Vélo débutant triathlon - Tout petit budget

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
elijaah
Messages : 6
Inscription : 26 août 2019 09:57

Vélo débutant triathlon - Tout petit budget

Message non lu par elijaah »

Bonjour,

Souhaitant découvrir le triathlon, j'ai cherché un vélo pour débuter avec un budget mini.
Étant pressé, j'ai acheté le Triban 500 de chez decat: https://www.decathlon.fr/velo-route-tri ... 79069.html (petite ristourne obtenue sur le prix).
Je l'ai testé ce week-end et bien conscient qu'il s'agit d'un tout premier prix, je l'ai trouvé "un peu" raide. Je me demandais si je n'aurais pas du m'orienter vers une occasion. Mais à ce prix (autour des 300/350€), je ne sais pas si ça vaut le coup.
J'avais repéré durant ma recherche l'annonce suivante: https://www.leboncoin.fr/velos/1659722997.htm/
1. A votre avis, devrais-je ramener le triban pour l'orbea?
2.Sinon, un poil plus cher, il y a ce Lapierre: https://www.leboncoin.fr/velos/1579447029.htm/
C'est beaucoup mieux?

Vous remerciant,
elijaah
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Vélo débutant triathlon - Tout petit budget

Message non lu par Jerome.A »

Perso je resterais sur le triban.
C'est une bonne base pour commencer a rouler, ca te fera un bon mulet ou velotaf pour l hiver. Tu as le SAV decathlon en cas de petits petins.
Si tu veux l'ameliorer tu pourra dans un premier temps mettre des bons pneu et chambre a air de qualite a la fin de l hiver et poser un prolongateur confortable.
By failing to prepare you are preparing to fail
elijaah
Messages : 6
Inscription : 26 août 2019 09:57

Re: Vélo débutant triathlon - Tout petit budget

Message non lu par elijaah »

Merci Jerome,
Ca me conforte un peu dans ce choix "impulsif".
Pour les pneus, le vendeur m'a monté des michelin dynamic sport semi slick. Je regarderai pour améliorer cela avec l'arrivée de l'hiver.
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Vélo débutant triathlon - Tout petit budget

Message non lu par Mathdok »

franchement vas vers de l'occaz. Sur Trocvélo sans te précipiter tu peux trouver qq chose de bien mieux à défaut d'avoir la garantie
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12609
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Vélo débutant triathlon - Tout petit budget

Message non lu par Boulegan »

Un bon choix, ce Triban fait le job pour débuter avec un cadre orienté confort. Pour le prix, tu ne trouveras pas mieux sur du neuf, avec la garantie DKT qui va avec.
Si tu as 100-150 € de côté, trouve-toi des roues d'occasion un peu plus légères, ça ira encore mieux. :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
elijaah
Messages : 6
Inscription : 26 août 2019 09:57

Re: Vélo débutant triathlon - Tout petit budget

Message non lu par elijaah »

Merci Boulegan,

A 150€, quelles roues conseillerais-tu?
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12609
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Vélo débutant triathlon - Tout petit budget

Message non lu par Boulegan »

elijaah a écrit : 27 août 2019 10:24 Merci Boulegan,

A 150€, quelles roues conseillerais-tu?
Tu peux avoir des Mavic Ksyrium d'occasion, des Neutron de chez Campagnolo, de bonnes paires Shimano, des paires autour de 1.5 kg qui vont de faire gagner en efficacité. Tu peux regarder sur Troc Vélo, Leboncoin voire AliExpress (t'auras du neuf à prix défiant toute concurrence) en prenant un peu de temps, tu trouveras ton bonheur.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
elijaah
Messages : 6
Inscription : 26 août 2019 09:57

Re: Vélo débutant triathlon - Tout petit budget

Message non lu par elijaah »

Super.
Merci pour ces infos.
Répondre