Choix roues carbones

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
James7
Messages : 25
Inscription : 19 oct. 2017 16:26

Choix roues carbones

Message non lu par James7 »

Hello,

Après de longues recherches depuis 3 semaines,( et de nombreuses pages de ce forum parcourue), je cherche ma première paire de roue carbone boyaux.

j'ai trouvé et acheté mon premier CLM : un Scoot plasma RC de 2018 en DI2, nickel.
j'ai 46 ans, fait 34 de moyenne au sables avec mon giant propel 2 et ses roues Ican (chinoise, à pneus - de Michelin 23 mm compétition - IM Nice avec, Nickel dans la descente, comme quoi...).

ce nouveau velo sera pour du half ou IM plat / vallonné, pas de montagne.

Actuellement, je suis en indécision, car il faut bien des roues à ce vélo (sinon, ça va rouler moins facilement).

- Foglia : une paire en 60 mm et 28 mm (??) de large (pour une meilleure aérodynamisme et moins de vent latéral (belle promo actuellement), 1395 g, rayons sapin et moyen "foglia aero" (??)
- Makadamm : belle roues, en 56, 1240 € pour 1395 g
- NERZH : roues 50/60, roulement céramique 1500 €
- FMT : Fallas Mario Technologies : 50/80, rayon areo (20 av / 24 ar), boyau Tufo et double face, moyeu céramique, pack à 800 €.

Il y a aussi les occasions :
- une paire de bora one 50 jamais monté à 1190 €
- une autre paire de bora one à 850 avec Boyau en continental Spinter


Bref, je me prends la tête bien mignon, et vos suggestions sont les bienvenues.

Merci d'avance ;)
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Choix roues carbones

Message non lu par triathlonnature »

Comme tu ne vas pas faire de montagne avec mais quand du vallonné le poids n' est pas le plus important et 1,400 kg pour des 60mm c'est très bien, plus léger le prix va forcément monté.
Je ne connais pas les marques dont tu parle apres c'est toujours la même réponse SAV
Il y a aussi Flash Wheels, faut pas hésiter à faire marcher la concurrence
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Choix roues carbones

Message non lu par Tung »

James7 a écrit : 19 juil. 2019 11:32 Hello,

Après de longues recherches depuis 3 semaines,( et de nombreuses pages de ce forum parcourue), je cherche ma première paire de roue carbone boyaux.

j'ai trouvé et acheté mon premier CLM : un Scoot plasma RC de 2018 en DI2, nickel.
j'ai 46 ans, fait 34 de moyenne au sables avec mon giant propel 2 et ses roues Ican (chinoise, à pneus - de Michelin 23 mm compétition - IM Nice avec, Nickel dans la descente, comme quoi...).

ce nouveau velo sera pour du half ou IM plat / vallonné, pas de montagne.

Actuellement, je suis en indécision, car il faut bien des roues à ce vélo (sinon, ça va rouler moins facilement).

- Foglia : une paire en 60 mm et 28 mm (??) de large (pour une meilleure aérodynamisme et moins de vent latéral (belle promo actuellement), 1395 g, rayons sapin et moyen "foglia aero" (??)
- Makadamm : belle roues, en 56, 1240 € pour 1395 g
- NERZH : roues 50/60, roulement céramique 1500 €
- FMT : Fallas Mario Technologies : 50/80, rayon areo (20 av / 24 ar), boyau Tufo et double face, moyeu céramique, pack à 800 €.

Il y a aussi les occasions :
- une paire de bora one 50 jamais monté à 1190 €
- une autre paire de bora one à 850 avec Boyau en continental Spinter


Bref, je me prends la tête bien mignon, et vos suggestions sont les bienvenues.

Merci d'avance ;)
www.inertie-wheels.com
romeguillaume
Messages : 534
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: Choix roues carbones

Message non lu par romeguillaume »

Profil design ?
Je suis à l’écoute aussi car recherche roues carbone boyau en 80-90
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Choix roues carbones

Message non lu par FAYARD »

James7 a écrit : 19 juil. 2019 11:32 Hello,

Après de longues recherches depuis 3 semaines,( et de nombreuses pages de ce forum parcourue), je cherche ma première paire de roue carbone boyaux.

j'ai trouvé et acheté mon premier CLM : un Scoot plasma RC de 2018 en DI2, nickel.
j'ai 46 ans, fait 34 de moyenne au sables avec mon giant propel 2 et ses roues Ican (chinoise, à pneus - de Michelin 23 mm compétition - IM Nice avec, Nickel dans la descente, comme quoi...).

ce nouveau velo sera pour du half ou IM plat / vallonné, pas de montagne.

Actuellement, je suis en indécision, car il faut bien des roues à ce vélo (sinon, ça va rouler moins facilement).

- Foglia : une paire en 60 mm et 28 mm (??) de large (pour une meilleure aérodynamisme et moins de vent latéral (belle promo actuellement), 1395 g, rayons sapin et moyen "foglia aero" (??)
- Makadamm : belle roues, en 56, 1240 € pour 1395 g
- NERZH : roues 50/60, roulement céramique 1500 €
- FMT : Fallas Mario Technologies : 50/80, rayon areo (20 av / 24 ar), boyau Tufo et double face, moyeu céramique, pack à 800 €.

Il y a aussi les occasions :
- une paire de bora one 50 jamais monté à 1190 €
- une autre paire de bora one à 850 avec Boyau en continental Spinter


Bref, je me prends la tête bien mignon, et vos suggestions sont les bienvenues.

Merci d'avance ;)
Avec Campagnolo, pas d’emmerde, ni de mauvaises surprises, franchement en terme de fiabilité, j’ai jamais vu mieux.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Tim.Dumoulon
Messages : 157
Inscription : 19 sept. 2018 19:17

Re: Choix roues carbones

Message non lu par Tim.Dumoulon »

Je déconseille vivement la Bora ultra (ou one) 50 pour du triathlon sans drafting. Autant c'est une des meilleures roues pour les courses de fédé ou pour monter des cols ou pour du triathlon court avec drafting (mains sur guidon) autant elle est inutilisable sur un triathlon dès que le vent se lève mains sur prolongateurs. Aucune stabilité, la roue avant prend méchamment les rafales de vent et peut même faire chuter. Si tu veux des Campagnolo dans ce cas mieux vaut s'orienter vers les nouvelles Bora Wto 60 qui sont plus larges, profil en U, plus bombées, plus étudiées en soufflerie pour une meilleure stabilité en triathlon ou clm avec les prolongateurs. De toutes façons sur tes parcours plats et vallonnés tu auras plus à gagner à rouler avec des roues plus hautes que 50 (60 à 80 à l'avant et 80 à "pleine" à l'arrière). Les roues hautes avant les plus stables dans le vent sont les Hed, Bontrager Aeolus, Reynolds ar, Enve, des valeurs sûres.
mayo
Messages : 653
Inscription : 23 oct. 2018 20:44

Re: Choix roues carbones

Message non lu par mayo »

Tim.Dumoulon a écrit : 21 juil. 2019 13:48 Je déconseille vivement la Bora ultra (ou one) 50 pour du triathlon sans drafting. Autant c'est une des meilleures roues pour les courses de fédé ou pour monter des cols ou pour du triathlon court avec drafting (mains sur guidon) autant elle est inutilisable sur un triathlon dès que le vent se lève mains sur prolongateurs. Aucune stabilité, la roue avant prend méchamment les rafales de vent et peut même faire chuter. Si tu veux des Campagnolo dans ce cas mieux vaut s'orienter vers les nouvelles Bora Wto 60 qui sont plus larges, profil en U, plus bombées, plus étudiées en soufflerie pour une meilleure stabilité en triathlon ou clm avec les prolongateurs. De toutes façons sur tes parcours plats et vallonnés tu auras plus à gagner à rouler avec des roues plus hautes que 50 (60 à 80 à l'avant et 80 à "pleine" à l'arrière). Les roues hautes avant les plus stables dans le vent sont les Hed, Bontrager Aeolus, Reynolds ar, Enve, des valeurs sûres.
Mouais ca ce discute, à 100Kg c'est pas une rafale de vent qui te déstabilise en 50mm. A voir quel est ton profil : rouleur ou tout le temps en danseuse (j'ai vu un mec comme ca sur un IM plat), 50 ou 100Kg... ?
Les bora sont d'excellentes roues.
Même si des profils en U (les wto) sont plus optimisées pour lutter contre le vent latéral

Je roule en 80mm av + arr aux beaux jours. Des chinoiseries à 300€ qui malgré mon poids me donnent pleine satisfaction
shamar0
Messages : 234
Inscription : 21 nov. 2016 16:25

Re: Choix roues carbones

Message non lu par shamar0 »

Par rapport aux chinoiseries, y a t il une réelle plus value de prendre des moyeux dt 350? ou les novatec font le job?
captaingloomy
Messages : 353
Inscription : 13 juin 2016 19:40

Re: Choix roues carbones

Message non lu par captaingloomy »

Tu as acheté un vrai TT, ne regarde pas le poids de tes roues et pars direct sur une pleine et une 60/90 à l'avant...
romeguillaume
Messages : 534
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: Choix roues carbones

Message non lu par romeguillaume »

captaingloomy a écrit : 22 juil. 2019 19:10 Tu as acheté un vrai TT, ne regarde pas le poids de tes roues et pars direct sur une pleine et une 60/90 à l'avant...
On dit toujours que c’est dur à emmener. L’est-ce tant que ça ?
captaingloomy
Messages : 353
Inscription : 13 juin 2016 19:40

Re: Choix roues carbones

Message non lu par captaingloomy »

romeguillaume a écrit : 22 juil. 2019 21:41
captaingloomy a écrit : 22 juil. 2019 19:10 Tu as acheté un vrai TT, ne regarde pas le poids de tes roues et pars direct sur une pleine et une 60/90 à l'avant...
On dit toujours que c’est dur à emmener. L’est-ce tant que ça ?
Pas du tout, j'ai perdu du temps en voulant des roues légères en me disant que ça serait dur pour moi d'emmener des vraies roues de TT. C'est vraiment un cliché.
romeguillaume
Messages : 534
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: Choix roues carbones

Message non lu par romeguillaume »

captaingloomy a écrit : 22 juil. 2019 22:18
romeguillaume a écrit : 22 juil. 2019 21:41
captaingloomy a écrit : 22 juil. 2019 19:10 Tu as acheté un vrai TT, ne regarde pas le poids de tes roues et pars direct sur une pleine et une 60/90 à l'avant...
On dit toujours que c’est dur à emmener. L’est-ce tant que ça ?


Pas du tout, j'ai perdu du temps en voulant des roues légères en me disant que ça serait dur pour moi d'emmener des vraies roues de TT. C'est vraiment un cliché.
Même une pleine ?
captaingloomy
Messages : 353
Inscription : 13 juin 2016 19:40

Re: Choix roues carbones

Message non lu par captaingloomy »

Je parlais directement d'une pleine. Au premier essai les à priori s'en vont.
Prends des bons pneus aussi, le gain sur le rendement des pneus est bien moins cher que sur les roues.
romeguillaume
Messages : 534
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: Choix roues carbones

Message non lu par romeguillaume »

captaingloomy a écrit : 23 juil. 2019 08:20 Je parlais directement d'une pleine. Au premier essai les à priori s'en vont.
Prends des bons pneus aussi, le gain sur le rendement des pneus est bien moins cher que sur les roues.
Je vais voir à me laisser tenter alors
Et tu sens vraiment une différence à rouler avec une pleine sur même parcours ?
James7
Messages : 25
Inscription : 19 oct. 2017 16:26

Re: Choix roues carbones

Message non lu par James7 »

captaingloomy a écrit : 23 juil. 2019 08:20 Je parlais directement d'une pleine. Au premier essai les à priori s'en vont.
Prends des bons pneus aussi, le gain sur le rendement des pneus est bien moins cher que sur les roues.
Hello,

en effet, je suppose que si l'on met des boyaux nazes sur un bonne roue, cela va dégrader la performance de la roue.
Tu orientes plus l'attention sur le boyau que sur la roue ? (j'ai pas écris acheter une roue à 2 € et y coller un boyau de l'espace.

Comme souvent, l'idée serait donc d'avoir un compromis cohérent entre boyau et roue.
2 sujets maintenant donc ;)

perso, je n'y connais RIEN en boyau, et il plus que possible que cela soit mon magasin qui s'occupe de mon vélo qui s'occupera aussi de coller mes boyaux... mais lesquels choisir..

Pour les roues, je m'aperçois également un sujet sur les moyeux... alu/céramique/DTswiss ou novetac...

Pouaw.... pour les débutants, ou même celui (ou celle), qui souhaite réaliser un achat pertinent, réfléchit, l'histoire se complique.

Afin de ne pas vendre un rein pour acheter une paire de roue, certaines marques de roues "artisanales" ou moins... n'indique pas clairement le moyeu utilisé... et indique un moyeu au nom de la marque de la roue... Cela ne me rassure pas, et me laisse à penser (à tord peut-être), qu'il s'agit d'un moyen "de base", dont la marque achète de bon volume, en indiquant "moyeu marque roue X ou Y"... cette opacité ne ma rassure pas..

Bref, encore des heures de recherches en perspectives ;)

@++
Répondre