Pneu : quels sont vos critères ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
ChrisBoumbo
Messages : 150
Inscription : 06 juin 2013 21:52

Pneu : quels sont vos critères ?

Message non lu par ChrisBoumbo »

Hello,

Sur mon Btwin, j'étais monté d'origine avec des "Hutchinson Equinox 2", des pneus lisse en 25.

Après l'arrachement de mon pneu arrière, j'ai été à Intersport pour racheter un pneu, il y avait peu de choix, j'ai choisi un "Hutchinson Fusion 5 All season" avec les rainures en V.

1) Est ce que les pneus pluie sont réellement efficaces ? Ou c'est juste psychologique ?
Je me suis déjà pris une bûche sur route mouillée avec mes pneus lisses et je me disais que ça pouvait être mieux.

2) Que pensez vous de la marque Hutchinson ?

3) Quels sont vos critères pour choisir un pneu?
Je me dis que c'est un élément très important car c'est lui qui nous lie à la route. J'ai vu que plus le TPI est important, plus le pneu est résistant. Certains tolèrent des pressions plus importants (je fais 80kg donc je mets souvent plus de 7 bars).

4) 23 ou 25, un avis ?
il y a déjà ce sujet : viewtopic.php?f=4&t=49148&start=30 mais l'avis n'est pas tranché.
Normalement 23 apporte un meilleur rendement et le 25 un peu plus de confort ?!
Blackstar
Messages : 4779
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Pneu : quels sont vos critères ?

Message non lu par Blackstar »

ChrisBoumbo a écrit : 10 sept. 2019 13:56 1) Est ce que les pneus pluie sont réellement efficaces ? Ou c'est juste psychologique ?
Je me suis déjà pris une bûche sur route mouillée avec mes pneus lisses et je me disais que ça pouvait être mieux.
C'est surtout le mélange de gomme qui fait la différence.
Le pneus de route sont bien trop fin et tournent trop lentement pour avoir besoin de rainures. Mais ça rassure l'acheteur.
ChrisBoumbo a écrit : 10 sept. 2019 13:562) Que pensez vous de la marque Hutchinson ?
Du bien, et du pas bien.
ChrisBoumbo a écrit : 10 sept. 2019 13:563) Quels sont vos critères pour choisir un pneu?
Je me dis que c'est un élément très important car c'est lui qui nous lie à la route. J'ai vu que plus le TPI est important, plus le pneu est résistant. Certains tolèrent des pressions plus importants (je fais 80kg donc je mets souvent plus de 7 bars).
Benchmark en ligne sur les forums pour savoir quels modeles sont sympa, achats et tests. Si c'est ok, je garde, si c'est pourave, je garde pas.
ChrisBoumbo a écrit : 10 sept. 2019 13:564) 23 ou 25, un avis ?
25mm, c'est bien mieux
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
pain&gain
Messages : 501
Inscription : 20 mai 2018 19:52

Re: Pneu : quels sont vos critères ?

Message non lu par pain&gain »

ChrisBoumbo a écrit : 10 sept. 2019 13:56 4) 23 ou 25, un avis ?
il y a déjà ce sujet : viewtopic.php?f=4&t=49148&start=30 mais l'avis n'est pas tranché.
Normalement 23 apporte un meilleur rendement et le 25 un peu plus de confort ?!
Oui mais n'oublie pas de gonfler un peu moins en 25 que 23 ;)
Répondre