altriman 2019

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
gasolinefr
Messages : 331
Inscription : 16 janv. 2016 17:24

Re: altriman 2019

Message non lu par gasolinefr »

Finisheuse de cette édition rendue extrême par la canicule ! Plus de 50% d'abandons !!
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: altriman 2019

Message non lu par raoul »

J'ai eu un gros coup de chaleur (hyperthermie) sur le col de Dent, Garavel, Carcanière qui étaient un véritable four. Du coup, j'avais très mal à la tête et m'essouflais pour rien. Au courage, j'ai réussi à boucler le vélo dans les délais. Sur le marathon, j'étais diminué et j'ai été mis hors délais par l'arbitre après 21 km.

Le problème de cette chaleur et que ça fait perdre beaucoup de temps à tout le monde et il aurait fallu que je vaille 45' de moins en vélo pour terminer cette année. Je suis allé très loin dans la douleur, je me suis aspergé à tous les ruisseaux et fontaines. Au final, je suis déçu de ne pas être finisher, mais content de ce que j'ai accompli. J'étais sur un rythme de 7h au marathon, donc la mise hors délais est juste. Impossible d'accélèrer je m'essouflais ce qui me fait bien penser à une hyperthermie.
gasolinefr
Messages : 331
Inscription : 16 janv. 2016 17:24

Re: altriman 2019

Message non lu par gasolinefr »

C'est pour ça que je ne t'ai plus vu sur la cap après. Tu peux être fier de toi tu es allé au bout!
Contente d'avoir pu rouler un bout avec toi!
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: altriman 2019

Message non lu par Jerome.A »

Bravo a vous tous!
By failing to prepare you are preparing to fail
gasolinefr
Messages : 331
Inscription : 16 janv. 2016 17:24

Re: altriman 2019

Message non lu par gasolinefr »

Il y a 90 finisheurs sur les 206 au départ...
petrus
Messages : 247
Inscription : 05 déc. 2005 20:46

Re: altriman 2019

Message non lu par petrus »

Ouch!!!😳😳😳
Il se passe toujours quelque chose sur l Altriman....

Bravo à tous les participants, finishers ou non. Il faut savoir ne pas se mettre en danger, et il ne faut pas avoir de regret si on doit abandonner. On peut toujours revenir les années suivantes, j en sais quelque chose...

Profitez bien de la paella aujourd'hui, un autre grand moment de l' Altriman🍗🍾🍗🍷
sebtache
Messages : 119
Inscription : 19 juil. 2017 16:23

Re: altriman 2019

Message non lu par sebtache »

Bonjour à toutes et tous,
Bravo à vous pour vos performances dans ces conditions.
Vous lisant depuis plus d'un an, vous avez réussi à me convaincre pour 2020.
J'en serai.
Apres votre recuperation, je suis preneur de vos conseils pour l'entraînement et la preparation (j'habite dans la nievre donc plat).
Bonne recuperation á vous.
Merri
Messages : 955
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: altriman 2019

Message non lu par Merri »

Quand il fait très chaud Carcanières est un véritable piège, on peut y laisser ses illusions en même temps que sa santé. Je n'ai pas le souvenir d'une édition avec un tel pourcentage d'abandons... En tous cas ça donne terriblement envie de remettre le couvert.
Yes, we can't.
Matt48
Messages : 58
Inscription : 22 nov. 2013 11:43

Re: altriman 2019

Message non lu par Matt48 »

Bravo aux gars de l'USOB qui y étaient. Aux 2 finishers, Cyril et Pierre. Et bravo aussi à ceux qui sont dnf mais qui n'ont pas démérité loin s'en faut, comme David qui reprenait le tri, Alban et Benjamin, qui sort comme d'hab un énorme temps en nat en 56' et qques, une vraie torpille.
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: altriman 2019

Message non lu par raoul »

gasolinefr a écrit : 07 juil. 2019 08:09 C'est pour ça que je ne t'ai plus vu sur la cap après. Tu peux être fier de toi tu es allé au bout!
Contente d'avoir pu rouler un bout avec toi!
Bravo à toi. J'ai bouclé le vélo 3-4 minutes avant la BH. J'ai eu une hyperthermie à partir du col de Dent (mal de tête, soif pour 2l/h, essoufflement), du coup j'ai terminé en mode survie le vélo. J'étais toujours en mode survie au marathon sur un rythme de 7h... Dès que je dépassais 120 puls je m'essouflais... Bref gros coup de chaud...

Bon voilà j'apprends... pour être finisher, il fallait être plus fort cette année. Je me suis bien dépassé, mon seul regret est d'être tombé l'année du plus faible taux de finisher (48 %), je pense que ça aurait passé une autre année car j'étais plus fort qu'en 2015 (78 % de finisher) où j'étais finisher...

Un peu frustrant, le positif c'est que je vois que j'ai le mental et n'abandonne plus depuis 15 ans. Maintenant il faut que je sois plus rapide pour que ça passe à tous les coups.
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: altriman 2019

Message non lu par shika »

raoul a écrit : 07 juil. 2019 06:26 J'ai eu un gros coup de chaleur (hyperthermie) sur le col de Dent, Garavel, Carcanière qui étaient un véritable four. Du coup, j'avais très mal à la tête et m'essouflais pour rien. Au courage, j'ai réussi à boucler le vélo dans les délais. Sur le marathon, j'étais diminué et j'ai été mis hors délais par l'arbitre après 21 km.

Le problème de cette chaleur et que ça fait perdre beaucoup de temps à tout le monde et il aurait fallu que je vaille 45' de moins en vélo pour terminer cette année. Je suis allé très loin dans la douleur, je me suis aspergé à tous les ruisseaux et fontaines. Au final, je suis déçu de ne pas être finisher, mais content de ce que j'ai accompli. J'étais sur un rythme de 7h au marathon, donc la mise hors délais est juste. Impossible d'accélèrer je m'essouflais ce qui me fait bien penser à une hyperthermie.
Pareil, Carcanières a amorçé la déshydratation, le Port de Pailhères a fait le reste, pas de vent, pas d'ombre, le cardio restait haut malgré les watts en moins. Ensuite en redescendant sur Mijanès j'ai pris un bidon mais je me suis retrouvé à sec après le col des Hares. Bouche sèche dans le vent de face, je savais que ça allait être dur.

Tout mon respect pour ceux qui étaient sur le XXL, le L m'a bien suffi.

Pour sebtache je serais bien mal placé pour donner des conseils vu le résultat ;)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: altriman 2019

Message non lu par FAYARD »

Neou a écrit : 01 juil. 2019 18:56Dossard 47
Dommage que tu ne nages pas bien, la victoire te tendait les bras sinon !!! :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: altriman 2019

Message non lu par FAYARD »

Rhum1 a écrit : 17 juin 2019 12:47 Bonjour,

Pour ma part ce fut la fin aussi d'une dernière grosse semaine terminé par 120km et 3500m+. Nous avons, à ce que je vois à peu prés tous le même plan pour les 19 prochains jours: repos, intensité et éviter les traumatisme musculaire.

Mon plan de marche :
Natation : sortir de l'eau en 1h30 serait très bien, je vis plutôt un 1h40
Vélo : 8h30 pour en garder un maximum
Marathon : 4'40 au kilo sur le plat, 6'/6'30 au kilo ailleurs, +- 20sec au kilo, le temps total est très difficile à estimer.

Ce ne sont ques des estimations versus les derniers entrainements. Bien entendu cela peut voler en éclat si une mauvaise gestion du vélo !! En tout cas je suis ultra motivé :twisted:
Alors le verdict de la course ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: altriman 2019

Message non lu par FAYARD »

raoul a écrit : 07 juil. 2019 06:26 J'ai eu un gros coup de chaleur (hyperthermie) sur le col de Dent, Garavel, Carcanière qui étaient un véritable four. Du coup, j'avais très mal à la tête et m'essouflais pour rien. Au courage, j'ai réussi à boucler le vélo dans les délais. Sur le marathon, j'étais diminué et j'ai été mis hors délais par l'arbitre après 21 km.

Le problème de cette chaleur et que ça fait perdre beaucoup de temps à tout le monde et il aurait fallu que je vaille 45' de moins en vélo pour terminer cette année. Je suis allé très loin dans la douleur, je me suis aspergé à tous les ruisseaux et fontaines. Au final, je suis déçu de ne pas être finisher, mais content de ce que j'ai accompli. J'étais sur un rythme de 7h au marathon, donc la mise hors délais est juste. Impossible d'accélèrer je m'essouflais ce qui me fait bien penser à une hyperthermie.
Tu avais presque pensé à tout sauf à la canicule...faut accepter de ne pas tout maîtriser et de ne pas tout prévoir...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
sebtache
Messages : 119
Inscription : 19 juil. 2017 16:23

Re: altriman 2019

Message non lu par sebtache »

shika a écrit : 07 juil. 2019 11:34
raoul a écrit : 07 juil. 2019 06:26 J'ai eu un gros coup de chaleur (hyperthermie) sur le col de Dent, Garavel, Carcanière qui étaient un véritable four. Du coup, j'avais très mal à la tête et m'essouflais pour rien. Au courage, j'ai réussi à boucler le vélo dans les délais. Sur le marathon, j'étais diminué et j'ai été mis hors délais par l'arbitre après 21 km.

Le problème de cette chaleur et que ça fait perdre beaucoup de temps à tout le monde et il aurait fallu que je vaille 45' de moins en vélo pour terminer cette année. Je suis allé très loin dans la douleur, je me suis aspergé à tous les ruisseaux et fontaines. Au final, je suis déçu de ne pas être finisher, mais content de ce que j'ai accompli. J'étais sur un rythme de 7h au marathon, donc la mise hors délais est juste. Impossible d'accélèrer je m'essouflais ce qui me fait bien penser à une hyperthermie.
Pareil, Carcanières a amorçé la déshydratation, le Port de Pailhères a fait le reste, pas de vent, pas d'ombre, le cardio restait haut malgré les watts en moins. Ensuite en redescendant sur Mijanès j'ai pris un bidon mais je me suis retrouvé à sec après le col des Hares. Bouche sèche dans le vent de face, je savais que ça allait être dur.

Tout mon respect pour ceux qui étaient sur le XXL, le L m'a bien suffi.

Pour sebtache je serais bien mal placé pour donner des conseils vu le résultat ;)
Shika,
Bravo pour avoir pris le départ d'une tel course, apres les conditions météo on ne gère pas.
Je suis preneur de ton experience et également conseils. J'ai un an pour préparer.
Bonne recup á toi
Répondre