Sprint Nyon 2019

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
john01280
Messages : 95
Inscription : 27 mai 2019 15:32

Sprint Nyon 2019

Message non lu par john01280 »

Salut à tous,
me voici de retour de mon premier Triathlon !
Merci à tous pour les précieuses infos que j'ai pu trouver sur le forum, cela m'a bien été utile et m'a évité d'être totalement perdu le jour J.

CR Rapide:
- Le grand Bain !
On ne fait que 500m pour cette première épreuve, et punaise qu'elle est loin cette première bouée !!! Bref ils donnent le départ sans même prévenir les coquins et plouf c'est parti, là déjà je ne comprends plus grand chose, bordel il y a des bulles partout, quelques fois des pieds apparaissent devant mon nez. J'essaie de doubler comme je peux... J'essaie de temps en temps de sortir la tête de l'eau pour voir ou j'en suis mais c'est pas si simple... En gros je ne suis jamais dans la bonne direction ! je me réoriente à chaque fois, je me rapproche de cette grosse bouée que nous devons contourner pour filer à gauche, et là je me dis allez encore un petit effort et je tourne, sauf qu'en sortant la tête de l'eau j'ai en face de moi un bateau avec un gars me faisant signe de partir sur la gauche (j'ai dépassé la bouée et filé tout droit... quel boulet) bref j'entame le demi tour et repars dans la bonne direction... rapidement je reviens sur un gars avec une jolie trifonction (autre que la decathlon Aptonia noir/bleu, réservée au débutant comme moi :lol: ) et je me dis que je dois enfin être dans les bonnes jambes et que je vais me contenter de suivre... mais il a tendance à bien s'écarter vers la droite le vilain, puis ma lucidité revient, et je me dis qu'en fait si je le rattrape c'est qu'il ne sait pas nager donc ce n'est pas une bonne idée de le laisser me guider... changement de direction et je retourne sur ma gauche pour rattraper le troupeau, je ne sais pas combien de mètres j'ai fait en plus mais ma première expérience en lac n'est pas une réussite ! Je pensais mettre 10'30 en nageant tranquillement sur ces 500m finalement ce sera une bonne minute de plus...

- A la sortie de l'eau il faut galoper un long moment avant de récupérer le bike, mais c'est pas grave je suis tellement soulagé de sortir de l'eau !
Je vais enfin pouvoir récupérer ma monture et m'amuser, j'ai de la chance je suis positionné à la sortie du parc à vélo donc ultra simple à trouver et j'aurai pas besoin de courir très longtemps avec les chaussures aux pieds. C'est un joli parcours avec 2 tours à effectuer avec une belle petite bosse et des bonnes sections où il faut appuyer fort. Je double pas mal de monde et termine en 37min. Je me suis même risqué à faire une descente du vélo pied nus comme les pros ! Et je me suis pas cassé la gueule ! :P

-J'appréhendais un peu la course à pied car à l'entrainement lors de mes enchainements j'ai à chaque fois eu des crampes aux quadris... cette fois ca passe nickel niveau musculaire mais par contre impossible de hausser le rythme au fil des kilomètres j'ai l'impression d'être à bloc et de jouer avec la zone rouge, je me contente d'un 20'50 sur ces 5kil.
Je termine en 1h14'55 pour cette première expérience (je visais moins d'1h15) maintenant je sais ce que je vais devoir travailler pour les prochaines échéances !
En tout cas un très beau triathlon avec une organisation au top, vraiment très heureux de cette première expérience !
fred39
Messages : 174
Inscription : 11 mai 2015 23:58
Localisation : Lons le Saunier
Contact :

Re: Sprint Nyon 2019

Message non lu par fred39 »

bravo pour ce premier S
Tu as pu profiter de la belle eau du Léman.
Effectivement, la première chose à faire et de bien repérer le parcours et de rester concentré sur la trajectoire.
john01280
Messages : 95
Inscription : 27 mai 2019 15:32

Re: Sprint Nyon 2019

Message non lu par john01280 »

Un pote m'a expliqué hier qu'il ne fallait pas prendre la bouée comme repère mais quelque chose de plus grand et repérable au loin dans l'alignement de la bouée... j'essaierai sur mon prochain Sprint... :sm2:
Répondre