TOUR DE FRANCE 2019

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Bikoon
Messages : 206
Inscription : 09 janv. 2017 11:03

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Bikoon »

Raccourcie à 59 kms :?
...de retour au triple effort en 2017 après une pause de 17 ans 8)
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par warp1977 »

Bikoon a écrit : 26 juil. 2019 20:18 Raccourcie à 59 kms :?
Il faut sauver le soldat Alaphilippe :mrgreen:
Plus sérieusement, ça change la donne et il y en a 2/3 qui doivent tirer la gueule ( Buchmann, Mot compte triple et dans une moindre mesure, Thomas).
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2428
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par abdo_kassou »

Bon, une étape complète dans des conditions dantesques auraient clôturé en beauté ce Tour hors normes (et donné une chance à Allaphilippe car c'est un flahute un dur au mal). Les étapes de légende sont souvent à ce prix (Gaul en 56, Pantani en 98, au Giro avec Hampsteen, Paris Nice avec Duclos Lassalle, liège bastogne liège en 80, etc etc etc). Est ce qu'on surprotege les coureurs? ...ça me semble évident.
Après, si il y a des routes effondrées, y a rien à redire. Peut-être aussi qu'ils ont voulu éviter une situation comme aujourd'hui.
Entre parenthèse, pour aujourd'hui il suffisait d'avancer les départs de deux heures et ça passait crème. J'en reviens encore à ces horaires dictés par la recherche de la meilleure audience possible. En montagne, on sait l'instabilité du temps en après midi. Fin de la parenthèse.

Ce TDF finit donc en eau de boudin, et du coup il laisse un goût amer.
Cette histoire n'arrange personne à part Bernal qui a course gagnée maintenant, personne ne pourra le surprendre sur une course de côte. Et Bardet va y laisser son maillot au détriment de...Bernal.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
geraud
Messages : 9908
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par geraud »

warp1977 a écrit : 26 juil. 2019 20:28
Bikoon a écrit : 26 juil. 2019 20:18 Raccourcie à 59 kms :?
Il faut sauver le soldat Alaphilippe :mrgreen:
Plus sérieusement, ça change la donne et il y en a 2/3 qui doivent tirer la gueule ( Buchmann, Mot compte triple et dans une moindre mesure, Thomas).
Et pour compenser ils remplacent par une etape en vallée de Chevreuse dimanche :mrgreen: si avec ça il ne reprend pas le jaune :mrgreen:
Dans un Giro des années 80, ça aurait pu se faire.

Plus sérieusement, je trouve ça très bien. Il y aura toujours un coureur pour regretter la modification, mais ce serait tellement dommage que ce beau Tour se termine par une loterie sur une route impraticable.

Même au-delà de l aspect sécurité, l aspect sportif n aurait rien à gagner a vouloir maintenir le parcours coûte que coute
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2428
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par abdo_kassou »

abdo_kassou a écrit : 25 juil. 2019 19:56
mumut a écrit : 25 juil. 2019 19:30 Orage de fou en ce moment en Tarentaise, 37° cet apm, et là, 10° de moins.
la montée de Tignes fait 9,7km à 5,6% de moyenne. Les 3 premiers km à 7,8% de moyenne, les 3 suivant à 6,2%, le 7ème à 7%, et la fin en léger faux plat. L'iseran aura fait son œuvre juste avant, 13km à 7,2%, sommet à 2770m... Ca se joue demain pour moi, je maintiens.
Mais il est clair, qu'ineos semble avoir refait les niveaux lors de la journée de repos...
Euh??? La montée vers Tignes n'est pas insurmontable , et je pense qu'ils seront ensemble en bas. Le 7eme km sera donc le moment pour Pinot d'attaquer, quitte à emmener Thomas pour piéger Bernal.
Car la situation est très compliquée.
À l'inverse de Allaphilippe... Est ce que la pluie peut l'aider à sauver son maillot? Oui, en mettant à la faute Thomas et Kruisjwijk par exemple :mrgreen: . Mais à voir comment il pédale carré quand il est largué, sur un braquet trop grand, c'est un orage avec la foudre qu'il lui faudrait
Ça a failli le faire, imaginez que l'orage eût éclaté 1 heure plus tôt en pleine ascension de l'Iseran
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
geraud
Messages : 9908
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par geraud »

Mais du coup, pour faire le parallèle avec la discussion sur Nice (Ironman ou pas), peut on considérer que Bernal sera vainqueur du Tour, ou vainqueur d une course cycliste de 3 semaines se déroulant en France? :mrgreen: :wink:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par yoann-51 »

débutant a écrit : 26 juil. 2019 18:43 Énervé :lol:
C'est surtout que derrière ton humour bidon on a tous compris que c'était le vide... Tu es le parfait exemple de la culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale..... Effectivement avec D tu trouves des mecs à ton niveau 😘
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
geraud
Messages : 9908
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par geraud »

yoann-51 a écrit : 26 juil. 2019 21:26
débutant a écrit : 26 juil. 2019 18:43 Énervé :lol:
C'est surtout que derrière ton humour bidon on a tous compris que c'était le vide... Tu es le parfait exemple de la culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale..... Effectivement avec D tu trouves des mecs à ton niveau 😘
Kenzo, il y a des prix de groupe pour le Yoga? :wink:

Il y a du monde sur les nerfs ce soir
Avatar de l’utilisateur
mumut
Messages : 242
Inscription : 09 mai 2004 10:02
Localisation : D T Q A F A G. . .

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par mumut »

J'étais sur Tignes, au pied de la dernière montée. L'orage a menacé, avant d'éclater. Et là, déluge de pluie et de grêle, passé de 24° à 14°.la montagne a blanchi en un éclair. La coulée de boue à eu lieu en face de nous, (les gens présents au pied de la dernière montée, aux Brévières). Grondement sourd, quelques uns qui se demandent ce qui se passe... J'ai vite compris, je connaissait ce bruit qui annonce une coulée de laves torrentielles. Bref, journée de merde... à tout point de vue. évacuation compliquée, sauve qui peut général ... bien géré par les FO.
Sinon, j'avais bien vu, c'était aujourd'hui que ça allait se jouer, on l'a bien vu dans l'iseran. (ca, c'est pour les connoisseur ...)
Demain étape raccourcie, coulée de boues dans la descente du cormet de Roselend, au niveau des Chapieux. Fin de Tour en eau de boudin, et pas vu un coureur pour ma part ... :cry:
TWITTER : @21mumut
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par IRONMAN04 »

Complètement dingue cette affaire, a une heure près Alaphilippe faisait le hold-up un du siècle et remportait ce TDF.
Pour être honnête, Bernal mérite de l’emporter et si Alaphilippe termine second, il aura réussi un sacré coup quand même, bravo car sans une grosse équipe il a fait trembler Ineos a lui tout seul. Chapeau l’artiste. :wink:
Après, doit il se préparer pour gagner un TDF à l’avenir, je n’en suis pas persuadé tellement il s’amuse de cette façon, toute l’annee. Julian, ne changes rien et fais comme tu le sens. :wink:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par débutant »

yoann-51 a écrit : 26 juil. 2019 21:26
débutant a écrit : 26 juil. 2019 18:43 Énervé :lol:
C'est surtout que derrière ton humour bidon on a tous compris que c'était le vide... Tu es le parfait exemple de la culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale..... Effectivement avec D tu trouves des mecs à ton niveau 😘
Pas de l'humour, Dugarry.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par USAT »

Demain ça va piquer, course de cote, montée très irrégulière, route peu large en mauvais état, va falloir arriver placé au pied, % moyen peu révélateur des pentes car plusieurs replats au milieu. la montée est vraiment difficile.

Dégouté pour Pinot, pour moi c'était le plus fort, le seul a lacher Bernal.
Ala à fait un tour de Malade, il a laissé bcp de jus dans toutes ses attaques, le clm etc. Quel panache. et il n'est quà 48", c'est rien.
Bernal je le vois pas gagné bcp de Tour, comme un Quintana, qq années et plouf.
Pour Ala faudra faire des choix à l'avenir, quoi viser? monter une équipe pour gagner? gérer autrement ?
Bcp de questions, et le Tour est déjà presque fini plus qu'a attendre un an, fais chié
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Kenzo »

USAT a écrit : 26 juil. 2019 23:21 Demain ça va piquer, course de cote, montée très irrégulière, route peu large en mauvais état, va falloir arriver placé au pied, % moyen peu révélateur des pentes car plusieurs replats au milieu. la montée est vraiment difficile.

Dégouté pour Pinot, pour moi c'était le plus fort, le seul a lacher Bernal.
Ala à fait un tour de Malade, il a laissé bcp de jus dans toutes ses attaques, le clm etc. Quel panache. et il n'est quà 48", c'est rien.
Bernal je le vois pas gagné bcp de Tour, comme un Quintana, qq années et plouf.
Pour Ala faudra faire des choix à l'avenir, quoi viser? monter une équipe pour gagner? gérer autrement ?
Bcp de questions, et le Tour est déjà presque fini plus qu'a attendre un an, fais chié
Au fait la dernière fois tu as posé une question sur les ravitaillement avec les motos....Etais tu satisfait des réponses ?
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Kenzo »

»Réaction de Thibaut Pinot

Depuis l’étape de Valloire (jeudi) j’ai ressenti une douleur très vive dans le vaste interne, un peu comme une déchirure. Au cours de cette même étape, j’ai serré les dents et j’ai fini comme je pouvais. Ce matin (vendredi) j’avais très mal. J’ai tenté mais ça n’a pas tenu. J’y croyais. Je suis quelqu’un qui me suis toujours battu. J’espérais avoir cette petite part de chance pour que ça passe et ce n’est pas passé. Je pense que c’est la plus grosse déception de ma carrière.

Depuis dimanche dernier dans les Pyrénées, je sentais que j’étais capable de faire gagner le Tour. Sans ce pépin, je suis sûr que je l’aurais fait. J’en étais convaincu et rien ne pouvait m’arriver. Finalement, on ne le saura jamais. Là, j’en ai marre. ça va prendre du temps de se relever. J’ai pris un léger coup au genou sur l’étape de Gap, mais je ne sais même pas si ça vient de là. J’ai vraiment ressenti une douleur lors d’une relance dans la première descente de l’étape de Valloire. Est-ce que je me suis fait alors une petite déchirure qui s’est ensuite aggravée en cours d’étape ? Je ne sais pas trop. Je sais juste que cette douleur n’a pas pardonné.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7637
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par vioqman »

Étape du jour raccourcie, pas de montée du Cormet de Roselend suit à une coulée de boue
https://www.eurosport.fr/cyclisme/tour- ... tory.shtml
https://bièrefrakass.fr/
Répondre