70.3 Nice 2019

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Léon Skardu
Messages : 176
Inscription : 07 févr. 2008 07:57

Re: 70.3 Nice 2019

Message non lu par Léon Skardu »

Alistair sera à Kona ? Sorry si c’est une évidence pour certains :oops:
Et oui, il y sera bien!
https://www.trirating.com/kona-2019/
Choupix
Messages : 1359
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: 70.3 Nice 2019

Message non lu par Choupix »

Pas très nostalgique de Mac Mahon pour ma part...
Blackstar
Messages : 4767
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: 70.3 Nice 2019

Message non lu par Blackstar »

1ere championne olympique de l'histoire qui tourne encore c'est pas courant
Dernière modification par Blackstar le 09 sept. 2019 09:41, modifié 1 fois.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
wylke
Messages : 278
Inscription : 19 oct. 2017 23:36

Re: 70.3 Nice 2019

Message non lu par wylke »

Impressionant le nombre d'allemands qualifiés pour Kona!
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Re: 70.3 Nice 2019

Message non lu par Nico U. »

geraud a écrit : 09 sept. 2019 00:53 Par contre, à un moment dans la retransmission, les commentateurs ont dit que seule la droite de la route était autorisée pour les triathlètes, car on n avait pas trouvé assez de bénévoles pour fermer tous les carrefours :shock: j espere que ce n est pas la vraie raison, et que c est plutôt la préfecture qui voulait garder une voie ouverte à la circulation pour les secours ou je ne sais quoi...
C'est juste l'impossibilité de fermer totalement les routes 2 jours d'affilée.
La préfecture impose qu'un accès a tous les villages du parcours soit possible pour la population et les services de secours.
Si les routes etaient entièrement coupées certains villages seraient coupés du monde (Coursegoules, Bézaudun) ou accessibles uniquement par un énorme détour (Bouyon en passant par Roquesteron). En plus des villages, il y a l’accès a toutes les maisons individuelles.
C'est toute la difficulté d'organiser dans cette région accidentée et densément peuplée.

geraud a écrit : 09 sept. 2019 00:53 Dans le même genre, lorsque les coureurs de tête arrivaient à T2 ils croisaient les GA qui quittaient T1. Et les commentateurs ont dit que ça draftait mais qu on ne pouvait pas non plus mettre des arbitres partout. Mais pour moi c est hors sujet de lier ça à un nombre d arbitres. Quand tu as 50 ou 60 triathlètes qui sortent de T1 en une minute, tu peux mettre le nombre d arbitres que tu veux, ça ne changera pas le problème.
Evidemment, la cause du drafting c'est pas le manque d'arbitre mais la densité des athlètes, tous qualifiés donc a priori avec des niveaux assez semblables. Quand tu mets 3.300 gus sur un half, même avec un parcours vélo sélectif, même avec un départ par vagues, tu sais d'avance ce qui va se passer.
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12598
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: 70.3 Nice 2019

Message non lu par Boulegan »

Fab74ch a écrit : 08 sept. 2019 12:30 Vinokourov et Jalabert qui gagnent leurs GA, voilà voilà :sm10: :sm10:
Et encensés hier soir par Nicolas Geay et Matthieu Lartot dans Stade 2, c'est pitoyable.
Sur 30" de "reportage", ils ont plus parlé de leurs copains dopés que de l'épreuve...
Venant de Nicolas Geay qui a fait copain-copain avec Jalabert en dépit de toute retenue et tout éthique journalistes, je comprends un peu, mais venant de Lartot qui ose ajouter "ils ont de beaux restes", c'est décevant.
D'ailleurs, je me demande "de beaux restes" de quoi ? D'ampoules, de cachetons, de poches de sang, d'hémoglobine en poudre ? :evil: :evil: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9906
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: 70.3 Nice 2019

Message non lu par geraud »

Nico U. a écrit : 09 sept. 2019 09:47
geraud a écrit : 09 sept. 2019 00:53 Par contre, à un moment dans la retransmission, les commentateurs ont dit que seule la droite de la route était autorisée pour les triathlètes, car on n avait pas trouvé assez de bénévoles pour fermer tous les carrefours :shock: j espere que ce n est pas la vraie raison, et que c est plutôt la préfecture qui voulait garder une voie ouverte à la circulation pour les secours ou je ne sais quoi...
C'est juste l'impossibilité de fermer totalement les routes 2 jours d'affilée.
La préfecture impose qu'un accès a tous les villages du parcours soit possible pour la population et les services de secours.
Si les routes etaient entièrement coupées certains villages seraient coupés du monde (Coursegoules, Bézaudun) ou accessibles uniquement par un énorme détour (Bouyon en passant par Roquesteron). En plus des villages, il y a l’accès a toutes les maisons individuelles.
C'est toute la difficulté d'organiser dans cette région accidentée et densément peuplée.

geraud a écrit : 09 sept. 2019 00:53 Dans le même genre, lorsque les coureurs de tête arrivaient à T2 ils croisaient les GA qui quittaient T1. Et les commentateurs ont dit que ça draftait mais qu on ne pouvait pas non plus mettre des arbitres partout. Mais pour moi c est hors sujet de lier ça à un nombre d arbitres. Quand tu as 50 ou 60 triathlètes qui sortent de T1 en une minute, tu peux mettre le nombre d arbitres que tu veux, ça ne changera pas le problème.
Evidemment, la cause du drafting c'est pas le manque d'arbitre mais la densité des athlètes, tous qualifiés donc a priori avec des niveaux assez semblables. Quand tu mets 3.300 gus sur un half, même avec un parcours vélo sélectif, même avec un départ par vagues, tu sais d'avance ce qui va se passer.
On est donc bien d'accords sur les 2 sujets. Et dans les 2 cas, la véritable explication est assez logique.
Mais c'est bien pour ça que je trouve assez regrettable que l'explication donnée à l'antenne, ce soit "manque de bénévoles" et "manque d'arbitres"; en gros un truc que tu pourrais comprendre dans la course du village du coin, mais certainement pas dans un championnat du Monde. Je trouve ça vraiment dommage pour l'organisation, que l'on diffuse ce genre "d'informations". Ca les fait un peu passer pour des amateurs, alors que l'organisation à Nice est quand même très carrée.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: 70.3 Nice 2019

Message non lu par braziou »

wylke a écrit : 09 sept. 2019 09:38 Impressionant le nombre d'allemands qualifiés pour Kona!
Plus de 1000 américains en GA H contre 500 français. Bon les USA c"est 330 millions d'habitants mais impressionnant quand même. Grosse orga, quel bordel pour gérer toutout ça. Gros business. ..
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: 70.3 Nice 2019

Message non lu par warp1977 »

A corréler avec le nombre d’IM aux States ceci dit!!
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: 70.3 Nice 2019

Message non lu par kent 7 »

Boulegan a écrit : 09 sept. 2019 10:11
Fab74ch a écrit : 08 sept. 2019 12:30 Vinokourov et Jalabert qui gagnent leurs GA, voilà voilà :sm10: :sm10:
Et encensés hier soir par Nicolas Geay et Matthieu Lartot dans Stade 2, c'est pitoyable.
Sur 30" de "reportage", ils ont plus parlé de leurs copains dopés que de l'épreuve...
Venant de Nicolas Geay qui a fait copain-copain avec Jalabert en dépit de toute retenue et tout éthique journalistes, je comprends un peu, mais venant de Lartot qui ose ajouter "ils ont de beaux restes", c'est décevant.
D'ailleurs, je me demande "de beaux restes" de quoi ? D'ampoules, de cachetons, de poches de sang, d'hémoglobine en poudre ? :evil: :evil: :arrow:
je partage le même sentiment de dégoût : 2 chaudières avérées qui viennent confisquer des titres à des amateurs c'est à gerber ; surtout le français qui termine à 15 secondes de Vinikourov doit bien avoir les boules :|
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
zozie
Messages : 436
Inscription : 28 juin 2004 17:18
Localisation : Versailles et Embrun

Re: 70.3 Nice 2019

Message non lu par zozie »

kent 7 a écrit : 09 sept. 2019 12:55
Boulegan a écrit : 09 sept. 2019 10:11
Fab74ch a écrit : 08 sept. 2019 12:30 Vinokourov et Jalabert qui gagnent leurs GA, voilà voilà :sm10: :sm10:
Et encensés hier soir par Nicolas Geay et Matthieu Lartot dans Stade 2, c'est pitoyable.
Sur 30" de "reportage", ils ont plus parlé de leurs copains dopés que de l'épreuve...
Venant de Nicolas Geay qui a fait copain-copain avec Jalabert en dépit de toute retenue et tout éthique journalistes, je comprends un peu, mais venant de Lartot qui ose ajouter "ils ont de beaux restes", c'est décevant.
D'ailleurs, je me demande "de beaux restes" de quoi ? D'ampoules, de cachetons, de poches de sang, d'hémoglobine en poudre ? :evil: :evil: :arrow:
je partage le même sentiment de dégoût : 2 chaudières avérées qui viennent confisquer des titres à des amateurs c'est à gerber ; surtout le français qui termine à 15 secondes de Vinikourov doit bien avoir les boules :|
Pas sur qu'il ai les boules. Le mec est costaud, fait de chouettes perf sur des tri un peu partout et je pense qu'il veut surtout comparer sa perf aux meilleurs... on sait bien que les breloues en G.A c'est juste pour faire marcher le business et que, en aucun cas, cela vaut une titre de champion du Monde... Ce week end il y a deux champions du monde : un Norvégien et une suissesse, bravo à eux !
"Son secret est dans un coffre dont la clef est au fond d'un puit..."
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12598
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: 70.3 Nice 2019

Message non lu par Boulegan »

kent 7 a écrit : 09 sept. 2019 12:55
Boulegan a écrit : 09 sept. 2019 10:11
Fab74ch a écrit : 08 sept. 2019 12:30 Vinokourov et Jalabert qui gagnent leurs GA, voilà voilà :sm10: :sm10:
Et encensés hier soir par Nicolas Geay et Matthieu Lartot dans Stade 2, c'est pitoyable.
Sur 30" de "reportage", ils ont plus parlé de leurs copains dopés que de l'épreuve...
Venant de Nicolas Geay qui a fait copain-copain avec Jalabert en dépit de toute retenue et tout éthique journalistes, je comprends un peu, mais venant de Lartot qui ose ajouter "ils ont de beaux restes", c'est décevant.
D'ailleurs, je me demande "de beaux restes" de quoi ? D'ampoules, de cachetons, de poches de sang, d'hémoglobine en poudre ? :evil: :evil: :arrow:
je partage le même sentiment de dégoût : 2 chaudières avérées qui viennent confisquer des titres à des amateurs c'est à gerber ; surtout le français qui termine à 15 secondes de Vinikourov doit bien avoir les boules :|
Le pire, c'est le message envoyé à certains coureurs tentés de s'en mettre plein les veines envers et contre tout...
En gros, ça signifie, allez-y les gars, dopez-vous, gagnez des titres, remplissez-vous les poches, trichez, mentez, vous deviendrez un consultant écouté et vénéré sur une chaine du service public, ou encore un sélectionneur de l'EdF de cyclisme et enfin un triathlète adulé par des journalistes du service public (et par d'autres journalistes aussi incultes que moutonniers sur la question à en croire la foule d'articles dithyrambiques lus sur Jalabert depuis hier :roll: :roll: )...
Y aura toujours une frange de la population pour applaudir et trouver ça acceptable parce qu'on "ne fait pas d'un âne un cheval de course" et autres prétextes débiles pour justifier le dopage et l'adoration aveugle de pseudo-champions qui ont choisi de ne respecter ni leurs adversaires ni leur discipline. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: 70.3 Nice 2019

Message non lu par kent 7 »

Le "grand public " ne comprendra jamais rien si il est informé par des tocards et des suce-boules de journalistes ; heureusement qu'il existe encore une poignée de journalistes d'investigation ( notamment en Allemagne ) qui démasquent les escrocs du sport !
Concernant les commentaires d'hier sur l'Equipe TV j'ai trouvé Grégory Rouault très fin connaisseur mais dommage qu'il nous ait gratifiés d'énormes fautes de français ( je sais ça fait vieux con )
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: 70.3 Nice 2019

Message non lu par Bardamu »

Boulegan a écrit : 09 sept. 2019 13:23
kent 7 a écrit : 09 sept. 2019 12:55
Boulegan a écrit : 09 sept. 2019 10:11

Et encensés hier soir par Nicolas Geay et Matthieu Lartot dans Stade 2, c'est pitoyable.
Sur 30" de "reportage", ils ont plus parlé de leurs copains dopés que de l'épreuve...
Venant de Nicolas Geay qui a fait copain-copain avec Jalabert en dépit de toute retenue et tout éthique journalistes, je comprends un peu, mais venant de Lartot qui ose ajouter "ils ont de beaux restes", c'est décevant.
D'ailleurs, je me demande "de beaux restes" de quoi ? D'ampoules, de cachetons, de poches de sang, d'hémoglobine en poudre ? :evil: :evil: :arrow:
je partage le même sentiment de dégoût : 2 chaudières avérées qui viennent confisquer des titres à des amateurs c'est à gerber ; surtout le français qui termine à 15 secondes de Vinikourov doit bien avoir les boules :|
Le pire, c'est le message envoyé à certains coureurs tentés de s'en mettre plein les veines envers et contre tout...
En gros, ça signifie, allez-y les gars, dopez-vous, gagnez des titres, remplissez-vous les poches, trichez, mentez, vous deviendrez un consultant écouté et vénéré sur une chaine du service public, ou encore un sélectionneur de l'EdF de cyclisme et enfin un triathlète adulé par des journalistes du service public (et par d'autres journalistes aussi incultes que moutonniers sur la question à en croire la foule d'articles dithyrambiques lus sur Jalabert depuis hier :roll: :roll: )...
Y aura toujours une frange de la population pour applaudir et trouver ça acceptable parce qu'on "ne fait pas d'un âne un cheval de course" et autres prétextes débiles pour justifier le dopage et l'adoration aveugle de pseudo-champions qui ont choisi de ne respecter ni leurs adversaires ni leur discipline. :arrow:
Qu'est ce que vous pouvez être casse-couilles les fanatiques... :roll:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: 70.3 Nice 2019

Message non lu par Fab74ch »

Bardamu a écrit : 09 sept. 2019 13:37
Boulegan a écrit : 09 sept. 2019 13:23
kent 7 a écrit : 09 sept. 2019 12:55

je partage le même sentiment de dégoût : 2 chaudières avérées qui viennent confisquer des titres à des amateurs c'est à gerber ; surtout le français qui termine à 15 secondes de Vinikourov doit bien avoir les boules :|
Le pire, c'est le message envoyé à certains coureurs tentés de s'en mettre plein les veines envers et contre tout...
En gros, ça signifie, allez-y les gars, dopez-vous, gagnez des titres, remplissez-vous les poches, trichez, mentez, vous deviendrez un consultant écouté et vénéré sur une chaine du service public, ou encore un sélectionneur de l'EdF de cyclisme et enfin un triathlète adulé par des journalistes du service public (et par d'autres journalistes aussi incultes que moutonniers sur la question à en croire la foule d'articles dithyrambiques lus sur Jalabert depuis hier :roll: :roll: )...
Y aura toujours une frange de la population pour applaudir et trouver ça acceptable parce qu'on "ne fait pas d'un âne un cheval de course" et autres prétextes débiles pour justifier le dopage et l'adoration aveugle de pseudo-champions qui ont choisi de ne respecter ni leurs adversaires ni leur discipline. :arrow:
Qu'est ce que vous pouvez être casse-couilles les fanatiques... :roll:
Venant d'un mec qui passe sa vie à fouiner la toile (des sites intellectuels le plus souvent :roll: ) pour trouver des articles sur des migrants ayant fait des choses atrooooooces et venir les poster sur ce forum, c'est quand même super osé :lol: :lol:
Répondre