question col de combinaison

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Emmanuel B.
Messages : 19
Inscription : 18 juin 2019 21:20
Contact :

question col de combinaison

Message non lu par Emmanuel B. »

Hello,
J'ai acheté ma première combinaison de nage et je fais mes premières "longues" séances d'entrainement avec (pour moi long = 50 minutes...)
J'ai toujours un peu d'eau qui rentre par la nuque, c'est pénible... j'ai pourtant toujours bien essayé de bien ajuster la combi. Ça vous fait aussi ça ?
J'ai aussi la peau de la nuque un peu marquée car la combi frotte à cet endroit. Quand je nage je m'en rends pas compte, mais après voilà.
Le gel (que je n'ai pas encore) que l'on peut utiliser aux chevilles pour faciliter l’enlèvement rapide de la combi peut-il aussi servir pour atténuer le frottement de la nuque ? et alors, peut-on penser que ça fasse plus ou moins fuiter l'eau à cet endroit ?
EMMANUEL
Hartge
Messages : 108
Inscription : 08 mai 2017 13:27

Re: question col de combinaison

Message non lu par Hartge »

Pour ma part j'utilise le stick Body Glide sur la nuque et les chevilles

https://www.amazon.fr/BodyGlide-Bodygli ... B01DFFNXIW
GREGitsME
Messages : 155
Inscription : 26 août 2010 10:59

Re: question col de combinaison

Message non lu par GREGitsME »

BodyGlide ou simple vaseline (attention certaines attaquent le neoprene il parait) marchent bien pour les echauffements et retirer la combi sans soucis. Je pense pas par contre que cela empechera l'eau de rentrer dans ta combi, mais pour les frottements ca devrait etre bon, tu peux aussi en mettre sous les aisselles et pliure du genou. Perso le BodyGlie je l'utilise aussi en course a pied, tetons et des fois entre jambes aussi.
Pour l'eau dans la combi y'en a toujours un peu qui rentre mais y a une difference une petite couche et un litre par contre...
ctntri
Messages : 177
Inscription : 06 déc. 2017 13:37

Re: question col de combinaison

Message non lu par ctntri »

C'est normal que l'eau rentre dans la combi, c'est pas des tenues de plongeurs sous glace
Répondre