TOUR DE FRANCE 2019

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
claude
Messages : 5668
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par claude »

geraud a écrit : 20 juil. 2019 22:35 ...
Pour Kruijswijk, un fois que tu sais qu en hollandais, le ij c est comme un y, ça passe tout seul :D
Heureusement qu'on a inventé le copier-coller ! :mrgreen:
Claude
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par octave »

Merci Kenzo! :)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par FAYARD »

ironCC a écrit : 21 juil. 2019 08:51 Heureusement que Alaphilippe n’est pas Espagnol, anglais ou italien sinon c’est les gros titres assurés de suspicion de dopage, comme il est Français il est tout blanc !!!!!!
Et on en parle pas c’est mieux.....
Si c’est pour raconter des conneries pareilles, y a le bar de l’équipe pour ça...je te rappelle juste que la France entière a sucé la queue à Armstrong pendant des années, avant de se raviser devant l’évidence.
Contador a toujours eu une belle popularité auprès des spectateurs français, et pourtant il a été suspendu. Même chose pour Pantani.
Pour l’instant, il n’y a pas de révélations sulfureuses concernant Alaphillipe alors que chez Sky ça n’a pas manqué au fil du temps.
Le chrono du Tourmalet hier est au même niveau que celui du TDF 2010, rien à redire, et celui du Soulor moins bon que celui de 1997 et de presque 2 minutes et sur une étape courte. Pas de quoi s’affoler, mais on attend la suite...
Julian est le meilleur cycliste du monde actuellement, c’est un puncheur hors norme, il est très bon grimpeur et il a fait d'énorme progrès en CLM au fil des années, ce qui arrive aujourd’hui est la suite logique de sa carrière, y a rien qui me surprend. Sans cette fameuse bordure, Pinot serait 2 eme au général et en passe de gagner le TDF or que se soit lui ou Julian, rien dans leur carrière n’a suscité la suspicion et il y a de la logique dans leur progression et leur carrière. On ne peut pas en dire autant de Froome qui sort de nulle part, qui a eu une affaire, qui a écrasé le tour et dont une vidéo de la montée du Ventoux a suscité beaucoup d’interrogations...et je te fais cadeau du conflit d’intérêt avec l’UCI et des fameux stages en altitudes des Sky qui ont rendu les passeports biologiques obsolètes..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2432
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par abdo_kassou »

Kenzo a écrit : 21 juil. 2019 09:35
octave a écrit : 21 juil. 2019 09:28 Hello!
Bon au moins cette année on se fait moins chier que d’habitude! :sm11:

Quelqu’un’sait où trouver les temps de montées des
Deux cols d’hier?

Merci!
Soulor

:arrow: https://twitter.com/ammattipyoraily/sta ... 7676063745

Tourmalet

:arrow: https://twitter.com/ammattipyoraily/sta ... 4036915201


ça te suffit ?
Faut juste préciser que les temps peuvent énormément varier en fonction du vent.
Sur le Tourmalet c'est très net, et d'après les commentateurs il etait de dos (a mon niveau ca faisait des différences de l'ordre de plus de 2 minutes). Et pour le Tourmalet, les 10 derniers km ont changé puisque ils passent par l'autre versant, j'ai jamais testé en montée mais ça me semble plus roulant et plus facile.
Dernière modification par abdo_kassou le 21 juil. 2019 10:15, modifié 1 fois.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par FAYARD »

ironCC a écrit : 21 juil. 2019 08:51 Heureusement que Alaphilippe n’est pas Espagnol, anglais ou italien sinon c’est les gros titres assurés de suspicion de dopage, comme il est Français il est tout blanc !!!!!!
Et on en parle pas c’est mieux.....
Et pour finir, les chronos du Soulor sur le TDF 1997 furent réalisés au cours d’une étape de 182 km avec 4 cols dont le Soulor, le Tourmalet, le Val Loron et l’Aspin. Et pourtant hier ils ont mis presque 2 minutes de plus..Alors avant de crier au loup, il serait bon de se renseigner.
Enfin hier le vent a été favorable et assez fort.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
laurent B
Messages : 184
Inscription : 04 janv. 2004 10:02
Localisation : Annecy

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par laurent B »

ironCC a écrit : 21 juil. 2019 08:53 Sachez juste qu’on tourne à une moyenne horaire digne des meilleures années Armstrong ......et sans dopage, ça c’est beau !
Vous voyez que ça n’es sert à rien de se charger !
On attend toujours des sources et comparaisons !!!
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par braziou »

Kenzo a écrit : 21 juil. 2019 09:24 Image

Image

Image

La Jumbo Visma et Groupama auront les cartes en main aujourd'hui je pense. Veille de jour de repos, un Thibaut Pinot mais pas que qui doit reprendre du temps, une tentation de savoir où en sont Ineos avec Geraint Thomas et surtout Egan Bernal, un Julian Alaphillipe qui peut craquer (un petit peu) ou en profiter pour repousser ces deux là encore plus loin...
Un Warren Barguil qui marche, un Vincenzo Nibali qui est pas mal, Movistar qui doit récupérer sa gaffe d'hier...
Je la sens bien cette étape pas vous :?:

Mes favoris : Rudy Molard ,Mathias Frank ou Tony Gallopin, Richie Porte, Mikel Landa, Luis-Leon Sanchez ou Pello Bilbao et Dylan Teuns. (dans une échappée :?: )

Météo : comme hier sauf qu'il annonce des orages sur la fin d'étape (prudence)
ce soir on saura qui peut gagner le Tour , étape plus dure qu'hier
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par yoann-51 »

Ce soir Julian sera aux fraises si jumbo visma fait le taf !
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par Kenzo »

Je vais rafraichir la mémoire de certains...

Si vous dis Yvan Vanmol ça vous dit quelque chose ? Non... Ok :!: Si je vous dis José Ibarguren Taus :?: Mouai non plus....je m'en doutais.... :mrgreen: allez celle ci elle est facile Rik Van Slycke... non plus ? Oh la la la la ... :sm8:

Eh bien tout ce petit monde (je n'ai pas cité le reste :roll: ) fait partie du Staff de l'équipe DQST :twisted:

Yvan Vanmol :arrow: http://www.cyclisme-dopage.com/actualit ... rtl-be.htm

José Ibarguren Taus :arrow: Toubib de l'équipe et ancien médecin de la Lampre mise en cause dans l'affaire Mantoue

Rik Van Slycke : Directeur sportif controlé positif en 1988

allez je vous en mets un autre parce que vous êtes sympa :sm8:

Toon Cruyt
: médecin de l'équipe accusé par Patrik Sinkewitz (ancien coureur de la même équipe) d'avoir administré des produits dopants...

Il est bien entouré Pat :mrgreen:
Dernière modification par Kenzo le 21 juil. 2019 11:23, modifié 2 fois.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
geraud
Messages : 9918
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par geraud »

warp1977 a écrit : 21 juil. 2019 09:30 Bardet dans l'échappée? :wink:
Je l'imagine bien tenter en tout cas, et claquer l'étape, orgueil de champion oblige.
Je le vois plutôt dans les Alpes. Il avait l air tellement mal en point hier que ça paraît juste d être déjà en forme aujourd hui.

Moi je dirais bien Nibali aujourd hui. Il semble avoir les pois en vue; il faudra être devant.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par FAYARD »

yoann-51 a écrit : 21 juil. 2019 11:19 Ce soir Julian sera aux fraises si jumbo visma fait le taf !
L'étape n’est pas plus dur qu’hier, le dernier col n’est pas difficile. On est très loin des pentes du Tourmalet, et il y a 25 bornes de descente/plat entre l’avant dernier sommet et le début de la pente du dernier, de quoi se refaire si tu es lâché juste avant la bascule.
Et pour l’instant ça sort pas, le peloton ne laisse pas partir, ça va piquer tous ses efforts et pour tout le monde, Jumbo compris. C’est tout benef pour Julian, parce que plus tu laisses des forces en début d’étape et moins tu es enclin à attaquer sur la fin.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9918
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par geraud »

Breaking news !!!
Paul Ourselin a crevé !!! Pas de panique Boulegan, il a pu rentrer dans le peloton... :sm21: :sm21:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par FAYARD »

30 km de fait, 51 km/h de moyenne, ça va faire mal à tout le monde, la DSQ ne fait pas rideau, mauvais plan pour la Jumbo.
Ça change des années précédentes où la Sky laissée partir et calmée tout le monde avant de faire les grandes manœuvres sur les derniers kilomètres de l'étape.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9918
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 21 juil. 2019 11:40
yoann-51 a écrit : 21 juil. 2019 11:19 Ce soir Julian sera aux fraises si jumbo visma fait le taf !
L'étape n’est pas plus dur qu’hier, le dernier col n’est pas difficile. On est très loin des pentes du Tourmalet, et il y a 25 bornes de descente/plat entre l’avant dernier sommet et le début de la pente du dernier, de quoi se refaire si tu es lâché juste avant la bascule.
Et pour l’instant ça sort pas, le peloton ne laisse pas partir, ça va piquer tous ses efforts et pour tout le monde, Jumbo compris. C’est tout benef pour Julian, parce que plus tu laisses des forces en début d’étape et moins tu es enclin à attaquer sur la fin.
Pas sur... s il n y a pas d échappée, certains coureurs dans le peloton vont penser à la victoire d étape et auront intérêt à attaquer des le mur de Peguere, ce qui peut entraîner de grands leaders avec eux.

S il y a une échappée avec une grosse avance, ça a peu de chances de bouger avant Prat d Albis. Et pour Alaphilippe, plus ça attaque tard, mieux c est
laurent B
Messages : 184
Inscription : 04 janv. 2004 10:02
Localisation : Annecy

Re: TOUR DE FRANCE 2019

Message non lu par laurent B »

Kenzo a écrit : 21 juil. 2019 11:19 Je vais rafraichir la mémoire de certains...

Si vous dis Yvan Vanmol ça vous dit quelque chose ? Non... Ok :!: Si je vous dis José Ibarguren Taus :?: Mouai non plus....je m'en doutais.... :mrgreen: allez celle ci elle est facile Rik Van Slycke... non plus ? Oh la la la la ... :sm8:

Eh bien tout ce petit monde (je n'ai pas cité le reste :roll: ) fait partie du Staff de l'équipe DQST :twisted:

Yvan Vanmol :arrow: http://www.cyclisme-dopage.com/actualit ... rtl-be.htm

José Ibarguren Taus :arrow: Toubib de l'équipe et ancien médecin de la Lampre mise en cause dans l'affaire Mantoue

Rik Van Slycke : Directeur sportif controlé positif en 1988

allez je vous en mets un autre parce que vous êtes sympa :sm8:

Toon Cruyt
: médecin de l'équipe accusé par Patrik Sinkewitz (ancien coureur de la même équipe) d'avoir administré des produits dopants...

Il est bien entouré Pat :mrgreen:

Tout à fait d'accord avec toi, mais ce genre d'encadrement est malheureusement généralisé dans les équipes et notamment les équipe de pointe il me semble...Cela est connu de tous dans le milieu...Quand on entends Vinokourov émettre des doutes sur Julian, c'est juste hallucinant avec le passé connu du personnage !!!

Pensez-vous vraiment que l'on peut briller sur le tour de façon naturel ?...Je n'en suis pas sûr et cela fait malheureusement parti de l'histoire
du vélo de chercher à améliorer les performances avec l'aide illicite de produits, avec l'aide de batteries, avec des alliances...

J'ai souvenir d'avoir lu un article dans l'Equipe il y a de nombreuses années sur Sandy Casar qui avait publié l'intégralité des médicaments (autorisés) qu'ils avaient pris sur les 3 semaines...cela faisait froid dans le dos pour la santé des coureurs et il avait fini 13è je crois à de nombreuses minutes de la tête...tout ça pour dire que sur une course de 3 semaines, pour ne connaître aucune journée sans, il faut être lucide sur les pratiques du peloton...

Cela n'enlève rien au fait que Julian a une progression régulière depuis des années et qu'il arrive à 27 ans dans ses meilleures années avec une classe sur le vélo bien au-dessus de la moyenne...cela est beaucoup moins choquant que d'autres cyclistes qui se transforment et deviennent irrésistible...
Répondre