Le vélo c'est DANGEREUX !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

claude a écrit : 27 sept. 2019 17:41
débutant a écrit : 27 sept. 2019 11:24 https://www.lechorepublicain.fr/chartre ... _13647040/

Deux ans de prison ferme pour avoir tué un cycliste alors qu'il envoyait un SMS au volant
Personne n'est parfait et perso je n'exclus pas un jour de faire du mal à un cycliste avec ma voiture, par erreur et sans le vouloir évidemment...

Mais là, quand même, le gars les a cumulés et son "pedigree" révélé à la barre est accablant!

Au niveau du téléphone, déjà ce n'est pas bien de téléphoner au volant, mais au moins on peut garder un oeil sur la route... quand on tapote un sms on ne regarde nécessairement pas devant soi. Pire encore, 99,99% du temps c'est pour raconter des banalités...

Perso, partant du vieux réflexe du conducteur dans la circulation ( est-ce que je peux déterminer si l'autre conducteur m'a vu ? ) j'ai ajouté une question de plus ( est-ce que le gars est en train de téléphoner voire de pianoter ? )

Y a comme une "assurance d'impunité" attendue par les conducteurs qui auraient des accidents avec cette responsabilité là, et c'est plutôt bien qu'on commence à sanctionner pour de bon. Ecraser un cycliste ne doit plus coûter moins cher qu'assassiner sa belle-mère...
Faudrait revoir toute la législation et certains principes de la justice. À partir de 3 circonstances aggravantes comme dans ce cas là (défaut de permis, téléphone et vitesse excessive) on devrait passer à 15 ans de peine tout en restant en correctionnelle pour éviter les assises et la lourdeur de cette procédure et le tout avec des peines planchers comme ça tout le monde serait prévenu à l’avance. Y a rien à défendre, la personnalité de l’auteur, toussa toussa, on s’en balek. Là le gars va faire quelques semaines puis aura une peine aménagée et il sera dehors avant Noël..Je n’ose même pas imaginer le sentiment d’injustice pour les familles endeuillées.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par claude »

Et les délits de fuite commis par les gars sans permis / sans assurance / avec voiture volée ?
"on les poursuit, Chef ?"
"nan, nan, on a pour consigne de ne pas rentrer dans la cité"
:sm1:
Claude
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !!!

Message non lu par FAYARD »

claude a écrit : 27 sept. 2019 19:51 Et les délits de fuite commis par les gars sans permis / sans assurance / avec voiture volée ?
"on les poursuit, Chef ?"
"nan, nan, on a pour consigne de ne pas rentrer dans la cité"
:sm1:
Les consignes ne sont pas de cet ordre, c’est pas un pb de rentrer dans une citée, aucune d’entre elle n’est interdite de flic, c’est du fantasme les zones de non droit. Le pb est le risque encouru par les voyous et les autres usagers de la route, il suffit juste de se rappeler les émeutes de Villiers le Bel ou plus récemment à Grenoble suite à des morts au cours d’un suivi. Enfin tout cela n’est pas fixé à l’avance, tout dépend du véhicule suivi, des policiers qui sont derrière, des circonstances, de la météo, des conditions de circulation, de l’heure et bien évidemment du pedigree des voyous et de leurs méfaits.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par claude »

Tu a dit la même chose que moi mais en plus réglementairement correct... :sm11:
Claude
wylke
Messages : 278
Inscription : 19 oct. 2017 23:36

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par wylke »

claude a écrit : 27 sept. 2019 17:41
débutant a écrit : 27 sept. 2019 11:24 https://www.lechorepublicain.fr/chartre ... _13647040/

Deux ans de prison ferme pour avoir tué un cycliste alors qu'il envoyait un SMS au volant

Y a comme une "assurance d'impunité" attendue par les conducteurs qui auraient des accidents avec cette responsabilité là, et c'est plutôt bien qu'on commence à sanctionner pour de bon. Ecraser un cycliste ne doit plus coûter moins cher qu'assassiner sa belle-mère...
D'ailleurs il vaut mieux assassiner sa belle mère avec sa voiture plutôt qu'avec un fusil de chasse!
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par claude »

J'étais en train de faire marche arrière, Monsieur le Juge, et là elle est sortie toute seule... :mrgreen:
Claude
ctntri
Messages : 177
Inscription : 06 déc. 2017 13:37

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par ctntri »

Le Parisien: Décès de Gaëlle Voiry, Miss France 1990, dans un accident de la route en Savoie.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/d ... 162388.php
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Venner192 »

ctntri a écrit : 29 sept. 2019 12:44 Le Parisien: Décès de Gaëlle Voiry, Miss France 1990, dans un accident de la route en Savoie.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/d ... 162388.php
Moi, chaque fois que je vais en famille, Jura, Catalogne, Landes, je suis toujours surpris de la vitesse à laquelle roulent mes proches sur les petites routes de campagne qu’ils connaissent par cœur, pas de radar et ils sont complètement inconscients d’un cycliste qui pourrait être au milieu de la route au sortir d’un virage...
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2313
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Yo L »

ctntri a écrit : 29 sept. 2019 12:44 Le Parisien: Décès de Gaëlle Voiry, Miss France 1990, dans un accident de la route en Savoie.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/d ... 162388.php
faire du vélo à 20 h 20 actuellement en Savoie, c'est rouler en pleine nuit :roll:
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Yo L a écrit : 30 sept. 2019 13:44
ctntri a écrit : 29 sept. 2019 12:44 Le Parisien: Décès de Gaëlle Voiry, Miss France 1990, dans un accident de la route en Savoie.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/d ... 162388.php
faire du vélo à 20 h 20 actuellement en Savoie, c'est rouler en pleine nuit :roll:
Ce qui n’est pas interdit à conditions d’avoir des lumières qui permettent d'être vu. Surtout que l’accident s’est produit sur une ligne droite bien dégagée. Pas d’explication pour l’instant et pas de résultat connu sur les analyses toxicologiques du conducteur.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2313
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Yo L »

FAYARD a écrit : 30 sept. 2019 14:14 Ce qui n’est pas interdit à conditions d’avoir des lumières qui permettent d'être vu. Surtout que l’accident s’est produit sur une ligne droite bien dégagée. Pas d’explication pour l’instant et pas de résultat connu sur les analyses toxicologiques du conducteur.
Toutafé d'accord
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Yo L a écrit : 30 sept. 2019 14:16
FAYARD a écrit : 30 sept. 2019 14:14 Ce qui n’est pas interdit à conditions d’avoir des lumières qui permettent d'être vu. Surtout que l’accident s’est produit sur une ligne droite bien dégagée. Pas d’explication pour l’instant et pas de résultat connu sur les analyses toxicologiques du conducteur.
Toutafé d'accord
Je mise quand même une pièce sur une surprise côté conducteur, un ptit taux positif à l’alcoolémie et/ou un téléphone au volant, et puis il a réussit à tuer les deux, un ptit excès de vitesse ne serait pas surprenant. Côté cycliste, un manque de lumière probablement.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit : 30 sept. 2019 14:21 Côté cycliste, un manque de lumière probablement.
Peut-être mais perso, j'ai deux lumières qui balancent des méga-lumens en mode clignotant (blanc devant et rouge à l'arrière), ça rendrait aveugle un éléphant... eh ben le soir, t'as toujours un abruti ou deux (avinés très vraisemblablement) qui passent à 30 cm. :arrow: :evil:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Ennaeteride
Messages : 206
Inscription : 28 mars 2017 08:29

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Ennaeteride »

Boulegan a écrit : 30 sept. 2019 15:09
FAYARD a écrit : 30 sept. 2019 14:21 Côté cycliste, un manque de lumière probablement.
Peut-être mais perso, j'ai deux lumières qui balancent des méga-lumens en mode clignotant (blanc devant et rouge à l'arrière), ça rendrait aveugle un éléphant... eh ben le soir, t'as toujours un abruti ou deux (avinés très vraisemblablement) qui passent à 30 cm. :arrow: :evil:
Est-ce qu'en plus ces abrutis te mettent un coup de pop & bang histoire de t'effrayer ? :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2313
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Yo L »

Boulegan a écrit : 30 sept. 2019 15:09 ça rendrait aveugle un éléphant...
Tiens donc, :lol:
mais quelle est cette expression :oops:
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Répondre