Probleme avec extension de valves
Probleme avec extension de valves
Salut,
J ai enfin recu mes nouvelles roues, des HED Jet 60, et donc j ai besoin de prolongateur de valve. (j ai une chambre michelin avec 60mn + le prolongateur.) C'est la premiere fois que j'utilise ce type de truc..
Q1: y-a-t-il un 'manuel utilsateur' du style: les trucs a faire et ne pas faire?
Probleme1: J ai reussi a gonfle mon pneu mais j'ai aucune idee de la pression car arrive a un certain point il semblerait que l'ai s'echappe entre la valve et le prolongateur. Ca ne se degonfle pas mais je ne peux pas rajouter d'air. Et je ne vois pas la pression sur mon manometre...
A+
J ai enfin recu mes nouvelles roues, des HED Jet 60, et donc j ai besoin de prolongateur de valve. (j ai une chambre michelin avec 60mn + le prolongateur.) C'est la premiere fois que j'utilise ce type de truc..
Q1: y-a-t-il un 'manuel utilsateur' du style: les trucs a faire et ne pas faire?
Probleme1: J ai reussi a gonfle mon pneu mais j'ai aucune idee de la pression car arrive a un certain point il semblerait que l'ai s'echappe entre la valve et le prolongateur. Ca ne se degonfle pas mais je ne peux pas rajouter d'air. Et je ne vois pas la pression sur mon manometre...
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Tuggy
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Re: Probleme avec extension de valves
Salut Tuggy,Tuggy a écrit :Salut,
J ai enfin recu mes nouvelles roues, des HED Jet 60, et donc j ai besoin de prolongateur de valve. (j ai une chambre michelin avec 60mn + le prolongateur.) C'est la premiere fois que j'utilise ce type de truc..
Q1: y-a-t-il un 'manuel utilsateur' du style: les trucs a faire et ne pas faire?
Probleme1: J ai reussi a gonfle mon pneu mais j'ai aucune idee de la pression car arrive a un certain point il semblerait que l'ai s'echappe entre la valve et le prolongateur. Ca ne se degonfle pas mais je ne peux pas rajouter d'air. Et je ne vois pas la pression sur mon manometre...
A+
(j'espère te donner le bon tuyau sorry )
Il faut que tu rajoutes sur la valve avant de visser le prolongateur une petite rondelle en caoutchouc (je crois que ça s'appelle un joint thorique) que tu comprimeras doucement lors du serrage du prolongateur et finies les fuites d'air.
Nick
- fada.de.roues
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Je pense que ça doit être ça aussi, me^me si pour ma part je n'ai pas eu de soucis avec le nano sans cette rondelle...
Ca dépend aussi des pompes, qui adhèrent plus ou moins à certains prolongateurs suivant les formes.
Sinon si c un pb tu peux toujours te procurer les prolon qui se vissent sur l'obus (jamais essayé), du coup plus de soucis de perte entre le prolon et la valve
Tu me fais un mot/phtos pour le site fada.de.roues ?
allez stpppppp
Ca dépend aussi des pompes, qui adhèrent plus ou moins à certains prolongateurs suivant les formes.
Sinon si c un pb tu peux toujours te procurer les prolon qui se vissent sur l'obus (jamais essayé), du coup plus de soucis de perte entre le prolon et la valve
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fdR
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"la douleur est mentalement douloureuse, si tu l'oublies tes jambes aussi !"
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En effet, depuis plus de 10 ans qu'il y a des roues à jantes hautes, ce pb a toujours été laissé à la dem... des utilisateurs.
Le raccordement du prolongateur quel qu'il soit n'est pas visible sur la roue montée et du coup "on ne voit pas ce qu'on fait".
Il existe paraît-il des chambres à air avec longue valve par contre rien n'est prévu pour les boyaux.
Ce que j'ai trouvé de mieux:
boyau (ou chambre à air) avec valve démontable
prolongateur fileté aux deux bouts (Corima en vend, voir sur leur site)
un bout se visse dans l'emplacement de la valve démontée,
à l'autre bout on visse la valve récupérée
avec effectivement un "o-ring" fourni avec le prolongateur
et moi je mets en plus une goutte de mastic silicone blanc type sanitaire sur les filets mâles avant de visser
(...laisser le tout vulcaniser une nuit avant de gonfler, servir chaud )
A faire avant de monter la chambre/le boyau ainsi que sur le boyau/la chambre de rechange. Après comme étanchéité c'est béton mais attention lors des opérations de gonflage à ne pas faire tourner le prolongateur car on peut détériorer l'étanchéité...
C'est quand même déplorable avec la quantité de roues à jantes hautes vendues et au prix ou elles sont vendues qu'on ne trouve pas ensuite de chambre à air ou boyaux adaptés.
On a pourtant vu beaucoup d'autres innovations plus coûteuses et moins utiles dans le matériel vélo...
Le raccordement du prolongateur quel qu'il soit n'est pas visible sur la roue montée et du coup "on ne voit pas ce qu'on fait".
Il existe paraît-il des chambres à air avec longue valve par contre rien n'est prévu pour les boyaux.
Ce que j'ai trouvé de mieux:
boyau (ou chambre à air) avec valve démontable
prolongateur fileté aux deux bouts (Corima en vend, voir sur leur site)
un bout se visse dans l'emplacement de la valve démontée,
à l'autre bout on visse la valve récupérée
avec effectivement un "o-ring" fourni avec le prolongateur
et moi je mets en plus une goutte de mastic silicone blanc type sanitaire sur les filets mâles avant de visser
(...laisser le tout vulcaniser une nuit avant de gonfler, servir chaud )
A faire avant de monter la chambre/le boyau ainsi que sur le boyau/la chambre de rechange. Après comme étanchéité c'est béton mais attention lors des opérations de gonflage à ne pas faire tourner le prolongateur car on peut détériorer l'étanchéité...
C'est quand même déplorable avec la quantité de roues à jantes hautes vendues et au prix ou elles sont vendues qu'on ne trouve pas ensuite de chambre à air ou boyaux adaptés.
On a pourtant vu beaucoup d'autres innovations plus coûteuses et moins utiles dans le matériel vélo...
Claude
Re: Probleme avec extension de valves
Et ca se trouve ou? chez les marchands de velo ou chez les bricolgirls?NickTheQuick a écrit : Il faut que tu rajoutes sur la valve avant de visser le prolongateur une petite rondelle en caoutchouc (je crois que ça s'appelle un joint thorique)
Et autre question:
J ai ouvert la vavle a 100% mis le prolongateur et gonfle.. Je ne ferme donc pas la vavle..
Pas de probleme avec ca ?
Tuggy, qui comme vous le voyez n'a pas de bon tuyau
[/i]
Tuggy
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Re: Probleme avec extension de valves
Oui, ça se trouve chez les bons vélocistes.Tuggy a écrit : Et ca se trouve ou? chez les marchands de velo ou chez les bricolgirls?
Et autre question:
J ai ouvert la vavle a 100% mis le prolongateur et gonfle.. Je ne ferme donc pas la vavle..
Pas de probleme avec ca ?
Tuggy, qui comme vous le voyez n'a pas de bon tuyau
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Pour la valve non fermée, si elle est en bon état et bien droite, pas de souci => tu ne perdras pas de pression.
Nick laude's technique sympathique
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le gros du souci n'est pas là.... le gros du soucis c'est que parfois, à force de vibrations, la valve e ressert ptt à ptt... ET dans le cas d'un boyau, tu ne t'amuses pas à le décoller pour redévisser la valve : opération d'agilité avec une petite pince fine...
fdR
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Je voulais dire que la valve se visse "tte seule" à force de vibration, comme si tu la fermais, et ce avec le prolon dessus... Du coup pour gonfler bah tu ne peux plus !!! Il faut donc y aller avec une pince fine pour redévisser la valve...
En général qd ça a commencé, ca le refait toutes les 2 /3 sorties au mieux...
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Hello,
Merci a tous pour vos conseils...
La solution que j'ai mise en place sur mon velo est la suivante.
J'ai mis du scotch de plombier sur le pas de vis de la valve puis visse le prolongateur dessus. Ici on appel ca "Teflon Tape". Solution simple et pas chere
Tip trouve sur:
- slowtwich
- et http://www.tri-specialties.com/DisplayD ... ?which=399 (j ai exactement ce prolongateur...)
Tuggy
Merci a tous pour vos conseils...
La solution que j'ai mise en place sur mon velo est la suivante.
J'ai mis du scotch de plombier sur le pas de vis de la valve puis visse le prolongateur dessus. Ici on appel ca "Teflon Tape". Solution simple et pas chere
Tip trouve sur:
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- et http://www.tri-specialties.com/DisplayD ... ?which=399 (j ai exactement ce prolongateur...)
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- benj' de kouk
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Que des bonnes solutions.....
Perso c'est soit joint soit le ruban teflon suivant les boyaux
Pour la valve desserrée qui peut fuir ça dépend des boyaux. Certaines marques ont des valves nickel (par ex j'ai jamais eu de soucis avec les Tufos) et d'autres c'est aléatoire (comme les Vittoria que pourtant j'aime bien....).
Fait gaffe aussi quand tu visses le prolongateur à bien le visser droit afin de ne pas revisser la valve en même temps.
Sinon tu t'équipes dur !!! Et tu gardes le Felt ?
Perso c'est soit joint soit le ruban teflon suivant les boyaux
Pour la valve desserrée qui peut fuir ça dépend des boyaux. Certaines marques ont des valves nickel (par ex j'ai jamais eu de soucis avec les Tufos) et d'autres c'est aléatoire (comme les Vittoria que pourtant j'aime bien....).
Fait gaffe aussi quand tu visses le prolongateur à bien le visser droit afin de ne pas revisser la valve en même temps.
Sinon tu t'équipes dur !!! Et tu gardes le Felt ?
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
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Le ruban téflon a le même effet que le mastic d'étanchéité.
Il y a plusieurs configurations possibles de chambres à air et de prolongateurs, donc il faut faire chacun ses essais, voir ce que ça donne (par ex gonfler le soir et regarder si c'est encore sous pression le lendemain matin), trier entre ce qui marche ou pas, et ensuite surveiller si ça se maintient dans le temps, et en particulier vérifier juste avant une compèt...
je sais c'est...
Il y a plusieurs configurations possibles de chambres à air et de prolongateurs, donc il faut faire chacun ses essais, voir ce que ça donne (par ex gonfler le soir et regarder si c'est encore sous pression le lendemain matin), trier entre ce qui marche ou pas, et ensuite surveiller si ça se maintient dans le temps, et en particulier vérifier juste avant une compèt...
je sais c'est...
Claude