altriman 2020

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: altriman 2020

Message non lu par shika »

raoul a écrit : 26 juil. 2019 07:23 Et puis avec les années je suis aussi devenu un chouilla psychologue... :wink: Estimer un temps canon et en être déçu n'est pas bon quand il ne s'agit que d'une estimation. Il sera content de bien finir cette course de barge.

Il ne faut pas oublier le bilan Altrimsn de 2019 onlinetri... Du très bon (qqn qui avait fait la reco complète comme par hasard), de la limite, un hors-délais et des abandons... Il faut venir avec de l'humilité à cette course... Du reste j'avais parlé de BH et d'humilité non ? Je ne suis pas toujours faux dans les estimations... :wink:
Je te comprends, et clairement je peux pas le nier, j'espérais beaucoup mieux, après temps canon ou pas canon ça aide d'avoir au moins une limite haute. Pour ma part j'avais ciblé un IF de 0.8, sachant que sur un half normal on peut cibler entre 0.83 et 0.87. C'était un peu optimiste. Sur le full on peut lire des chiffres de 0.73 à 0.77, et 280 de TSS. Ça ne vaut que pour un IM plat, la longueur de l'épreuve fait que 280 de TSS ce n'est pas tenable. Ensuite faut bien voir que dans les ascensions même en emmenant un petit braquet on est obligé de fournir un effort minimal pour continuer à avancer.

Faut dire ce genre de choses!
Neou
Messages : 51
Inscription : 16 nov. 2018 17:40

Re: altriman 2020

Message non lu par Neou »

sebtache a écrit : 26 juil. 2019 08:45
raoul a écrit : 26 juil. 2019 07:23
shika a écrit : 26 juil. 2019 06:01 Ok mais dans ce cas tu peux dire ça pour n'importe quel tri, si t'es pas frais en descendant du vélo tu cours pas à ton niveau. Là évidemment j'ai bien noté que tu penses que son niveau en vélo est limite. Raison pour laquelle tu es prudent.

Pour ma part ayant un gabarit similaire au sien je peux te dire que tu ne peux pas juste extrapoler son temps vélo sur un IM plat car son gabarit le désavantage sur le plat mais l'avantage dès que la route s'élève. Tout simplement parce que sur le plat c'est la puissance absolue qui compte, alors qu'en montée c'est le rapport poids/puissance qui compte.
Mais pour ne pas additionner justement des chiffres faux et approximatifs, le mieux est de faire 5000 d+ et de regarder son temps. Ensuite, il faut rajouter 1h si c'était des routes "roulantes" et rajouter 1h par 30 km manquant.

Exemple : 5000 d+ sur 170 km sur des routes roulantes en 8h. Temps estimé = 8h + 1h parce que la catégorie de chemin et 1-2 crans sous les routes principales sur l'Altriman + 1h parce qu'il manque 30 km environ, soit 10h. Avec cette manière de faire, on tient compte du fait de supporter une journée sur le vélo, de la capacité en descente.

Pour la différence entre watts absolus et watts/kg j'en suis très conscient car je suis toujours au minimum dans le premier tiers sur les autres courses et là je recule d'un bon tiers sur l'Altriman avec le poids... :wink:

Et puis avec les années je suis aussi devenu un chouilla psychologue... :wink: Estimer un temps canon et en être déçu n'est pas bon quand il ne s'agit que d'une estimation. Il sera content de bien finir cette course de barge.

Il ne faut pas oublier le bilan Altrimsn de 2019 onlinetri... Du très bon (qqn qui avait fait la reco complète comme par hasard), de la limite, un hors-délais et des abandons... Il faut venir avec de l'humilité à cette course... Du reste j'avais parlé de BH et d'humilité non ? Je ne suis pas toujours faux dans les estimations... :wink:
Bonjour Raou et Shika,
Merci pour tous ces retours forts interessants.
Je confirme, que mon rapport poids/puissance me sert sur des parcours valonnés et l'inverse sur des parcours plats comme le chtriman cette année.
Comme indiqué je ne recherche pas une place dans un classement mais à définir un temps final objectif tout en sachant qu'énormement de paramêtres sont à prendre en compte et les aléas du jour J.
Un temps objectif, me permet de travailler mes allures à l'entrainement ce qui me motive également au lieu de me dire juste finisher.
Ce n'est pas un manque d'humilité face à cette épreuve bien au contraire j'essaie de prendre le maximum de parametres en compte mais pas autant que toi Raoul :lol:
Continuer à mes donner des conseils, c'est top....
Encore merci
Ps : j'ai prévu de faire une reco complête du parcours vélo et cap, cela me permettra d'ajuster au mieux mes allures.
Salut, tu comptes faire la reconnaissance du parcours quand?
sebtache
Messages : 119
Inscription : 19 juil. 2017 16:23

Re: altriman 2020

Message non lu par sebtache »

Bonjour Neou,
Je devrais faire la reco courant mai (3ème semaine).
Lorsque j'aurai les dates précises je les mettrai sur le forum comme cela si du monde est intéressé on pourrais le faire ensemble.
Bonne journée.
Merri
Messages : 955
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: altriman 2020

Message non lu par Merri »

Les dates sont sorties : we des 9/10/11 juillet 2020. C'est une nouvelle formidable ! Y'a plus qu'à remettre le couvert...
Yes, we can't.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: altriman 2020

Message non lu par débutant »

sebtache a écrit : 29 juil. 2019 11:26 Bonjour Neou,
Je devrais faire la reco courant mai (3ème semaine).
Lorsque j'aurai les dates précises je les mettrai sur le forum comme cela si du monde est intéressé on pourrais le faire ensemble.
Bonne journée.
En une fois ? Ou en plusieurs étapes ?
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: altriman 2020

Message non lu par raoul »

débutant a écrit : 04 août 2019 22:55
sebtache a écrit : 29 juil. 2019 11:26 Bonjour Neou,
Je devrais faire la reco courant mai (3ème semaine).
Lorsque j'aurai les dates précises je les mettrai sur le forum comme cela si du monde est intéressé on pourrais le faire ensemble.
Bonne journée.
En une fois ? Ou en plusieurs étapes ?
Et n'oubliez pas de prévoir le vélo électrique pour suivre Neou... :wink:
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: altriman 2020

Message non lu par lopapy »

De retour des Angles, avec des billes...

Un long post à garder et relire au cas ou et poser question si besoin (en MP possible car pas souvent ici...)
raoul a écrit : 25 juil. 2019 15:26 .../...
Gasoline avait raison avec ses cyclos de montagne en prépa et c'est ce que je ferais si je viens en 2021 ou après.
C'est même quasi une obligation.
On peut venir faire l'Altriman avec peu de kms vélo au départ (j'en avais 1500 l'année ou je fais 22), mais surement pas sans une bonne expérience en cyclo de montagne.

J'ai aussi fait des temps similaires à Sebtache en vélo sur le chtriman.
Vous avez bien compris que j'étais grimpeur :wink: et surtout pas rouleur.
raoul a écrit : 25 juil. 2019 17:15
FAYARD a écrit : 25 juil. 2019 16:30
raoul a écrit : 25 juil. 2019 16:19 Estimer un temps sur l'Altriman est difficile, je dirais que sur le même dénivelé dans les Alpes et même distance tu peux rajouter une heure. Finalement, je crois que pour une première, mieux vaut partir avec l'objectif de finir et tout le reste est du bonus.
Ça ce n’est pas une vérité absolue. Ça dépend de ton profil de cycliste, un grimpeur de moins de 60 kg sera à son aise dans les Pyrénées et moins fort dans les longs cols alpins moins pentus. Toi, vu ton poids, tu es plus fort dans les Alpes, mais tu peux pas dire que c’est pareil pour tous les profils.
Là je suis assez sûr de moi pour l'avoir fait si on parle de l'Altriman et pas des Pyrénées en général. L'Altriman est une course qui passe sur des petits chemins gravillonnés pas rapides, avec bcp de virages, des trous et aucune voiture. Si tu parles des Pyrénées en général et que tu passes par les routes principales alors tu as raison, on ne peut pas comparer comme je le fais.

Mais où je pense avoir raison, c'est que la plupart vont comparer des belles routes de montagne, roulantes, larges, droites avec les petites routes de l'Altriman où tu peux passer 2h sans voir une seule voiture… Il n'y a que la descente du Port de Paillhère qui avance sur l'Altriman. Le reste c'est plus du gravel que du vélo de route… J'exagère un peu, mais ils venaient de faire le gravillonage non balayé… :D

J'ai fait des vidéos pour mes amis le jour d'avant et certains en les voyant me disaient que ça ressemblait aux petits chemin de forêt dans le flan de nos montagnes… :D
TAFDAK en plein, l'Altriman c'est pas moins de 9 cols (voire plus avec le Jouel et le Dent rajouté ?).
Des cols qui, hors le pailhère, font entre 3 et 8kms, du gravier, de l'herbe au milieu de la route et l'impression d'être perdu au fin fond d'un monde oublié. Je suis redescendu sur Perpignan par le col de Creu puis Jouel et Ayguetébia pour montrer les routes. Mes invités n'en croyaient pas leurs yeux. Surtout celui qui avait fait des championnats de france jeune... :lol:
Il faut dire aussi que lorsque j'ai montré la montée de Balcère, ils ont hallucinés et ont trouvé Embrun facile :lol:
FAYARD a écrit : 25 juil. 2019 19:04
raoul a écrit : 25 juil. 2019 18:33
FAYARD a écrit : 25 juil. 2019 18:01
Comme d’hab quoi.... :lol:
.../...

Donc oui vous avez raison c'est foireux et à la louche. Mais c'est sûr qu'il faut bien tourner en vélo et celui qui dit le contraire n'a pas fait l'Altriman... :wink:
T’enfonces des portes ouvertes là...et bien évidemment que l’Altri se joue sur le vélo, comme d’autres triathlons très montagneux...
Et bien NON, l'Altriman ne se joue plus QUE sur le vélo aujourd'hui, la CAP peut devenir une cause d'abandon.
Etant CAP j'ai toujours amené mes athlètes pour qu'ils soient dans leur temps vélo sur les Xtri, car la CAP fut souvent aussi leur point fort.
Une fois descendu du vélo la plupart étant des ultra trailer, pani probleme pour finir dans les BH.

La, avec la configuration de faire 2 FOIS la montée de la station de Ski des Angles, c'est une autre paire de manche.
Les chronos ont pris une claque avec cela, faire un marathon en 4h30' n'est plus aussi "facile" qu'avant.
Et les abandons en CAP sont plus nombreux !
On ne peut plus négliger la CAP sur l'Altriman, du moins pas autant qu'il y a quelques années.
La multiplicité des sorties de 20'/40' en Endurance, comme en préparation d'un 24h/6 jours de CAP redevient intéressant pour l'Altriman.
warp1977 a écrit : 25 juil. 2019 22:19
raoul a écrit : 25 juil. 2019 21:38
warp1977 a écrit : 25 juil. 2019 19:16 Ça tombe bien, personne n’a dit le contraire...
Tu vas le faire en 2020 ? J'espère y revenir une fois.
J'hésite avec l’alpsman mais quand tu parles des routes défoncées, ça me tente déjà moins :|
Il n'y a aucune comparaison possible avec l'Alpsman.
Ce dernier peut se faire comme un Embrunman, avec un parcours natation facile et agréable (Le Matemale est à 1500 d'altitude, a prendre en compte pour l'asphyxie dans l'eau), un parcours vélo difficile, mais à peine plus que l'Embrunman et bien plus facile qu'aux Angles. Pour la CAP, il faut s'entrainer à faire un semi marathon plat à bloc, puis tu finis en marchant avec ton maillot noir quand tu as sonné la cloche.
Magnifique expérience qui demande un entrainement différent.
L'inconnue n'est pas dans le statut de finisher, mais dans l'obtention de ton maillot noir.

Le terme de route défoncé n'est pas adapté. Il n'y a pas de route comme la descente du Chalvet car dans ces cols pas de poids lourds qui passent.
La DDE gravillonne régulièrement, c'est plus le risque de glisser quand celle ci gravillonne 10 jours avant le passage de l'Altriman malgré que les organisateurs aient donné leur parcours. Sinon c'est agréable de grimper un col en rencontrant personne ou presque.

Dans ces conditions tu es seul, face à TA vérité :D

============
Pour Sebtache
============
Les Nantais préparent très bien l'Altriman, la ou le pont représente leur col local.
Avec des cotes de 3/4kms qui se répètent, avec, p.e. quelques sorties autour de 170kms et 3000D+, de la moulinette jusqu'en janvier, des travaux de force dans ces bosses de 2/3kms à partir de fevrier/Mars et 4 cyclos dont 2 de montagne, c'est largement possible de faire ses sorties habituelles en plaine pour la base... Si possible en peloton pour avoir des variations cardiaques intéressantes.

===============
Reco ou pas reco
===============
La encore, je suis très partagé quand on tente un Xtri, de faire une reco. En effet durant la reco, si celle ci est faites en une fois, l'instinct va inscrire des moments très pénibles dans la tête. En course, la lucidité s'évaporant, l'instinct va remonter ces moments difficiles.
Comme pour moi à chaque fois que j'arrive sur Ste Colombe sur Guette dans l'Altriman.
Par contre faire le parcours en 4 fois, pani problème, je viens de me démythifier Carcanières que j'ai monté quasi facile pour la première fois de ma vie. Je n'avais que Pailhère et Escouloubre dans les jambes... :wink:
Grosse reco, non, faite des cyclosportives, plusieurs reco de 60kms, oui, pour s'incrire dans la facilité mentalement.


=======
Embrun
=======
Sinon, par rapport à Embrun, si effectivement l'on peut trouver de belles randos et quelques endroits pas trop onéreux, il n'y a aucune comparaison possible entre la tranquilité des Angles et la cohue embrunaise.
Pour être tranquille il faut aller dans le Queyras, c'est loin de toute "civilisation". Et encore Aiguille ou Molines commencent à être surpeuplé en Aout.

Et ce n'est qu'au Angles et aux alentours que même sur une route principale, les camions s'écartent même face à des voitures pour vous laisser de la place en vélo.
Bien sur il y a des dizaines de panneaux indiquant qu'il faut respecter le cycliste à plus de 1,5m, mais voir, dans la réalité, les camions s'écarter quitte à faire ralentir la voiture qui vient en face, c'est très rassurant.
Sur une route du même calibre entre Embrun et Briançon, je ne risquerais pas ma peau.

C'est d'ailleurs pourquoi les athlètes de haut niveau viennent s'entrainer dans les Pyrénées. J'ai été étonné de ceux que j'ai rencontrés qui m'ont filé les tuyaux pour m'entrainer en CAP et natation. Même des athlètes spécifiques CAP viennent utiliser le barrage de Matemale et sa piste finlandaise... Et le CNEA est à la porté de tous pour des prix très démocratique...
Et quand on voit le prix des locations et des restaurants voire des fermes auberges (à faire après la course !!!) l'on peut plus facilement y amener une famille en villégiature que dans les Alpes.
shika a écrit : 26 juil. 2019 12:48
raoul a écrit : 26 juil. 2019 07:23 Et puis avec les années je suis aussi devenu un chouilla psychologue... :wink: Estimer un temps canon et en être déçu n'est pas bon quand il ne s'agit que d'une estimation. Il sera content de bien finir cette course de barge.

Il ne faut pas oublier le bilan Altrimsn de 2019 onlinetri... Du très bon (qqn qui avait fait la reco complète comme par hasard), de la limite, un hors-délais et des abandons... Il faut venir avec de l'humilité à cette course... Du reste j'avais parlé de BH et d'humilité non ? Je ne suis pas toujours faux dans les estimations... :wink:
Je te comprends, et clairement je peux pas le nier, j'espérais beaucoup mieux, après temps canon ou pas canon ça aide d'avoir au moins une limite haute. Pour ma part j'avais ciblé un IF de 0.8, sachant que sur un half normal on peut cibler entre 0.83 et 0.87. C'était un peu optimiste. Sur le full on peut lire des chiffres de 0.73 à 0.77, et 280 de TSS. Ça ne vaut que pour un IM plat, la longueur de l'épreuve fait que 280 de TSS ce n'est pas tenable. Ensuite faut bien voir que dans les ascensions même en emmenant un petit braquet on est obligé de fournir un effort minimal pour continuer à avancer.

Faut dire ce genre de choses!
Gloupsss... :sm6: Mon cher Shika, pourrais tu rappeler ce que IF et TSS veulent dire et comment les exploiter ?


Voilà, il se peut que j'ai plus d'athlètes qui préparent l'Altriman cette année alors je serais surement plus présent ici.

L'Papy

Image
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
sebtache
Messages : 119
Inscription : 19 juil. 2017 16:23

Re: altriman 2020

Message non lu par sebtache »

Bonjour tout le monde,
Désolé pour ma réponse tardive, mais j'étais en congés.
Encore merci pour vos conseils.

Lopapy, vraiement merci de tes infos et conseils.
Je pense faire une réco en 2 ou 3 étapes et idem pour la course à pied.
Ensuite, j'ai prévu de mouliner et travailler sur HT jusqu'en janvier/févier, puis travailler la force à partir de févier/mars puis allonger les sorties avec un gros bloc en avril dans les Alpes puis la reco courant mai. Ensuite quel tri pour le plaisir (2 en mai format M, 1 L mi-juin).
Pour la CAP, je ferai une prépa mi-trail/mi-route afin de travailler le D+ mais garder de la vitesse malgré tout.
Je me permettrai de te contacter pour avoir des conseils sur la nutrition et vestimentaire.
Pour l'entrainement si tu as des pistes je suis preneur.
Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: altriman 2020

Message non lu par lopapy »

Pour avoir quelques infos, même si mon vieux site est un peu déglingué avec des photos disparues (grrr imageshack) et plus de maj depuis longtemps, j'ai 3 CR d'Altriman la ici

Bonne lecture !

L'Papy :wink:
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: altriman 2020

Message non lu par shika »

lopapy a écrit : 20 août 2019 15:50
shika a écrit : 26 juil. 2019 12:48
raoul a écrit : 26 juil. 2019 07:23 Et puis avec les années je suis aussi devenu un chouilla psychologue... :wink: Estimer un temps canon et en être déçu n'est pas bon quand il ne s'agit que d'une estimation. Il sera content de bien finir cette course de barge.

Il ne faut pas oublier le bilan Altrimsn de 2019 onlinetri... Du très bon (qqn qui avait fait la reco complète comme par hasard), de la limite, un hors-délais et des abandons... Il faut venir avec de l'humilité à cette course... Du reste j'avais parlé de BH et d'humilité non ? Je ne suis pas toujours faux dans les estimations... :wink:
Je te comprends, et clairement je peux pas le nier, j'espérais beaucoup mieux, après temps canon ou pas canon ça aide d'avoir au moins une limite haute. Pour ma part j'avais ciblé un IF de 0.8, sachant que sur un half normal on peut cibler entre 0.83 et 0.87. C'était un peu optimiste. Sur le full on peut lire des chiffres de 0.73 à 0.77, et 280 de TSS. Ça ne vaut que pour un IM plat, la longueur de l'épreuve fait que 280 de TSS ce n'est pas tenable. Ensuite faut bien voir que dans les ascensions même en emmenant un petit braquet on est obligé de fournir un effort minimal pour continuer à avancer.

Faut dire ce genre de choses!
Gloupsss... :sm6: Mon cher Shika, pourrais tu rappeler ce que IF et TSS veulent dire et comment les exploiter ?


Voilà, il se peut que j'ai plus d'athlètes qui préparent l'Altriman cette année alors je serais surement plus présent ici.

L'Papy

Image
IF = Intensity Factor.
TSS = Training Stress Score.

Un TSS de 100 correspond à 1h d'effort à FTP. L'IF est un coefficient multiplicateur de ta FTP ce qui te donne une cible à atteindre en terme de NP (puissance normalisée)

Donc les deux sont liés. Si on considère un "budget" de TSS de 280 TSS pour un IM plat avec un temps prévu de 5h ça donne donc 280/5=56TSS par heure.
Ensuite on a IF au carré × 100 = 56
Donc on peut résoudre l'équation
IF au carré = 0.56
IF = racine de 0.56
IF = 0.7483

Prenons un athlète dont la FTP est de 300W, pour 5h d'effort il devra tenir 300W × 74.83 % = 224W de NP. On est bien dans la fourchette de 0.73 à 0.77, tout va bien.

Là où ça se gâte c'est que sur un IM de montagne le temps passé en vélo est tellement long que cette regle de 280 TSS ne tient plus d'une part, car il se retrouve étalé sur une trop grande période pour être utilisable, et d'autre part le fait d'enchaîner cols et descentes fait que l'index de variabilité est trop important pour que la NP soit un indicateur pertinent. Et enfin quand tu te retrouves dans Carcanières avec tout à gauche et que tu emmènes encore trop gros et bien tu ne peux pas respecter la zone rouge à ne pas dépasser car tu dois quand même appliquer une force suffisante pour avancer, et l'autre inconvénient est que la cadence faible fait que la force appliquée par coup de pédale entame beaucoup plus les jambes (tous les watts ne se valent donc pas).

Il n'empêche il est bien évident qu'on ne peut pas enchaîner tous les cols en les grimpant au seuil, donc faute de mieux ces indicateurs sont malgré tout utiles pour calibrer son effort et descendre du vélo en étant conscient du nombre de cartouches qu'on a grillées.

Pour ma part j'avais tablé sur 4h15 au final j'ai fait 4h42 de vélo. On commence à s'approcher des temps d'un IM 0.8 d'IF était donc un peu optimiste, mais ça se joue à pas grand chose.

J'arrête avec mes formules mathématiques, le col de Jouel, c'est magnifique, il me tarde déjà d'y retourner, c'est une très belle addition au parcours, gardez-le ! :sm3:
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: altriman 2020

Message non lu par lopapy »

Merci beaucoup Shika pour ces explications.

Je dois suivre une mise à niveau sur ce sujet bientôt, j'irais avec tes données.

Quand à Jouel c'est la partie la plus champêtre des 17kms du col qui est conservée, 2,5kms entre 7 et 9% avec de l'herbe poussant sur le goudron... :mrgreen:
Il fallait le trouver !!!! :lol:

L'Papy_viiiite

Edith:Benoit, l'un des 2 créateurs de l'Altriman, devait faire le GRP ce WE. Il doit être fatigué, c'est peut être le moment de lui demander d'adoucir la course, non ? :sm19:
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
sebtache
Messages : 119
Inscription : 19 juil. 2017 16:23

Re: altriman 2020

Message non lu par sebtache »

Bonjour tout le monde,
Auriez-vous un bon plan d'herbergement pas trop loin du lieu de départ.
Plutôt appart/maison voir mobile home.
D'avance merci de vos retours.
Bonne journée.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: altriman 2020

Message non lu par débutant »

sebtache a écrit : 28 août 2019 12:33 Bonjour tout le monde,
Auriez-vous un bon plan d'herbergement pas trop loin du lieu de départ.
Plutôt appart/maison voir mobile home.
D'avance merci de vos retours.
Bonne journée.
Camping du lac : http://www.camping-lac-matemale.com/
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: altriman 2020

Message non lu par lopapy »

sebtache a écrit : 28 août 2019 12:33 Bonjour tout le monde,
Auriez-vous un bon plan d'herbergement pas trop loin du lieu de départ.
Plutôt appart/maison voir mobile home.
D'avance merci de vos retours.
Bonne journée.
Il n'y a pas besoin de plan, il suffit de contacter l'office du tourisme local.
En effet, l'offre de lit est sans égal sur les pyrénées et donc à toute période il y a de la place.
Les prix sont donc démocratiques toute l'année.

L'Papy_ 8)
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
IronJB
Messages : 703
Inscription : 04 sept. 2009 11:07

Re: altriman 2020

Message non lu par IronJB »

lopapy a écrit : 02 sept. 2019 21:01
sebtache a écrit : 28 août 2019 12:33 Bonjour tout le monde,
Auriez-vous un bon plan d'herbergement pas trop loin du lieu de départ.
Plutôt appart/maison voir mobile home.
D'avance merci de vos retours.
Bonne journée.
Il n'y a pas besoin de plan, il suffit de contacter l'office du tourisme local.
En effet, l'offre de lit est sans égal sur les pyrénées et donc à toute période il y a de la place.
Les prix sont donc démocratiques toute l'année.


Tu peux même avoir un truc sympa pour pas cher !
Répondre