70.3 Nice 2019

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
pain&gain
Messages : 501
Inscription : 20 mai 2018 19:52

Re: 70.3 Nice 2019

Message non lu par pain&gain »

Blueboy a écrit : 13 sept. 2019 09:19 Là où je vous rejoins c'est sur le fait que malheureusement le battage médiatique ne porte que sur eux (Jaja / Vino) et éclipse quasi totalement les performances des vrais pros.
Idem sur ce topic :(
philoutri
Messages : 12
Inscription : 29 août 2019 13:40

Re: 70.3 Nice 2019

Message non lu par philoutri »

Blueboy a écrit : 13 sept. 2019 10:08 (...)au nom d'une vision idéalisée du Sport et la haine de la triche sous toutes ses formes.

Soit, mais malheureusement à l'inscription tu fournis un certificat médical, pas un certificat de vertu..
Dans les ligues régionales, les drafteurs notoires qui écument les top 20 des classements sont connus de tous les organisateurs, on ne leur refuse jamais l'inscription...
C'est quand même un peu limite de comparer le drafting au dopage niveau triche ... voir totale mauvaise foi
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: 70.3 Nice 2019

Message non lu par FAYARD »

IRONMAN04 a écrit : 13 sept. 2019 09:38 +1 blueboy,
Oui Jaja a certainement gobé pas mal de saloperies lors de sa carrière,,, il en profite encore peut être aujourd’hui,,, mais on ne peut lui enlever son potentiel physique au dessus de la moyenne et aussi son amour du sport.
Perso, c’est plutôt envers le milieu du cyclisme et des médias que je suis le plus critique, ceux là même qui devraient combattre le fléau du dopage, le dénoncer et qui comme si de rien n’etait, mettent en avant ces anciens sportifs (commentateurs à la télé, sélectionneur EDF, accueils par certains organisateurs de tri,,,). J’ai cru même lire que Jaja intervenait dans des séminaires d’entreprises :?: :?: :?: Et enfin il se permet de faire la critique de Martin Fourcade, chantre de la lutte anti dopage qui prend des risques en se mettant en première ligne, tout comme Bassons a l’epoque,,, je me rappelle Delion également un sacré moteur à qui on a volé de très très belles victoires. :!: :!: :!:
Mais, à ce jour, aucune sanction relative à un contrôle positif, mais je vais réveiller FAYARD, pourquoi Armstrong n’est pas autorisé à courir??L Oui il a applique une chape mafieuse pendant 10 ans,,,, mais a t’il pu le faire sans l’aval des instances et du milieu professionnel???
Perso, j’ai juste un sentiment de dégoût... mais ça vaut pour la plupart des sport. :sm10:
Et en fait’ il faut se recentre sur notre pratique et se faire plaisir, point.... Perso, je m’eclate avec les jeunes de mon club, voilà une des sources de plaisir et satisfaction... :wink:
Ciao
Tu es comme quelques uns ici, tu souffres d’une sorte de conflit intérieur...vous n’acceptez pas le dopage, mais au fond de vous, vous aimeriez que Lance puisse participer à des triathlons, juste pour voir. Je vais le redire une énième fois, Lance est américain, il a été poursuivi par l’USADA qui est une instance de son pays, il a été condamné par la justice américaine et c’est l’USADA qui a fait pression sur l’UCI pour l’interdire de toutes compétitions. Y a pas à avoir de débat là dessus, c’est la justice de son propre pays qui l’a punit, y’a aucune injustice là dedans...Vous êtes lourd à la fin. :roll:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: 70.3 Nice 2019

Message non lu par IRONMAN04 »

Hello, réveille??? :wink:
On est bien d’accord, je parle du contexte général dans le sport, notamment de ceux qui nous concernent, cyclisme et triathlon.
Une fois pour toutes, je suis écœure par les tricheurs, en colère contre ce système de type « mafieux » ou l’omerta prime, et furieux contre ces soi disant instances qui doivent lutter contre ce fléau alors que les dernières enquêtes et reportages sur le vélo ont « démontré » le contraire. :sm10:
Reste la passion du sport pour les quelques années de pratique qu’il me reste si la santé suit, et c’est pas gagne :(
Mais avoues qu’un tri avec Vinokourov, Jalabert, Schumacher, Chavanel, et j’en oublie ça aurait de la gueule non. :lol:
Good day.
Ciao
Bikoon
Messages : 206
Inscription : 09 janv. 2017 11:03

Re: 70.3 Nice 2019

Message non lu par Bikoon »

IRONMAN04 a écrit : 13 sept. 2019 12:01 Mais avoues qu’un tri avec Vinokourov, Jalabert, Schumacher, Chavanel, et j’en oublie ça aurait de la gueule non. :lol:
Ah oui ça aurait de la gueule la création de cette nouvelle catégorie « pharmacie ambulante » :twisted: :sm10:
...de retour au triple effort en 2017 après une pause de 17 ans 8)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: 70.3 Nice 2019

Message non lu par FAYARD »

IRONMAN04 a écrit : 13 sept. 2019 12:01 Mais avoues qu’un tri avec Vinokourov, Jalabert, Schumacher, Chavanel, et j’en oublie ça aurait de la gueule non. :lol:
Good day.
Ciao
Pour toi peut-être, mais pas pour moi et j’imagine que pour ceux qui courent honnêtement après un slot doivent avoir le même sentiment que moi.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
Messages : 602
Inscription : 09 déc. 2005 19:08
Localisation : Paname

Re: 70.3 Nice 2019

Message non lu par Blueboy »

philoutri a écrit : 13 sept. 2019 10:44
Blueboy a écrit : 13 sept. 2019 10:08 (...)au nom d'une vision idéalisée du Sport et la haine de la triche sous toutes ses formes.

Soit, mais malheureusement à l'inscription tu fournis un certificat médical, pas un certificat de vertu..
Dans les ligues régionales, les drafteurs notoires qui écument les top 20 des classements sont connus de tous les organisateurs, on ne leur refuse jamais l'inscription...
C'est quand même un peu limite de comparer le drafting au dopage niveau triche ... voir totale mauvaise foi
Pourquoi ça serait limite ??? Quelle ton échelle de valeur de la triche ?
Franchement, pour moi le drafting c'est tout aussi dégueulasse que la dope. Et en plus ça se commet en bande organisée...
Sois fier et prends cher.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: 70.3 Nice 2019

Message non lu par Fab74ch »

Blueboy a écrit : 13 sept. 2019 12:39
philoutri a écrit : 13 sept. 2019 10:44
Blueboy a écrit : 13 sept. 2019 10:08 (...)au nom d'une vision idéalisée du Sport et la haine de la triche sous toutes ses formes.

Soit, mais malheureusement à l'inscription tu fournis un certificat médical, pas un certificat de vertu..
Dans les ligues régionales, les drafteurs notoires qui écument les top 20 des classements sont connus de tous les organisateurs, on ne leur refuse jamais l'inscription...
C'est quand même un peu limite de comparer le drafting au dopage niveau triche ... voir totale mauvaise foi
Pourquoi ça serait limite ??? Quelle ton échelle de valeur de la triche ?
Franchement, pour moi le drafting c'est tout aussi dégueulasse que la dope. Et en plus ça se commet en bande organisée...
Ben dans un cas tu as une préméditation évidente, avec la volonté de tricher et de se procurer des produits illégaux te procurant un avantage.

De l'autre côté, tu as un amateur lambda (comme devant il y a généralement les arbitres qui cartonnes), qui pendant une course peut, avec une volonté plus ou moins grande, se retrouver au milieu d'un pack.

Perso, ce n'est pas la même chose. Et heureusement qu'il peut y avoir une échelle de la triche, tout comme les peines requises pour des crimes différents sont variables. Là tu compares un peu le meurtre avec préméditation à l'arme à feu avec un homicide involontaire suite à une bousculade...
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: 70.3 Nice 2019

Message non lu par coleopt »

Mais avoues qu’un tri avec Vinokourov, Jalabert, Schumacher, Chavanel, et j’en oublie ça aurait de la gueule non. :lol:
Schumacher? L'ancien pilote de F1? Car pour lui, je crois qu'il est loin de vouloir participer à un tri, ce n'est pas une de ses priorités (sans humours). Ou plutôt le gars qui étaient gardien en 82 et lui, il court encore? :D
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: 70.3 Nice 2019

Message non lu par coleopt »

Ben dans un cas tu as une préméditation évidente, avec la volonté de tricher et de se procurer des produits illégaux te procurant un avantage.

De l'autre côté, tu as un amateur lambda (comme devant il y a généralement les arbitres qui cartonnes), qui pendant une course peut, avec une volonté plus ou moins grande, se retrouver au milieu d'un pack.

Perso, ce n'est pas la même chose. Et heureusement qu'il peut y avoir une échelle de la triche, tout comme les peines requises pour des crimes différents sont variables. Là tu compares un peu le meurtre avec préméditation à l'arme à feu avec un homicide involontaire suite à une bousculade...
Ce qui pourrait être pas mal, par contre pour le drafting, c'est un carton rouge direct 3 mois de suspension, comme dans les autres sports. 2 cartons jaunes sur des épreuves différentes, 2 mois de suspension. Car finalement les cartons ne gênent que sur l'épreuve en cours et non pas d'incidence sur le reste des épreuves, alors qui cela était le cas, les tricheurs-euses feraient peu-être plus attention.
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: 70.3 Nice 2019

Message non lu par Bardamu »

Blueboy a écrit : 13 sept. 2019 12:39
philoutri a écrit : 13 sept. 2019 10:44
Blueboy a écrit : 13 sept. 2019 10:08 (...)au nom d'une vision idéalisée du Sport et la haine de la triche sous toutes ses formes.

Soit, mais malheureusement à l'inscription tu fournis un certificat médical, pas un certificat de vertu..
Dans les ligues régionales, les drafteurs notoires qui écument les top 20 des classements sont connus de tous les organisateurs, on ne leur refuse jamais l'inscription...
C'est quand même un peu limite de comparer le drafting au dopage niveau triche ... voir totale mauvaise foi
Pourquoi ça serait limite ??? Quelle ton échelle de valeur de la triche ?
Franchement, pour moi le drafting c'est tout aussi dégueulasse que la dope. Et en plus ça se commet en bande organisée...
Moi j’ai ma petite idée, comme ils n’ont pas les couilles pour assumer leur désir de triche, ils préfèrent se cacher dans le minable délayé par la responsabilité collective...
Du coup : sur anathemisation de la triche inaccessible et relativisation de la triche plus ou moins anonyme... Bref, que des nobles sentiments... :mrgreen:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: 70.3 Nice 2019

Message non lu par Fab74ch »

coleopt a écrit : 13 sept. 2019 13:09
Ben dans un cas tu as une préméditation évidente, avec la volonté de tricher et de se procurer des produits illégaux te procurant un avantage.

De l'autre côté, tu as un amateur lambda (comme devant il y a généralement les arbitres qui cartonnes), qui pendant une course peut, avec une volonté plus ou moins grande, se retrouver au milieu d'un pack.

Perso, ce n'est pas la même chose. Et heureusement qu'il peut y avoir une échelle de la triche, tout comme les peines requises pour des crimes différents sont variables. Là tu compares un peu le meurtre avec préméditation à l'arme à feu avec un homicide involontaire suite à une bousculade...
Ce qui pourrait être pas mal, par contre pour le drafting, c'est un carton rouge direct 3 mois de suspension, comme dans les autres sports. 2 cartons jaunes sur des épreuves différentes, 2 mois de suspension. Car finalement les cartons ne gênent que sur l'épreuve en cours et non pas d'incidence sur le reste des épreuves, alors qui cela était le cas, les tricheurs-euses feraient peu-être plus attention.
Oui et non, sur Ironman, ceux qui font des courses tous les 3 mosi sont rares, donc une exclusion de 3 mois, bof...

Par contre un signe distinctif sur le dossard, avec le nombre de cartons pour drafting, ça aurait de la gueule, on aurait moins de photos sur Instagram :lol:
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: 70.3 Nice 2019

Message non lu par coleopt »

Les 3 mois c'est juste jeté comme cela, cela pas peut passer à 6 12 ou plus si affinité. Il faudrait juste revoir la gestion des pénalités post épreuves qui pour l'instant n'existe pas.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: 70.3 Nice 2019

Message non lu par FAYARD »

coleopt a écrit : 13 sept. 2019 13:05
Mais avoues qu’un tri avec Vinokourov, Jalabert, Schumacher, Chavanel, et j’en oublie ça aurait de la gueule non. :lol:
Schumacher? L'ancien pilote de F1? Car pour lui, je crois qu'il est loin de vouloir participer à un tri, ce n'est pas une de ses priorités (sans humours). Ou plutôt le gars qui étaient gardien en 82 et lui, il court encore? :D
Le Schumacher de 82, il a fait du kick boxing après sa carrière de gardien. :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: 70.3 Nice 2019

Message non lu par bnt734 »

Pour le petit hors sujet, surement le meilleur de sa generation et un des 1ers footballeurs a denoncer le dopage dans la Mannschaft et le foot en general dès 87 dans son livre.
Carriere de joueur pro de 24 ans.
Bon certes, en France on a pas la meme vision :D
Répondre