VUELTA 2019

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: VUELTA 2019

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 08 sept. 2019 17:58
Venner192 a écrit : 08 sept. 2019 17:34 Valverde est déjà réputé imbattable en jeune, mais dopé déjà génétiquement et à l’EPO... mdr
Si Roglic a le moindre souci, Valverde remportera la Vuelta à presque 40 balais... :sm11:
Ca doit au moins faire plaisir à Froome. Il y a 2 ans, on prédisait que Valverde ne reviendrait pas, ou en tout cas pas a son niveau. Chute trop grave, trop vieux,...

Apres, j ai quand même l impression qu il y a des performances surprenantes (genre Cobo, Horner, la Valverde en position de pouvoir gagner) qu on ne voit plus trop depuis 10 ans sur le Tour et le Giro qu on continue de voir sur la Vuelta. Est ce que c est parce que l adversité est un peu moins redoutable? Parce que l Espagne reste moins dure en termes d anti dopage?...
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: VUELTA 2019

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 08 sept. 2019 16:50 Que dire encore aujourd’hui si ce n’est que l’escroquerie Valverde continue encore et encore..Il aura fait du mal au cyclisme lui, le pire depuis le texan... :sm1:
Faut voir le bon côté des choses. Plus longtemps Valverde restera pro sur route, moins il y a de chances qu il ait envie (comme c est devenu la mode) de passer sur Ironman ensuite :wink: ou en tout cas moins ça durera longtemps :sm11:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: VUELTA 2019

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 08 sept. 2019 20:57
FAYARD a écrit : 08 sept. 2019 16:50 Que dire encore aujourd’hui si ce n’est que l’escroquerie Valverde continue encore et encore..Il aura fait du mal au cyclisme lui, le pire depuis le texan... :sm1:
Faut voir le bon côté des choses. Plus longtemps Valverde restera pro sur route, moins il y a de chances qu il ait envie (comme c est devenu la mode) de passer sur Ironman ensuite :wink: ou en tout cas moins ça durera longtemps :sm11:
Il sait nager ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: VUELTA 2019

Message non lu par octave »

Pas vraiment besoin quand on voit Jalabert.......
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: VUELTA 2019

Message non lu par geraud »

octave a écrit : 08 sept. 2019 23:35 Pas vraiment besoin quand on voit Jalabert.......
Exact. Un cycliste pro qui est dans les meilleurs mondiaux, avec un minimum d entrainement a pied il éclate tout le monde a velo et fait dans les meilleurs temps de son GA à pied.
Donc même si tu ne fais pas mieux que 1h10 en natation (très faisable pour un gars qui a ce niveau physique et qui sait se faire la peau à l entrainement) tu as largement de quoi remonter presque tout le monde.

Et pour ce qui le concerne, même s il nage comme un chien, lui il a un chien qui est super balaise en sport et suivi par les meilleurs "préparateurs" :mrgreen:
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: VUELTA 2019

Message non lu par geraud »

octave a écrit : 08 sept. 2019 23:35 Pas vraiment besoin quand on voit Jalabert.......
Apres, je trouve que (même si certains pensent l inverse) la médiatisation des anciens pro n est pas forcément une bonne chose pour le triathlon.

Au-delà du dopage, le problème c est que Jalabert qui fait une perf en GA c est un reportage dans stade 2, alors qu'on ne parle même pas de la course des pros. Donc comme la notion de GA est totalement inconnue du grand public (et que certains font tout pour éviter de trop préciser) je pense que pour la majorité des gens qui ne suivent pas le triathlon, Jalabert est LE champion du monde de triathlon.

Et franchement, un sport ou un retraité du cyclisme cinquantenaire peut débarquer et devenir champion du monde comme ça, c est quand même un sport ou il est relativement facile de s imposer. Je trouve que c est un peu dévaloriser l image des élites qui, même si je respecte le très gros niveau d un Jalabert, sont quand même a un niveau de performance sans commune mesure.

Donc si en plus les ex cyclistes amènent avec eux leur réputation...

Apres, je n ai rien contre le fait qu ils participent; ils en ont autant le droit que nous. Mais juste que sur la com, devrait rester à sa place et les médias être un peu plus objectifs.
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: VUELTA 2019

Message non lu par IRONMAN04 »

+1 geraud,
Effectivement, les médias devraient un peu plus travailler le sujet « triathlon » et proposer des sujets mettant en avant notre sport :!:
Mais ça vaut pour de nombreux autres domaines et démontre une baisse de la qualité du journalisme de nos jours, d’une objectivité et d’une neutralité qui se perd. :!: :!: :!:
Bref, comment simplifier le triathlon, un championnat du monde organisé en France, à la victoire de Jalabert et pire encore à celle de Vinokourov :sm10: :sm10: :sm10:
Et lorsque je vois que Stefan Schumacher sera à Kona, je me dis mais pourquoi Armstrong n’a pas droit à la même clémence :?:
Et puis il suffit de regarder ce qui se passe sur la Vuelta pour se dire que le dopage a de beaux jours devant lui. :sm10:
Valverde, dont il faut vanter malgré tout la longévité et le talent, vous paraît il plausible par le niveau qu’il propose ces derniers années??? La profusion de colombiens au plus haut niveau dont j’ai lu une enquête sur le cyclisme chez les jeunes la bas établissait que la grande majorité se dopait,,,, sauf ceux qu’ils avaient détecté et « épargné » pour les envoyer réussir en Europe,,, ben voyons. :sm10:
Perso, j’aurai aimé que l’on profite de ce championnat du monde en France pour effectuer des contrôles dans les GA afin d’en savoir plus sur ce fleau :?: :?: :?:
Bref, le dopage a de beaux jours devant lui,,,, ou alors tout comme le cannabis on baissera pavillon car la lutte est perdue d’avance :!: :!: :!:
Ciao
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: VUELTA 2019

Message non lu par JeanValjean »

geraud a écrit : 09 sept. 2019 00:35
octave a écrit : 08 sept. 2019 23:35 Pas vraiment besoin quand on voit Jalabert.......
Apres, je trouve que (même si certains pensent l inverse) la médiatisation des anciens pro n est pas forcément une bonne chose pour le triathlon.

Au-delà du dopage, le problème c est que Jalabert qui fait une perf en GA c est un reportage dans stade 2, alors qu'on ne parle même pas de la course des pros. Donc comme la notion de GA est totalement inconnue du grand public (et que certains font tout pour éviter de trop préciser) je pense que pour la majorité des gens qui ne suivent pas le triathlon, Jalabert est LE champion du monde de triathlon.

Et franchement, un sport ou un retraité du cyclisme cinquantenaire peut débarquer et devenir champion du monde comme ça, c est quand même un sport ou il est relativement facile de s imposer. Je trouve que c est un peu dévaloriser l image des élites qui, même si je respecte le très gros niveau d un Jalabert, sont quand même a un niveau de performance sans commune mesure.

Donc si en plus les ex cyclistes amènent avec eux leur réputation...

Apres, je n ai rien contre le fait qu ils participent; ils en ont autant le droit que nous. Mais juste que sur la com, devrait rester à sa place et les médias être un peu plus objectifs.
La visibilité du triathlon s'est quand même envolée avec toutes ces diffusions de l'équipe, j'ai beaucoup de collègues qui me disent spontanément qu'ils ont regardé des épreuves.
+ le fait que des vidéos spectaculaires (comme le finish entre Coninx et Yee par exemple) font régulièrement le buzz sur facebook.
Et dans tout ça pas de Jaja :)
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: VUELTA 2019

Message non lu par Boulegan »

16e étape aujourd'hui, Geoffrey Bouchard (Ag2r La Mondiale) dans l'échappée du jour qui engrange des points au classement de la montagne et qui est en tête du classement. Il peut endosser le maillot ce soir :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: VUELTA 2019

Message non lu par Boulegan »

Sacré coup de bordure aujourd'hui aujourd'hui avec 30 gaziers devant, dont Quintana et Lopez, dont 7 coureurs de la DQS :lol:
Virtuellement, Quintana est 2e du général devant Valverde.
La Jumbo-Visma fait rouler en tête de peloton, ce qu'il en reste du moins.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: VUELTA 2019

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 11 sept. 2019 14:23 Sacré coup de bordure aujourd'hui aujourd'hui avec 30 gaziers devant, dont Quintana et Lopez, dont 7 coureurs de la DQS :lol:
Virtuellement, Quintana est 2e du général devant Valverde.
La Jumbo-Visma fait rouler en tête de peloton, ce qu'il en reste du moins.
Et là c’est deux Movistar qui roulent derrière pour ramener Valverde sur les échappées où deux Movistar roulent devant pour emmener Quintana, c’est à mourir de rire.. :mrgreen:
Ambiance assurée dans le bus ce soir... :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: VUELTA 2019

Message non lu par Boulegan »

Et la Movistar qui roule en tête du peloton alors que Quintana est devant avec la possibilité de faire podium :roll: :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: VUELTA 2019

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 11 sept. 2019 14:41 Et la Movistar qui roule en tête du peloton alors que Quintana est devant avec la possibilité de faire podium :roll: :roll:
Il y’a clairement deux camps au sein de cette équipe, les pro Valverde et les pro Quintana... :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: VUELTA 2019

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit : 11 sept. 2019 14:37
Boulegan a écrit : 11 sept. 2019 14:23 Sacré coup de bordure aujourd'hui aujourd'hui avec 30 gaziers devant, dont Quintana et Lopez, dont 7 coureurs de la DQS :lol:
Virtuellement, Quintana est 2e du général devant Valverde.
La Jumbo-Visma fait rouler en tête de peloton, ce qu'il en reste du moins.
Et là c’est deux Movistar qui roulent derrière pour ramener Valverde sur les échappées où deux Movistar roulent devant pour emmener Quintana, c’est à mourir de rire.. :mrgreen:
Ambiance assurée dans le bus ce soir... :sm2:
Oups, j'avais pas lu ton message Fayard !
C'est risible cette équipe sans dec :lol: :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: VUELTA 2019

Message non lu par Boulegan »

+ de 50 km/h de moyenne sur cette étape de 219 km, il reste 6 km... :roll: :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre