Paris-Brest-Paris 2019

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
jbtri
Messages : 110
Inscription : 30 sept. 2015 22:23

Paris-Brest-Paris 2019

Message non lu par jbtri »

Des randonneurs sur le forum ?
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Paris-Brest-Paris 2019

Message non lu par Jerome.A »

Ca me plairait bien mais les CR que je lis ne me donen aucune envie de faire le PBP.
Autant les brevets et la rando oui mais pas le PBP ou du moins pas durant l'epreuve officielle. :)
By failing to prepare you are preparing to fail
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Paris-Brest-Paris 2019

Message non lu par shika »

Tu peux préciser à quoi tu fais référence stp? Ça me tenterait bien aussi, mais pas cette année (donc dans 4 ans si j'ai bien suivi)
cosmoken
Messages : 244
Inscription : 01 juil. 2014 20:09

Re: Paris-Brest-Paris 2019

Message non lu par cosmoken »

Ça me tentait bien, mais l'exigence des brevets la même année était trop contraignant. Dommage, sûrement aussi pour dans 4 ans
jbtri
Messages : 110
Inscription : 30 sept. 2015 22:23

Re: Paris-Brest-Paris 2019

Message non lu par jbtri »

Jerome.A a écrit : 26 juin 2019 08:00 Ca me plairait bien mais les CR que je lis ne me donen aucune envie de faire le PBP.
Autant les brevets et la rando oui mais pas le PBP ou du moins pas durant l'epreuve officielle. :)
A quoi fais-tu allusion ?
Certains brevets ont été un vrai calvaire, j’espere au contraire que le PBP sera plus sympa.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Paris-Brest-Paris 2019

Message non lu par Jerome.A »

en gros TROP DE MONDE.

impossible de dormir, manger, dormir la ou c'est prévu, puis pour moi et ca c perso, ce genre d épreuve c'est du solo c'est pas pour rouler en peloton.
faire la queue pour ravitailler son bidon, re faire la queue pour tamponner son brevet, re re faire la queue pour la douche, ou une couchette....

Apres c'est certainement une très belle épreuve a faire en Off, et pas besoin d'attendre 4 ans.
By failing to prepare you are preparing to fail
jbtri
Messages : 110
Inscription : 30 sept. 2015 22:23

Re: Paris-Brest-Paris 2019

Message non lu par jbtri »

C’est marrant, c’est ce que j’ai failli faire : le faire sans dossard, donc sans pointages et en autonomie totale.

Pour ceux qui ne le savent pas, il faut avoir fait un brevet (le plus long possible) l’année N-1 pour avoir une priorité aux pré-inscriptions.
Ceux qui ont fait un brevet de 1000km se pré-inscrivent en premier, puis ceux qui ont fait un 600km, puis 400km...
Cette année, c’etait complet avant que les brevets 200km ne puissent s’inscrire.
Ils ont rajouté 850 places de surbooking en février pour que les 200km se pré-inscrivent et basta.
Ils ont annoncé qu’il n’y aurait plus une seule place disponible pour ceux qui n’avaient pas fait de brevet en 2018.

Je pense que nous étions nombreux à avoir décidé de le faire tout seul sans dossard.

Et puis il y a eu finalement 1500 pré-inscriptions non validées : ils viennent de rajouter 650 dossards.

Je viens donc d’avoir un dossard et je vais devoir faire la queue aux pointages (mais est-ce si long que tu le dis ?) mais pour le reste, je reste sur mon idée initiale d’autonomie totale en ravitaillement, couchage...
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Paris-Brest-Paris 2019

Message non lu par Jerome.A »

Tu nous feras un bon CR pour nous raconteur tout ca alors :)
By failing to prepare you are preparing to fail
jbtri
Messages : 110
Inscription : 30 sept. 2015 22:23

Re: Paris-Brest-Paris 2019

Message non lu par jbtri »

C’est l’aventure, je n’avais aucunement l’intention de le faire.
J’ai commencé les brevets pour faire des heures de vélo en préparation de l’Ironcorsaire.
Après l’annonce de l’annulation de l’Ironcorsaire, le PBP est devenu mon objectif de l'année...
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Paris-Brest-Paris 2019

Message non lu par shika »

Jerome.A a écrit : 28 juin 2019 11:22 Tu nous feras un bon CR pour nous raconteur tout ca alors :)
+1 hâte de lire le CR. Pour le monde je comprends, quelque part ça fait plaisir pour la pérennité de l'épreuve, même si c'est pas une garantie
Tonhydro
Messages : 103
Inscription : 14 juin 2008 16:59

Re: Paris-Brest-Paris 2019

Message non lu par Tonhydro »

Salut, je suis inscrit, dernier brevet de 600 validé le we dernier. En effet, faire les 4 brevets est contraignant (2 seraient suffisant), et je crains un peu la queue aux pointages (pour le reste pas la peine de passer par l'orga = eau et nourriture), mais ça reste le mythe, et je vais pas me plaindre de rouler en peloton sur un parcours pas trop difficile. Encore qques jours de repos, et je rattaque l'entrainement. Perso, je n'ai pas bcp roulé l'hiver (800 kils entre novembre et mars, mais ski de fond + natation + ppg), mais j'ai bien mis le paquet depuis (4800 kils à ce jour). La fin du 600 m'a conforté dans cette optique. Attention à toute la gestion (allures, repos, hydratation, nourriture, matos ...) c'est vraiment la clé. A +
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Paris-Brest-Paris 2019

Message non lu par geraud »

Les randonneurs du forum doivent être en train de dormir... dernière bonne nuit avant longtemps...

Bon courage à tous.

Bon, si j avais répondu avant, je vous aurais dit de doubler votre guillotine. On ne s en rend pas compte sur 100 ou 200 bornes, mais sur 1200, tenir le guidon et encaisser les vibrations, ça tue les mains. Beaucoup vous diront que la partie du corps qui a le plus souffert et mis le plus de temps a récupérer, ce sont les mains.

Par contre, vous avez encore le temps de mettre un 2ème cuissard dans vos affaires. Ca c est pareil... sur 100 ou 200 vous ne sentiez sans doute rien; sur 600 on commence a être content quand on quitte sa selle. Sur 1200 c est pire. En plus de la pommade anti frottement, si ça devient trop douloureux, un 2ème cuissard par dessus le premier (en baissant la selle de l epaisseur d un cuissard :wink: ) ça peut sauver un pbp.

Et puis dernier truc: prenez un pédalier de rechange :D non, laissez tomber. Moi j ai cassé le miens au bout de 200 bornes la dernière fois et fait 10 bornes sur une jambe pour trouver un velociste, mais normalement c est plutôt rare :D

Profitez bien. Pas de stress pour les ravitos; ça se passe bien. Profitez de ce sentiment unique en arrivant à Brest ou la joie d arriver au bout se mêle a l abattement de se dire qu il reste le retour à faire.
Et prenez soin de vous... ce n est pas une course, bien sur qu on n a pas le temps de faire des nuits de 8h, mais ça reste une épreuve sur route ouverte et il faut un minimum de lucidité pour être en sécurité. Donc si vous perdez le contrôle, dormez! Meme que 30mn ou 1h.

Moi je garde un souvenir amusé des japonais qui étaient hors délais des le premier jour, mais qu on croisait encore au bout de 2 ou 3 jours car ils se faisaient leur petite promenade à eux autour de la course.
Et un souvenir plus triste de ce jeune russe, assis par terre en se tenant l epaule, après avoir glissé dans le rond point entre la pasta party et le départ... c est la clavicule, Thierry.

Enfin, ouvrez grand les yeux et partagez avec les autres cyclistes. C est une épreuve unique avec des personnages et des choses qu on ne voit nulle part ailleurs.
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Paris-Brest-Paris 2019

Message non lu par shika »

Tu voulais dire guidoline je suppose :)
Ça met dans l'ambiance en tous cas, ça doit vraiment être particulier comme épreuve, bon courage!
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Paris-Brest-Paris 2019

Message non lu par geraud »

:mrgreen: oui, mon correcteur d ortographe connait visiblement mieux la révolution française que le velo :wink:
mayo
Messages : 653
Inscription : 23 oct. 2018 20:44

Re: Paris-Brest-Paris 2019

Message non lu par mayo »

Ouais t'as raison = bon courage car à l'heure qu'il est et même s'ils ne sont pas encore sur la région ils vont bientôt y être et il pleut à vache qui pisse en Bretagne !

Quand je pense que même avec un bon cuissard j'ai mal au cul au bout de 40km...
Répondre