altriman 2019

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: altriman 2019

Message non lu par FAYARD »

raoul a écrit : 08 juil. 2019 18:03
FAYARD a écrit : 08 juil. 2019 17:48
raoul a écrit : 08 juil. 2019 16:47

Cette fois je me permets à mon tour un conseil.

Mise sur ce qui a de la valeur !
Faire les choses à moitié et compter sur Dieu ou la chance pour que ça passe, c’est pas mon truc.
Tu me fait penser à Ericd, tu cherches les gains marginaux, tu élabores des plans pour parer à toutes les éventuelles surprises, en oubliant l’essentiel.
Les veilles méthodes, ça fonctionnent pas mal, elles ont fait leur preuve, faire des sorties de 180-200 bornes pour être finisher à l’altriman, c’est simple, pas révolutionnaire, mais ça marche.
Tu veux le beurre, l’argent du beurre et le cul de la crémière...au final, c’est HD. Regarde Gasoline..il a fait le job...et malgré la chaleur elle a réussie.
ET qui t'a dit que je faisais le choses à moitié avec ma famille ? Ce que je fais parfois à moitié c'est le triathlon pas la famille ! C'est un choix et je n'ai pas besoin de conseil là-dessus. :D
J’ai jamais dit que tu faisais les choses à moitié avec ta famille, par contre pour l’altriman oui, et tu l’as payé cash.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: altriman 2019

Message non lu par raoul »

FAYARD a écrit : 08 juil. 2019 18:57
raoul a écrit : 08 juil. 2019 18:03
FAYARD a écrit : 08 juil. 2019 17:48

Faire les choses à moitié et compter sur Dieu ou la chance pour que ça passe, c’est pas mon truc.
Tu me fait penser à Ericd, tu cherches les gains marginaux, tu élabores des plans pour parer à toutes les éventuelles surprises, en oubliant l’essentiel.
Les veilles méthodes, ça fonctionnent pas mal, elles ont fait leur preuve, faire des sorties de 180-200 bornes pour être finisher à l’altriman, c’est simple, pas révolutionnaire, mais ça marche.
Tu veux le beurre, l’argent du beurre et le cul de la crémière...au final, c’est HD. Regarde Gasoline..il a fait le job...et malgré la chaleur elle a réussie.
ET qui t'a dit que je faisais le choses à moitié avec ma famille ? Ce que je fais parfois à moitié c'est le triathlon pas la famille ! C'est un choix et je n'ai pas besoin de conseil là-dessus. :D
J’ai jamais dit que tu faisais les choses à moitié avec ta famille, par contre pour l’altriman oui, et tu l’as payé cash.
Je sents ton plaisir de le dire... :wink: Au contraire, j'ai pensé à elle et je suis allé au bout jusqu'à ce qu'on m'arrête. Ça donnait l'exemple aux enfants qu'il faut toujours faire le mieux qu'on peut sans se comparer en suivant son chemin sans écraser les autres, mais en s'encourageant entre participants.

Le chemin compte autant que le résultat ! Je me dois de transmettre qqch de sain aux enfants. Le sport c'est aussi bouger pour la santé, gérer l'échec, le fair-play, se relever, ne pas faire de drafting, etc. Ce que je veux transmettre c'est de ne pas baisser les bras dans la vie et de rester toujours correct et fair-play.

On va commencer les courses sur route avec les petits... Je me réjouis.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: altriman 2019

Message non lu par FAYARD »

raoul a écrit : 08 juil. 2019 19:15
FAYARD a écrit : 08 juil. 2019 18:57
raoul a écrit : 08 juil. 2019 18:03

ET qui t'a dit que je faisais le choses à moitié avec ma famille ? Ce que je fais parfois à moitié c'est le triathlon pas la famille ! C'est un choix et je n'ai pas besoin de conseil là-dessus. :D
J’ai jamais dit que tu faisais les choses à moitié avec ta famille, par contre pour l’altriman oui, et tu l’as payé cash.
Je sents ton plaisir de le dire... :wink: Au contraire, j'ai pensé à elle et je suis allé au bout jusqu'à ce qu'on m'arrête. Ça donnait l'exemple aux enfants qu'il faut toujours faire le mieux qu'on peut sans se comparer en suivant son chemin sans écraser les autres, mais en s'encourageant entre participants.

Le chemin compte autant que le résultat ! Je me dois de transmettre qqch de sain aux enfants. Le sport c'est aussi bouger pour la santé, gérer l'échec, le fair-play, se relever, ne pas faire de drafting, etc. Ce que je veux transmettre c'est de ne pas baisser les bras dans la vie et de rester toujours correct et fair-play.

On va commencer les courses sur route avec les petits... Je me réjouis.
Tu te méprends sur mes pensées. Je suis juste déçu pour toi, parce que tu ne manques pas d’humilité, tes posts sont intéressants, tu es bienveillant avec les autres. Tu aurais mérité de réussir, mais le mérite n’a jamais aider à pédaler.
Si tu veux mettre toutes les chances de ton côté, tu as quelques détails à changer, quelques sorties plus longues, et du poids à perdre, c’est pas grand chose et ça ne va perturber outre mesure ta vie de famille.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: altriman 2019

Message non lu par FAYARD »

Rhum1 a écrit : 08 juil. 2019 18:15
shika a écrit : 08 juil. 2019 13:48 Y qu'un seul Romain à l'épreuve, je pense qu'il s'agit de lui :)
Hello à tous,

Quel aventure !
En quelque mots ... 1h24 en natation 😱 vous êtes sur qu’il y a 3,8km ? Car ce temps est excellent pour moi ( pour rappel j’ai appris le crawl en Novembre).
Vélo, bon je vais pas être original, mais 10h20 avé ça au moins 1h de pause et un rythme réduit tout sur le 34 28 m’a permis de me préserver musculaire, ça c’est un fait, mon entraînement était adéquat. Par contre, estomac en vrac et crampe d’estomacs , ça ce n’était pas prévu ! La chaleur était terrible.
Je démarre la CAP très confiant sur les premiers foulées, pas de crampes, pas de jambe lourde 😀. 42eme a T2, j’allais continuer ma partie de pacman... jusqu’au 6/7km ou mon estomac me fait de plus en plus mal ... Je marche, je m’en pli en deux, c’esrt mort je me tors de douleur. Je stoppe 15min au Angles à la première monteerpiur espérer que ça passe à coup de coca. En vain, je retourne en marchant pour abandonner.

Déçu de n’en pas avoir boucler, mais pour mon 1er triathlon, donc mon 1er ironman, c’est pour moi excellent !! Un parcours vélo de route beauté et j’ai tellement apprécié ce second tour de natation dans les dernièrs places !!

Je reviendrais, peut être pas l’année prochaine, pour en faire d’autre, mais je reviendrais !!!
Comment as tu élaboré tes plans d’entraînements ? Tu as pris des trucs à droite ou à gauche, tu as été conseillé par des amis triathletes, sur OT ?
Pour l’alimentation, tu as regardé les topics sur OT ?

Je te demande ça parce qu’en regardant ton Strava, on voit que tu as un bon niveau vélo, un bon niveau cap, largement suffisant pour être finisher à l’altri, mais au final, tu es DNF en étant loin de ton objectif chrono vélo. Perso y a un truc qui m’a sauté aux yeux direct en le regardant, pas de sorties longues en vélo !!!!
Dernière modification par FAYARD le 08 juil. 2019 20:02, modifié 1 fois.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
gasolinefr
Messages : 331
Inscription : 16 janv. 2016 17:24

Re: altriman 2019

Message non lu par gasolinefr »

Hello,
Merci à tous pour vos messages !
Sinon côté alimentation en démarrant le vélo j'ai tourné aux pâtes d'amande au début puis mélange fruits secs et amandes. Pas de gel ni de barres car ça me donne mal au ventre. Mais je n'ai pas pu avaler grand chose de solide après Paillhere. Mais je me souvenais d'un bouquin de Serge Cotereau où il disait que même sur les courses longues de l'eau, du sucre et du sel ça suffisait, le reste c'est du marketing. Côté boisson je supporte pas les boissons énergétiques du commerce (surtout l'isostar qui était aux ravitos, je crois que c'est le pire!!) donc une fois avoir bu toute ma boisson perso j'ai tourné au mélange eau/coca dans mes gourdes (1/3 de coca pour 2/3 d'eau) et aux ravitos j'ai essayé de manger des chips pour le sel. Avec des pastilles d'electrolytes ça aurait été sans doute mieux mais j'avais pas prévu. Même après la ligne d'arrivée j'ai pas réussi à manger une part de pizza. L'appétit est revenu le lendemain matin...
Du coup j'ai du avaler pas mal de coca samedi. C'est pas top car ça n'apporte pas que du sucre mais c'est aussi acidifiant et surtout ça apporte du phosphore qui fragilise les os. Bref c'est une solution qui me permet de finir mes courses mais faut que je trouve autre chose. Du coca y en a à tous les ravitos donc c'était bien pratique pourtant...
Rhum1
Messages : 29
Inscription : 24 sept. 2010 21:43

Re: altriman 2019

Message non lu par Rhum1 »

coleopt a écrit : 08 juil. 2019 18:23
Vélo, bon je vais pas être original, mais 10h20 avé ça au moins 1h de pause et un rythme réduit tout sur le 34 28 m’a permis de me préserver musculaire, ça c’est un fait, mon entraînement était adéquat.
Rien de méchant dans ma participation à la discussion, mais 10h20, et tu trouves que ton entraînement était adéquate ? Tu ne termines pas , en vrac sur le marathon, tout ton influx sanguin est parti dans tes muscles tellement tu étais plus que limite , d’où entre autre tes soucis gastriques . Franchement je pense que tu peux revoir ta préparation. Mais bravo tout de même .
Ok merci pour ton retour, mais tu n’as pas tous les éléments nécessaire pour porter ce jugement 😉
Rhum1
Messages : 29
Inscription : 24 sept. 2010 21:43

Re: altriman 2019

Message non lu par Rhum1 »

FAYARD a écrit : 08 juil. 2019 19:47
Rhum1 a écrit : 08 juil. 2019 18:15
shika a écrit : 08 juil. 2019 13:48 Y qu'un seul Romain à l'épreuve, je pense qu'il s'agit de lui :)
Hello à tous,

Quel aventure !
En quelque mots ... 1h24 en natation 😱 vous êtes sur qu’il y a 3,8km ? Car ce temps est excellent pour moi ( pour rappel j’ai appris le crawl en Novembre).
Vélo, bon je vais pas être original, mais 10h20 avé ça au moins 1h de pause et un rythme réduit tout sur le 34 28 m’a permis de me préserver musculaire, ça c’est un fait, mon entraînement était adéquat. Par contre, estomac en vrac et crampe d’estomacs , ça ce n’était pas prévu ! La chaleur était terrible.
Je démarre la CAP très confiant sur les premiers foulées, pas de crampes, pas de jambe lourde 😀. 42eme a T2, j’allais continuer ma partie de pacman... jusqu’au 6/7km ou mon estomac me fait de plus en plus mal ... Je marche, je m’en pli en deux, c’esrt mort je me tors de douleur. Je stoppe 15min au Angles à la première monteerpiur espérer que ça passe à coup de coca. En vain, je retourne en marchant pour abandonner.

Déçu de n’en pas avoir boucler, mais pour mon 1er triathlon, donc mon 1er ironman, c’est pour moi excellent !! Un parcours vélo de route beauté et j’ai tellement apprécié ce second tour de natation dans les dernièrs places !!

Je reviendrais, peut être pas l’année prochaine, pour en faire d’autre, mais je reviendrais !!!
Comment as tu élaboré tes plans d’entraînements ? Tu as pris des trucs à droite ou à gauche, tu as été conseillé par des amis triathletes, sur OT ?
Pour l’alimentation, tu as regardé les topics sur OT ?

Je te demande ça parce qu’en regardant ton Strava, on voit que tu as un bon niveau vélo, un bon niveau cap, largement suffisant pour être finisher à l’altri, mais au final, tu es DNF en étant loin de ton objectif chrono vélo. Perso y a un truc qui m’a sauté aux yeux direct en le regardant, pas de sorties longues en vélo !!!!
Ah oui la vache, un pseudo qui ressemble à mon prénom, et hop on est fliqué ! 😉 Oui, je sais roulé en montagne, oui je sais courir (34’50 sec au 10km), oui je connais l’endurance (10eme à l’echappee Belle 144km 11000m+), mais la ćetait trop chaud pour moi, et un estomac bloqué dès le début du vélo ... Il y a une raison que je vais chercher.
Je ne suis ni plan, ni cardio, ni wattmètre. Tout est basée sur un peu de lecture scientifique et surtout mes sensations.

En sortie longue vélos 2 3 fois 5h30 et une de 4200m+. Je ferais peut être plus la prochaine fois, mais oubliez pas que c’est mon 1er tri et que ma principal préoccupation était le natation !!!!!! L’agencement des entraînements était aussi une découverte. Au final j’ai consacré 3 mois pour cet iron ...
Je sais à quoi m’attendre pour l'année prochaine et comment mieux m’organiser 😉 Le principale n’est pas que j’ai pris du plaisir et que je vais donc me mettre réellement au tri ? 😉

Au fait, il y avait réellement 3,8km en nat ?
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: altriman 2019

Message non lu par débutant »

gasolinefr a écrit : 08 juil. 2019 19:56 je me souvenais d'un bouquin de Serge Cotereau où il disait que même sur les courses longues de l'eau, du sucre et du sel ça suffisait, le reste c'est du marketing
En effet, c'est la position de Cotereau (vainqueur des 100 km de Millau à plusieurs reprises).

Pour amener une précision à son avis :
il n'a pas pu être prouvé que les "éléments marketing" sont assimilés lors d'une épreuve.
En revanche, avant l'épreuve, les mois précédents, notre alimentation doit être adaptée pour assimiler tous les nutriments nécessaires (et non pas uniquement du sucre, de l'eau, et du sel !).
Ça paraît évident, mais autant remettre la position de Cotereau dans son contexte :wink:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: altriman 2019

Message non lu par débutant »

Rhum1 a écrit : 08 juil. 2019 20:18 la ćetait trop chaud pour moi, et un estomac bloqué dès le début du vélo ... Il y a une raison que je vais chercher.
Estomac bloqué des la sortie de l'eau ? (repas de la journée de la veille ? repas du petit dej ? eau nat trop fraîche ? aliments nouveaux ? etc)

Donc à priori pas en raison de la canicule même si ça n'a pas du arranger ton état.
Rhum1
Messages : 29
Inscription : 24 sept. 2010 21:43

Re: altriman 2019

Message non lu par Rhum1 »

débutant a écrit : 08 juil. 2019 20:30
Rhum1 a écrit : 08 juil. 2019 20:18 la ćetait trop chaud pour moi, et un estomac bloqué dès le début du vélo ... Il y a une raison que je vais chercher.
Estomac bloqué des la sortie de l'eau ? (repas de la journée de la veille ? repas du petit dej ? eau nat trop fraîche ? aliments nouveaux ? etc)

Donc à priori pas en raison de la canicule même si ça n'a pas du arranger ton état.
Rien de nouveau en alimentation. Peut être que j’ai trop forcé en natation ?
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: altriman 2019

Message non lu par débutant »

Rhum1 a écrit : 08 juil. 2019 20:33
débutant a écrit : 08 juil. 2019 20:30
Rhum1 a écrit : 08 juil. 2019 20:18 la ćetait trop chaud pour moi, et un estomac bloqué dès le début du vélo ... Il y a une raison que je vais chercher.
Estomac bloqué des la sortie de l'eau ? (repas de la journée de la veille ? repas du petit dej ? eau nat trop fraîche ? aliments nouveaux ? etc)

Donc à priori pas en raison de la canicule même si ça n'a pas du arranger ton état.
Rien de nouveau en alimentation. Peut être que j’ai trop forcé en natation ?
Tu dois probablement te rappeler des repas de la veille (petit dej, dej, diner) et du matin de l'epreuve.

Horaires, quantités et compositions ?
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: altriman 2019

Message non lu par shika »

La temperature de l'eau peut faire ça, et boire la tasse aussi peut te détraquer le tube digestif mais en l'occurrence je trouve qu'elle était étonnamment chaude pour un lac à 1600m d'altitude :o
Rhum1
Messages : 29
Inscription : 24 sept. 2010 21:43

Re: altriman 2019

Message non lu par Rhum1 »

shika a écrit : 08 juil. 2019 20:39 La temperature de l'eau peut faire ça, et boire la tasse aussi peut te détraquer le tube digestif mais en l'occurrence je trouve qu'elle était étonnamment chaude pour un lac à 1600m d'altitude :o
Oui elle était super bonne !!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: altriman 2019

Message non lu par FAYARD »

Rhum1 a écrit : 08 juil. 2019 20:18
FAYARD a écrit : 08 juil. 2019 19:47
Rhum1 a écrit : 08 juil. 2019 18:15

Hello à tous,

Quel aventure !
En quelque mots ... 1h24 en natation 😱 vous êtes sur qu’il y a 3,8km ? Car ce temps est excellent pour moi ( pour rappel j’ai appris le crawl en Novembre).
Vélo, bon je vais pas être original, mais 10h20 avé ça au moins 1h de pause et un rythme réduit tout sur le 34 28 m’a permis de me préserver musculaire, ça c’est un fait, mon entraînement était adéquat. Par contre, estomac en vrac et crampe d’estomacs , ça ce n’était pas prévu ! La chaleur était terrible.
Je démarre la CAP très confiant sur les premiers foulées, pas de crampes, pas de jambe lourde 😀. 42eme a T2, j’allais continuer ma partie de pacman... jusqu’au 6/7km ou mon estomac me fait de plus en plus mal ... Je marche, je m’en pli en deux, c’esrt mort je me tors de douleur. Je stoppe 15min au Angles à la première monteerpiur espérer que ça passe à coup de coca. En vain, je retourne en marchant pour abandonner.

Déçu de n’en pas avoir boucler, mais pour mon 1er triathlon, donc mon 1er ironman, c’est pour moi excellent !! Un parcours vélo de route beauté et j’ai tellement apprécié ce second tour de natation dans les dernièrs places !!

Je reviendrais, peut être pas l’année prochaine, pour en faire d’autre, mais je reviendrais !!!
Comment as tu élaboré tes plans d’entraînements ? Tu as pris des trucs à droite ou à gauche, tu as été conseillé par des amis triathletes, sur OT ?
Pour l’alimentation, tu as regardé les topics sur OT ?

Je te demande ça parce qu’en regardant ton Strava, on voit que tu as un bon niveau vélo, un bon niveau cap, largement suffisant pour être finisher à l’altri, mais au final, tu es DNF en étant loin de ton objectif chrono vélo. Perso y a un truc qui m’a sauté aux yeux direct en le regardant, pas de sorties longues en vélo !!!!
Ah oui la vache, un pseudo qui ressemble à mon prénom, et hop on est fliqué ! 😉 Oui, je sais roulé en montagne, oui je sais courir (34’50 sec au 10km), oui je connais l’endurance (10eme à l’echappee Belle 144km 11000m+), mais la ćetait trop chaud pour moi, et un estomac bloqué dès le début du vélo ... Il y a une raison que je vais chercher.
Je ne suis ni plan, ni cardio, ni wattmètre. Tout est basée sur un peu de lecture scientifique et surtout mes sensations.

En sortie longue vélos 2 3 fois 5h30 et une de 4200m+. Je ferais peut être plus la prochaine fois, mais oubliez pas que c’est mon 1er tri et que ma principal préoccupation était le natation !!!!!! L’agencement des entraînements était aussi une découverte. Au final j’ai consacré 3 mois pour cet iron ...
Je sais à quoi m’attendre pour l'année prochaine et comment mieux m’organiser 😉 Le principale n’est pas que j’ai pris du plaisir et que je vais donc me mettre réellement au tri ? 😉

Au fait, il y avait réellement 3,8km en nat ?
Le triathlon est une discipline un peu particulière, tu commences par une position allongée puis assise pour finir debout. Ça n’a l’air de rien, mais quand on est pas habitué, ça peut perturber l’estomac et la digestion.
Si tu veux mettre toutes les chances de ton côté, établit un véritable plan d’entraînement, fait toi les dents sur des triathlons S,M et L. Prend le temps de lire les topics sur OT, c’est une mine d’or. L’altriman ne se fait pas à l’arrache. C’est probablement l'épreuve la plus difficile au monde en triathlon. Il faut apprendre à s’alimenter sur le long, essayer des choses, se planter puis réussir.
Une chose est sûr, si tu veux faire un bon chrono vélo, comme tu l’avais espéré, même pas en rêve avec tes sorties de 5h30. Va falloir en faire quelques unes de 200km. Oublie tes trails, ça n’a rien à voir. Le triathlon c’est pas une addition de trois sports, c’est une discipline à part entière.
En regardant ton Strava, jamais de la vie on pense que tu prépares l’altriman avec l’objectif de faire 8h30 à vélo, un L tout au plus.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
gasolinefr
Messages : 331
Inscription : 16 janv. 2016 17:24

Re: altriman 2019

Message non lu par gasolinefr »

Rhum1 a écrit : 08 juil. 2019 20:18

Au fait, il y avait réellement 3,8km en nat ?
Moi j'ai fait + de 4 kms car sur la fin de la 2e boucle j'ai visé la lumière au lieu du drapeau rouge :roll:
Mais sinon oui je pense que la distance y était même sans se tromper...
Répondre