Combis interdites

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Combis interdites

Message non lu par fred378 »

Salut
Petite question....savez vous si une liste des combinaisons de triathlon interdites a été éditée par la fftri.
Je parle surtout pour les combis interdites par rapport aux empiècements sur les tibias et avants bras..qui poseraient problème...
J'ai une Vflex..et je souhaite savoir si je dois mettre des sous de côte pour en acheter une nouvelle 😂😂😂
Merci pour vos retours
Fred
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Combis interdites

Message non lu par matafan »

Elles est clairement illégale au vu de la réglementation sportive. D'ailleurs j'imagine que c'est pour ça qu'elle n'existe plus. Après est-ce qu'on va t'embêter avec ça sur les courses hors championnats, je ne sais pas.
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: Combis interdites

Message non lu par fred378 »

J'espère que non...a l'étranger il n'y a pas de souci....seule la fftri fait des siennes :(
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Combis interdites

Message non lu par coleopt »

Je le mets en mode rigolade. Tu draftes ? Si oui tu peux l’utiliser , si non , il faut en acheter une autre. Si elle est interdite en France.
En même temps perso , je ne regarde pas si une combinaison est interdite ou pas , la mienne a 10 ans. Sa marche les trucs sur les avants bras et les tibias ?
Stephtri
Messages : 476
Inscription : 31 août 2006 19:10
Localisation : Bretagne - Finistère

Re: Combis interdites

Message non lu par Stephtri »

aucune combi ne sera interdite (sauf pour celles étant trop épaisses)
je suis arbitre
YannH
Messages : 480
Inscription : 05 juil. 2013 07:55

Re: Combis interdites

Message non lu par YannH »

Salut Stephtri,
je rebondis sur le sujet.
J'ai fait le Half du Mont Blanc fin Août et avant le départ un arbitre a inspecté nos combis à la sortie du parc. Ceux qui avaient des rainures sur les avant-bras comme moi (j'ai une Aquaman DNA achetée cette année, donc suis un peu vénère :( ), il nous disait : "dans 2 ans ça c'est interdit !!!"
As-tu des échos à ce propos (ou qqun d'autre d'ailleurs) ?
Yann
"Je ne m'arrête pas quand je suis fatigué, je m'arrête quand j'ai fini" Mike Horm
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: Combis interdites

Message non lu par peewai »

matafan a écrit : 13 sept. 2019 19:10 Elles est clairement illégale au vu de la réglementation sportive. D'ailleurs j'imagine que c'est pour ça qu'elle n'existe plus. Après est-ce qu'on va t'embêter avec ça sur les courses hors championnats, je ne sais pas.
Sur un tri local il y a 2 semaines les arbitres vérifiaient toutes les combis (ils nous avaient demandé d’arriver au parc à vélos avec). Ils tâtaient les avant-bras ; j’ignore s’il y a eu des combis non autorisées.
Lag
Messages : 260
Inscription : 21 oct. 2018 13:10

Re: Combis interdites

Message non lu par Lag »

T’inquiète pas, laisse venir. De toutes façons les rainures sur les avants bras des combies n’ont aucune utilité. :wink:
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: Combis interdites

Message non lu par fred378 »

J'ai acheté la mienne il y a 4 ans ...non pas pour les empiècements sur les tibias et les bras mais pour sa souplesse au niveau des épaules et sa flotaison... j'ai eu deux opérations aus épaules et il me faut une combi qui gêne pas trop....après je ne savais même pas qu'il y avait ces plaques souples sur la combi.
J'ai contacté la fftri ils doivent m'envoyer la liste des combis qui ne passent plus aux contrôles sur les grosses épreuves française....
Des que j'ai l'info je poste 😃
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: Combis interdites

Message non lu par fred378 »

coleopt a écrit : 13 sept. 2019 21:04 Je le mets en mode rigolade. Tu draftes ? Si oui tu peux l’utiliser , si non , il faut en acheter une autre. Si elle est interdite en France.
En même temps perso , je ne regarde pas si une combinaison est interdite ou pas , la mienne a 10 ans. Sa marche les trucs sur les avants bras et les tibias ?
...je ne sais pas si c'est efficace ou pas ...j'ai un niveau de merde ..je sors en 1 h25 sur IM 😂😂😂
Je l'ai juste prise car elle est hyper souple , et donc pas trop entamè
Stephtri
Messages : 476
Inscription : 31 août 2006 19:10
Localisation : Bretagne - Finistère

Re: Combis interdites

Message non lu par Stephtri »

il y a eu une "proposition" concernant une nouvelle règle pour voir les combi avec des rajouts plastiques sur les avant bras
au début on a commencé à regarder les combi pouvant posé problème
Perso (je suis AP), j'ai demandé à mes équipes de ne plus contrôler quoi que ce soit tant que je n'aurais pas une liste claire de la part de la CNA
J'ai reçu un message la semaine dernière nous indiquant que pour la saison 2020 rien ne change, maintenant dans 2/3 ans je ne sais pas (et personne ne sait ..)
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: Combis interdites

Message non lu par fred378 »

Merci de l'info 😁
Avatar de l’utilisateur
Le Gros
Messages : 956
Inscription : 31 mars 2005 17:04
Localisation : A table !!!

Re: Combis interdites

Message non lu par Le Gros »

Consigne st tombée cette semaine de ne pas faire ch...sur ce sujet...
mayo
Messages : 653
Inscription : 23 oct. 2018 20:44

Re: Combis interdites

Message non lu par mayo »

Suite au renvoi de ma VFLEX pour réparation (arraché au niveau de la jonction de la plaque avant), j'en ai profité pour reposer la question à Zerod qui jusqu'à présent me disaient toujours qu'il n'y avait aucun problème.

Apparement le vent tourne et ils se protègent, réponse de leur part :

"Concernant l’utilisation de la VFlex, nous sommes toujours en attente d’une communication officielle de la part de la FFTri qui ne s’oppose en aucun cas à son utilisation.
Un Bureau Exécutif s’est tenu début juillet afin d’autoriser l’ensemble des combinaisons néoprènes et spécialement celles de Z3R0D et cela a été transmis à la Commission d’Arbitrage.
Nous travaillons activement afin d’obtenir un communiqué officiel de la FFTri pour le transmettre à nos clients qui pourraient en avoir besoin"
jul56
Messages : 563
Inscription : 03 déc. 2013 01:30

Re: Combis interdites

Message non lu par jul56 »

En tout cas, je ne sais pas si il y a bien eu consigne de ne pas embêter les coureurs cette semaine mais à Vichy, ils ont contrôles toutes les combis.

Je cours souvent à l'étranger et je trouve que l'interprétation de la règle semble avoir beaucoup plus de place qu'en France. Désolé pour les arbitres si il y en sur ce forum mais franchement, les trois quart des mecs qui courent ici, ils ne gagnent pas un centimes des courses. Ils font ça pour se faire plaisir.
Je ne veux pas que ce soit open bar mais il y a des limites aux réglementations à rallonge. Je ne reviendrais pas sur les swimsuit il y a 2 ou 3 ans à Vichy ou les français sont passés pour des peintres au niveau mondial car c'est autorisé dans le monde entier.
Si on veut que le nombre de licenciés augmentent, ce n'est surement pas en créant des milliards de règles ou même les plus avertis finissent par s'y perdre.
Que les arbitres punissent déjà franchement tous les mecs qui draftent sur du long et on aura fait un grand pas en avant dans ce sport INDVIDUEL.
Répondre