone ces jantes ?
C'est "mou" comme matière, comme si la partie externe aero était faite dans une sorte de plastique.
même si à rouler je ne ressent rien de bizarre.
romeguillaume
Messages : 534
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: aide choix roues speedmax CF8

Message non lu par romeguillaume »

je vais avoir les DT Swiss je pourrai te donner mon avis dans quelques semaines.
tristefi
Messages : 293
Inscription : 01 sept. 2005 10:16

Re: aide choix roues speedmax CF8

Message non lu par tristefi »

Bonjour,

J’ai le speedmax avec les comete et j’ai bruit énorme à chaque freinage ! Suis je le seul ?
ctntri
Messages : 177
Inscription : 06 déc. 2017 13:37

Re: aide choix roues speedmax CF8

Message non lu par ctntri »

Non, c'est normal :D
Avatar de l’utilisateur
Djul70
Messages : 215
Inscription : 09 janv. 2007 18:39
Localisation : Vesoul

Re: aide choix roues speedmax CF8

Message non lu par Djul70 »

C'est vrai que j'ai déjà entendu que la surface exalith freine très bien, même sous la pluie, mais est plutôt bruyante
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: aide choix roues speedmax CF8

Message non lu par Mr Motherfucker »

Les comètes sont, à priori, des roues en mousse. Au sens propre. Et vu le nombre qui sont en vente, c'est que les mecs préfèrent garder leurs roues plutôt que se coltiner ces trucs. Pour les avoir vu en vrai, elles me laissent un sentiment très mitigé, mais ça reste une simple impression basée sur aucun feeling d'essai.

Perso, je partirait sur les dicut, mais les Reynolds sont sûrement très correctes.
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: aide choix roues speedmax CF8

Message non lu par Mr Motherfucker »

Les comètes sont, à priori, des roues en mousse. Au sens propre, la structure est une espèce de mousse structurelle sous une jante alu classique, à priori.
Et vu le nombre qui sont en vente, c'est que les mecs préfèrent garder leurs roues plutôt que se coltiner ces trucs, sans compter que ça baisse le prix du vélo du coup. Pour les avoir vu en vrai, elles me laissent un sentiment très mitigé, mais ça reste une simple impression basée sur aucun feeling d'essai.

Perso, si je n'avais pas de roues, je partirais sur les dicut, mais les Reynolds sont sûrement très bien aussi.
Avatar de l’utilisateur
Djul70
Messages : 215
Inscription : 09 janv. 2007 18:39
Localisation : Vesoul

Re: aide choix roues speedmax CF8

Message non lu par Djul70 »

Les premieres comètes étaient bien en mousse, mais maintenant, c'est bien du carbone.
mayo
Messages : 653
Inscription : 23 oct. 2018 20:44

Re: aide choix roues speedmax CF8

Message non lu par mayo »

T'es sûr de ton prix pour des DT SWISS ARC 1400 DICUT 60/80 ? Ca se trouve au moins moitié prix
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: aide choix roues speedmax CF8

Message non lu par Doc holliday »

mayo a écrit : 21 oct. 2019 13:07 T'es sûr de ton prix pour des DT SWISS ARC 1400 DICUT 60/80 ? Ca se trouve au moins moitié prix
Il parle du vélo
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
mayo
Messages : 653
Inscription : 23 oct. 2018 20:44

Re: aide choix roues speedmax CF8

Message non lu par mayo »

oups :oops:

dans ce cas je prendrai les DTswiss sans réfléchir. Excellentes roues pour l'aero. Moyeux DT 240, rien que ca justifie l'achat : moyeux fiable et peu d'entretien. Le couple 60-80 est plutôt passe-partout en tri. DT t'aura aucun mal à les faire entretenir à droite à gauche.
Reynolds ca paraît presque exotique en europe. Et j'aime pas mavic même si ces 60mm paraissent un excellent compromis. On les trouvaient à 1000€ y'a pas longtemps sur alltricks je crois. Sur ce modèle là je ne sais pas mais j'ai vu que les roues mavic pouvaient être "capricieuses" pour y monter des pneus de marque autre que mavic, qui plus est en tubeless
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: aide choix roues speedmax CF8

Message non lu par Doc holliday »

mayo a écrit : 22 oct. 2019 13:07 oups :oops:

dans ce cas je prendrai les DTswiss sans réfléchir. Excellentes roues pour l'aero. Moyeux DT 240, rien que ca justifie l'achat : moyeux fiable et peu d'entretien. Le couple 60-80 est plutôt passe-partout en tri. DT t'aura aucun mal à les faire entretenir à droite à gauche.
Reynolds ca paraît presque exotique en europe. Et j'aime pas mavic même si ces 60mm paraissent un excellent compromis. On les trouvaient à 1000€ y'a pas longtemps sur alltricks je crois. Sur ce modèle là je ne sais pas mais j'ai vu que les roues mavic pouvaient être "capricieuses" pour y monter des pneus de marque autre que mavic, qui plus est en tubeless
Je ne sais pas si c'est toujours le cas mais DT fournit en moyeux Reynolds qui fournit DT en jantes carbone. Donc DT et Reynolds c'est trés semblable (ou c'était il y a 2 ans .... est-ce que l'accord perdure ?)
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Lag
Messages : 260
Inscription : 21 oct. 2018 13:10

Re: aide choix roues speedmax CF8

Message non lu par Lag »

Salut , J'ai une paire de Comète, je trouve ça plut^t très bien :dance:
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: aide choix roues speedmax CF8

Message non lu par IRONMAN04 »

Les Reynolds,s sont très ressemblantes aux DT, et effectivement elles roulent très bien, sont fiables et rigides, très bonnes roues que j’ai eu en 62mm sans aucun souci en 3 ans. Achetées à un propriétaire Canyon qui les avaient déposé de son vélo neuf, 800€ une belle affaire....
Je pense que DT ou Reynold’s, c’est tout bon, reste le prix.... :wink:
Ciao
Répondre