Triathlon de Biscarrosse 2019

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
zef40
Messages : 51
Inscription : 28 févr. 2017 14:34

Triathlon de Biscarrosse 2019

Message non lu par zef40 »

Bonjour :D
Le Biscarrosse olympique triathlon vous informe que les inscriptions sont ouvertes sur le site tiptiptop
Toujours nos 3 épreuves
Samedi 21 septembre après-midi le S par équipe
Dimanche 22 septembre matin le XS et le M l après midi
Venez découvrir ce triathlon sur notre magnifique site de Maguide
L équipe BO triathlon
zef40
Messages : 51
Inscription : 28 févr. 2017 14:34

Re: Triathlon de Biscarrosse 2019

Message non lu par zef40 »

zef40
Messages : 51
Inscription : 28 févr. 2017 14:34

Re: Triathlon de Biscarrosse 2019

Message non lu par zef40 »

bonjour,
il est temps de s'inscrire avant la légère augmentation des tarifs le 15 aout :lol:
L'équipe du BOTRI est prête pour vous accueillir sur notre magnifique spot ,l’occasion pour vous de terminer la saison triathlon en beauté :D
rdv le 21 et 22 septembre prochain
Anthony C
Messages : 89
Inscription : 23 févr. 2017 22:33

Re: Triathlon de Biscarrosse 2019

Message non lu par Anthony C »

Je serais là 😎
Avatar de l’utilisateur
greatwhite
Messages : 544
Inscription : 25 août 2005 18:13
Localisation : Côte Landaise

Re: Triathlon de Biscarrosse 2019

Message non lu par greatwhite »

36.50 euros + 20 euros + 5 euros = 61.50 euros pour un non licencié soit 403,42 francs... en fait c'est comme le pain tout le monde n'en mangera pas d'ici peu !
C'est peut être pour cela qu'il reste encore 328 places :)
Dommage...
Fais du bien à Bertrand, il te le rend en caguant !
zef40
Messages : 51
Inscription : 28 févr. 2017 14:34

Re: Triathlon de Biscarrosse 2019

Message non lu par zef40 »

bonjour greatwhite,
comment dire....je veux bien prendre un peu de temps pour vous expliquer le tarif que nous appliquons pour l'organisation de notre triathlon mais avant j'aimerais savoir à qui j'ai affaire,un simple participant ou quelqu'un qui a déjà organisé un triathlon ou simplement déjà participé de façon bénévole a l'organisation d'un triathlon.
en attendant votre réponse,déjà si vous n'attendez pas le 15 aout pour vous inscrire cela vous permettra d'économiser facilement 5€ et à nous de pouvoir organiser de façon plus sereine notre épreuve (l'argent est le nerf de la guerre ,vous n'imaginez peut-être pas l’énergie que nous bénévoles mettons en place pour vous préparer une belle épreuve..)
les 20€ de pass partent tout droit dans les poches de la fédération à qui nous même nous versons une sommes non négligeable pour l'organisation de l'épreuve,vous devez savoir qu'en prenant une licence vous seriez acquitté de cette somme et libre à vous de vous licencier ou pas...
pour les 36€50 je peux vous détailler les dépenses pour l'organisation par des bénévoles d'un triathlon mais d'abord votre réponse...
bonne journée
zef bénévole qui passe beaucoup de temps pour vous offrir une belle épreuve :D
Avatar de l’utilisateur
greatwhite
Messages : 544
Inscription : 25 août 2005 18:13
Localisation : Côte Landaise

Re: Triathlon de Biscarrosse 2019

Message non lu par greatwhite »

Vraiment désolé d’émettre un simple avis d'ordre général qui ne concerne que fortuitement la superbe épreuve de Biscarrosse :D :D :D
Le constat vaut pour la plupart des épreuves encore rackettée par la FFTri.
Mais comme il y a encore des baguettes à 60 cts en grande distribution et que l'on peut se faire un triathlon gratuit tous les jours dans notre belle contrée, tout cela n'a plus beaucoup d'importance.
En espérant que ton club et tous ses bénévoles (tu n'es pas seul à organiser l'épreuve, rassures moi) feront le plein d'inscriptions et proposeront une épreuve tip top.
Si tu veux connaitre mon vécu en triathlon n'hésites pas à m'envoyer un message privé, je me ferai un plaisir de satisfaire ta curiosité.
Fais du bien à Bertrand, il te le rend en caguant !
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Triathlon de Biscarrosse 2019

Message non lu par Leonick »

des distances M en dessous de 36,5 € pour un licencié fftri, tu n'en trouveras quasiment pas.
Par contre, tu trouveras le M de Paris, de 95 à 135 € en individuel :evil:
tu souhaites payer moins cher ? par exemple "juste" de 65 à 90 € par concurrent ? dans ce cas là, il fallait faire uniquement le sprint de Paris :twisted:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
perrier-citron
Messages : 234
Inscription : 20 juil. 2016 20:15

Re: Triathlon de Biscarrosse 2019

Message non lu par perrier-citron »

je ne connais pas le tri de Biscarosse mais perso je ne vois rien de choquant à ce tarif. les derniers M auxquels j'ai participé (Cepoy et Monts de Guéret) étaient de mémoire dans la même tranche de prix. des moins cher il y a surement mais ça ne doit pas courir les rues
quant à la question de la licence journalière... c'est un autre débat :roll:
Avatar de l’utilisateur
greatwhite
Messages : 544
Inscription : 25 août 2005 18:13
Localisation : Côte Landaise

Re: Triathlon de Biscarrosse 2019

Message non lu par greatwhite »

Leonick a écrit : 19 juil. 2019 17:07 des distances M en dessous de 36,5 € pour un licencié fftri, tu n'en trouveras quasiment pas.
Par contre, tu trouveras le M de Paris, de 95 à 135 € en individuel :evil:
tu souhaites payer moins cher ? par exemple "juste" de 65 à 90 € par concurrent ? dans ce cas là, il fallait faire uniquement le sprint de Paris :twisted:
Désolé pour faire un triathlon à Paris, il faut me payer et très cher...
Fais du bien à Bertrand, il te le rend en caguant !
zef40
Messages : 51
Inscription : 28 févr. 2017 14:34

Re: Triathlon de Biscarrosse 2019

Message non lu par zef40 »

Bonjour,
Pour finir sur le sujet du tarif ,déjà je ne suis pas seul à organiser ce triathlon, tous les membres de notre club mettent la main à la pâte et nous sommes tous présents les jours J pour vous assurer 2 belles journées.
La difficulté pour nous est de recruter assez de gens bénévoles pour venir 2 jours donner leur temps,il en faut une centaine alors on recrute la famille ,les copains ,les membres d autre associations tel l athlétisme a qui nous donnons la main quand il organise leurs course et parfois des personnes viennent spontanément nous aider,alors ces gens nous avons à coeur de les remercier, ils sont donc nourris pendant l épreuve mais aussi nous organisons avec les bénéfices une soirée repas quelques temps après l épreuve.
Si un tri comme le nôtre dure 2 jours en réalité pour nous C est 4,car nous devons mettre en place les installations mais aussi le lundi on range,alors certains du club comme moi nous prenons aussi Fès jours de congés pour ces grandes manœuvres après lesquelles nous terminons sur les rotules car là il s agit essentiellement de manutention,autant dire que je préférerais faire un M c est moins fatiguant😁
En amont c est plusieurs mois de préparations, de réunion ,de recherche de partenariat
Par chance les 2 dernières années nous avons été bénéficiaire, alors nous avons pu investir dans du nouveau matériel, frigo d occasion ,friteuse, tente..etc
Mais aussi nous tenons à remercier nos membres en participant financièrement à l achat d une trifonction au couleur du club et à hauteur de 50%,le club offre également l inscription au S par équipe de Mimizan, cette année nous avions 6 équipes 👍
Et enfin on réinvesti pour l année suivante...
Bon on paie la fédération, le chronométrage, le speaker,la bouffé,les arbitres, la boisson, on loue des véhicules, on hébergé certaines personnes,un gros morceau est l achat des goodies,dossards, des tee shirts bénévoles, bref on dépense beaucoup plus qu' on ne gagne mais retiens bien une chose ,l unique but est de maintenir une belle épreuve dans notre région, et la seule base solide c est le BENEVOLAT,sans lui il n y aura plus rien
Maintenant puisque tu laisse penser que tu as un gros passer dans le triathlon (alors de quoi triathltete ou organisateur?)Je pense que beaucoup d autre comme moi serait intéressé d avoir des solutions pour diminuer les tarifs des épreuves, en attendant la notre à 36€50 reste une des moins cher,tu peux venir comme bénévoles on en a besoin tu verras on s amuse bien👍
Zef pour le botri
zef40
Messages : 51
Inscription : 28 févr. 2017 14:34

Re: Triathlon de Biscarrosse 2019

Message non lu par zef40 »

Ah mais greatwhite,finalement il y a des grandes chance qu on se connaisse,car en regardant un peu sur le forum,il est facile de voir que le sujet ou tu as le plus posté, est.......l iron born de biscarrosse!!! de plus visiblement en tant qu organisateur....🤔
Alors franchement si tu as un soucis avec les tarifs pratiqués lors des épreuves, il aurait été plus judicieux d ouvrir un sujet plutôt que venir sur ce topic du triathlon de biscarrosse en se plaignant des tarifs pratiqués, tu devait faire un retour en arrière et relire tes messages ,c est intéressant 😉
zef40
Messages : 51
Inscription : 28 févr. 2017 14:34

Re: Triathlon de Biscarrosse 2019

Message non lu par zef40 »

Regarde un peu greatwhite,ça te rafraichira la mémoire, c est de toi:😉👍

120 Euros c'est cher mais l'année prochaine si « on organise encore », on fera l'inscription à 40 Euros sans grille de prix, sans pasta party, sans signaleurs, sans chronométrage, sans dossard, sans plaquette d’inscription, sans bénévoles, sans parc à vélo, sans prix négocié sur l’hébergement, sans découverte le samedi, sans avenir le dimanche… Et sans illusions le lundi sur la triste condition d’organisateur face aux esprits chagrins !
Et puis comme on ne sera plus que 3 au club au lieu de 10 en comptant mon grand-père et ma grand-mère, on pourra certainement faire encore quelques économies et vous rembourser l’inscription…
Et puis comme certain l'on dit une épreuve déserte c'est triste, l'année dernière en concurrence avec Nice, 150 inscrits... Et faut quand même boucler le budget... Mais ceux qu’y étaient en ont eu pour leur argent…
Pour finir la comparaison avec embrun et saint jean de luz est d’un facile, Biscarosse 7000 habitants, pas d'industrie, si vous avez des tuyaux pour trouver des sponsors dans une zone sinistrée au niveau des emplois... Montrez nous comment faire, on est preneur...
De toutes les façons c’est sur que c’est plus tendance d’aller claquer 700 Euros dans le week-end à Nice ou à Monaco que de venir manger une chipolata avec un coup de rouge à Biscarosse…
Sur ce pour pascalator qui s’inquiète de cette désertion spectaculaire, comme il a déjà organisé un triathlon, il sait que 50% des inscriptions se font dans la dernière semaine.
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Triathlon de Biscarrosse 2019

Message non lu par chocho »

:sm2: :sm3: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Mort de rire :!:

Tel es pris qui croyait prendre :sm11:
:teasing-tease:
zef40
Messages : 51
Inscription : 28 févr. 2017 14:34

Re: Triathlon de Biscarrosse 2019

Message non lu par zef40 »

La meilleur de greatwhite:
"Ce post a été initié pour donner des infos sur le LD de BISCA, pas pour régler vos problèmes avec les organisateurs... Je commence à en avoir marre d'entendre des mecs se plaindre du coût des inscriptions quand je vois des vélos à 4000 Euros dans les parcs à vélo de découverte. J'ai eu ma première licence en 1987, et plus de 200 triathlons au compteur, l'équivalent d'un smic pour vivre et toujours pas de KUOTA... Alors mon idée d'obliger chaque club de France et de Navarre à organiser une épreuve chaque année, va faire son chemin et après on en reparlera..."

Alors là c est ce qu on appelle l hôpital qui se fout de la charité monsieur GREATWHITE
Répondre