TOUR DE FRANCE 2019

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 25 juil. 2019 18:10 Voeckler aussi, mais lui sur la moto et il a fait tout le parcours et quand il dit qu’il fait 36 degrés dans la vallée et que c’est irrespirable avec le vent dans le dos, j’aurais plutôt tendance à le croire. D’ailleurs Pinot n’était pas dans un grand jour et on sait qu’il n’aime pas la chaleur.
Demain ça ira mieux et je pense qu’on va le retrouver au meilleur de sa forme.
:mrgreen: Ne change rien
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par geraud »

Bon en tout cas faudrait peut-être vérifier avec Voeckler, mais pour moi il tombe des cordes à coté du parcours de demain et pour le coup ça se rafraîchit très serieusement
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2429
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par abdo_kassou »

Ça devient très dur, et ça me paraissait évident que:
1-parce que les cols des Alpes conviennent mieux aux Ineos
2-que les coureurs les plus adeptes au dopage (comme les Ineos) deviennent irrésistibles en 3ème semaine.
De plus, Pinot a beaucoup tapé dedans dans les Pyrénées donc il montre ses limites.
Aujourd'hui Bernal est pour moi le favori. Geraint Thomas a joué son va tout en fin du Galibier et il a coincé. Du coup, il va se mettre au service du Colombien maintenant, par exemple en étant le premier à attaquer et en exposant Thibault au contre de Bernal.

Demain la journée sera décisive, s'il veut gagner, Thibault doit reprendre du temps à Bernal.
Il en a les moyens, car aujourd'hui quand Bernal attaque, il était un peu en retrait et je pense qu'une fois l'ecart fait, ça aurait été suicidaire de sa part de lui courir après.Pinot est revenu quand même assez facilement sur Thomas, et puis Bernal a bénéficié de circonstances favorables car on lui a laissé prendre facilement 30" d'avance (faux train de Mas). donc peut-être à la pédale il est prenable?
APARTE C'est là qu'il perd le Tour (peut-être), en n'ayant pas d'equipier pour rouler et contenir Bernal.
Si samedi les positions n'ont pas bougé, Bernal n'aura qu'à le suivre pour prendre le maillot. Car Allaphilippe va craquer samedi, c'est sûr.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par geraud »

abdo_kassou a écrit : 25 juil. 2019 18:21 Ça devient très dur, et ça me paraissait évident que:
1-parce que les cols des Alpes conviennent mieux aux Ineos
2-que les coureurs les plus adeptes au dopage (comme les Ineos) deviennent irrésistibles en 3ème semaine.
De plus, Pinot a beaucoup tapé dedans dans les Pyrénées donc il montre ses limites.
Aujourd'hui Bernal est pour moi le favori. Geraint Thomas a joué son va tout en fin du Galibier et il a coincé. Du coup, il va se mettre au service du Colombien maintenant, par exemple en étant le premier à attaquer et en exposant Thibault au contre de Bernal.

Demain la journée sera décisive, s'il veut gagner, Thibault doit reprendre du temps à Bernal.
Il en a les moyens, car aujourd'hui quand Bernal attaque, il était un peu en retrait et je pense qu'une fois l'ecart fait, ça aurait été suicidaire de sa part de lui courir après.Pinot est revenu quand même assez facilement sur Thomas, et puis Bernal a bénéficié de circonstances favorables car on lui a laissé prendre facilement 30" d'avance (faux train de Mas). donc peut-être à la pédale il est prenable?
APARTE C'est là qu'il perd le Tour (peut-être), en n'ayant pas d'equipier pour rouler et contenir Bernal.
Si samedi les positions n'ont pas bougé, Bernal n'aura qu'à le suivre pour prendre le maillot. Car Allaphilippe va craquer samedi, c'est sûr.
Le dopage... on ne sait pas avec certitude ce que font les uns et les autres.
Mais un avantage certain des Ineos c est qu ils ont l experience de la gestion de ces derniers jours ou tu es en passe de gagner un GT. Pinot n a été qu une fois dans cette position, au Giro l annee dernière (l annee ou il fait un podium sur le Tour, il n etait pas vraiment en position de gagner) et Alaphilippe jamais. Et leurs équipes n ont pas non plus une grosse expérience de ce genre de situation
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 25 juil. 2019 18:13
FAYARD a écrit : 25 juil. 2019 18:10 Voeckler aussi, mais lui sur la moto et il a fait tout le parcours et quand il dit qu’il fait 36 degrés dans la vallée et que c’est irrespirable avec le vent dans le dos, j’aurais plutôt tendance à le croire. D’ailleurs Pinot n’était pas dans un grand jour et on sait qu’il n’aime pas la chaleur.
Demain ça ira mieux et je pense qu’on va le retrouver au meilleur de sa forme.
:mrgreen: Ne change rien
Température aujourd’hui à Embrun, 34 degrés, Brunissard 29 degrés et Valloire 35 degrés avant l’orage.....etc. T’as raison il n’a pas fait chaud sur l’étape de ce jeudi 25 juillet... pfff :roll:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
guich30
Messages : 38
Inscription : 31 oct. 2014 18:41
Localisation : Sud-Est
Contact :

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par guich30 »

Visiblement la météo annoncée pour vendredi et samedi n’est pas terrible. Beaucoup de pluie.
Ça peu peut-être voir une incidence sur la bagarre du classement général...
Rien n'est jamais acquis...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par FAYARD »

guich30 a écrit : 25 juil. 2019 18:55 Visiblement la météo annoncée pour vendredi et samedi n’est pas terrible. Beaucoup de pluie.
Ça peu peut-être voir une incidence sur la bagarre du classement général...
C’est clair, c’est la seule chance de Julian, qui sera capable de le suivre ou de supporter la pression en descente sous la pluie quand ça va rouler à bloc ??? Des surprises en perspective.
Pinot, Thomas, mot compte triple pourraient en faire les frais...Bernal par contre, semble bien plus à l’aise.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7637
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par vioqman »

Contrairement à beaucoup, je pense que Julian peut le faire, même avec 1' de retard en haut du col de l'Iseran, vu comme il descend :shock:
Deux étapes courtes ou le mental va jouer et il est plutôt fort de ce coté là. Les autres n'ont peut-être plus grand chose dans les chaussettes non plus :!:
Enfin, pour une fois qu'on a une course ou tout est possible à 3 jours de l'arrivée(le 5ème à 1'50). :sm2:
https://bièrefrakass.fr/
Avatar de l’utilisateur
mumut
Messages : 242
Inscription : 09 mai 2004 10:02
Localisation : D T Q A F A G. . .

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par mumut »

Orage de fou en ce moment en Tarentaise, 37° cet apm, et là, 10° de moins.
la montée de Tignes fait 9,7km à 5,6% de moyenne. Les 3 premiers km à 7,8% de moyenne, les 3 suivant à 6,2%, le 7ème à 7%, et la fin en léger faux plat. L'iseran aura fait son œuvre juste avant, 13km à 7,2%, sommet à 2770m... Ca se joue demain pour moi, je maintiens.
Mais il est clair, qu'ineos semble avoir refait les niveaux lors de la journée de repos...
TWITTER : @21mumut
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par yoann-51 »

mumut a écrit : 25 juil. 2019 19:30 Orage de fou en ce moment en Tarentaise, 37° cet apm, et là, 10° de moins.
la montée de Tignes fait 9,7km à 5,6% de moyenne. Les 3 premiers km à 7,8% de moyenne, les 3 suivant à 6,2%, le 7ème à 7%, et la fin en léger faux plat. L'iseran aura fait son œuvre juste avant, 13km à 7,2%, sommet à 2770m... Ca se joue demain pour moi, je maintiens.
Mais il est clair, qu'ineos semble avoir refait les niveaux lors de la journée de repos...
Ça se jouera samedi . Demain ça monte par pallier, tu n'as pas une longue montée usante
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2429
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par abdo_kassou »

mumut a écrit : 25 juil. 2019 19:30 Orage de fou en ce moment en Tarentaise, 37° cet apm, et là, 10° de moins.
la montée de Tignes fait 9,7km à 5,6% de moyenne. Les 3 premiers km à 7,8% de moyenne, les 3 suivant à 6,2%, le 7ème à 7%, et la fin en léger faux plat. L'iseran aura fait son œuvre juste avant, 13km à 7,2%, sommet à 2770m... Ca se joue demain pour moi, je maintiens.
Mais il est clair, qu'ineos semble avoir refait les niveaux lors de la journée de repos...
Euh??? La montée vers Tignes n'est pas insurmontable , et je pense qu'ils seront ensemble en bas. Le 7eme km sera donc le moment pour Pinot d'attaquer, quitte à emmener Thomas pour piéger Bernal.
Car la situation est très compliquée: pour prendre 20" à Bernal, il va lui falloir des concours de circonstances plus que favorables. Et lui et son équipe ne sont pas réputés pour être au top tactiquement, depuis le début de l'année ils sont mauvais (Giro, chpt de France, Albi).
À l'inverse de Allaphilippe... Est ce que la pluie peut l'aider à sauver son maillot? Oui, en mettant à la faute Thomas et Kruisjwijk par exemple :mrgreen: . Mais à voir comment il pédale carré quand il est largué, sur un braquet trop grand, c'est un orage avec la foudre qu'il lui faudrait
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par geraud »

abdo_kassou a écrit : 25 juil. 2019 19:56
mumut a écrit : 25 juil. 2019 19:30 Orage de fou en ce moment en Tarentaise, 37° cet apm, et là, 10° de moins.
la montée de Tignes fait 9,7km à 5,6% de moyenne. Les 3 premiers km à 7,8% de moyenne, les 3 suivant à 6,2%, le 7ème à 7%, et la fin en léger faux plat. L'iseran aura fait son œuvre juste avant, 13km à 7,2%, sommet à 2770m... Ca se joue demain pour moi, je maintiens.
Mais il est clair, qu'ineos semble avoir refait les niveaux lors de la journée de repos...
Euh??? La montée vers Tignes n'est pas insurmontable , et je pense qu'ils seront ensemble en bas. Le 7eme km sera donc le moment pour Pinot d'attaquer, quitte à emmener Thomas pour piéger Bernal.
Car la situation est très compliquée: pour prendre 20" à Bernal, il va lui falloir des concours de circonstances plus que favorables. Et lui et son équipe ne sont pas réputés pour être au top tactiquement, depuis le début de l'année ils sont mauvais (Giro, chpt de France, Albi).
À l'inverse de Allaphilippe... Est ce que la pluie peut l'aider à sauver son maillot? Oui, en mettant à la faute Thomas et Kruisjwijk par exemple :mrgreen: . Mais à voir comment il pédale carré quand il est largué, sur un braquet trop grand, c'est un orage avec la foudre qu'il lui faudrait
Oui enfin c est déjà arrivé aussi qu en faisant la descente a bloc, ce soit lui qui se soit mis au tas...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 25 juil. 2019 20:03
abdo_kassou a écrit : 25 juil. 2019 19:56
mumut a écrit : 25 juil. 2019 19:30 Orage de fou en ce moment en Tarentaise, 37° cet apm, et là, 10° de moins.
la montée de Tignes fait 9,7km à 5,6% de moyenne. Les 3 premiers km à 7,8% de moyenne, les 3 suivant à 6,2%, le 7ème à 7%, et la fin en léger faux plat. L'iseran aura fait son œuvre juste avant, 13km à 7,2%, sommet à 2770m... Ca se joue demain pour moi, je maintiens.
Mais il est clair, qu'ineos semble avoir refait les niveaux lors de la journée de repos...
Euh??? La montée vers Tignes n'est pas insurmontable , et je pense qu'ils seront ensemble en bas. Le 7eme km sera donc le moment pour Pinot d'attaquer, quitte à emmener Thomas pour piéger Bernal.
Car la situation est très compliquée: pour prendre 20" à Bernal, il va lui falloir des concours de circonstances plus que favorables. Et lui et son équipe ne sont pas réputés pour être au top tactiquement, depuis le début de l'année ils sont mauvais (Giro, chpt de France, Albi).
À l'inverse de Allaphilippe... Est ce que la pluie peut l'aider à sauver son maillot? Oui, en mettant à la faute Thomas et Kruisjwijk par exemple :mrgreen: . Mais à voir comment il pédale carré quand il est largué, sur un braquet trop grand, c'est un orage avec la foudre qu'il lui faudrait
Oui enfin c est déjà arrivé aussi qu en faisant la descente a bloc, ce soit lui qui se soit mis au tas...
C’est aussi ce dont j’ai peur, il prend trop de risques.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par geraud »

Heureux de ne pas prendre de pénalité de temps
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... r/1043643p
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par USAT »

Alex57000 a écrit : 25 juil. 2019 14:58
Kenzo a écrit : 25 juil. 2019 14:56 On a une pub tous les 10 km comment ça se passe exactement :?: :?: :sm17:
Et encore la pub "Comme j'aime" mdr.
"vous n'avez rien à calculer" --> à part la façon dont vous vous faites enfler! :sm10:
JE crois que c'est plus de 600 € le mois.
Répondre