IM Nice 2019

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: IM Nice 2019

Message non lu par michel MAUFROID »

Boulegan a écrit : 01 juil. 2019 15:38
braziou a écrit : 01 juil. 2019 15:37 Teobaldi Gilles DNF il fait Nice-Embrun chaque année depuis 20 ans toujours Finisher
Tout de rose vêtu ? :wink:
Téo ... une légende (une de +) du tri niçois :sm28:
Un "Sénateur" es Ironman .... qu'il soit DNF le Gillou.... pas bon signe :?
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
ZmVg22970
Messages : 26
Inscription : 26 mai 2019 14:44

Re: IM Nice 2019

Message non lu par ZmVg22970 »

Bonjour, je vien de recevoir un mail concernant les inscriptions pour l'Ironman de Nice 2020 en tant que prioritaire, étant un objectif pour 2020 je me lance dans la démarche, et une fois arrivée au paiement le montant demandé est de 648e 😳 certe j'ai ajouté la gravure médaille 20e ( dans le cas ou je serai finisher 🤞) puis un menu pasta party supplémentaire à 25e mais tout de même 😱 , je n'est pas finaliser l'inscription en espérant payer moins chère lors du lancement des inscriptions ( ouverte à tout le monde ) car javais plutôt envisager un dossard plus proche des 500e que des 650 ... rassurer moi ! Le prix pour les 1er inscrit est bien situé autour des 500e et non des 650 ? J'ose imaginer que finalement le côté " prioritaire " ce paye le prix fort ?
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: IM Nice 2019

Message non lu par warp1977 »

Tu comptes plus ou moins 520/530€ le tarif de base, plus 8% de frais active, plus ta gravure, plus le repas...
h-tri
Messages : 519
Inscription : 01 août 2013 07:36

Re: IM Nice 2019

Message non lu par h-tri »

Et tu n'auras pas moins cher que le prix qui t'es proposé actuellement...
La grille tarifaire pour Nice n'est pas sortie mais pour Vichy ça commençait à 470 € pour la tranche 1 pour finir à 540 € pour la tranche 4.
Sachant que chaque tranche correspond à un certain nombre de dossards non connu (la tranche 1 part vite, la tranche 2 est plus large) et qu'il y a 20/25 € d'augmentation entre chaque tranche.
Nice est plus cher que Vichy et avec les frais Active on arrive effectivement à ton prix.
Il n'y a aucun moyen de payer moins cher.
Le seul privilège de l'inscription prioritaire est de pouvoir garantir ta place et d'avoir accès à la tranche 1...

Ou sinon tu peux faire des courses format Ironman non labellisées autour de 300 € !
Merri
Messages : 955
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: IM Nice 2019

Message non lu par Merri »

Voire aux alentours de 200 euros : Chtriman, Altriman et d'autres sans doute. 3 Altriman pour 1 Nice, c'est plutôt pas mal...
Yes, we can't.
ZmVg22970
Messages : 26
Inscription : 26 mai 2019 14:44

Re: IM Nice 2019

Message non lu par ZmVg22970 »

Effectivement ça commence à faire chère... je ne m'attendais pas à autant ... en gros ça fais 550e le dossard plus 8% de frais soit un peu plus de 600e ...
nico79
Messages : 415
Inscription : 13 janv. 2009 13:36

Re: IM Nice 2019

Message non lu par nico79 »

Sinon tu peux t'inscrire à un distance IM non labellisé à moins de 300.

Et arrêter d'entretenir ce système loin des considérations sportives
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: IM Nice 2019

Message non lu par shika »

Sans parler du coût total du voyage...
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: IM Nice 2019

Message non lu par Jerome.A »

ca faisait quoi 2 semaines qu'on n'avait pas remis une petite piece..... c'est reparti pour un tour...
By failing to prepare you are preparing to fail
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: IM Nice 2019

Message non lu par ELTITO »

Jerome.A a écrit : 04 juil. 2019 07:06 ca faisait quoi 2 semaines qu'on n'avait pas remis une petite piece..... c'est reparti pour un tour...
+1
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: IM Nice 2019

Message non lu par geraud »

Jerome.A a écrit : 04 juil. 2019 07:06 ca faisait quoi 2 semaines qu'on n'avait pas remis une petite piece..... c'est reparti pour un tour...
:mrgreen:
Tu as raison. Il faudrait créer un genre de "wikitri": un recueil d articles collaboratifs que chacun peut alimenter au fur et à mesure sur le prix des courses, le drafting, qui est meilleur entre court et long, la température à laquelle la combi est autorisée,...
Ça éviterait de repartir de zéro à chaque fois 😉
ravioliv
Messages : 364
Inscription : 22 sept. 2012 22:09

Re: IM Nice 2019

Message non lu par ravioliv »

Bon petit CR suite a ce premier distance IM, qui n’en sera pas vraiment un…et donc laisse forcément une frustration…Mais au moins on a pu courir..l’annulation aurait été très dure a encaisser…
Cela ouvre le debat sur l’accessibilité a ces courses qui melent les professionnels, les amateurs intensifs et BEAUCOUP de gars venant pour se lancer un defi, sans expérience du triathlon.
Meme si un pro peut aussi faire un malaise ( Cf Sarah True a Frankfort ) je pense que un athlète entrainé, qui se connait est capable de se reguler voir de decider d’abandonner dans des conditions de chaleur extreme ( Cf Kona tous les ans…)

Transition ideale pour parler de la combi qui a été autorisé pour question de securité malgré une eau a 26degre ( et encore je pense qu’il sont allé mesurer profond expres…)
La sécurité dont il est question c’est de savoir si envoyer a 1km au large sans bouée de sauvetage, plus de la moitié du pack ayant un niveau natation « tres juste »… est risqué...
On préfère avoir des déshydratations et hyperthermie après plus de 1h30 a suer que risquer une noyade ( malgré les kayaks…)

Donc pour ma part j ai gardée la combi comme tout le monde pour ne pas me priver de l’avantage en vitesse, en esperant que les 1h /1h05 prevus seraient suffisamment courts pour ne pas surchauffer.
Au final 59’ donc tres content

Velo
Parcours juste magnifique
Tres chaud dans les ascensions sur tout la deuxieme a Vence et l’air brulant dans la descente vers Nice
Point noir sur les ravitos ou j’ai du mettre pied a terre plusieurs fois car
1- Ils ne donnaient que des gourdent de 400ml sur consigne et je n’ai qu un seul porte bidon + gourde aero devant donc soit j’embarque pas assez soit il faut prendre le temps de remplir….
2- L’eau distribuee est en petite bouteille ce qui est pas pratique du tout
Sachant que la veille on nous annonce avoir renforcée l’eau a chaque ravito a raison de 1.5l / athlete par ravito j ai du mal a comprendre…

En terme de gestion, j’avais tablé sur 190/200w normalisés et une limite haute a 220 pour les ascensions.
Au final je sors 183w NP et 210W dans l Ecre et les autres montées donc un peu en deca de la cible mais compte tenu de la chaleur ca parait pas deconnant

Les descentes sont très roulantes mais peuvent être piégeuses…reconnaitre le parcours peut aider mais j aurais tendance a dire qu’il faut l’avoir fait plusieurs fois pour que ca ait un interet… Il est necessaire d’etre prudent ou bien bien a l aise au guidon ( les deux idealement ) pour ne pas risquer la chute
D ailleurs j ai été surpris par la prise de risques de certains…. Soit ce sont que des locaux qui peuvent descendre les yeux fermés soit les mecs sont vraiment chauds….certes ca fera quelques minutes de gagnées ( au mieux ) sans mettre un watt de plus mais sur une epreuve aussi longue j’ai du mal a comprendre une telle prise de risques….
Posage du bike en 5h12 57eme de cat et 281eme overall

Run,
Je sors de la transition avec un pote qui m’a repris a la fin du velo donc super sympa comme experience
Je vois qu’il part vite, j ai 4’15 /4’20 au km a ma montre donc decide de reduire l allure et partir sur l’allure prevue pour le debut de marathon malgré la distance en moins soit 4’45/kil et je me sens bien
Obligé de marcher aux ravitos pour avoir le temps de s’asperger et bien s’alimenter mais ca passe
J avoue la veille apres l annonce de la reduction de parcours avoir serieusement envisagé de camouffler un des chouchous de comptage et faire mes 4 tours tans pis pour le classement au moins j’aurais l’experience complete a 95% sachant que c’est mon premier IM ( et peut etre dernier )
Dans le 3eme tour je vois que je suis devant les copains ( apres avoir repris le pote parti vite et qui a serré a 22km :sm2: ) et que mine de rien ca chauffe fort…je decide donc d’abandonner l’idée et de valider la classement du jour en essayant de hausser un peu le rythme dans le 3eme tour.
Je me cale donc vers 4’30/km entre les ravitos et directement ca devient plus difficile d’un point de vue surchauffe et effort resenti, mais ca passe et je passe la ligne en 2h30 soit 8h55 de course 22eme de categorie 35-40 et 129eme /2294 au total
Super content de la réalisation meme si frustré de la distance tronquée….je pense que le marathon serait passé en maintenant le rythme des 2 premiers tours mais c’est aussi ca l’amertume de ne pas savoir ce que ca aurait donné après le fameux mur du 30eme…
La question est aussi de savoir si j ai pas fais un velo un peu trop conservatif ( au vue des chiffres on pourrait le dire ) mais que en roulant 10watts de plus est ce que j’aurais sortie la même course a pied ? …

Bref c était dans l’ensemble une bonne experience, le plateau de 55 ne m’aurait rien apporté mais clairement je conclu qu’il ne m’aurait pas non plus deservi car des que ca montait un peu j’étais sur le 39… ;)
SESSIONNER
Messages : 193
Inscription : 23 mars 2016 21:26
Localisation : Toulouse

Re: IM Nice 2019

Message non lu par SESSIONNER »

Bravo, c’est vraiment solide comme course ! Et ne t’inquiète pas, le mur du 30ème n’est qu’un Mythe quand tu t’alimente et t’hydrate correctement !
Boudu cong!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: IM Nice 2019

Message non lu par FAYARD »

Jerome.A a écrit : 04 juil. 2019 07:06 ca faisait quoi 2 semaines qu'on n'avait pas remis une petite piece..... c'est reparti pour un tour...
Payer 650 balles cette année pour au final faire un IM raccourci , ça doit faire mal au cul quand même... :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
mayo
Messages : 653
Inscription : 23 oct. 2018 20:44

Re: IM Nice 2019

Message non lu par mayo »

FAYARD a écrit : 04 juil. 2019 16:27
Jerome.A a écrit : 04 juil. 2019 07:06 ca faisait quoi 2 semaines qu'on n'avait pas remis une petite piece..... c'est reparti pour un tour...
Payer 650 balles cette année pour au final faire un IM raccourci , ça doit faire mal au cul quand même... :lol:
J'ai bien vu un mec payé ce prix pour arrêter à la fin de la nat. Après avoir souffert dans une eau chaude avec combi... Ca fait très cher la balade en mer
Répondre