RELAIS MIXTE DE TOKYO

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
philippep
Messages : 129
Inscription : 16 juin 2018 15:10

RELAIS MIXTE DE TOKYO

Message non lu par philippep »

Est-il possible qu’Émilie MORIER ne fasse pas partie du relais mixte ? Pourquoi ? :o
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: RELAIS MIXTE DE TOKYO

Message non lu par Fab74ch »

Oui.
Pourquoi pas?
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: RELAIS MIXTE DE TOKYO

Message non lu par Joel »

Oui c'est possible puisque ce sera le cas !
Après on ne sait pas tout sur ce test event bizarre (réduction de la distance à pied chez les filles, transformation en duathlon pour les paralympiques ...).
Peut être que si c'est un duathlon aussi pour le relais ils ont estimés que sur ce format d'autres étaient plus rapides (je ne sais pas qui est sélectionné).
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
wylke
Messages : 278
Inscription : 19 oct. 2017 23:36

Re: RELAIS MIXTE DE TOKYO

Message non lu par wylke »

C'est peut être aussi que Emilie Morier est déjà championne du monde en relais mixte. Du coup dans la tête des sélectionneurs elle ira de toute façon à Tokyo et ils veulent donner leur chance à d'autres filles qui ont été plus irrégulière cette saison ( comme Léonie Periault ou Sandra Dodet).
IRONchris31
Messages : 754
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: RELAIS MIXTE DE TOKYO

Message non lu par IRONchris31 »

Dans l'interwiew qu'a donné V LUIS hier sur RMC il a dit que les courses olympiques pourraient être avancées à l'aube... Soit 5h du mat h locale...
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: RELAIS MIXTE DE TOKYO

Message non lu par coleopt »

A première vue l’équipe sélectionnée pour le test event n'était pas mauvaise.
IRONchris31
Messages : 754
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: RELAIS MIXTE DE TOKYO

Message non lu par IRONchris31 »

Quid de LUIS, BERGERE et MORRIER ?
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: RELAIS MIXTE DE TOKYO

Message non lu par Mathdok »

les commentateurs ont expliqué que seuls les participants à l'épreuve individuelle pourront faire parti du relais mixte. Donc autant côté mec on a des pb de riche (choix entre Luis, Lecorre, Coninx, Bergère, etc), autant côté féminin c'est plus restreint.
Restera à voir donc combien on aura de slots et qui sera sélectionné
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: RELAIS MIXTE DE TOKYO

Message non lu par coleopt »

A la vie de la course de Coninx aujourd’hui, il tient tête à Yee sur la CAP, il a dû marquer de gros points pour la sélection .
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: RELAIS MIXTE DE TOKYO

Message non lu par Blackstar »

Pour le prono, je dirais :
Indiv : Luis, Le Corre, Coninx. Leo c'est solide mais moins que les 3.
Beaugrand, Perio car pour l'instant sauf erreur nous n'avons que 2 Slots. Si 3 slots, ils mettront Morier.

Equipe : Morier, Bergere, Beaugrand, Luis.
L'inconnue pour moi, c'est Morier ou Perio car ils ont toujours fait les equipes relais en fonction de l'etat de forme la veille de course (cf reportage Hambourg 2020).

Dodet ca ne passera pas je pense. Elle est bien trop juste en nat et en expérience a ce jour.

Sinon, bien dommage de ne pas avoir un relais homme parce qu'avec cette densité ca ferait tres tres mal...

Au passage, avec cette année et 2020, Luis pourrait bien devenir le plus grand palmares du tri court français.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: RELAIS MIXTE DE TOKYO

Message non lu par Fab74ch »

Blackstar a écrit : 20 août 2019 08:44 Pour le prono, je dirais :
Indiv : Luis, Le Corre, Coninx. Leo c'est solide mais moins que les 3.
Beaugrand, Perio car pour l'instant sauf erreur nous n'avons que 2 Slots. Si 3 slots, ils mettront Morier.

Equipe : Morier, Bergere, Beaugrand, Luis.
L'inconnue pour moi, c'est Morier ou Perio car ils ont toujours fait les equipes relais en fonction de l'etat de forme la veille de course (cf reportage Hambourg 2020).

Dodet ca ne passera pas je pense. Elle est bien trop juste en nat et en expérience a ce jour.

Sinon, bien dommage de ne pas avoir un relais homme parce qu'avec cette densité ca ferait tres tres mal...
La règle impose que les athlètes en relai aient participé à l'épreuve individuelle, donc ta combinaison ne tient pas.

Bergère est beaucoup plus régulier que Coninx, et à mon sens meilleur rouleur. Il faudra voir si une stratégie d'équipe se met en route pour mettre VL sur orbite.
La chance de Dorian, c'est que sur relai, il est super solide, et ça peut faire pencher la balance, rapport au point de règlement sur l'équipe indiv.

Pour les filles, Leonie a fait quelques éclats, mais très inconstante, surtout en nat. Emilie est en pleine progression, très forte en relai, et aura 23 ans l'année prochaine. Est-ce que ce sera un peu jeune? En tout cas c'est très ouvert!
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: RELAIS MIXTE DE TOKYO

Message non lu par Blackstar »

Oui sauf que Dorian est capable d'aller chercher un podium, pas Leo a ce jour.
Luis n'a pas besoin d'un equipier a mon sens. En wts, il s'appuie sur les forces en présence. Souvent Van riel et geens. De plus c'est une stratégie super risquée. Il l'ont mis en place a Rio, bilan nada pour une transition ratée et le corre qui pete a la pédale.

Pour les filles, Leonie est clairement au dessus d'Émilie a forme égale. En revanche, avec une nat plus solide ca ferait une alliée bien plus solide a velo pour Cassandre que ne l'est Leonie.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
wylke
Messages : 278
Inscription : 19 oct. 2017 23:36

Re: RELAIS MIXTE DE TOKYO

Message non lu par wylke »

https://www.youtube.com/watch?v=1C-0C97h2Mw

Docu de la FFT sur le test event de Tokyo.

Je suis en train de le mater, je suis choqué sur l'alimentation du non professionnalisme. Le staff qui file à bouffer des sandwichs autoroute.
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: RELAIS MIXTE DE TOKYO

Message non lu par tri-yann »

Petite question : où est passé Emmie Charayron ? Dommage qu'on l'a perdue en route parce que c'était un gros espoir il y a pas si longtemps :(
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Frank
Messages : 3092
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: RELAIS MIXTE DE TOKYO

Message non lu par Frank »

wylke a écrit : 24 août 2019 14:35 https://www.youtube.com/watch?v=1C-0C97h2Mw

Docu de la FFT sur le test event de Tokyo.

Je suis en train de le mater, je suis choqué sur l'alimentation du non professionnalisme. Le staff qui file à bouffer des sandwichs autoroute.
Bonjour, sympa, ce petit reportage.
Il s'agissait d'une reconnaissance, donc d'une prise en compte de certains problèmes.
Souhaitons néanmoins que l'an prochain ces athlètes de haut niveau sur lesquels on mise beaucoup ne soient pas au régime sandwich à leur arrivée, comme tu le remarques fort justement.
Souhaitons aussi (et là ce sont des remarques qui n'engagent que moi):
-- que le staff s'enrichisse d'un ou deux mécanos afin que nos athlètes ne soient pas emmerdés avec leur matos (voit-on les coureurs pros s'occuper de leur vélo en cyclisme??). Tout comme le repas d'arrivée, la mécanique est une part incontournable de la log, et ces mécanos pourraient se charger aussi de la mise en service des talkies du staff afin que le travail de ces derniers ne soit pas anéanti par une panne de communication le jour J...
-- que le staff bénéficie d'une salle de réunion équipée d'un Barco permettant de donner des consignes de vie courante ou de course avec davantage de confort, de facilité et de crédibilité plutôt que serrés dans une chambre devant un écran de PC ou assis par terre dans un couloir comme des clodos.
-- que durant les consignes (et tout en conservant le sourire, bien sûr !) l'heure du réveil ne soit plus l'objet de tergiversations alors que ce qui prime, c'est l'heure du petit-dèj donnée par le staff, après à chacun de se démerder (celui qui a besoin de 2h pour s'y préparer prend ses dispositions, celui qui n'a besoin que de 20mn idem). Recevoir les consignes de manière sérieuse, tant pour la vie courante que pour la course peut conditionner un résultat, et permet accessoirement d'être en accord avec les valeurs suggérées par l'insigne circulaire doré que la plupart portent sur la trifonction.
Bref, je pense que ce sympathique groupe a bien fait d'effectuer le déplacement, tant pour le staff que les athlètes, car rien que sur cette vidéos beaucoup de choses interpellent, et sont vraiment surprenantes à ce niveau...
Pour terminer mon propos sur une note positive, concernant le niveau athlétique et l'état d'esprit en interne ou vis-à-vis de l'extérieur (lien fort avec les interprètes), je pense que ce groupe a de sacrés atouts. On compte sur eux !
A+!
Répondre