Etape du tour 2019

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Etape du tour 2019

Message non lu par yoyo73 »

USAT a écrit : 24 juil. 2019 19:39
les routes fermées qui sont un privilège énorme.
Rien que pour ça le prix est justifié. Fermer les routes pour une cyclo, au mois de juillet en Savoie alors que c’est plein de vacanciers, c’est assez unique.
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: Etape du tour 2019

Message non lu par flu »

FAYARD a écrit : 24 juil. 2019 14:23
Alex57000 a écrit : 24 juil. 2019 12:41 L'année dernière on avait été un peu embêté sur la montée du plateau des glières car c'est super étroit. Comme tu l'as dit certains arrivent clairement pas préparés... et ça termine par faire des siestes dans le talus lors du col de la Colombière...

Alors c'est sure que ça ressemble plus à un folklore qu'à une cyclo mais globalement c'est quand même très bien organisé faut avouer. Les ravitos étaient vraiment complets (et il y avait fait 30 degrés toute la journée), la signalisation des ronds points etc nickel, retrait des dossards rapides et surtout tout le parcours sur route 100% fermée!
De 115 à 135 euros l’inscription quand même :shock:
1€ le kilomètre, pas mal ...
Alex57000
Messages : 475
Inscription : 21 mars 2017 08:10

Re: Etape du tour 2019

Message non lu par Alex57000 »

USAT a écrit : 24 juil. 2019 19:39
mongnongnon a écrit : 24 juil. 2019 12:45 Vous avez pas dû partir dans les derniers SAS pour les ravitos, j'ai quand même eu droit à un bénévole qui me dit : "ah non, je ne remplis qu'un bidon car on a plus d'eau" au ravito de moutiers... :shock:
Il s'est foutu de toi, j'y suis passé en redescendant y'avait encore bcp de pack de Perrier. Sinon tu avais des robinets le long du mur.
Les stands sont très grands, faut pas hésiter a aller au bout, et pas juste quand tu arrives dessus.

Pour le prix, et c'est bien la seule fois ou je le dirais, c'est assez justifié. y'a de gros moyens, vraiment. des hélicos, des motards, bcp de motards, des ravitos complets, fournis, avec des gels a volonté, Perrier, Coca, etc les routes fermées qui sont un privilège énorme. Les services pour monter les sacs. Les mécano gratos, j'ai fait réviser mon vélo pendant 30'. tu te donnes ce que tu veux. le repas de fin.
Chaque intersection est protégée, chaque endroit dangereux avec des signaleurs, le retrait des dossards et très rapide, ya bcp de monde qui taff, vraiment c'est énorme; le site a jour, tout est niquel de A à Z.

tu payes 50 balles ailleurs et tu as rien du tout. Pour moi c'est un bon prix, pas abusé comme sur un Im à 500 balles.
Tout a fait d'accord avec toi.
J'ai fais Liège-Bastogne-Liège cette année, j'ai payé 50 balles bah franchement ça les vaut limite.. Routes ouvertes, signalisations d'intersections parfois limite (on s'est tapé des gros ralentissements car il fallait tourner à gauche en plein descente), ravito un peu light: il faisait 4 degrés il n'y avait même pas un truc chaud.

Alors ok, 120 balles pour une cyclo c'est cher, mais quitte à payer, autant avoir un service irréprochable sinon j'organise la même sortie avec les copains. Je pense que l'épreuve a de beaux jours devant elle car c'est tout le temps sold-out en moins d'une semaine et ce, 8 mois avant.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Etape du tour 2019

Message non lu par USAT »

Alex57000 a écrit : 25 juil. 2019 13:32
USAT a écrit : 24 juil. 2019 19:39
mongnongnon a écrit : 24 juil. 2019 12:45 Vous avez pas dû partir dans les derniers SAS pour les ravitos, j'ai quand même eu droit à un bénévole qui me dit : "ah non, je ne remplis qu'un bidon car on a plus d'eau" au ravito de moutiers... :shock:
Il s'est foutu de toi, j'y suis passé en redescendant y'avait encore bcp de pack de Perrier. Sinon tu avais des robinets le long du mur.
Les stands sont très grands, faut pas hésiter a aller au bout, et pas juste quand tu arrives dessus.

Pour le prix, et c'est bien la seule fois ou je le dirais, c'est assez justifié. y'a de gros moyens, vraiment. des hélicos, des motards, bcp de motards, des ravitos complets, fournis, avec des gels a volonté, Perrier, Coca, etc les routes fermées qui sont un privilège énorme. Les services pour monter les sacs. Les mécano gratos, j'ai fait réviser mon vélo pendant 30'. tu te donnes ce que tu veux. le repas de fin.
Chaque intersection est protégée, chaque endroit dangereux avec des signaleurs, le retrait des dossards et très rapide, ya bcp de monde qui taff, vraiment c'est énorme; le site a jour, tout est niquel de A à Z.

tu payes 50 balles ailleurs et tu as rien du tout. Pour moi c'est un bon prix, pas abusé comme sur un Im à 500 balles.
Tout a fait d'accord avec toi.
J'ai fais Liège-Bastogne-Liège cette année, j'ai payé 50 balles bah franchement ça les vaut limite.. Routes ouvertes, signalisations d'intersections parfois limite (on s'est tapé des gros ralentissements car il fallait tourner à gauche en plein descente), ravito un peu light: il faisait 4 degrés il n'y avait même pas un truc chaud.

Alors ok, 120 balles pour une cyclo c'est cher, mais quitte à payer, autant avoir un service irréprochable sinon j'organise la même sortie avec les copains. Je pense que l'épreuve a de beaux jours devant elle car c'est tout le temps sold-out en moins d'une semaine et ce, 8 mois avant.
Oui et c'est faire une étape du TDF, voir tous ces étrangers qui rêvent pour la plupart de venir faire des cols "meetic", c'est aussi du rêve tout simplement. Nous on y a facilement mais pour bcp c'est un rêve de gosse, et voir l"étape faite par les pro devant sa tv et en rappelant soi et mesurant le monde qui nous sépare.
Et ça y'a que cette cyclo qui le permet. je la referais surement pas car c'est pas mon domaine sportif mais c'est surement mon meilleur souvenir de course sur un vélo.
Je roulais avec un Portugais il était comme un fou le type, comme un gosse ouvrant ses cadeaux, des anglais pareil!
Qd je vois la gnfy c'est le même tarif et bien...rien à voir. Tu as un maillot mais c'est ça que tu payes. Bof. Aucun service particulier, tjr le même parcours. 1h pour retirer un dossard. pas de stand mécanique, pas de transport de sac, route ouverte etc
la sécurité est au top. l'an dernier un gars a été évacué par Hélico, ça doit couter bonbon.
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Etape du tour 2019

Message non lu par shika »

Et puis j'ai l'impression qu'il y a un contexte général d'inflation du prix des cyclos, il y a aujourd'hui des cyclos plus chères que 50€, par exemple la Marmotte des Pyrénées à 80€, ça commence à piquer, c'est le prix d'un half presque :shock:
Alex57000
Messages : 475
Inscription : 21 mars 2017 08:10

Re: Etape du tour 2019

Message non lu par Alex57000 »

Un contexte d'inflation général du prix des inscriptions tout court.
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Re: Etape du tour 2019

Message non lu par Nico U. »

USAT a écrit : 25 juil. 2019 22:02 ... voir tous ces étrangers qui rêvent pour la plupart de venir faire des cols "meetic", c'est aussi du rêve tout simplement. Nous on y a facilement mais pour bcp c'est un rêve de gosse, et voir l"étape faite par les pro devant sa tv et en rappelant soi et mesurant le monde qui nous sépare.
Tout a fait. J'avais croisé un groupe de Neo-Zélandais au sommet de la Bonette il y a quelques années.
Ils avaient fait le voyage exprès pour venir escalader ce col qu'ils avaient vu a la télé en regardant le Tour.
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Etape du tour 2019

Message non lu par matafan »

Bon ben du coup ils n'auront pas fait l'étape des pros, les boules :lol:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Etape du tour 2019

Message non lu par USAT »

matafan a écrit : 26 juil. 2019 22:03 Bon ben du coup ils n'auront pas fait l'étape des pros, les boules :lol:
oui dégoûté!!
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Etape du tour 2019

Message non lu par jhr »

USAT a écrit : 26 juil. 2019 23:17 [quote=matafan post_id=<a href="tel:1225754">1225754</a> time=<a href="tel:1564175027">1564175027</a> user_id=5737]
Bon ben du coup ils n'auront pas fait l'étape des pros, les boules :lol:
oui dégoûté!!
[/quote]
T’aurais couru en même temps que les pros t’aurais fini :sm1:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Etape du tour 2019

Message non lu par débutant »

USAT a écrit : 26 juil. 2019 23:17
matafan a écrit : 26 juil. 2019 22:03 Bon ben du coup ils n'auront pas fait l'étape des pros, les boules :lol:
oui dégoûté!!
L'étape du tour, ce n'est pas pour les pro :oops:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Etape du tour 2019

Message non lu par USAT »

jhr a écrit : 27 juil. 2019 16:36
USAT a écrit : 26 juil. 2019 23:17 [quote=matafan post_id=<a href="tel:1225754">1225754</a> time=<a href="tel:1564175027">1564175027</a> user_id=5737]
Bon ben du coup ils n'auront pas fait l'étape des pros, les boules :lol:
oui dégoûté!!
T’aurais couru en même temps que les pros t’aurais fini :sm1:
[/quote]

3h après oui
Répondre