Le vélo c'est DANGEREUX !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par geraud »

L'étranger
Messages : 275
Inscription : 22 juin 2007 12:03

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par L'étranger »

Ce matin, lors de ma sortie vélo, j'arrive à un carrefour avec feux tricolores...on est 5 cyclistes à arriver. Comble du hasard, 5 triathlètes ! Le feu passe au rouge. 2 triathlètes me doublent et passent au rouge sur les prolongateurs sans franchement ralentir. Les deux autres, en face, ralentissent, regardent bien et passent au rouge quand même. J'ai calculé personne ! :sm10:
Non, mais sérieux...le code de la route, c'est pareil pour tout le monde. J'étais plutôt indigné alors j'ose même pas imaginer les automobilistes qui assistent à ces comportements dans leur voiture.
Gus0
Messages : 236
Inscription : 26 avr. 2018 17:44

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Gus0 »

mais non , pour les triathlètes en prolongateurs en ville tout est autorise , c' sont plutôt des idiots a pleurer quand son accidente .
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

L'étranger a écrit : 25 août 2019 13:00 Ce matin, lors de ma sortie vélo, j'arrive à un carrefour avec feux tricolores...on est 5 cyclistes à arriver. Comble du hasard, 5 triathlètes ! Le feu passe au rouge. 2 triathlètes me doublent et passent au rouge sur les prolongateurs sans franchement ralentir. Les deux autres, en face, ralentissent, regardent bien et passent au rouge quand même. J'ai calculé personne ! :sm10:
Non, mais sérieux...le code de la route, c'est pareil pour tout le monde. J'étais plutôt indigné alors j'ose même pas imaginer les automobilistes qui assistent à ces comportements dans leur voiture.
Je ne comprends pas ton indignation en fait. Les mecs commettent une infraction au code de la route, et après ? T’es flic ou gendarme ? Qu’est-ce que ça peut vous foutre ? Ça devient leur pb, ils seront les victimes de leur action si ils prennent une bagnole. Et pour les automobilistes, ce n’est pas parce que certains cyclistes grillent des feux que ça leur donne le droit de faire pareil et de ne pas les respecter. Les gens exemplaires et parfaits, ça n’existent pas.
Et pour finir, en 2015, les cyclistes tués sur la route n’étaient pas responsable de l’accident dans 68% des cas. C’est descendu à 60% en 2017. Et 57% des accidents mortels de cyclistes se déroulent en campagne, pas en ville.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Mathdok »

ben à partir du moment où le mec va se faire exploser par une bagnole sous tes yeux, ça devient ton pb en tant que témoin. Ta sortie est niquée, t'es bon pour à minima attendre pour signer le constat, voir même un PV, voir même à être convoqué.
Devoir citoyen certes mais pertes de temps à cause de crétins
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Mathdok a écrit : 25 août 2019 18:05 ben à partir du moment où le mec va se faire exploser par une bagnole sous tes yeux, ça devient ton pb en tant que témoin. Ta sortie est niquée, t'es bon pour à minima attendre pour signer le constat, voir même un PV, voir même à être convoqué.
Devoir citoyen certes mais pertes de temps à cause de crétins
Y a rien qui t’oblige à faire ça. Ta seule obligation c’est de prévenir les secours, pas de sauver les gens, ni de te faire entendre sur les faits. On ne met plus les témoins en garde à vue, ils sont libres de leur mouvement. On parle pas d’un crime, là, mais d’un simple accident corporel de la route.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par coleopt »

Je ne comprends pas ton indignation en fait. Les mecs commettent une infraction au code de la route, et après ? T’es flic ou gendarme ? Qu’est-ce que ça peut vous foutre ?
il en va de même alors avec toutes les choses de la vie . Un mec viole une fille à côté de toi , cela te regarde en quoi alors? Un mec crame une maison , cela te derange de en quoi? Un mec pousse un handicapé dans un escalier et alors ? Un mec crame l’amazonie Où est le problème ? Donc chacun se préoccupe de sa gueule !
Mais les flics vous ne travaillez pas avec des indics , pourtant tout ce qu’ils vous racontent , ils devraient le garder pour eux car ils en ont rien à foutre ils ne sont flic ou gendarme?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

coleopt a écrit : 26 août 2019 08:24
Je ne comprends pas ton indignation en fait. Les mecs commettent une infraction au code de la route, et après ? T’es flic ou gendarme ? Qu’est-ce que ça peut vous foutre ?
il en va de même alors avec toutes les choses de la vie . Un mec viole une fille à côté de toi , cela te regarde en quoi alors? Un mec crame une maison , cela te derange de en quoi? Un mec pousse un handicapé dans un escalier et alors ? Un mec crame l’amazonie Où est le problème ? Donc chacun se préoccupe de sa gueule !
Mais les flics vous ne travaillez pas avec des indics , pourtant tout ce qu’ils vous racontent , ils devraient le garder pour eux car ils en ont rien à foutre ils ne sont flic ou gendarme?
J’en ai lu des conneries sur OT, mais à ce point là, rarement. Tu compares une simple infraction au code de la route qui n’engendre des conséquences que pour celui qui l’a commet avec des crimes. T’es pas loin du point Godwin là !!!
Quant aux indics, là t’es carrément à côté de la plaque, les mecs sont payés pour les renseignements qu’ils donnent, sans compter les petits avantages que ça leur procurent.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par coleopt »

Quant aux indics, là t’es carrément à côté de la plaque, les mecs sont payés pour les renseignements qu’ils donnent, sans compter les petits avantages que ça leur procurent.
c’est légal?
L’indignation n’est pas qu’un droit octroyé aux simples flics et gendarmes. L’on peut s’indigner de ce que l’on veut , et quiconque peut s’indigner. Tu parles de crime, un gars peut griller un feu, une voiture peut arriver , et pour l’éviter faire un écart et écraser soit le cycliste qui roule tranquillement en face , ou percuter la mère de famille qui attend son bus avec ses enfants sur le bas côté. Le point Godwin n’est peut-être pas là où tu penses. Du moins pour moi. Mais tu as le droit de placer le curseur où tu veux .
L'étranger
Messages : 275
Inscription : 22 juin 2007 12:03

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par L'étranger »

Je ne comprends pas ton indignation en fait. Les mecs commettent une infraction au code de la route, et après ? T’es flic ou gendarme ? Qu’est-ce que ça peut vous foutre ?
A vouloir donner ton avis sur tout, t'es quand même parfois à coté de la plaque...
wax75
Messages : 102
Inscription : 21 janv. 2013 09:17

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par wax75 »

c'est etonnant cette tolérance de FAYARD envers les cyclistes.
alors qu'il a l'air d'en vouloir à la terre entière, bizarrement un cycliste qui grille les feux, roule à contre sens ... c'est pas grave.
Mais je ne suis pas d'accord, ce n'est pas parceque c'est le cycliste qui a le plus à perdre en cas d'accident avec une voiture, ou qui, quand il renverse un piéton ne cause pas d'accident mortel, qu'il peux se permettre de se comporter comme le dernier des connards.
Le non respect des règles par les cyclistes entraine forcément un mimétisme chez les autres usagers. D'ailleurs je constate que les 2 roues motorisées se permettent de + en + de griller les feux quand il n'y a personne ... comme le font les cylcistes.
Et quand les gens ne respectent pas les règles ça devient l'anarchie.
Cela entraine également une "haine" envers les cyclistes qui se comportent pour la plupart comme des sauvages et se croient prioritaires sur tous les autres, et leur sentiment d'impunité insupporte les autres usagers de la route, aussi bien automobilistes que piétons.
Si tu avais une vie sociale tu te rendrai compte que beaucoup de gens sont exédés par le non respect des règles par les cyclistes et je ne peux pas leur donner tort.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

coleopt a écrit : 26 août 2019 12:10
Quant aux indics, là t’es carrément à côté de la plaque, les mecs sont payés pour les renseignements qu’ils donnent, sans compter les petits avantages que ça leur procurent.
c’est légal?
L’indignation n’est pas qu’un droit octroyé aux simples flics et gendarmes. L’on peut s’indigner de ce que l’on veut , et quiconque peut s’indigner. Tu parles de crime, un gars peut griller un feu, une voiture peut arriver , et pour l’éviter faire un écart et écraser soit le cycliste qui roule tranquillement en face , ou percuter la mère de famille qui attend son bus avec ses enfants sur le bas côté. Le point Godwin n’est peut-être pas là où tu penses. Du moins pour moi. Mais tu as le droit de placer le curseur où tu veux .
Bah oui c’est légal, c’est même Sarkozy qui a instauré cette règle, parce qu’avant ils étaient payés en nature, cad en produits stupéfiants. Maintenant ils sont enregistrés dans un fichier et c’est devenu très réglementé. Quant à ton scénario alambiqué sur le cycliste qui grille un feu et qui provoque un accident, ça arrive tellement rarement que c’est insignifiant.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

wax75 a écrit : 26 août 2019 13:49 c'est etonnant cette tolérance de FAYARD envers les cyclistes.
alors qu'il a l'air d'en vouloir à la terre entière, bizarrement un cycliste qui grille les feux, roule à contre sens ... c'est pas grave.
Mais je ne suis pas d'accord, ce n'est pas parceque c'est le cycliste qui a le plus à perdre en cas d'accident avec une voiture, ou qui, quand il renverse un piéton ne cause pas d'accident mortel, qu'il peux se permettre de se comporter comme le dernier des connards.
Le non respect des règles par les cyclistes entraine forcément un mimétisme chez les autres usagers. D'ailleurs je constate que les 2 roues motorisées se permettent de + en + de griller les feux quand il n'y a personne ... comme le font les cylcistes.
Et quand les gens ne respectent pas les règles ça devient l'anarchie.
Cela entraine également une "haine" envers les cyclistes qui se comportent pour la plupart comme des sauvages et se croient prioritaires sur tous les autres, et leur sentiment d'impunité insupporte les autres usagers de la route, aussi bien automobilistes que piétons.
Si tu avais une vie sociale tu te rendrai compte que beaucoup de gens sont exédés par le non respect des règles par les cyclistes et je ne peux pas leur donner tort.
C’est peut être parce que j’en vois de toutes les couleurs depuis des années, quand tu bosses en civil dans une voiture banalisée, des gens qui grillent des feux, c’est par dizaines toutes les nuits que je le constate, sans parler des mecs bourrés, des vitesses stratosphériques sur les grands axes ou en ville. Le week-end c’est un festival d’infractions de la part des automobilistes alors un vélo, j’y fait même plus attention.
Par contre, les chiffres eux sont sans appel, 57 % des accidents mortels de cyclistes, c’est en campagne que cela se produit et dans la majorité des cas, c’est l’automobiliste qui est en tort.
Pour finir, je ne comprendrais jamais cette exemplarité que les cyclistes devraient avoir pour qu’ils soient respectés alors que dans le même temps, les automobilistes ne le sont absolument pas, mais avec les conséquences dramatiques que cela entraîne.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

L'étranger a écrit : 26 août 2019 13:24
Je ne comprends pas ton indignation en fait. Les mecs commettent une infraction au code de la route, et après ? T’es flic ou gendarme ? Qu’est-ce que ça peut vous foutre ?
A vouloir donner ton avis sur tout, t'es quand même parfois à coté de la plaque...
Ça doit être ça, mais continue de t’indigner sur les cyclistes qui grillent les feux, alors qu’il y a encore eu 175 cyclistes tués sur les routes de France et dans plus de 60% des cas, ils étaient dans leur bon droit.
Vous me faites bien rire avec vos grandes leçons d’exemplarité à propos des cyclistes, jusqu'au jour où tu te fais percuter par Mônsieur « tout le monde » qui t’avait pas vu...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

wax75 a écrit : 26 août 2019 13:49 Le non respect des règles par les cyclistes entraine forcément un mimétisme chez les autres usagers. D'ailleurs je constate que les 2 roues motorisées se permettent de + en + de griller les feux quand il n'y a personne ... comme le font les cylcistes.
J’avoue que là, je ne comprendrais jamais cette façon de penser. C’est trop facile d’excuser son propre comportement parce que les autres le font. Tu crois que les livreurs et autres scootéristes ont attendu les cyclistes pour griller des feux ???? Nan, mais c’est pas sérieux. :roll:
Chacun est responsable de ses propres actes, c’est d’ailleurs un principe fondamental en droit.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre