L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Kenzo a écrit : 17 oct. 2019 13:02 Rohann Dennis (de plus en plus) proche de Ineos.

:arrow: https://www.cyclingnews.com/news/team-i ... an-dennis/
Dommage, y a pas de TTT sur le TdF 2020 :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par JeanValjean »

T'imagines un Rohan Dennis bien réglé en équipier?? Rien que d'y penser ça donne mal à la tête, Kyrienka 2.0
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

JeanValjean a écrit : 17 oct. 2019 15:03 T'imagines un Rohan Dennis bien réglé en équipier?? Rien que d'y penser ça donne mal à la tête, Kyrienka 2.0
Et avec un Geraint Thomas, un Froome, un Moscon gonflés à bloc :lol: :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Alex57000
Messages : 475
Inscription : 21 mars 2017 08:10

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Alex57000 »

Bon, pour le moment Froome c'est pas encore ça qu'est ça mais ça va faire un sacré train INEOS encore :shock:
Il disait dans le reportage Tout le sport que sa balance puissance gauche droite était 65%/35%, il a quand même vite récupéré pour le moment quand on voit son état de santé début juin! Même si il est encore loin du bout du tunnel, ça fait plaisir de le revoir sur un vélo.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Alex57000 a écrit : 17 oct. 2019 16:18 Bon, pour le moment Froome c'est pas encore ça qu'est ça mais ça va faire un sacré train INEOS encore :shock:
Il disait dans le reportage Tout le sport que sa balance puissance gauche droite était 65%/35%, il a quand même vite récupéré pour le moment quand on voit son état de santé début juin! Même si il est encore loin du bout du tunnel, ça fait plaisir de le revoir sur un vélo.
Si il revient à un niveau acceptable pour faire le porteur d’eau, ça ne se fera pas sans aide chimique, je n’y crois pas. Même si c’est un sportif pro, y a des temps de guérison et de récupération à respecter, quand tu perds de la masse musculaire, bah tu le paye sur les chiffres du capteur de puissance. On se souvient tous de Herminator et de sa chute de moto qui l’avait sérieusement diminué et lui n'était que skieur, pas cycliste, il a mis beaucoup de temps à récupérer et il n’est jamais revenu à son niveau d’avant accident. Je trouve l’histoire de Froome trop belle, ils sont capable de mettre la dose pour qu’il revienne fort et il a 35 ans, pas 20.
Quand tu prends une simple blessure aux croisés pour les footballeurs, aucun ne revient vite, ça leur prend entre 1 ou 2 années pour retrouver un niveau et parfois ça ne revient pas. Fekir en est l’exemple type..avant sa blessure il cassait la baraque et depuis bah, c’est pas ça...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 17 oct. 2019 13:05
Kenzo a écrit : 17 oct. 2019 13:02 Rohann Dennis (de plus en plus) proche de Ineos.

:arrow: https://www.cyclingnews.com/news/team-i ... an-dennis/
Dommage, y a pas de TTT sur le TdF 2020 :lol:
Franchement, si on mettait Froome leader de Ineos 1, Thomas leader de Ineos 2 et Bernal leader d une Ineos 3, et qu on prenait les 21 meilleurs Ineos pour accompagner chacun d entre eux, on aurait 3 des équipes les plus solides sur le Tour.
Certains ont la qualité mais pas la quantité, d autres c est l inverse. Eux ont une énorme quantité de qualité 😁

Et encore, je dis ça parce qu il s agit des 3 vainqueurs sortant, mais si on remplace un des 3 par Carapaz, ca reste tout aussi impressionnant.
Sky nous avait habitué à avoir un numéro 3 ou même 4 qui aurait pu être leader d une autre équipe.
Avec Ineos, des coureurs qui ne seront même pas dans les 8 sur le Tour auraient été leaders d autres formations.

Et comme en plus ils sont très bons pour gérer les egos et le Leadership, on peut rêver de voir Pinot en jaune chez lui pour le dernier chrono. Mais ils vont encore être très très difficilement prenable.
Et quand tu as au moins 4 vainqueurs potentiels, ce n est même pas la chute ou la méforme d un coureur qui ouvre la course
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par warp1977 »

FAYARD a écrit : 17 oct. 2019 17:33
Alex57000 a écrit : 17 oct. 2019 16:18 Bon, pour le moment Froome c'est pas encore ça qu'est ça mais ça va faire un sacré train INEOS encore :shock:
Il disait dans le reportage Tout le sport que sa balance puissance gauche droite était 65%/35%, il a quand même vite récupéré pour le moment quand on voit son état de santé début juin! Même si il est encore loin du bout du tunnel, ça fait plaisir de le revoir sur un vélo.
Si il revient à un niveau acceptable pour faire le porteur d’eau, ça ne se fera pas sans aide chimique, je n’y crois pas. Même si c’est un sportif pro, y a des temps de guérison et de récupération à respecter, quand tu perds de la masse musculaire, bah tu le paye sur les chiffres du capteur de puissance. On se souvient tous de Herminator et de sa chute de moto qui l’avait sérieusement diminué et lui n'était que skieur, pas cycliste, il a mis beaucoup de temps à récupérer et il n’est jamais revenu à son niveau d’avant accident. Je trouve l’histoire de Froome trop belle, ils sont capable de mettre la dose pour qu’il revienne fort et il a 35 ans, pas 20.
Quand tu prends une simple blessure aux croisés pour les footballeurs, aucun ne revient vite, ça leur prend entre 1 ou 2 années pour retrouver un niveau et parfois ça ne revient pas. Fekir en est l’exemple type..avant sa blessure il cassait la baraque et depuis bah, c’est pas ça...
Tu places le curseur à deux niveaux différents en même temps.
Le meilleur coureur du monde qui devient porteur d'eau acceptable.
Un très bon footballeur qui devient un footballeur comme un autre.
Si le deuxième a pu le faire, le premier aussi.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Edo Maas paraplégique après son accident sur le Tour de Lombardie Espoirs

:arrow: https://twitter.com/TeamSunweb/status/1 ... 2259600384

:(
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Domenico Pozzovivo non conservé par Bahrain Merida

:arrow: https://www.gazzetta.it/Ciclismo/15-10- ... 3418.shtml

fin de carrière ? :?
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Et fin de carrière pour Taylor Phinney, a 29 ans.
Un potentiel énorme, mais qui n aura pas été épargné
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par JeanValjean »

Tiens on est dans le sujet puisque c'est un exemple d'un coureur qui n'aura jamais vraiment récupéré de ses blessures..

Par contre je pense qu'un cycliste est peut-être plus à même de revenir après une blessure qu'un footballeur puisqu'il est déjà habitué à un mode de vie hyper contraignant, et qu'il possède toutes les données pour l'informer sur son niveau, et au niveau mental quand on s'appelle Froome (ou Valverde) on est plus disposé à aller au bout de la démarche.

Pour un footballeur peut-être qu'une fois arrivé à une condition physique satisfaisante on considère qu'on est revenu, mais comment aller chercher le 100%, l'environnement est moins axé sur la recherche de la performance physique absolue.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Franck Alaphilippe et... Vasilis Anastopoulos deviennent coach chez DQS pour 2020 :roll: donc j'en déduis qu'il faille avoir été mêlé au moins une fois à une affaire de dopage pour pouvoir être engagé dans l'encadrement de cette magnifique structure... Pour Vasilis Anastopoulos (et non Roberto Rastapopoulos :mrgreen: ) je cherche... :sm8:

:arrow: https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/deta ... d=10344744
Kenzo a écrit : 21 juil. 2019 11:19 Je vais rafraichir la mémoire de certains...

Si vous dis Yvan Vanmol ça vous dit quelque chose ? Non... Ok :!: Si je vous dis José Ibarguren Taus :?: Mouai non plus....je m'en doutais.... :mrgreen: allez celle ci elle est facile Rik Van Slycke... non plus ? Oh la la la la ... :sm8:

Eh bien tout ce petit monde (je n'ai pas cité le reste :roll: ) fait partie du Staff de l'équipe DQST :twisted:

Yvan Vanmol :arrow: http://www.cyclisme-dopage.com/actualit ... rtl-be.htm

José Ibarguren Taus :arrow: Toubib de l'équipe et ancien médecin de la Lampre mise en cause dans l'affaire Mantoue

Rik Van Slycke : Directeur sportif controlé positif en 1988

allez je vous en mets un autre parce que vous êtes sympa :sm8:

Toon Cruyt
: médecin de l'équipe accusé par Patrik Sinkewitz (ancien coureur de la même équipe) d'avoir administré des produits dopants...

Il est bien entouré Pat :mrgreen:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

JeanValjean a écrit : 18 oct. 2019 12:48 Tiens on est dans le sujet puisque c'est un exemple d'un coureur qui n'aura jamais vraiment récupéré de ses blessures..

Par contre je pense qu'un cycliste est peut-être plus à même de revenir après une blessure qu'un footballeur puisqu'il est déjà habitué à un mode de vie hyper contraignant, et qu'il possède toutes les données pour l'informer sur son niveau, et au niveau mental quand on s'appelle Froome (ou Valverde) on est plus disposé à aller au bout de la démarche.

Pour un footballeur peut-être qu'une fois arrivé à une condition physique satisfaisante on considère qu'on est revenu, mais comment aller chercher le 100%, l'environnement est moins axé sur la recherche de la performance physique absolue.
Je ne suis pas totalement d accord. Les footballeurs aussi savent se faire mal et avoir une hygiène de vie de haut niveau.
La différence c est surtout qu en cyclisme les problèmes sont surtout osseux. Donc tu t en remets bien. Et en plus c est un sport porté, qui ne sollicite pas les articulations de la même manière. Donc la performance n est pas affectée de la même manière, et le risque est surtout lié aux chutes. Mais ça, tes antécédents ont un rôle plus mineur.

En foot ce sont surtout les articulations qui ramassent, et les appuis et les chocs les sollicitent énormément. Donc tu peux garder une fragilité et beaucoup d actions de jeu peuvent entraîner une rechute ou une petite lésion, et si tu perds en souplesse articulaire, ta performance est affectée.
Sur une carrière cycliste, tu peux te péter 5 fois la clavicule et 2 fois l l'omoplate et ça ne te changera pas grand chose.
En foot, un genou ou une cheville, et déjà c est un risque pour ta carriere
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par JeanValjean »

Oui c'est sûr, mais il y a moins de chance de voir un cycliste sortir en boite le weekend ou aller à la chicha :lol:
pain&gain
Messages : 501
Inscription : 20 mai 2018 19:52

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par pain&gain »

Disons que 3/4 des gens ne vont pas le reconnaitre aussi :wink:
Répondre